Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour,J'ai un problème avec Iron, il a les oreilles asymétriques. La gauche a un port superbe mais la droite tombe mollement sur le côté.Jusqu'à présent mes chiens avaient les oreilles coupées donc pas de problèmes, mais la, c'est bien dommage.Jusqu'à il y a un mois je n'avais rien remarqué, puis, vu qu'il est très poilu, j'ai voulu l'épiler un peu pour voir… Et bien j'ai vu, l'oreille gauche est moche. Iron a bientôt 10 mois, j'ai donc décidé d'agir et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Mardi je suis allée chez ma sœur qui est toiletteuse et je lui ai demandé de couper un maximum au niveau des oreilles. Voici les photos.Oreille gauche :Encore oreille gauche :Et oreille droite :Oui je sais il est très très moche, mais ça repoussera.Le lendemain l'oreille gauche a commenté a remonter, voilà une photo d'aujourd'hui :Ma question est : est-ce que j'ai des chances que l'oreille reste en haut ou va-t-elle retomber quand les poils vont pousser ? Y a-t-il quelques choses à faire en plus ?Si vous pouvez m'aider, je prends toutes les idées. Le pauvre on ne dirait plus un BP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Une photo avant épilation quand même :Un photo après épilation mais avant coupe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Rissoux a écrit:...Excuse-moi, je le trouve trop rigolo sur cette photo la tête qu'il fait!!! Mais qu'est-ce qu'elle m'a fait môman? Franchement, je ne vois pas trop l'oreille qui tombe et celle qui monte... c'est infime...Comme il a vraiment énormément de poils les deux ont tendance à tomber, non?C'est le cas avec Eddie mon type BP plutôt Labrit alors que sur Aldo qui a peu de poils aux oreilles on voit très bien quand il est en éveil, il en dresse une et l'autre reste en bas... Moi je n'ai rien fait, en plus il n'est pas LOF mais j'espère qu'on pourra t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Si l'oreille est remontée le lendemain de l'épilation c'est sans doute qu'elle était alourdie par la quantité de poils.Célestin n'a pas les oreilles symétriques mais bien mobiles. Je pense que si nous regardons bien tous nos BP, peu doivent avoir les oreilles parfaitement symétriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Oui je comprends bien que la symétrie ne peut pas être parfaite, mais sur la troisième photo on voit bien que l'oreille part en pointe vers le bas et qu'elle ne suit pas le haut du crâne alors que sur la quatrième photo elle est relevée comme la gauche. J'aurais jamais dû l'épiler, je ne me serais rendu compte de rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Laisse repousser et oublie qu'elles sont assymétriques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Tu as certainement raison mais maintenant le mal est fait, il va falloir patienter un moment avant que ça repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Voilà ce que ça donne chez célestin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Tu lui as fait les oreilles avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 alexandrine a écrit:Voilà ce que ça donne chez célestin Iron porte les oreilles presque pareil (à l'opposé) mais celle qui part de côté est plus basse. Enfin était, avant la coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 alexandrine a écrit:Tu lui as fait les oreilles avec quoi ?C'est pas moi c'est ma sœur:lol!: Comme je l'ai dit, elle est toiletteuse. J'ai lu que certains retournent l'oreille, coupe à quelques millimètre du bord, puis retourne à nouveau et dé-épaississent le poil du dessus avec des ciseaux cranteur ou épile, c'est ce qu'elle a fait, puis elle a épilé la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Sur le forum, j'ai déjà entendu parlé du coat king pour dégager la tête.Pour les oreilles perso j'utilise, des ciseaux cranteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Ma sœur m'avait donné un trimmer comme ça :C'est super pour épiler, mais c'est long…Elle m'a aussi donné un Coat King comme ça :Je trouve que c'est génial pour enlever les nœuds (comme sous les bras) mais pour dégager la tête j'ai peur de faire des trous.Au printemps, il y avait beaucoup d'herbes au terrain de l'école du chiot, alors je prenais ma brosse… Tout le monde me regardait en disant "elle est énorme ou tu l'as eu ?" Il y au moins 18 ans que je l'ai, c'est le 4eme BP qu'elle voit et elle tient encore le coup. C'est une brosse de professionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Il est trop mimi Célestin avec sa neige autour du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Merci En plus avec le mi long pas de casse tête pour savoir ce qu'il faut dégager ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Perso si les oreilles ne sont pas asymétriques je ne coupe pas comme tu l'as fait car au final tu mets en avant le problème . Oui bien sur alléger la masse de poil est nécessaire mais Je tente surtout de modifier le visuel en utilisant la longueur du poil pour compenser et donner l'effet souhaité . 2 e chose pour dégager les yeux tu pinces entre tes doigts et tu épiles à la longueur souhaitée ça evite le coté coup de ciseaux pas très esthétique ( astuce de Fripouille ex forumeuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bien sûr c'est la première et dernière fois que je fais ça. Je pense que le cartilage peut encore prendre une autre forme en allégeant les oreilles. Après, je ne pouvais pas couper court les oreilles et laisser tout le poil en tête, ou il a été épilé et pas coupé aux ciseaux. Je vois que les oreilles sont remontées mais je sais pas si avec la repousse elles resteront hautes ?c'est sûr, il va passer quelques mois pas très beau. On va voir demain à l'agility les réactions, je vais me faire jeter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Rissoux a écrit:On va voir demain à l'agility les réactions, je vais me faire jeter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Tu me rassures... Grace à toi, je ne serai plus la risée de tout le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Si c'est un mal pour un bien, c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Drac après la coupe d'hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Pas mal, à la base il est quand même moins poilu qu'Iron !J'ai pas mis de photos mais Rissou aussi a eu droit à une coupe… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Ivane a écrit:Drac après la coupe d'hiver :Rien de choquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Telemak13 a écrit:Ivane a écrit:Drac après la coupe d'hiver :Rien de choquant Le plus choquant n'est pas les oreilles, mais tout le reste !!!!! (mais pour le voir, il vous faudrait une photo debout de profil...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Qu'est-ce qui vous arrive Rissoux et Ivane? JE trouve que vous avez la main lourde quand même!Heureusement que les poils repoussent vite!Ceci dit, tu vas voir qu'Iron sera mieux dès que ses poils se seront remis un peu en place, c'est comme pour nous à la sortie du salon de coiffure, on n'aime pas toujours et le lendemain, ça va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Pauvre Dracounette.... elle a couché avec un Berger allemand pour que tu la tondes de la sorte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Chez Aldo c'est très net... Elles sont mobiles toutes les deux mais la droite monte et la gauche pas Par contre je trouve que c'est long à repousser quand on coupe. L'année dernière la toiletteuse a coupé les oreilles d'Eddie parce qu'il avait des noeuds (!) et ben elles sont encore toutes pitites! Faut que je trouve des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Alors Didi sorti des mains de la toiletteuse !!!le 1/02/2013à comparer avec la photo de mon avatar, son état naturel et maintenant, la semaine dernière, 10 mois après, ça a poussé quand même, je te rassure Rissoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 maintenant, la semaine dernière, 10 mois après, ça a poussé quand même, je te rassure Rissoux Je trouve que c'est là qu'il est le plus beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 C'est de famille Iron, il est poilu avec des oreilles assez lourde mais ce n'est pas choquant. Pour Gandhie c'est la même chose, les oreilles ne sont pas symétriques. Un petit coup de ciseaux cranteur de temps en temps pour alléger et puis c'est tout.Je serais toi je n'y toucherai plus car son poil va changer, c'est encore un gros bébé, attend qu'il soit adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Oui! Pas trop long, pas trop court... ! Difficile de maintenir cette longueur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Oui Kaïd, Il a pratiquement le même port d'oreilles, même père même mère y a pas de miracles. je n'ai plus l'intention d'y toucher.Elle ressemble énormément à Iron, en plus pour un mâle il a une petite truffe.Je dis toujours qu'il a une tête de femelle. Babylone : Ton Didi est très bien nature, mais il a plus une tête de Coton de Tulear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 bachibouzou a écrit:Pauvre Dracounette.... elle a couché avec un Berger allemand pour que tu la tondes de la sorte ???elle a déjà été faite celle-ci. Plagieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 mimosa a écrit:bachibouzou a écrit:Pauvre Dracounette.... elle a couché avec un Berger allemand pour que tu la tondes de la sorte ???elle a déjà été faite celle-ci. Plagieur! Je crois bien avoir été le premier à la faire sur le forum, il y a bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Ah!?mea culpa alors! Et toute ma gratitude : celle ci est notée dans mon carnet virtuel; à ressortir à chaque occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 mimosa a écrit:Ah!?mea culpa alors! Et toute ma gratitude : celle ci est notée dans mon carnet virtuel; à ressortir à chaque occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 bribri69 a écrit:Laisse repousser et oublie qu'elles sont assymétriques ....+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 rhoooooo ils ont une de ces bouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 7 février 2014 comme telemak et elodie kaid, surtout pas couper , et Fidji est tres poilu et quand ca fait un moment que je ne l'ai pas epilé , les oreilles sont bizarres 2 ou 3 jours , parce que je les ai allégé , puis elles trouvent leur place , par contre je n'ai pas vraiment allégé ses oreilles avant qu'il ai son poil d'adulte et pour castille ma femelle je rectifie le tir comme telemak j'epile en fonction de son implantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 8 février 2014 Hiraty n'a pas les oreilles symétriques mais par contre il va avoir 2 ans et je ne lui ai allégées qu'une fois Par contre Timéo a les poils qui poussent vite et il faut que je lui recoupe on dirait qu'il a 2 gants de toilette sur la tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 8 février 2014 ils sont bien sympa tes toutous , j'aime leur bouille et leurs oreilles ...elles sont bien adaptées à leur " profil "... je trouve qu'elles leur vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites