Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Aïe Aïe Aïe une tique !!

Messages recommandés

Hier matin mon fils Sylvain qui était en train de faire un câlin à Izarra lui a trouvé une tique sur le haut du crane
Je l'ai immédiatement enlevée avec un crochet à tique mais aussitôt après elle avait une petite boule de la taille d'un grain de maïs sous la peau à l'endroit de la piqure.
Ce matin la petite boule est encore là...
Mon mari veut emmener sa fifille chez le véto demain (Il a regardé avec une loupe et il semblerait qu'il reste un tout petit bout de la sale bête) . Moi je me dis que ça ne doit pas être trop grave et qu'il faut juste bien la surveiller rapport à la pyro.
Avez vous déjà rencontré ce problème de boule? Une visite chez le véto s'impose t'elle ?
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils

Ne t'inquiètes pas. C'est "normal" la petite boule, la piqure laisse un bouton qui peut rester plusieurs jours, mais il va se résorber petit à petit. Ce n'est pas nécessaire d'aller chez le vétérinaire pour ça. Surveille simplement que ta puce soit toujours en forme, il y a très peu de tiques qui sont infestées, ce serait vraiment de la malchance !! Eco a déclaré une pyro il y a 2 ans et je n' ai pas trouvé de tique sur lui, la bestiole a dû le piquer puis elle s'est décrochée et elle est tombée. Lorsque je l'ai vu vraiment sans entrain, à ne pas vouloir aller en ballade, je me suis inquiétée, et direction véto, il était 19h, juste avant la fermeture du cabinet. Le verdict a été immédiat avec l'analyse d'une goutte de sang. Régulièrement au printemps, il en a quelques unes, mais c'est sans conséquence.

Ginette38 a écrit:
Ne t'inquiètes pas. C'est "normal" la petite boule, la piqure laisse un bouton qui peut rester plusieurs jours, mais il va se résorber petit à petit.

Je confirme, ne t'inquiète pas, cela va partir rapidement.

Tant mieux... nous sommes tous pareils à nous inquiéter devant le risque de pyro ...
Caresses à la puce.

C'est vrai qu'on flippe facilement avec ces saloperies de tiques mais il vaut mieux flipper et rester vigilants... Tant que ta chienne te semble en grande forme, pas de panique.

Avec notre automne si doux, les tiques et les puces se reproduisent à vitesse grand V. Le bouton à la place de la tique c'est normal, et parfois c'est long à disparaître. Tant qu'elle a la forme, pas de problème.

Bonjour moi ma petit bichon ça lui avait fait un trou carrément !
grosses papouilles

Je profite du post de miss Pompon pour vous poser une question:
vous traitez votre bp contre les tiques toute l année ou vous faites une pose pendant quelques mois ?

Tu n en mets plus à partir de quel mois Flocon car je me pose la question c est le moment de mettre une pipette à Grizzly

Les pipettes servent aussi contre les puces. Celles ci sont présentes toute l'année (en extérieur mais aussi en intérieur sur les dos des copains que Grizzly rencontre lors de vos visites chez des amis et la famille).

Pour les tiques, il est maintenant établie qu'elles sont présentes un peu partout et peu importe la température (certaines espèces trouvées en altitude et par grands froids, me souviens plus de leur nom, mais retrouvable si besoin de plus d'infos).

Au final, que faire ? décision que appartient a chacun. Perso c'est toute l'année (surtout avec le risque d'allergie aux puces et les cadenettes avalées pale  )

Vu qu'il fait encore doux j'en ai remis une, si sa se rafraichi j'arrete car ici pas de tique l'hiver.
Pour les puces, ici pas une region a puce donc aucun probleme.

Moi aussi en général dès qu'il fait froid j'arrête les pipettes(environ moi de novembre) mais là vu les circonstances j'en ai remis une à chacune
Le problème quand on arrête les pipettes est qu'on risque alors des puces qui n'ont pas de saison pour être envahissante

Miss pompon a écrit:

Le problème quand on arrête les pipettes est qu'on risque alors des puces qui n'ont pas de saison pour être envahissante

+ 1

Et quand il y a allergie et bien bonjour pour venir a bout de tout ça pale 

grizzly a écrit:
Je profite du post de miss Pompon pour vous poser une question:
vous traitez votre bp contre les tiques toute l année ou vous faites une pose pendant quelques mois ?

dans le sud est .... vu le climat je traite toute l'année .... j'ai trop la trouille:affraid: affraid 

goliath a écrit:
dans le sud est .... vu le climat   je traite toute l'année .... j'ai trop la trouille:affraid: affraid 

+ 1 ! (voir 1000)

• Créer...