Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Je craque tout de suite... ou j'attends encore un peu ?

Messages recommandés

Dracoune étant devenue une grande fille raisonnable, elle se plaint moins des feuilles mortes et autres débris de végétaux qui se collent dans ses poils à chaque sortie. Alors je l'avais épargnée d'une petite coupe d'automne.
Mais depuis ce matin, la neige fraiche forme de grosses boules entre ses pattes ! Alors je crois que si demain la neige reste de la même texture, je coupe !!! Je ne suis vraiment pas patiente avec ce genre de chose, et ça la gêne (je sais, il lui en faut peu !), surtout les petites boules entre les doigts et sous les coussinets... D'ailleurs, je réalise que ca ne va pas être facile de couper ces endroits inaccessibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si çA fait partie de l'entretien hivernal!! çA Er y à droit! Dessous les coussinets..et entre les doigts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chadna, on coupe uniquement les poils entre les coussinets. Par contre lorsque la neige colle, elle revient avec des kg de neige sur les poils aux pattes. C'est fatigant pour elle alors elle marche au lieu de courir, mais s'en accommode. Wink Célestin s'en moque complètement Twisted Evil 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tartine entre et sur les coussinet de la vaseline avant le départ en ballade. ça retarde l'apparition des glaçons car Bénevy n'aime pas du tout et ne veut plus marcher quand la patte est complétement prise
Si la ballade est longue j'en remets plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas bête!

Je viens de faire, après conseil, la même chose à ma serrure de portail qui gèle très facilement (ma fille est restée bloquée il y a quelques jours).
Si ça marche pour les serrures... lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! lol! 

Ivane a écrit:
Je ne suis vraiment pas patiente avec ce genre de chose, et ça la gêne (je sais, il lui en faut peu !), surtout les petites boules entre les doigts et sous les coussinets... D'ailleurs, je réalise que ca ne va pas être facile de couper ces endroits inaccessibles !


affraid  le retour de la terreur du toilettage est de retour ! courage Dracounette, on est avec toi !


Quand tu arrivera au niveau de la tête, avant de raser, souviens toi que si c'est plus accessible il est peu probable qu'elle soit enneigée Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

lol! lol! 

affraid  le retour de la terreur du toilettage est de retour ! courage Dracounette, on est avec toi !


Quand tu arrivera au niveau de la tête, avant de raser, souviens toi que si c'est plus accessible il est peu probable qu'elle soit enneigée Wink 



Ca y est, j'ai craqué !!!! Et comme je viens de me faire opérer du poignet droit, je n'ai pas retrouvé toute ma dextérité... Alors je vous laisse imaginer le carnage !

J'essayerai de faire des photos avant/après.

Carine : j'ai sagement commencé par les antérieurs, les postérieurs, le dessous de ventre, le bout des pattes... Et à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de ratiboiser la tête, ca a été plus fort que moi !!! Par contre, je n'ai pas touché au dessus (dos, épaules, flancs...) mais comme j'ai bien coupé le dessous, ca risque d'être très très moche, et je vais devoir couper encore pour rééquilibrer ! Mais là, je commençais à avoir mal au poignet, et Coucounette en avait assez. On verra demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
j'ai sagement commencé par les antérieurs, les postérieurs, le dessous de ventre, le bout des pattes... Et à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de ratiboiser la tête, ca a été plus fort que moi !!!

lol! lol! lol! 

Mais quand même  

Ivane a écrit:
Par contre, je n'ai pas touché au dessus (dos, épaules, flancs...) mais comme j'ai bien coupé le dessous, ca risque d'être très très moche, et je vais devoir couper encore pour rééquilibrer ! Mais là, je commençais à avoir mal au poignet, et Coucounette en avait assez. On verra demain !

Et re  

ah tu crois que ça risque d'être moche ? non !

Va falloir que je lui apprenne a se rebeller quand elle te vois arriver !
Et comment veux tu qu'elle rencontre un gentil copain dans cet état ??? ben elle a plus qu'à en trouver un aussi déplumé qu'elle ! scratch  tiens... ça me rappel un autre BP ça non ? lol! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien que pour Carine, une preuve que la neige risquait bien d'envahir la tête de cette pauvre Dracoune :


Et que l'encolure était totalement prise dans les glaces :


Le cucul :


Après toutes ces émotions, Dracoune était épuisée, elle est allée se réfugier sur la canapé (et vous constaterez qu'il lui reste encore quelques poils !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

ah tu crois que ça risque d'être moche ? non !

Va falloir que je lui apprenne a se rebeller quand elle te vois arriver !
Et comment veux tu qu'elle rencontre un gentil copain dans cet état ??? ben elle a plus qu'à en trouver un aussi déplumé qu'elle ! scratch  tiens... ça me rappel un autre BP ça non ? lol! 


Moche, oui, mais je suis sure qu'elle sera contente cet aprem quand elle va sortir pisser et qu'elle ne collectera pas des dizaines de boules de neige ! On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Moi c'est pareil, je m'habille avec un pantalon gore-tex, une grosse doudoune et des bottes de neige, mais je ne suis pas tout mouillée...

Mais je te rassure, elle ne souffre aucunement de cette apparence pitoyable, car Drac n'a AUCUNE ENVIE de rencontrer un gentil copain... Valmy et moi, ca lui suffit !

Et pour d'autres BP déplumés, je peux aussi les aider à rééquilibrer leur silhouette en coupant quelques poils sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pour Chadna, on coupe uniquement les poils entre les coussinets. Par contre lorsque la neige colle, elle revient avec des kg de neige sur les poils aux pattes. C'est fatigant pour elle alors elle marche au lieu de courir, mais s'en accommode. ;)Célestin s'en moque complètement Twisted Evil 

 


Pauvre Chadna, amène là moi, je vais arranger ça !
Plus sérieusement, tu coupes avec quoi, et comment, les poils entre les coussinets ? C'est difficile !

Celestin est très beau dans la neige, il est tout doré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane a écrit:
Bon, rien que pour Carine, une preuve que la neige risquait bien d'envahir la tête de cette pauvre Dracoune :

Bon, soit pour les pattes, mais la neige sur la tête ça l'empêche de marcher scratch  lol! 

Ivane a écrit:

je m'habille avec un pantalon gore-tex, une grosse doudoune et des bottes de neige, mais je ne suis pas tout mouillée...

T'as pas trouvé la même chose pour Dracounette ? tu met pas du tien aussi tongue 


Ivane a écrit:
Moche, oui..

Ben non en fait, on le vois bien sur la photo couverture bleu I love you 
ça va, il te reste encore un peu de coeur et elle de dignité lol! 


Ivane a écrit:
Et pour d'autres BP déplumés, je peux aussi les aider à rééquilibrer leur silhouette en coupant quelques poils sur la tête !

Heu... comment dire... qui a parlé de moche ?  et de dignité ? Laughing 


Ivane a écrit:



Elle est superbe cette photo ! vraiment !!! jusqu'à la petite étincelle au coin de l'oeil I love you  et le bleu terrible avec son noir !

Meilleurs photographe que toiletteuse ? Question  allez promis, j'arrête de t'embêter, elle est très belle ta dracoune Wink  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Pauvre Chadna, amène là moi, je vais arranger ça !
lol! lol! lol! 

Ivane a écrit:
Plus sérieusement, tu coupes avec quoi, et comment, les poils entre les coussinets ? C'est difficile !

je ne sais pas pour Alex, mais j'ai fais ceux de Festi l'hiver dernier. J'ai coupé aux ciseaux a ongle de bébé pour plus de sécurité. Je commence au ras du coussinet et remonte vers les griffes en écartant bien de chaque côté. Comme il bouge pas, assez simple en fait. Je met moi aussi de la vaseline avant une grosse sortie neigeuse (pas pour les sorties pissouille de 2 mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivane, si je t'envoie chadna et que tu me la sabotes, tu te débrouilleras avec son éleveuse. Déjà qu'elle se moque de nous pour la "frange" mais alors là je te laisse imaginer Twisted Evil 
Comme carine, je prends des petits ciseaux. Pas de bébé, l'époque est trop lointaine pour moi Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai adopté le modèle bébé parce que la lame est courte et le bout rond. ça m'évite la peur que j'ai de lui couper un bout de bifteck pale 

Pour Ivane l'époque doit pas être trop lointaine Razz

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on s'installe tranquille par terre j'ai mes ciseaux et hop on écarte les orteils en pressant fermemant et je coupe les poils qui sont par là.. avec Eole je continuais jusqu'au niveau du ventre..coupé court..avec Er j'ose pas trop si on fait une expo çA va pas le faire..surtout sur Eole il fallait attendre au moins l'automne pour ne vraiment plus rien voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait rien mais c'est vrai que quand sa neige c'est vraiment chiant pour elle alors avant de rentrer je prend une bassine d'eau tiède et lui trempe les pattes dedans sinon c'est la cata a a la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des anges qui se laissent couper les poils entre les coussinets? Rolling Eyes Vous en avez de la chance... Le mieux c'est encore d'habiter dans un endroit où il n'y a pas trop de neige Laughing  parce que sinon, je comprends Ivane, faut presque tout couper!
Les miens l'hiver dernier, ils ressemblaient à Celestin avec ses bottes de neige et ça ne leur plaisait pas du tout, du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour un hiver chez nous la solution ça été le seche cheveux ... en 5 minutes tout est partis ! Et ça rechauffe les didis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...