Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Des nouveautés concernant les réglements CNEAC

Messages recommandés

De nouveaux cahiers des charges sont parus à la CNEAC, suite à la réunion de la Commission mi novembre

concours spécial 3: un seul par grande région par an et ce spécial 3 ne peut être suivi ou précédé le même WE par un concours "normal"
Du coup, il y a plein de 3 qui ont dégagé
ex: Grez sur loing pour la grande région Nord a disparu et pour cette région c'est Pressagny qui a le spécial 3
Dans le Sud il y a eu le même problème

Le Golden 3 n'existe plus sous la forme de cette année, ils ne prennent plus les meilleurs de chaque manche pour la finale, mais ce sera un cumul des 3 manches! ça change la donne!

D'autre part, quand il y aura achat de matériel par un club, celui-ci devra faire noter par le fournisseur sur la facture la mention "le matériel vendu est conforme au règlement d'agility" car il y a eu de l'abus.

Voilà, je continue à scruter les nouveautés
Toujours pas de volontaire pour la finale GPF: elle est très compromise

Merci Nath pour les news ! J'espere le la Finale GPF sera maintenue, ce serais dommage de ne pas la faire ! Quand au Spécial 3, attends toi a voir du monde a ton concours, c'est quand ? Eric voudra sans doute le faire !

Merci! Je lis les nouveautés sur le site de ma régionale mais étant donné que le 3e degré ne m'intéresse pas trop... Laughing j'avais pas vu ça...
J'espère aussi qu'il y aura une finale GPF !

ça râle en ce moment dans le monde de l'agility Française!!!
Il y aura encore du nouveau courant janvier si j'ai bien compris non?

Oui ça râle et on n'a pas encore eu nos convocations pour la réunion des CTR en janvier, c'est bizarre!
Ce sont les compétiteurs de haut niveau qui râlent à cause des "spécial 3". Ba! C'est pas révolutionnaire et s'il y a des modif c'est qu'il y a une raison, en particulier certains n'étaient pas pleins, ce qui a un coût pour le club organisateur.
Quant au Golden 3, ça privilégie les chiens réguliers, c'est tout de même la base de toutes nos compét! D'ailleurs , dans la mesure où il y a un championnat de France 3ème degré, pourquoi y a t-il une telle manifestation?
Enfin, bon voilà, je me permet de le dire étant moi aussi en 3.
par contre, ce qui n'est pas cool c'est d'avoir poussé les club à organiser des 3 et décider, sans demander notre avis, de maintenir ou d'éliminer tel ou tel concours spécial 3! C'est difficile de se concerter entre régionale. Quand je fais mon calendrier prévisionnel, je ne sais pas ce qu'il se passe en Picardie Nord, dans l'oise, la Sainte Hubert ou l'IDF. Je travaille avec la Seine maritime et c'est déjà pas facile!

Oui toi tu peux te permettre Nath; je suis d'accord avec toi mais j'ai appris à me taire car quand on écoute certains il faut arrêter d'employer le mot ludique en agility tout comme "jouer" avec son chien... plus de place pour le petit concurrent du dimanche... il faut être grand compétiteur dans l'âme.... avoir la niaque et vivre 100% agility... On croirait que certains n'ont jamais débuté, fait des bêtises sans le savoir ou écouté les conseils pas toujours judicieux de certains "formateurs" avant d'essayer de s'ouvrir un peu plus...
S'il y a un niveau 2 et un niveau 3 ce n'est pas pour rien pourtant; chacun peut s'épanouir dans cette discipline avec son chien, à son rythme, avec un niveau de compétition adapté.
Oui la France à peut-être du retard dans le domaine mais bon....

C'est dans la mentalité française de toujours se flageller. Qui accepterait comme en Italie de payer à la course, de ne faire que 2 parcours....
En faisant le stage monitorat avec rené rauwel, on s'est dit qu'en France c'était bien l'agi car varié, adapté à tout le monde, à tous les chiens....
La mentalité compet ne convient pas à tout le monde et puis les mêmes te disent qu'ils veulent s'amuser!
Honnêtement, ça fait 21 ans que je fais de l'agi mais je pense que je ne débuterais pas aujourd'hui, je laisserai tomber...
j'aime bien la compet mais je suis pour le mélange des niveaux et tout le monde ne peut pas s'investir à fond!
La CNEAC, elle, est convaincue de ça, il faut conserver l'agility pour tous!

Oh comme j'aime te lire!!!!
J'admire beaucoup les grands compétiteurs, les sportifs aussi, les trucs impressionnants que certains peuvent faire. De plus ces personnes de haut niveau sont souvent très sympas et de bons conseils.
Ce sont souvent les plus ouverts à t'apprendre, te conseiller. Mais tout le monde ne peut pas en arriver là...
Je comprends que certains aient envie de "monter" plus haut et de voir l'agility comme un sport de haute compétition mais ne peut-on pas garder en parallèle un niveau inférieur où chacun peut prendre plaisir sur des petites compétitions. Bien sûr sans faire n'importe quoi avec son chien; dans le respect de l'animal!!
Un peu marre d'entendre en continu des critiques sur l'agility en France... même si oui il y a des exemples à prendre ailleurs...

Il y a le championnat du monde qui remplit ce rôle!
Il ne faudrait pas oublier que s'il y a du très haut niveau c'est grâce aux "petits" agilitistes qui le financent en grande partie; il ne faut pas être ingrat et cracher sur la soupe!

On a reçu un message de JP Garcia en copie, s'adressant à O. Adyns pour ce qu'il y a sur FB (sauver mon 3)! ça chauffe! ça chauffe!

Qui est O. Adyns?
Je vais un peu moins sur FB...
Je n'ai rien vu mais je trouve que les gens exagèrent parfois... mais c'est dans tout comme ça...

Perso j'ai pas compris tout votre débat mais je n'ai jamais compris pourquoi on sépare envie de gagner et amusement....

Pourquoi aller en concours si on a pas envie de gagner ou, en tout cas se dépasser selon ses capacités? Si c'est pour boire un coup avec les copains en faisant de l'agility, il existe des entraînements....Chez nous tout le monde est là pour faire des résultats et ça n'empêche pas de s'amuser, de rigoler, de ne pas se prendre la tête si on fait un éliminé,....

Pour moi le but même de faire des concours c'est de chercher à s'améliorer, se comparer aux autres, en tirer des leçons et essayer de faire mieux...Et soyons bien clair, l'année passée j'ai gagné 3 parcours avec Minnie et un avec Hokami....Sur 40 concours!!! Donc je ne dis pas ça car je me considère comme faisant partie d'un top mais je trouve ça hyper stimulant de se "battre" contre les meilleurs!

Pour moi il existe pas de petit ou grand agilitystes, il y a juste des gens qui aiment faire de l'agility avec leurs chiens et continuer à progresser...

Et des idiots qui sont méchants avec leurs chiens, désagréables, arrogants,...il y en a dans tous les grades!  Il y a des mamys avec des chiens qui avancent pas qui crient un "yes" quand les chiens rapides se plantent...Et il y a aussi de super concurrents de 3 qui applaudissent les autres.

Je comprends que les 3 français ont envie de continuer à stimuler leur niveau en concourrant entre eux...Chez nous il y a en moyenne entre 30 et 50 grade 3 large en concours, ça veut dire que même moi avec mon petit niveau je cours tous les week ends contre les gens qui vont au CM et je trouve ça génial!!!

Pour M.Garcia je souhaite bon courage à Olivier....Un jour j'avais écrit un message sur agility dream team et ce monsieur Garcia m'a envoyé un mail privé pour, en gros, me dire de me mêler de mes affaires...Il me connaissait pas, j'en ai bien évidemment rajouté une couche sur agility dream team Wink Et il m'a "harcelée" jusqu'à ce que je l'envoye sèchement balader....

Pour moi le but des concours est bien de s'améliorer, de se comparer aux autres oui; mais surtout (ça c'est perso et pour le moment) au delà de la technicité, travailler la relation afin d'être plus en symbiose avec mon chien, le rendre plus à l'aise et maintenant j'en suis complètement convaincue cela passe aussi par ma façon d'être... (entre autre). En qlq sorte le concours est pour moi un entraînement avec toutes les conditions nécessaire pour tenter d'évoluer sur ce point.
Ce que je reproche à certains compétiteurs (et je t'assure ce ne sont pas les meilleurs) c'est de vouloir faire de l'agility une grande activité sportive en comparant en continu aux autres pays et en dénigrant sans arrêt la France (même si on peut faire des reproches). En plus je suis certaine que sur certains points ils disent des "sornettes" du style: "ailleurs on emploie plus le terme ludique en agility" (Silvia T l'emploie dans ses dvd), il faut être grands sportifs soi même....
Les 3 peuvent concourir entre eux tous les dimanches et changer de régionales comme ils veulent pour ne pas concourir toujours avec les mêmes juges ou autres concurrents.. un parcours 3éme degré est un parcours 3éme degré pour moi, qu'il soit posé sur un concours classique ou pas non? Bon mais pour moi peut importe ce point... c'est surtout la façon d'être de certains agilitystes Français qui m'interpelle... ils en dénigrent les niveaux inférieurs et on a l'impression qu'il faudrait ne vivre Que pour l'agility ou sinon s'arrêter...
Moi je dis juste: "de la place pour tout le monde svp" celui qui veut faire 30 we agility par an comme celui qui ne veut ou ne peut en faire que 10". Du moment que le respect des règles est là pour le chien.
Je comprends aussi que les 3 veulent évoluer mais à l'heure actuelle qu'est-ce qui les en empêchent?
Pour certains (pas tous heureusement) ils laisseraient les niveaux inférieurs de côté, un peu comme si au foot on interdisait les petites rencontres du dimanche...
Mais je répète je comprends leur désir d'évoluer, c'est normal!!!!

personnellement, je ne me suis pas trop arrêtée sur ce qu'il se passait (d'autres priorités pour le moment), mais ce que je voulais dire, c'est que ce que je vois là, on a le même soucis en expo...
vouloir évoluer, comme tu dis Dakfly, c'est normal... et à la limite, même vouloir être le meilleur ne me choque pas, c'est humain... mais pas au détriment de son chien, pas au détriments des autres et surtout pas en crachant et en piétinant les plus faible ou ce que l'on suppose être plus faible

Perso de ce que j'ai lu c'est pas ce que je ressens...Ils comprennent juste pas pourquoi on leur enlève la possibilité, de temps en temps de courir contre 30 3ème degré au lieu des 4/5 qu'ils ont en concours "normaux" avec un juge étrangeret ça change tout...Surtout qu'apparemment on leur a pas expliqué le pourquoi

Après le côté 'l'agility c'est pour les sportifs", j'ai toujours entendu ça de la part des français Laughing  Chez vous si on est pas capable de courir à côté du chien on fait pas de l'agility mais ça je l'ai entendu de la bouche de gens très très mauvais Laughing Laughing Laughing 

ET bien sûr que l'agility c'est ludique et ça je suis convaincue que les conducteurs qui cherchent partout des idées pour s'améliorer en sont plus conscients que les gens qui font l'agility "pour s'amuser" et ne connaissent rien à part les vieilles méthodes des clubs avec des "au pieeeed" entre les obstacles, des slaloms appris à la main et des zones "crie plus forrt qui s'arrête ton clebs...."

Et le "c'est mieux ailleurs", tu l'entends partout...Chez nous aussi ils truuvent nos parcours de 3 trop durs ou trop faciles, on a toujours les mêmes juges et les autres qui râlent parce qu'en France "il y a une meilleure ambiance"...Moi je dis l'ambiance chacun se la crée...Moi partout où je vais j'ai une bonne ambiance Wink 

Perso je ne comprends pas cette polémique, personne n'empêche les 3 de faire des 3, cette finale 3 existe toujours, elle a changé de nom et c'est tout et un peu la règle: sélection sur 3 parcours au lieu d'un, et après? Quand on fait des règlements ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Je ne comprends pas un tel lever de bouclier!

caroline a écrit:

ET bien sûr que l'agility c'est ludique et ça je suis convaincue que les conducteurs qui cherchent partout des idées pour s'améliorer en sont plus conscients que les gens qui font l'agility "pour s'amuser" et ne connaissent rien à part les vieilles méthodes des clubs avec des "au pieeeed" entre les obstacles, des slaloms appris à la main et des zones "crie plus forrt qui s'arrête ton clebs...."

Perso ce que je fais avec Fly ce n'est pas forcément ce qui m'a été enseigné au club car pour ma mono les zones c'est comme tu peux, le slalom c'est à la croquette... mais pour ses chiens c'est différent.... Je lis, je regarde des dvd, des vidéos, je demande conseils à Caro, VG Wink Wink , à qlq personnes sympas dans mon entourage qui maîtrisent mieux que moi...

Mais tu vois là avec les qlq changements de terrain que je fais en ce moment et bien je m'aperçois que tout ça évolue; on voit dans nos petits clubs du slalom couloir, des zones en 2o/2o, en runing... du jeux, etc alors il faut que certains agilitystes Français arrêtent de critiquer en continu et montre la bonne voie, qu'ils encouragent....

Si un patient n'adopte pas la bonne conduite face à son diabète par exemple, je vais dans un 1er temps lui donner les bonnes infos et non l'accabler en lui montrant que ce qu'il fait est nul par rapport à son voisin de chambre.

Le "pour s'amuser" peut-être employé tout en restant sérieux... Après c'est certain il y en a qui font n'importe quoi mais ne pas mettre tout le monde dans le même panier en écrivant des trucs vraiment pas sympas sur FB parfois comme font certains Français ...

caroline a écrit:
Oui mais bon ça c'est quand même aussi très français hein de "faire beaucoup de bruit" Laughing Laughing Laughing 

tu prêche une convaincue lol

Ah! oui, curieusement depuis quelques heures il n'y a plus rien!
certains sont sur des sièges éjectables! Le mail que les CTR ont reçu est très très dur à l'égard de certains au sommet de l'agility! Ils pourraient bien dégringoler vite fait!

caroline a écrit:
Oui mais bon ça c'est quand même aussi très français hein de "faire beaucoup de bruit" Laughing Laughing Laughing 

oui oui, certainement... parfois j'atterris... lol! 

VG a écrit:
Ah! oui, curieusement depuis quelques heures il n'y a plus rien!
certains sont sur des sièges éjectables! Le mail que les CTR ont reçu est très très dur à l'égard de certains au sommet de l'agility! Ils pourraient bien dégringoler vite fait!

Là je ne sais pas tout ça mais ça aussi c'est typique... on râle et puis quand ça commence à chauffer il n'y a plus personne ou si un ou deux c... qui prennent pour tout le monde et qui d'un coup se retrouvent bien seuls...

Admin a écrit:
caroline a écrit:
tu prêche une convaincue lol

Laughing  Après le championnat du monde à Liévin, j'attrapais des boutons au moindre accent français... mais bon j'ai vite guéri Wink 

DakFly a écrit:
Roh Caro mais il y a nous!!!! lol
On est pas tous grande G... lol! lol! 

Ben heureusement Wink  Non le pire c'est que j'aime beaucoup la France et les français...On aurait besoin parfois de ce côté "fier" en Belgique...Chez nous c'est plutot auto dérision et profil bas...

moi je suis tout a fait ok avec eux pourquoi on interdirais un juge étranger de venir juger un spéciale 3?
la golden 3 de st étienne c'est super bien passer et tout le monde étaient content alors pourquoi faire sa après?
je ne suis pas en 3 mais j'éspère bien y aller un jour avec Guess j'éspère! donc je voudrais des rassemblements et juge étranger! cela nous permet d'avoir de nouveau parcours et de progresser!

J'ai pas tout suivie sur cette histoire ! Tout ce que j'ai cru comprend c'est que les juges etrangers ne jugeront pas en France pour les Spécial 3 c'est ça ? Olivier Adyns allait etre remercier ! J'ai pas trop la tete en ce moment a penser a ça ! Mais est ce bien utile de faire autant de révolte pour si peu ? Il n'y a pas que l'agility dans sa vie et une bonne balade en foret en compagnie de ses chiens qui s'éclatent, j'aime autant parfois ! on est déjà bien assez stresser dans la vie de tous les jours ! Il faut rester zen et ça va mieux ! J'ai une chienne pas trop mal mais tout ce qui est compétition ça ne me va pas , je fais des concours vraiment pour me faire plaisir avec mon chien, meme si je fais des eliminés, on s'amuse ! Mon mari n'est pas comme moi et aime la compét par contre il ne comprend pas que je ne m'implique pas plus en Agilty !

C'est ton caractère Dominique! Tu es comme tu es!
Il y a beaucoup de dérapages, des gens sur FB qui insultent les dirigeants de la CNEAC, c'est allé beaucoup trop loin et je ne sais pas comment ça va finir. La réunion du 11 et 12 janvier promet d'être très houleuse!

il y a aussi la CNEAC qui empêche les gens de s'exprimer et dire ce qu'ils veulent alors qu'ils restent polis!

Le mouvement va désormais beaucoup plus loin, certains agilitystes français demandent qu'un vent nouveau souffle...De façon polie et intelligente...

Oui c'est la révolution dans notre agility, à suivre...
Perso mes passages sur FB sont devenus rares et brefs en ce moment donc je n'ai pas tout suivi mais j'ai pu lire les lettres. Je trouve tout de même dommage que certaines personnes soient "remerciées" alors qu'elles ont apportées du positif à l'agility Française; après je ne suis pas d'accord avec tout... mais j'ai d'autres choses à gérer en ce moment...

Bonne question Evelyne!
Certaines questions sont assez inquiétantes.....
Dans quel sens ça va évoluer????

Je pense qu'ils vont peut etre se basé sur les reponses pour préparer leur reunion du 11 non ? J'ai répondu et c'est vrai qu'on dirait qu'il y a des pieges ! On verra bien ce qu'ils vont nous sortir de tout ça !

Le 11 il y a aussi la réunion des CTR, curieux, on verra bien!

c'est un vaste chantier..les questions pour certaines sont pertinentes .. bon comme d'hab les participants auront plus raison que ceux qu restent à gueuler dans leur coin..

• Créer...