laetilamiss 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Pour vous remettre dans le contexte quand guiness étais chiot je l'ai fais voir à l'ostéo avec qui on travaille pour qu'il me dise ce qu'il en pensais , il l'avais trouver laxe des épaules et m'avais dis de faire attention à bien la musclée pour ne pas qu'elle se fasse mal ! De plus quelque semaine apres en jouant elle a glisser dans un virage et s'etais deplacer epaule et os iliaque ! J'ai donc pris du temps avec elle ( à 21 mois nous n'avons pas encore commencer les concours d'agility ) je l'ai prise beaucoup en harnais pour qu'elle se muscle ! Aujourd'hui je lui est représenter ma chienne sans meme la toucher il m'a dis que c'était du feu , puis en la manipulant il m'a dis qu'elle n'avais plus riz et qu'elle étais super bien musclée ! Nous avons donc le feu vert plus rien ne peut nous retenir maintenant ! Je suis hyper contente !! Petit bémol Ebony a elle une laxité au l'épaule gauche du probablement à ma façon de conduire en agility , elle freine avant les haies car je m'arrête et force don. Pour sauter et prend donc plein fer la réception dans les épaules ... À moi de changer ma conduite pour ne pas que ça s'aggrave !! Mais dans l'ensemble je suis enchanté ravie pour Guiness j'appréhendais beaucoup mais finalement bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Très bonnes nouvelles. La patience a donc payé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 bonne nouvelle je te souhaite plein de beaux concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 L'attente a du être difficile, mais tu as bien fait Super pour Guiness ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 ça m'intéresserait de savoir comment tu fais pour bien muscler tes chiens et pourquoi avec le harnais? ça pourrait servir.En te remerciant pour tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 bonne nouvelle a toi les concours maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 En harnais en laissant le chien en légère tension pour qu'il force légèrement sur les épaules pour marcher ! Après beaucoup de marche pis des petits entraînement musculation ( passer si coucher au assis du assis au debout ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 tu as su faire passer l'intérêt de ta chienne avant ton envie, bravo Laetilamiss . Te voilà bien récompensée, ta chienne est maintenant une athlète au top et vous allez bien pouvoir vous amuser toutes les 2. Pour tout ça je te souhaite plein de réussite dans tes prochains concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Je me suis juste faite engueuler par l'ostéo qui lui est un sportif de haut niveau et qui en côtoie beaucoup car oui j'ai attendu oui j'ai musclée la chienne mais moi je ne me suis pas musclée du tout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 L'attente ne du pas si longue car il m'avais bien expliquer que elle avais eut son déplacement ce qui c'était passer et pourquoi il m'avais montré sur schéma et sur radio d'autre chien ce qui m'a permis de bien visualiser et puis c'est le premier chien que je prend pour l'agility alors bien sur si ça n'avais pas étais possible ou si elle n'avais pas aimer ça je ne l'aurais pas mal vécu mais je voulais tout faire correctement ! Et puis j'appréhende les premiers concours avec elle donc finalement les repousser un peu ne le gêner pas ! Mais maintenant plus d'excuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 le harnais permet aussi de muscler l'arrière main car le chien pousse sur ses postérieurs c'est pour cela que je suis contre le harnais tous les jours car un harnais c'est fait pour tracter et apprendre la marche au pied avec un harnais ça va pas Timéo n'a le harnais qu'en canicross et la il sait qu'il doit tirer si je lui mets qd il est en laisse il est infernal au collier il ne tire pas c'est mon avis d'autres ne seront pas d'accord ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Bravo pour ta Guiness! Y a plus qu'à... faire pareil toi la conductrice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Je suis entrain moi aussi de me muscler et de muscler Ebony par la meme occasion car nous nous somme mise au cani VTT ! Maîtresse et chienne adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 A vous les concours, bravo d'avoir pris le temps de la mettre en condition physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Je suis super contente de ces bonnes nouvelles... Nous avions trouvé Guiness bien musclée à la NE, l'avis de ton ostéo confirme et c'est génial... maintenant à vous les concours avec beaucoup de bonheur j'espère...Tu nous mettras un photo du caniVTT : je me demande où est attachée Ebony au niveau du vélo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Je te met ça tout a l'heure quand j'arrive à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 L'attache est donc rigide et dans le sens de "roulage" (je craignais qu' il s'agisse d'une attache latérale avec un risque de chute à la clé) ; Ebony t'aide pour monter les côtes ?Elle rayonne sur cette photo, on la sent dans son élément...persévère Laetitia, tu auras des résultats connaissant ton courage et ta volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 C'est rigide mais la base est flexible pour ne pas prendre d'acoup ( chien et maître dans les virages ! C'est vraiment super la laisse ne risque pas de descendre dans la roue , le chien est devant mais assez loin de la roue c'est vraiment bien ! Et oui elle m'aide dans les côté mais ce n'est le but j'essaie de lui apprendre à ne pas tirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Tu m'intéresse Laetitia, tu n'as pas du voir le post concernant mes interrogations sur le vtt et le BP... Je m'y suis mise mais je n'ai pas voulu adopter ce système à l'avant qui est fait normalement pour que le chien te tire et t'aide dans les montées, j'ai donc choisi le système sur le côté du vélo (et le BP ne peut absolument pas passer devant ta roue Vinouche)... Du coup, je suis intéressée pour savoir combien de temps tu roules avec ta puce, j'ai peur de trop faire avec la mienne... Comment tu gères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Pour l'instant on débute donc on fais de petite distance 3 a 4 km pas plus ! Par contre le système est super pour les chiens qui ne tire pas aussi le chien court devant mais a ton rythme du moment qu'il comprend qu'il ne faut pas tendre la ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites