Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Les petits de Grappe Bleue ( Gap)

Messages recommandés

Je vous met des photos des bébés de Gap !




La plus petite : 169 grammes aujourd'hui !


La plus grosse : 259 grammes aujourd'hui !

Aujourd'hui prise avec Gap juste la grosse, on voit bien la compresse que Gap a commencé a arracher d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bien belles ces petites on voit bien la différence de poids entre les 2 elle les BP ça s'accroche tout va rentrer ds l'ordre courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien beaux ces bébés ! Encore quelques jours et tout va rentrer dans l'ordre et tu vas te régaler de les voir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei , les voilà enfin la maison! Et j'espère que GAp les accepte enfin ! JE tiens les pouces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo de la maman et sa fille  I love you  et la petite crevette elle va vite prendre du poids et devenir aussi jolie que sa sœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Shoei, tout va rentrer dans l'ordre avec du temps de de la patience;profitez de ce dimanche pour bien vous reposer. Elles sont mimis toutes les deux et bien différentes en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si sa s'arrange, la plus grosse a une jolie couleur, l'autre deviendra peut etre plutot grise.
En tout cas pas facile comme naissance, le principal est que tout le monde aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite gambas et une crevette toutes mignonnes , les soucis vont bientôt être derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien mignonnes, bon rétablissement à Gap et courage à vous pour les biberons ....vous allez assurer comme des supers nanny 👍 🍼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont choupies les miss. Calinous à la jolie maman et à ses puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages ! Ca y est , ça commence a prendre du poids , ce matin 281 grammes pour doudoune et 179 grammes pour crevette ! Je ne sais pas si la plus petite sera grise plus tard, elle me fait beaucoup penser a Gap en fait, un petit bout de chien , la grosse est vraiment goulue et a une couleur particuliere, Arlequine foncé ! Ils ont retrouver le ventre de leur maman pour se blottir au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières hésitations seront vites oubliées et des jolies crevettes vont grandir très vite...profites-en bien et caresses à Gap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils arrivent à téter ou vous biberonnez toujours? Pffff, visiblement une cochonnerie cette compresse. J'espère que cela ne fait plus souffrir Gap.
Que de stress pour une première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On biberonne toujours, elle a pas encore assez de lait mais ça vient ! Non Gap ne souffre plus, c'est déjà ça , c'est comme quand ils stérilisent les chiennes, ils mettent une compresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Evelyne, c'est exactement la même technique que celle employée par mon véto lors de la stérilisation de Dingle... Je ne sais pas si tu t"en souviens, j'avais fait un post là-dessus, ma chienne avait bien galéré avec ça car je crois que les points qui tiennent la compresse doivent les titiller. Pourtant mon véto m'avait confirmé que c'était une bonne technique car la compresse permettait de bien éponger le sang ou autre matière qui peuvent s'écouler de la cicatrice...
Bon, d'ici quelques jours, il n'y paraîtra plus rien.
Bienvenue aux p'tites choupettes et longue et heureuse vie à elle, bon rétablissement à Gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que ces grands moments de stress   seront vite oubliés pour  que tu puisses profiter pleinement de ces petiots tellement attendus . Merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que ça ce passe nettement mieux pour Gap et ses petites  I love you Allez courage vous y arriveraient  Wink 
Elles sont jolies les petites, j'aime beaucoup  I love you  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nuit pour nous ! La plus petite des deux est décédé cette nuit, Eric l'a retrouvé sans vie a 3 heures du matin ! Pourtant elle avait repris du poids mais la nature la rappeler a elle ! On la emmener chez le véto et elle pense qu'elle devait avoir un probleme cardiaque ! Gap la beaucoup chercher ce matin, heureusement qui lui reste l'autre qui elle, se porte a merveille ! Dur moment pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Triste nuit pour nous ! La plus petite des deux est décédé cette nuit, Eric l'a retrouvé sans vie a 3 heures du matin ! Pourtant elle avait repris du poids mais la nature la rappeler a elle ! On la emmener chez le véto et elle pense qu'elle devait avoir un probleme cardiaque ! Gap la beaucoup chercher ce matin, heureusement qui lui reste l'autre qui elle, se porte a merveille ! Dur moment pour nous !


Triste nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a rien a faire contre la nature, c'est si triste pour elle et aussi pour vous, elle a rejoins copine ShoeiShoei Neutral Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis ça Armelle ? On a fait quelques choses qui ne fallait pas ? Je t'assure qu'on a tout essayer pour elle ! Lever toutes les 2 heures la nuit pour biberons et leurs besoins, et il fallait aller travailler en prenant les transports 1 h matin et soir + la journée de boulot avec les 30 enfants de maternelle a gerer ! Je suis KO ! Je pense qu'on a donner, ça nous a foutu une claque et on ne plus depuis 1 semaine ! Il va falloir que ça s'arrete ! On est pas des robots et la nature nous le rappelle bien ça je te l'assure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fait le maxi pour elle, ne va pas culpabiliser... Je pense qu'Armelle pense aux erreurs du véto plutôt mais c'est trop tard, elles sont faites...
Triste nouvelle en effet...
Il reste une petite chienne en grande forme, il faut se concentrer sur elle maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle. Vraiment bien compliquée cette 1ère portée pour Gap. Il lui reste la plus costaude des 2, c'est déjà ça et je suis bien contente que la relation ait finie par s'installer entre la mère et les petites (la preuve elle cherche celle qui a disparu). Courage et maintenant que maman gère, prenez un peu de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Pourquoi tu dis ça Armelle ? On a fait quelques choses qui ne fallait pas ? Je t'assure qu'on a tout essayer pour elle ! Lever toutes les 2 heures la nuit pour biberons et leurs besoins, et il fallait aller travailler en prenant les transports 1 h matin et soir + la journée de boulot avec les 30 enfants de maternelle a gerer ! Je suis KO ! Je pense qu'on a donner, ça nous a foutu une claque et on ne plus depuis 1 semaine ! Il va falloir que ça s'arrete ! On est pas des robots et la nature nous le rappelle bien ça je te l'assure !


oh non Dom, c'est pas pour toi que je dis ça... relis ce que j'ai écris depuis le début de cette aventure, tu as quand même constatée que j'ai relevée beaucoup d'incohérences.. mais pas de ta part, sauf de toujours trop faire confiance à ton véto... je ne remets pas en doute ses compétences vétérinaire, là dessus, jamais je ne le dirais aux vues de ce qu'il a fait par le passé, par contre niveau compétence repro, c'est nul de nul et je vois aussi qu'à aucun moment ce véto ne se remet en question ou pourrait se mettre en cause... c'est tellement plus simple d'accuser un problème cardiaque sans autopsie, c'est tellement plus simple d'accuser la nature...
Ce que je veux dire, c'est que il est possible que cette petite était déjà condamnée avant de naitre ! pourquoi ? manque de nourriture de la part de maman, malformation... tout peut être en cause... si vous aviez laisser faire la nature et donc déclencher la naissance, elle serait peut-être morte à la naissance mais d'un autre coté... vous n'auriez pas vécu cette semaine hyper difficile, et c'est nettement moins dur de perdre un chiot qui n'a pas le temps de vivre que maintenant !
Quand tu as dis que les petites reprenaient du poids, j'ai pris espoir sauf que quand tu as mis les poids, j'ai dit à une amie... "si ça continue comme ça, elle va les perdre car pour le moment, elles ne font que survivre !" Pourquoi ? parce qu'à 3 jours environ, elles n'ont repris que leur poids de naissance ! dis toi qu'à 8 jours, un chiot doit avoir doublé... soit il doit prendre entre 20 et 40 gr de poids chaque jour et tes petites en sont loin ! si à 3 jours, elles n'ont repris que le poids de naissance, il ne leur restait plus que 5 pour doubler... quasi-impossible ! avec en plus, peut-être un problème immunitaire puisque pas de collostrum... on tombe sur des chiots fragilisés...

comme je te l'ai dis avant, je ne voulais plus intervenir autrement que pour les admirer car je sais comme ça peut faire mal mais je constate avec le temps (pas seulement toi), qu'un vétérinaire restera toujours un vétérinaire qu'on ne peut qu'admirer parce qu'il a fait quelque chose d'extra une fois, et les éleveurs sans tomber dans le vulgaire marchand de chiens, restera un marchand qu'on a du mal à écouter...

Vraiment sans mentir, je souhaite de tout coeur que ta 2ème puce s'en sorte.. si elle prend ses 20 à 40 gr par jour, alors tu peux te dire que c'est vraiment super bien partie..; dans le cas contraire...  Sad  biz à toi et ne m'en veux pas d'être franche, je sais que certains ont quittés le forum à cause de cette franchise concernant surtout ces histoires de repro et de véto mais je ne peux pas laisser tout dire, ça fait trop de mal par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle peut être que dame nature avait décidé avant sa naissance qu'elle ne vivrait pas dure épreuve pour vous après tout le mal que vous vous êtes donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question ..suite aux déboires de GAp..JE dis bien si..car j'ai pas tout saisi ..GAp allaite peut-être et donc le colostrum est arrivé juste quelques heures trop tard. Que se soit une étape importante pour la vie du chiot..j'en suis consciente comme de tous mammifères..mais avec 1 ou deux jours de retard est-ce compromettant pour la santé des chiots? OU a partir du moment ou ils ont reçu --c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le colostrum n'est absorbé par le bébé que dans les 24 à 48h qui suivent la naissance... après, il peuvent toujours en avoir, ça ne donnera rien au chiot... voilà pourquoi je râle de ce qui s'est passé... je le répète, non pas avec Dominique et Eric et après le véto... qui devrait savoir cela et aurait pu fournir au moins du colostrum en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!
Et... aucune idée  scratch 

Ce que je sais, c'est que chez les mammifères humains que je connais, quand l'allaitement ne se fait pas naturellement pour une raison ou pour une autre, disons durant les premières 24-36 heures, on compense bien sur par du lait maternisé, mais on n'insiste pas plus que ça et on donne ce qu'il faut à la maman pour stopper la montée de lait...
En tout cas ça c'est passé ainsi pour trois de mes amies; et deux l'ont très mal vécu car elles souhaitaient vraiment allaiter...
Mais je ne sais qu'en penser... je ne sais pas si c'est une question sanitaire ou bien si c'est parce qu'on a autre chose à faire que d'insister.
Faudrait poser la question à une sage femme, tiens!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quand medecine humaine on en fait pas tout un fromage... J'ai travaillé il y a 25 ans en maternité..mais soit çA prenait facilement ..et o nétait content..soit la maman ne déirait pas allaiter ..çA allait aussi. Et les cas difficile d'allaitement on essayait quand même avec différentes solutions pendant quelques jours..mais souvent quand le bébé est complété au biberon..après il a plus facile de teter au biberon qu'au sein et il refuse souvent l'effort ..souvent ils pleurent sont impatients,,ne se montrent pas très coopératifs..et voilà! Le biberon gagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Armelle je ne t'en veux pas, je sais bien c'est contre le véto que tu en as, c'est vrai qu'elle aurait du lui faire un test de progesterone et nous vendre du colostrum en poudre, je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait ! Nous ce qu'on voulait c'est que Gap ne souffre pas et que ça se passe au mieux pour elle et pour les chiots bien sur ! Au lieu de ça, Gap a souffert et on a perdu un chiot, qui peut etre avait un souci, c'est vrai qu'en regardant les photos, je trouvais quelle avait une tete etroite et un museau long , en plus elle avait beaucoup de mal a teter, elle n'était pas destiner a vivre je pense, pourtant elle me manque cette petite ! oui, je sais qu'un chiot doit avaoir doublé son poids de naissance , elle en était loin ! Par contre sa sœur mange bien, elle est a 448 grammes a 7 jours de la naissance, elle faisait 275 grammes a la naissance, au debut elle a perdue10 et 20 gr les deux 1ers jours, ensuite elle a commencé a reprendre, maintenant elle prend entre 20 et 30 grammes par jour depuis Dimanche, on la pese le matin et le soir ! Gap a un peu plus de lait du coup on ne sait plus trop combien il faut lui donner, elle l'a nettoie bien aussi et on ne voit plus quand elle fait ses besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les quantités, si c'est comme pour les bébés humains, c'est priorité la tétée et dans la foulée proposer un complément biberon et elle prend ce qu'elle veut.Pas de rationnement.
Plus le bébé va téter, plus Gap aurait de lait par la suite. Par contre si tu ne mets pas à téter ben les montées de lait seront plus rares et en quantité moindre. Je pense que l'on peut transposer l'allaitement maternel à nos poilus. Nous sommes des mammifères comme les autres  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette compresse me choque et sa me fait mal pour Gap enfin bon passons Armelle a tout dit!

dégoûter avec vous pour la crevette, mais il reste la doudounne alors courage et reposer vous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que la puce commence à bien prendre. Calinous à la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la petite puce qui est partie... Mais Gap est maintenant un bonne maman, ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ! Oui Gap va tres bien et la petite chienne aussi, elle faisait 512 grammes ce matin, elle prend bien la tétine et a refuser le biberon toute a l'heure, faut dire que Gap commence a avoir pas mal de lait, je pense que c'est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la petite famille ce matin ? Dès que tu auras un petit peu de temps tu pourras nous mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça....ah oui ces yeux je veut les voir, seront t il bleu ou marron ou les 2  Cool 

super si elle préfère la mamelle a la tétine du bib !

bises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...