Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

Gomette et Izzie: colère autour de la nourriture...

Messages recommandés

La cohabitation entre Gomette et Izzie se passent bien depuis le début, elles jouent ensemble, dorment ensemble, pas de problème... Par contre j'ai un soucis depuis qu'Izzie est devenue plus grande en hauteur que Gomette (c'est ce que nous avons remarqué au niveau point de départ de ce soucis): à chaque fois qu'on leur donne à manger en meme temps, elles mangent chacune de leur coté (généralement Izzie finit en première et court mettre la pression à Gomette pour lui piquer des croquettes, à ce moment là j'éloigne Izzie pour que Gomette finisse tranquillement...)mais à la fin du repas c'est la bagarre avec les babines retroussées, elles montrent les dents, essaient de se mordre mais sans mordre avec des cris de lutte et des couinements... Je me mets entre les 2 en levant la voix, j'en prends une avec moi et cela se tasse en 5 mns... Et c'est la meme chose pour un os à macher, j'en donne un à chacune d'entre elle en meme temps mais elles vont aller prendre celui de l'autre instantanément et du coup re-baston... Et généralement Izzie mange son os et Gomette la regarde dédaignant au final l'os qu'elle avait pourtant piqué à Izzie...
Dois-je m'interposer entre les 2 au moment des crises en haussant le ton comme je le fais actuellement ou dois-je laisser faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer de les séparer dans une pièce a part et les remettre ensemble une fois les gamelles enlever?
sinon oui il faut pas les laisser faire une bonne fessée a chacune la première a Izzie qui chercher l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@altuna: nan pas encore essayé mais je vais le faire dès ce soir... Je te dirai si cela a marché! Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu pareille à la maison, pas pour la gamelle, hook finit toujours en 1er et s'approche de gaïa sauf qu'elle grogne et il finit par partir (il revient lecher la gamelle quand même des fois qu'il en reste une) mais pour les jouets ou nonos ....il faut toujours que l'un aille piquer celui de l'autre ....et cela grogne aussi ... Je veille à ce que cela ne dégénère pas.
Izzie grandit et prend de l'assurance, la hiérarchie est en train de s'établir entre elle et gomette .... Moi je laisserai faire tout en surveillant et si la petiote devient trop agressive alors un tour dans un vari ... Il faut qu'elle apprenne les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, célestin a essayé 1 seule fois d'aller à la gamelle de chadna. Elle a ronchonné et cela a suffit pour qu'il comprenne qu'il ne fallait pas la faire Ch.... quand elle est à la gamelle. Depuis il l'a contourne, attend qu'elle ait fini et va ensuite lécher sa gamelle. je ne suis pas d'une grande aide, car célestin est un chien qui comprend vite les messages de ses congénères.
Par contre, systématiquement, lorsque je donne les gamelles, c'est moi qui décide du moment. Dans le sens, ou si je dépose la gamelle de l'un et que je ne sers pas l'autre dans la foulé, il a interdiction d'aller dans la gamelle de l'autre. C'est moi qui décide, NA Twisted Evil Le midi chadna mange car je fractionne ses repas, et pas célestin. j'ai du être vigilante au début mais cela fait longtemps qu'il a compris. Par contre au début je restais dans la cuisine à coté de chadna, et en même temps qu'elle mangeait, je demandais à célestin quelques petits exercices et à la fin une récompense avec une croquette. Maintenant ce qui est marrant c'est qu'il fait tout seul les exercices cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Altuna: ce soir j'ai testé ta solution et pas de bataille! Izzie qui normalement se presse de manger et mange goulument, a pris son temps et a meme fini bien après Gomette, une première! cheers Merci pour ta solution! Pendant un temps je vais les habituer comme cela et après comme dit Bribri, je vais réessayer de leur laisser faire les choses...
@Alexandrine: ce qui est "marrant", c'est que Izzie a encore un repas le midi comme ta Chadna chose que Gomette n'a pas mais là je n'ai pas de conflit entre les 2 miss! Et tout comme toi, je récompense Gomette en lui demandant un exercice particulier. Le problème c'est quand les 2 mangent ensemble, elles doivent se challenger et se mettent une pression supplémentaire de finir le plus vite possible pour essayer de piquer une croquette au moins de l'autre gamelle! Ah la la... Pour un temps je vais faire la solution d'Altuna et par la suite, j'espère qu'elles pourront manger dans la meme pièce sans se creper le chignon en fin de repas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Maintenant ce qui est marrant c'est qu'il fait tout seul les exercices cheers 

lol!  J'ai le même cheers  si monsieur estime qu'on a pas bossé aujourd'hui et que sa maitresse déraille dur a rien lui donner en plus de sa gamelle, il se plante devant moi et enchaine les assis, coucher et autres pirouettes lol! 

Pour l'occuper en vue du long hiver qui se prépare, je vais élever un peu le niveau et ne lui donner une récompense que lorsqu'il fera un bon French Cancan digne de ce nom ! Si tu veux Alex on associe les deux pour un vrai bon spectacle geek 

Bon mes histoires de ventres sur pattes ne t'aident pas Lyly donc je repart sur la pointe des pieds Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Pour l'occuper en vue du long hiver qui se prépare, je vais élever un peu le niveau et ne lui donner une récompense que lorsqu'il fera un bon French Cancan digne de ce nom ! Si tu veux Alex on associe les deux pour un vrai bon spectacle  geek 

Bon mes histoires de ventres sur pattes ne t'aident pas Lyly donc je repart sur la pointe des pieds Wink

C'est sur que ça n'aide pas à faire avancer mon schmilblick mais ça m'a bien fait rire!Wink  Et du coup je veux bien une place pour la 1ère représentation de Célestin et de ton poilu! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai connu l'inverse quand la blublu est venue en vacances..pour èpas avoir de bringues dès la première soirée..j'ai séparé les deux bestioles pour le repas..le mien a tout rafler ( aspirateur à bouffe) et ma vacancière..n'a pas touché à ces croquettes que sa maîtresse avait expresement achetés pour elle afin de préserver sa belle couleur arlequin..le second jour..idem et là j'ai ouvert la porte et au miracle en voyant l'aspirateur à bouffe arriver , elle a mangé un peu de ces fameuses croquettes!
Forte de ma découverte le lendemain je mets chaque gamelle en place et en avant..blublu se rue sur les croquettes d'Eole..de bonnes croquettes mais pas reconnues pour empêcher les reflets bruns..suite des opérations..j'ai donné au deux les mêmes croquettes..et fin des opérations après un mois je me suis retrouvée avec un sac de croquettes spéciales reflets..qui a fait la bonheur d'Eole ...donc faut voir au cas par cas et réagir en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ben j'ai connu l'inverse quand la blublu est venue en vacances..pour èpas avoir de bringues dès la première soirée..j'ai séparé les deux bestioles pour le repas..le mien a tout rafler ( aspirateur à bouffe) et ma vacancière..n'a pas touché à ces croquettes que sa maîtresse avait expresement achetés pour elle afin de préserver sa belle couleur arlequin..le second jour..idem et là j'ai ouvert la porte et au  miracle en voyant l'aspirateur à bouffe arriver , elle a mangé un peu de ces fameuses croquettes!
Forte de ma découverte le lendemain je mets chaque gamelle en place et en avant..blublu se rue sur les croquettes d'Eole..de bonnes croquettes mais pas reconnues pour empêcher les reflets bruns..suite des opérations..j'ai donné au deux les mêmes croquettes..et fin des opérations après un mois je me suis retrouvée avec un sac de croquettes spéciales reflets..qui a fait la bonheur d'Eole ...donc faut voir au cas par cas et réagir en fonction.

Ici tous les chiens mangent ensemble. Je les fais asseoir devant leur gamelle et je donne le signal pour manger, je fais juste sortir ceux qui ont fini, justement pour éviter les embrouilles. Sauf qu’avec l’arrivée Opale c’est affraid Laughing . Les autres connaissent leur gamelle, elle pour l’instant fait le tour des 6 gamelles (petit réglage à faire). Par contre pas os à mâcher, trop de temps pour les manger se retrouve sur le canapé et génère des risques de dispute n’étant pas forcement sur place pour surveiller.
Gift tu dis qu’il existe une marque qui aiderait à garder la couleur arlequine Question  Et alors ça marche Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime que mes chiens mangent en paix donc ils ont chacun leur petit endroit pour manger en paix et ne pas avoir besoin de "protéger"...

Pour les nonos ça se passe bien mais certains sont "anxieux", cherchent à protéger alors eux pour le sos vraiment appétents, je les isole le temps du machonnage pour qu'ils soient tranquilles

Par contre mon jeune chiot border à 9semaines plongeait sur tout ce qui approchait du frigo, de sa gamelle plus ou moins loin, des nonos,... ben je l'ai corrigé très sèchement 2 fois et il a compris que c'était pas à refaire, je lui ai montré qu'il a à manger quand il a faim, qu'il peut manger à son rythme sans qu'on lui vole et qu'il y a assez de nonos partout pour pas devoir protéger le sien à tout prix et depuis plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ce qui a été dit, je rajoute une petite chose : chez moi, les gamelles vides restent en place toute la journée, et Drac n'a pas le droit d'aller lecher celle de Valmy, meme s'il ne reste rien dedans !

Quand  Drac était très difficile pour les repas (elle triait et ne mangeait pas grand chose), Valmy nous faisait rire : dès que Dracoune délaissait sa gamelle, elle nettoyait consciencieusement tout ce qui était tombé à coté, mais ne touchait pas à ce qu'il restait à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
[q
Ici tous les chiens mangent ensemble. Je les fais asseoir devant leur gamelle et je donne le signal pour manger, je fais juste sortir ceux qui ont fini, justement pour éviter les embrouilles. Sauf qu’avec l’arrivée Opale c’est affraid Laughing . Les autres connaissent leur gamelle, elle pour l’instant fait le tour des 6 gamelles (petit réglage à faire). Par contre pas os à mâcher, trop de temps pour les manger se retrouve sur le canapé et génère des risques de dispute n’étant pas forcement sur place pour surveiller.
Gift tu dis qu’il existe une marque qui aiderait à garder la couleur arlequine Question  Et alors ça marche Question Question[/quote]                                                                                               HEu j'en sais rien..vu qu'elle ne les a jamais vraiment bien manger et que mon Eole les a manger..lui n'a pas attrapé de tache fauve plus marqué..et Bluenerry est rentrée aussi arlequine qu'en arrivant chez moi!! Malgré un séjour sur les terres rouges du LArzac!
çA devait être un peu du pipeau..ou alors la nourriture spécifique pour chiens blancs..
MAIs en fait je m'en préoccupe pas tellement vu mes goûts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly mange lentement ses croquettes Hisis termine sa gamelle rapidement avant elle poussait Grizzly pour prendre sa place et manger le reste je suis intervenue car le pauvre reculait et la regardait finir sa gamelle. Maintenant elle approche mais n ose pas toucher au récipient alors Grizzly en bon gentleman prend des croquettes dans sa gueule et les fait tombée à coté de Hisis c est un tendre mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un amour ce Grizzly!I love you 
Ici chacun mange dans un coin de la cuisine et Eddie qui tel un aspirateur à croquettes engloutit sa gamelle en 5 secondes attend gentiment qu'Aldo ait fini pour aller vérifier qu'il ne reste rien dans celle de son pote et au moins 2 ou 3 fois, on ne sait jamais!
Le seul problème c'est qu'à une période Aldo a eu des ennuis digestifs et n'avait plus faim. Mais il se forçait à manger pour ne pas en laisser à Eddie! J'ai donc fait manger Didi a l'extérieur pour qu'Aldo mange tranquillement selon son appétit...
Ils se respectent mutuellement pour les repas ...
Je pense que pour Izzie et Gomette la hierarchie doit s'établir mais qu'en attendant tu as bien fait d'intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi un ds le couloir l'autre ds la cuisine Timéo qui mangeouillait mange très bien et très vite depuis qu'Hiraty est là Hiraty mange mais il est plus lent et après c'est le coup de gueule je ne sais pas qui commence mais qd les gamelles sont finies Timéo attend Hiraty a la sortie de la cuisine l'autre grogne et il y a bagarre je ne sais pas qui commence et pourquoi c'est; une bagarre qui fait beaucoup de bruit puis après il recommence a jouer ensemble j'ai arrêter de chercher et tant que cela ne dégénère pas plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette photo montre le premier repas de mes deux fauves ensemble le jour de l'arrivée de Chabarrou (neuf semaines alors).

Depuis, tous leurs repas se sont déroulés côte à côte et sans aucun problème. Le scénario de fin de repas s'est enrichi d'un autre rite: chacun va faire un petit tour à la gamelle du copain pour, au cas où celui-ci aurait oublié une ou plusieurs croquettes, avoir une petite rallonge de bouffe, mais je dois le dire, tentative toujours stérile car gamelle vidée par son propriétaire.

Le scénario des repas canins chez nous se déroule toujours ainsi:
- Les chiens assis.
- Je prépare les gamelles.
- Je les pose au sol.
- et tant que je n'ai pas prononcé les mots magiques "VOUS POUVEZ MANGER" ils ne bougent pas de leur place.
- une fois le signal donné, trois minutes suffisent pour que les deux gamelles soient vides.

Une petite anecdote: un jour, une fois les gamelles posées par terre et avant que je donne le signal, j'entend à la télévision qui fonctionne dans la pièce voisine une discussion qui me parait très intéressante. Je me précipite devant la télé, je suis le sujet et, pardonnez moi, j'oublie complètement mes toutous et me mets à continuer un sudoku. Tout à coup je repense à eux et fonce à la cuisine où je les retrouve toujours assis et regardant alternativement leur gamelle et la porte par laquelle j'avais disparu et où j'allais
réapparaître. En fait ils avaient attendu un bon quart d'heure/vingt minutes, devant leur gamelle, que je leur donne le signal.

Ce sont de bons chiens et moi, ce jour là, j'étais un mauvais maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon l'oubli des chiens devant la gamelle Moi je l'ai fait avec Marius qui n'avait jamais de laisse mais qui savait qu'a chaque trottoir il s'asseyait on regardait a droite a gauche et traversait en courant sauf qu'un jour perdu ds mes pensées j'ai oublié de dire va !! un monsieur que je croisais de l'autre coté de la rue m'a dit : "jecrois que vous oublié qq'un " et je me retourné et mon Marius était toujours au bord du trottoir attendant l'ordre ..... mon Amour de Marius ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Muriel et @Taoulet: vous avez de supers chiens dont les anecdotes m'ont beaucoup fait rire!!! J'imagine leur tete en train d'attendre le "go", les pauvres ti loulous!  
@Gift: en te lisant, je me suis dit que c'est ce que j'allais essayer de faire et depuis 2 jours je pose les gamelles, je leur dit d'attendre et à mon "go", ils mangent... Coté Izzie c'est prersque ça, elle a parfois du mal à etre patiente mais c'est en train de venir!
Par contre pour moi, pour l'instant je les garde séparée pour le repas, elles mangent plus paisiblement et je retire les gamelles dès qu'elles ont fini sinon c'est la bagarre assurée! J'espère qu'avec le temps, ça se calmera... Comme tu dis, Babylone, j'espère que c'est juste le temps que la hiérarchie naturelle s'installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne leur laisse pas le temps d'installer une hiérarchie naturelle ! Il est interdit de grogner ou de se battre, parce que c'est moi la chef et que les deux fifilles sont en dessous dans la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Moi je ne leur laisse pas le temps d'installer une hiérarchie naturelle ! Il est interdit de grogner ou de se battre, parce que c'est moi la chef et que les deux fifilles sont en dessous dans la hiérarchie.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison c'est comme chez Taoulet, exactement pareil, même process. ça marchait déjà pour Bénevy et même qu'il nous est déjà arrivé d'oublié le "va" car on avait aussi entendu un truc à la télé... Dès qu'Izarra est arrivée, elle a très vite appris et aucun problème, elle mange à 40 cm l'une de l'autre. Bénevy en 15 secondes et Izarra prend un peu plus son temps son temps. J'ai une petite vidéo qu'on a prise au moi d'aout quand Izarra est arrivé, il faudrait que je puisse vous la mettre mais à la maison pas de débit et pour les vidéo ça rame trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ivane a écrit:
Moi je ne leur laisse pas le temps d'installer une hiérarchie naturelle ! Il est interdit de grogner ou de se battre, parce que c'est moi la chef et que les deux fifilles sont en dessous dans la hiérarchie.
+ 1

Bien chefs... Laughing 
Je ne parlais pas de la gamelle... Mais dans la vie quotidienne je pense qu'il y a une hiérarchie qui s'installe entre chiens, je dis bien entre chiens, une hiérarchie fluctuante d'ailleurs, avec des exceptions, des remises en questions, parfois des politesses, c'est passionnant à observer. Ca se passe très bien je suis pourtant très très cool comme chef et pour l'instant pas un seul de mes loulous n'a voulu devenir vizir à ma place de vizir Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Riou a écrit:
Ivane a écrit:
Moi je ne leur laisse pas le temps d'installer une hiérarchie naturelle ! Il est interdit de grogner ou de se battre, parce que c'est moi la chef et que les deux fifilles sont en dessous dans la hiérarchie.
+ 1
Bien chefs... Laughing 
Je ne parlais pas de la gamelle... Mais dans la vie quotidienne je pense qu'il y a une hiérarchie qui s'installe entre chiens, je dis bien entre chiens, une hiérarchie fluctuante d'ailleurs, avec des exceptions, des remises en questions, parfois des politesses, c'est passionnant à observer. Ca se passe très bien  je suis pourtant très très  cool comme chef et pour l'instant pas un seul de mes loulous n'a voulu devenir vizir à ma place de vizir Laughing 

Je pense comme toi Babylone et tout comme toi, chez moi, le Boss c'est moi! lol! Là, j'ai l'impression qu'entre les 2 miss, quelques "réglages" sont en cours...  Mais bien entendu quand elles se grognent dessus ou plus, je les remets en place direct! Non mais! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout vous remercier de vos conseils car à présent ça se passe beaucoup mieux entre les 2 miss: je pose les gamelles en meme temps cote à cote, elles sont assises chacune devant leur gamelle respective, à mon signal elles vont manger et ensuite fin du repas, je remonte les gamelles et plus de bagarre!  cheers  Merci beaucoup!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Cool ....mais pas de photo d'izzie 😞

Oups... Je vais me rattraper très prochainement... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...