Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Radio des hanches

Messages recommandés

Comment choisir l'endroit pour réaliser cet examen?
Le bouche à oreille uniquement? en fonction du matériel utilisé? au hasard?

La lecture numérique est-elle aussi fiable que les bons vieux clichés envoyés via la poste?

...il faudrait que j'active un peu pour trouver où la faire afin que Fly ai une radio de faite avant ses 10 ans....affraid 

...j'ai une adresse sur strasbourg mais si ce n'est pas la personne que l'on m'a conseillé qui pratique l'examen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question (la dernière pour ce sujet promis):
pour ceux qui reste avec leur chien, une fois que le chien se réveille on vous laisse repartir de suite ou presque?
Le véto vous dit le résultat (sans l'affirmer bien sûr)? Que pensez vous d'un véto qui dit: "on peut dire à peut-prêt mais le lecteur officiel mesure de façon précise...."
Mince ça fait 3 questions... lol
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, perso.. je reste du début à la fin, donc le chien à peine endormi, il va en radio.. et dès que le véto voit une radio conforme, on s'arrête dessus et soit on réveil le chien, soit on le laisse se réveiller tranquillement...
sinon, le véto doit être capable de te dire s'il y a de l'arthrose ou pas, et si vraiment il est sympa, il prend sa reglette spéciale et mesure les angles... pas en détail mais ça te dit si oui ou non ça passera ou pas... les vétos ne se mouillent plus trop car il y a eu des grosses erreurs.. mais bon, un bon véto te dit si oui ou non ça vaut la peine ou non d'envoyer... dans le cas du négatif, il se doit d'être capable de te dire si ton chien à un problème et donc comment gérer son avenir... parce que s'ils ne se mouillent pas quand ils font une radio officielle, c'est bizarre comme ils sont capable de dire qu'un chien à des problèmes quand la radio ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait 3 jusqu'à présent...avec Eole j'avais donné le chine à l'assistante..et 3/4h après je réuspérais ma bestiole en forme ..avec un petit commentaire que pour 5 ans c'était en ordre..en tous les cas aucun gros soucis à avoir de ce côté..les résultats ont été conforme au diagnostique de véto!
Avec Er en Suise..je l'ai amené le matin à 8h et récupéré à 12h. La véto m'adit que 4a allait qu'il y avait juste une tâche un peu sombre qu'elle n'arrivait pas à vraiment savoir ce que c'é tait mais après l'articulation en soit est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; je vais aller chez mon nouveau véto et je ne sais pas trop... pour Dak l'ancien véto avait vu l'arthrose et m'avait dit qu'il ne serait pas A mais pas cata non plus... c'était juste
Par contre là ??? je sais que je peux rester avec et le reprendre dés son réveil que c'est une petite anesthésie mais voilà la réponse à ma question au sujet de la lecture: à peut prêt mais le lecteur officiel mesurera.
Bon peut-être ne veut-elle pas se mouiller...
RDV est pris, je vais essayer de ne pas l'annuler cette fois; je deviens de plus en plus méfiante...
Merci Armelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est plus la crainte du résultat qui me fait reculer..étudier des trucs pas possible que l'acte en soit! Car se ne sont pas de grosses narcoses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je suis d'accord; oui crainte du résultat en plus mais surtout crainte que l'acte soit mal réalisé et donc pas juste.
... je suis une anxieuse née mais je me soigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait... à 14h30 cet aprem... Fly reprend un peu de "poils de la bête".
Ici je n'avais pas de colis de fin d'année comme telemak (lol) mais une facture plutôt salée..... euh... les éleveurs ne doivent pas payer aussi cher... c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai longtemps hésitée... au début je voulais la faire parce qu'il fait de l'agility (je l'avais fais faire pour Dak) mais pour Fly j'ai tardé car l'anesthésie pour "juste ça" me faisait peur et puis je me disais qu'il n'avait pas l'air d'avoir de soucis, que les parents sont ok de ce côté...
Aujourd'hui je l'ai fais pour ça mais surtout pour peut-être le faire saillir une fois... je dis peut-être car faudrait-il encore trouver une femelle noire (en Alsace il aurait intéressé un éleveur apparemment mais s'il avait été noir seulement car arlequin ne passe pas avec son élevage).
Voilà... après je ne trouverai peut-être pas; je ne vais pas chercher non plus coûte que coûte...mais si qlq'un est intéressé il sera prêt, sinon ce sera tampis.
Je le trouve mignon, je ne sais pas peut-être peut-il apporter qlq chose... ou pas...
Bon reste à attendre le résultat définitif de la radio aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui oui je suis d'accord; oui crainte du résultat en plus mais surtout crainte que l'acte soit mal réalisé et donc pas juste.
... je suis une anxieuse née mais je me soigne lol

Ton véto t'as donné une petite idée  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dit que la radio était bien mais on sentait qu'elle ne voulait pas se prononcer... pour une lettre...
Par contre elles ont eu du mal avec le numérique, pas pour faire la radio mais pour inscrire les données dessus. Pas des pros... elles n'en font pas tous les jours et débutent avec le numérique on dirait. J'ai une copie papier mais?????
Faut que j'envois le chéque et ma demande écrite demain au lecteur mais ils ne demandent pas d'enveloppe à mon adresse pour me donner une réponse officielle? juste une pour la RACP.
Et moi? comment je vais savoir alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Elle a dit que la radio était bien mais on sentait qu'elle ne voulait pas se prononcer... pour une lettre...
Par contre elles ont eu du mal avec le numérique, pas pour faire la radio mais pour inscrire les données dessus. Pas des pros... elles n'en font pas tous les jours et débutent avec le numérique on dirait. J'ai une copie papier mais?????
Faut que j'envois le chéque et ma demande écrite demain au lecteur mais ils ne demandent pas d'enveloppe à mon adresse pour me donner une réponse officielle? juste une pour la RACP.
Et moi? comment je vais savoir alors?

Elle ne va pas se prononcer mais si deja elle dit que c'est plutôt bien .... Pour le resultat tu vas le recevoir t'inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh normalement c'était test couleur si hanches ok... mais j'ai des doutes... après ce ne sera qu'un peu d'argent pour rien...
 scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Benh normalement c'était test couleur si hanches ok... mais j'ai des doutes... après ce ne sera qu'un peu d'argent pour rien...

Doute de quoi ?
 scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du test en lui même non, je trouve ça génial (à condition que les éleveurs sachent prendre des risques s' il le faut).

Doute pour Fly... Après ça ne change rien pour moi de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ton petit père alors.
Tu me fais peur au niveau du prix car je commence à me renseigner pour Lyü. Là j'ai simplement demandé s'il faisait les tests de couleurs et ils m'ont dit oui et qu'au cabinet véto ils n'en avaient jamais faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà une bonne chose, c'est super !
alors concernant les prix, au niveau des radios, ça peut aller du simple au triple, bien se renseigner de savoir si le véto sait faire des officielles et donner une opinion avant (afin de ne pas payer une lecture officielle si le chien est cata des hanches !)
pour les couleurs alors, un véto "normal" ne vous fera rien payer puisqu'il s'agit soit de faire une prise de sang, soit un prélèvement buccal donc celui qui vous fait payer ça.. ben c'est qu'il est prêt de ses sous.. après, vous payer 65 euros au laboratoire auquel vous aurez envoyé le prélèvement et c'est tout... sachant qu'avec le nécessaire de prélèvement que le labo fournit, il y a aussi la notice pour le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j ai pas demandé s'il faisait les test de couleur... pour moi c'est une évidence puisque simple prise de sang.
Chez moi rien est gratuit: 150€ la radio et j'ai aussi payé le prélèvement buccal pour antagène.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...