grizzly1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Chaque automne je vais à la cueillette aux champignons .C est la deuxième saisons que Grizzly m accompagne et cette année il m aide à les trouver je lui fait sentir au moment de la trouvaille et le voilà qui fouille dans la foret .Iil y a quelques semaines il m a déniché ce spécimen connaissez vous ce drôle de champignon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Jamais vu ce champignon mais je le trouve magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Je n'en ai jamais vu, il est très curieux et remarquable . Il y a une telle quantité de variétés de champignons qu'il est souvent bien difficile de les reconnaitre, mais celui-ci est vraiment spécial. Je crois que je l'ai trouvé, son nom usuel est le "clathre rouge" : http://mycorance.free.fr/valchamp/champi315.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci Ginette ,je suis en train de faire le deuxième album photos de Grizzly et je peux mettre un nom en dessous de la photo de ce beau et curieux champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Il est jolie ce champignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 étrange tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 particulièrement curieux ce champignon ... Je n'en ai jamais rencontré, j'ai même cru que c'était une blague, du style un squelette de vieux ballon et de balle de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je n'en avais jamais vu de pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Lorsque Grizzly a commencé à gratter la terre je me suis dirigée vers lui je savais qu il avait découvert un champignon mais ma surprise était de taille au début je me suis pausée des questions c est en voyant le petit à coté que j ai compris que c était un champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 j'ignorais même qu'un champignon pouvait avoir une telle structure .... je suis comme Christine, j'ai pris cela pour un jouet à moitié déchiqueté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites