Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

la castration chimique

Messages recommandés

J'ai une question qui s'adresse aux pro de la repro!!!
Voilà, nous avons fait une castration chimique sur Chéops, suite aux problèmes avec Van Gogh et pour ne pas avoir à s'en séparer. C'était en avril dernier. On trouve que le chien est beaucoup plus sympa, plus calin, moins agressif avec la meute (sachant qu'il ne rencontre jamais VG sauf à l'extérieur de chez nous où là ils se font des bisous!). Combien de temps la castration chimique dure-t-elle en moyenne?
L'éleveuse nous le réclame pour le début d'année car c'est un excellent étalon et tous les proprios sont ravis de ses chiots (il en est à 55). je voulais donc savoir: faut-il faire un spermogramme pour savoir s'il est redevenu fertile?
Nous pensons lui faire refaire une dernière saillie d'autant que des copains agilitistes veulent une de ses filles pour démarrer un élevage et que notre éducatrice veut une fille aussi, puis le castrer définitivement juste après. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai discuter longuement avec ma veto, elle m'a dit que ça avait exactement les mêmes effets que la castration définitive. Il y a deux implants, celui qui dure plus ou moins 6 mois et l'autre 12 mois.
Il faut compter 2 mois pour qu'il soit efficace.
Sur certains chiens sa va durer que 4 mois, d'autres 6, d'autres 8 ... (pour celui de 6 mois)

Ses testicules sont toutes petites la ? Je pense qu'il sera de nouveau "ok" quand ses testicules seront revenu à leurs tailles normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a parlé de la taille des testicules au véto il a rigolé!!! Pour lui ça n'a rien à voir:roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Quand on a parlé de la taille des testicules au véto il a rigolé!!! Pour lui ça n'a rien à voir:roll: 
Mais alors que veut bien dire l'expression "j'en ai plein les c......." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 


Super vous gardez Chéops!!...j'en étais sûr...lol

Je connais qlq'un qui a eu recours à la castration chimique, le véto lui a dit environ 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on nous a dit mais comment savoir s'il est redevenu opérationnel? Un spermogramme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se serait le plus correct! Car c'est précis et l'éleveur qui le désire comme étalon saura à quoi s'en tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on va faire en décembre, on verra le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Quand on a parlé de la taille des testicules au véto il a rigolé!!! Pour lui ça n'a rien à voir:roll: 

lol ben là, c'est moi qui rigole lol vive les vétos... sinon..; tout comme Elodie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon en matière de repro, je trouve que les vétos ne sont pas francs du collier!
j'ai palpé les testicules, je ne trouve pas qu'elles soient plus petites qu'avant la castration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...