Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

Classé (solutions trouvées) : Black Pearl de la Vie Pastoral et Djazz du Pic d'Espade

Messages recommandés

Mon mari me quitte et me laisse avec 16 chiens...Après avoir tourné ça dans tous les sens je me vois dans l'obligation de placer certains de mes chiens. Il n'ya pas d'urgence, je me passerai de manger plutot que de leur en priver mais je dois prendre une décision...

Pearl a 7 ans, est stérilisée...Elle cherche une vie tranquille, un petit tour au jardin et des calins lui suffisent...Elle est un peu timide donc elle aurait sans doute besoin de quelques jours de transition avant de faire à 100% confiance;..Elle s'entend avec mâles et femelle, n'est pas destructrice, elle sait rester en bench si nécessaire...Comme tout bon pyrénée elle sait donner de la voix quand elle est excitée...



Djazz a 5 ans, il est entier....C'est un chien hyper sociable, que je n'ai jamais vu avoir peur de quoi que ce soit..C'est un grand gabarit, hyper attachant, calin, il adore jouer à la balle, il a un super rappel et s'entend avec tous les chiens sauf les mâles qui tentent de le dominer (mais il n'a jamais provoqué de bagarres) il est habitué en cage si nécessaire, est propre mais à mon avis dans une nouvelle maison il faudrait surveiller au début les petits pipis de marquage



Ils sont tous les 2 en bonne santé et vaccinés complètement...En une semaine mon monde s'est écroulé et je ne sais pas comment je peux écrire ce message...Je me sens monstrueuse mais je ne pense pas avoir le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée caro que la vie t'oblige a te séparer de tes chiens, on sait tous qu'ils sont ta famille..... Et tu as encore la lucidité de penser à eux avant toi ... Prends le temps de les placer. Je te souhaite plein de courage et je partage ton appel autour de moi. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vie de M--mais bon faut aller de l'avant..j'ai vu l'autre poste qui a disparu le temps que j'y dorme dessus..toujours le même truc si je prends..je boucle complètement mon droit à un second et pourtant je sais que se serait une bonne action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gift, oui j'avais effacé mon message car j'ai du mal à assumer à 100%  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Merci déjà à vous si vous pouvez en parler, diffuser...Pearl, je pense aurait besoin d'un vrai amateur de pyrénée car même si je l'ai beaucoup sortie elle a jamais vraiment perdu ses habitudes apprises chez l'éleveuse, peur de tout...Mais Djazz serait un super chien de "compagnie" même pour quelqu'un de plus âgé

Enfin, après c'est toujours difficile de prévoir comment seront les chiens dans une autre maison...

Dans tous les cas, les chiens peuvent revenir chez moi si ça va pas dans la nouvelle maison et, si c'est possible géographiquement, je veux bien les reprendre pendant les vacances au lieu que leur nouveau maître doive leur chercher une pension,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA c'est drôlement sympa! J'espère que tu trouveras une bonne solution pour les chiens..toutes races confondues! JE pense que tu as d'autres races qui peuvent evt être placé? As.tu penser à tlon club de race..çA peut evt intéresser une personne qui habite par chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
çA c'est drôlement sympa! J'espère que tu trouveras une bonne solution pour les chiens..toutes races confondues! JE pense que tu as d'autres races qui peuvent evt être placé? As.tu penser à tlon club de race..çA peut evt intéresser une personne qui habite par chez toi!

Au fait puis.je mettre ton annonce sur le forum du BP Allemand..il y a une dame qui aurait bien pris un chien d'Espagne mais il y a eu un soucis...evt qu'avec la femelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Gift a écrit:
çA c'est drôlement sympa! J'espère que tu trouveras une bonne solution pour les chiens..toutes races confondues! JE pense que tu as d'autres races qui peuvent evt être placé? As.tu penser à tlon club de race..çA peut evt intéresser une personne qui habite par chez toi!

Au fait puis.je mettre ton annonce sur le forum du BP Allemand..il y a une dame qui aurait bien pris un chien d'Espagne mais il y a eu un soucis...evt qu'avec la femelle!!


oui si tu penses que c'est quelqu'un de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Caro, je sais que mes mots ne changeront rien à la situation mais je voulais que tu saches à quel point j'étais navrée. J'espère très très fort que tu parviendras rapidement à retrouver une certaine quiétude... Je me doute que placer certains de tes chiens représente pour toi un véritable déchirement tellement tu les aimes, je vois dans cet acte une immense preuve d'amour et saches que je t'admire pour cela.
Je souhaiterais faire circuler l'info et je voudrais savoir pour quel autre chien tu cherches une bonne famille d'accueil?
Beaucoup de courage à toi pour surmonter cette séparation et surtout pour en supporter les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi Caroline. T'es une chouette fille et personne te connaissant, ne serait ce qu'un peu, ne penserait à te juger.
J'imagine que tu as tout envisager avant de les placer et que c'est acculée que tu te résignes à prendre cette décision.
j'en parle autour de moi, à l'une des éduc de mon ancien club, en particulier. Car comme ça autour de moi je ne vois personne. Mais Karine (l'éduc) a déjà été famille d'accueil et connait pas mal de monde.
courage à toi, il y a vraiment des moments ou on a envie de baisser les bras mais il y a toujours un rayon de soleil qui apparait pour te pousser à te lever le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connait tous ici ta passion sans borne pour tes loups, le temps mais aussi le reste, tu sacrifie tout pour eux.

Pas sur qu'un monstre puisse faire un tel geste, un geste d'amour...

Bien entendu, je diffuse l'info dans mon coin. Je te souhaite beaucoup de courage. Très sincèrement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, je partage ce qui vient d'être dit plus haut ...

Je vais en parler autour de moi.

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, ta décision est difficile et je comprend que sa te fasse mal.
Mais comme dit plus haut malgré tout c'est un beau geste car c'est pour leur bonheur.
Si j'entends parler de quelqu'un qui cherche un chien, je penserais a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi...
Si j'avais pu, j'aurais vraiment aimé en adopter un... Mais malheureusement, ce n'est pas possible en ce moment. J'ouvre l'œil et si je vois quelqu'un d'intéressé et qui pourrait assurer pour tes chiens, je passe l'info.
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée Caroline. Quelles dures épreuves !

ça veut dire quoi "en Bench" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
ça veut dire quoi "en Bench" ?
En vari je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde quelle mauvaise nouvelle je pense bien a toi devant cette situation très difficile mais tu veux replacer qui comme chien?a part ces 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis  vraiment très triste pour toi qui doit affronter pareille situation.  Tout ce que tu as pu écrire ici reflète une personne pleine d'amour et de respect pour ses chiens, et ta décision si douloureuse que tu prends le confirme.

Je ne peux que te souhaiter énormément de courage et espère
Pour toi,et tes loulous des adoptions réussies. Je ne peux malheureusement pas t'aider n'étant pas en France actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
oh merde quelle mauvaise nouvelle je pense bien a toi devant cette situation très difficile mais tu veux replacer qui comme chien?a part ces 2?


Pour le moment 2 partent chez de très bonnes amies, je les reverrai très souvent.

J'ai 2 pistes pour le jeune border de moins de 3 ans.

J'avais une piste pour Rebel, un border de 8 ans mais c'est en train de tomber à l'eau...C'est un chien très facile et il ne me dérange pas du tout mais c'était le chien de mon mari, avec qui il est venu et il ne s'entend pas avec mes mâles alors je me dis que ça serait mieux pour lui d'une vie "facile" avec quelqu'un qui s'occupe de lui sans devoir être séparé régulièrement...

Mon mari part avec 2 petits chiens car il ne veut pas compliquer la vie de sa nouvelle dulcinée donc il prend les 2 plus "faciles"...Enfin heureusement je sais qu'ils seront bien.

Si Pearl et Djazz partaient, je resterais avec 10 chiens qui s'entendent bien entre eux, que je sais prendre avec moi quand je pars les week ends,... je pense que ça serait gérable. Surtout qu'il y a dedans mes 2 petites caniches de 5 et 10 ans qui ne demandent qu'à dormir toute la journée  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te trouve très raisonnée ..perso je serais dans une colère noire..tout en sachant que çA amène rien de bien bon.
Courage..
Des points positifs..tu as un emploi qui te permets d'être indépendante et je sais pas si ton très cher époux ne devrait pas participer au frais d'entretien de tous ce beau monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
je te trouve très raisonnée ..perso je serais dans une colère noire..tout en sachant que çA amène rien de bien bon.
Courage..
Des points positifs..tu as un emploi qui te permets d'être indépendante et je sais pas si ton très cher époux ne devrait pas participer au frais d'entretien de tous ce beau monde!


Il va me donner 100eur par mois pour la nourriture et passer 2 fois par semaine à midi les sortir...C'est juste le maximum que j'ai obtenu...Et ça me tue d'être occupée à chercher des gens pour placer "nos" chiens quand lui passe son temps à roucouler...Mais bon, c'est la vie...J'ai pensé aux 1001 façons de le découper et morceaux, ça soulage...Au delà de ça j'ai affaire à un gamin de 15 ans préoccupé juste par ses hormones...Dire que je pensais qu'un homme plus âgé que moi serait plus mature.  Rolling Eyes 

oui heureusement j'ai mon job, si demain il arrête de m'aider, je n'en mourrai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maman peut t'aider un peu ou non au niveau des chiens ? Parce que deux sorties à midi par semaine c'est pas beaucoup ...courage Caroline tu vas t'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peinée pour ce qui t'arrive Caroline et t'envoie un wagon de courage et d'énergie pour faire face.
Je suis un peu loin pour chercher un famille d'accueil pour tes loulous mais espère que tu trouveras vite des gens qui pourront l'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
§i j'ai bien lu sa maman peut prendre lu lundi..Mr deux jours..le vendredi samedi et dimanche Caroline..il reste un jour ou..je trouve que çA va..MR aurait pu faire un effort 3..hors vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
§i j'ai bien lu sa maman peut prendre lu lundi..Mr deux jours..le vendredi samedi et dimanche Caroline..il reste un jour ou..je trouve que çA va..MR aurait pu faire un effort 3..hors vacances..


ma maman restera le lundi toute la journée avec eux, mon ex vient les mercredi et vendredi et je vais payer quelqu'un de confiance pour les mardi et jeudi...Aussi longtemps que je sais le faire...Le pire étant que depuis qu'il était à la maison mon ex les a gâté et, contre mon avis, ne leur a pas appris à rester seuls...Donc pour Minnie, lin Shi et Fuko c'est indispensable d'avoir un break à midi le temps de s'adapter  Rolling Eyes 

Et les week end je reste avec eux ou ils viennent avec moi...Je rentre à 17h du boulot en partant à 6h du mat'...mon option future est de trouver un boulot plus près de chez moi mais bon c'est pas facile de trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour toi! Je vais en parler autour de moi mais des pyrénées c'est pas facile à placer, on va essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Pearl va partir chez une bonne copine, je pourrai la revoir, j'espère donc que ça va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi que tes chiens soient placés chez des amis, tu auras des nouvelles souvent et ce sera important pour toi, un souci de moins. Il est sûr que ceux qui te connaissent et qui connaissent tes méthodes d'éducation savent qu'ils n'auront pas de soucis avec leur nouveau compagnon. Il te reste donc Djazz et un petit border ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Je suis contente pour toi que tes chiens soient placés chez des amis, tu auras des nouvelles souvent et ce sera important pour toi, un souci de moins. Il est sûr que ceux qui te connaissent et qui connaissent tes méthodes d'éducation savent qu'ils n'auront pas de soucis avec leur nouveau compagnon. Il te reste donc Djazz et un petit border ?


Djazz et 2 border: un de 2ans et demi et l'autre de 8 ans...J'ai des pistes pour les borders mais pour Djazz c'est difficile...Il a pas un physique typique de BP, il faut aimer ce genre de chien mais c'est un super loulou ce chien....

Mais bon rien ne presse, on s'arrangera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être soulagée pour Pearl !

Est ce que tu pourrais mettre une autre photo de Djazz pour qu'on voit bien son allure ? Moi je l'adore, si je pouvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai proposé mon aide pour le BP n'hesite pas pour les border aussi , je suis loin je le comprend , mais nous avons beaucoup de gens au club qui connaisse très bien les border(on en as notament recupéré 6 de la saisie de poitiers ) donc si vraiment tu est embeté n'hesite pas , domage pour DJazz comme souvent ca arrive trop tot , je serait chez moi je l'aurait pris sans hesiter ! Je comprend ta rage et ta douleur mon père a quitter ma mère du jour au lendemain pour une autre il y as un an de ça , c'est dur pour nous , surtout pour elle et si un jour il prend la decision de vendre la maison nous risquons comme toi de devoir nous separé de Falco le montagne des Pyrénées car impossible de louer un appart avec lui ^^ je t'envoie tout le courage que j'ai accumuler pendant cette années de galere , j'espere que ça va vite aller mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très difficile à digérer ton histoire ... Je ne peux pas faire grand chose sinon penser très fort à toi et espérer que des familles sympas vont t'aider à sortir du pétrin en adoptant tes chiens. Déjà une bonne nouvelle pour Pearl. Courage à toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour Pearl sa doit pas être facile de devoir choisir de qui tu te sépare comme chien et qui tu garde!
moi qui pensait que tu était avec ton mari "géniale" enfin c'est la vie mais je pensais pas que ce jour allait arriver! et pour la maison vous faite comment tu doit aussi retrouver quelques choses?
habiter avec ta maman c'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Est ce que tu pourrais mettre une autre photo de Djazz pour qu'on voit bien son allure ? Moi je l'adore, si je pouvais...


Voilà:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
et pour la maison vous faite comment tu doit aussi retrouver quelques choses?
habiter avec ta maman c'est pas possible?


En fait la maison appartient à maman et nous on vit dans un appart indépendant juste à côté mais avec accès à la cours, les terrains,...

Donc pour la maison il y a pas de soucis, au moins je dois pas trouver un toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok déjà bien que tu n'es pas besoin de trouver autre chose, et ta maman travail comment?car si elle est a côté elle peut les mettre dehors 30 min/1h chaque jour vers midi puis après c'est toi qui peut gérer le reste le matin et le soir! enfin je dit sa mais je sais pas du tout ta vie enfin votre vie donc...
ton djazz est super mais moi je peux vraiment pas...

comment as tu décider de quels chien tu te sépare je suis désolée de poser cette question mais je m'imagine pas faire un choix avec 3 déjà alors... (si tu veux pas répondre je comprendrais aussi!) pour quoi ne te sépare tu pas des 2 jeunes borders (fuko et lin shi) plutôt que des plus âgés, + habituer a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maman travaille à temps plein du mardi au vendredi, elle viendra s'en occuper le lundi toute la journée...

Comment j'ai choisi? J'ai choisi en fonction des chiens avec qui je fais une activité, dont les 2 jeunes borders...C'est à dire 4 chiens (Minnie, Hokami, Lin Shi et Fuko)...Surtout que les jeunes s'adapteront plus facilement à leur nouvelle vie que ceux qui ont vécu 7 ans de journées "idéales"....Et parce que si j'arrête l'agility aussi, je perds tout...

+ les 2 de 10 ans que je laisserai pas tomber

+ Jet mon petit sheltie rayon de soleil parce que c'est un petit chien...et qu'il est arrivé à un moment très spécial de ma vie

+ calix car il est impossible à replacer

+ Kwizzz car même s'il peut pas faire d'agility j'ai un lien spécial avec lui et c'est un chien que je peux prendre partout, qui peut rester en liberté sur le terrain pendant que je bosse les autres,...et qui est très calme en maison

+ gigi la caniche qui passe ses journées à dormir...

Et, enfin, parce que mon but est de revenir à une meute homogène qui sait vivre ensemble à 100% et que je peux prendre partout avec moi quand je pars...

Mais avec chaque chien qui partira c'est un bout de coeur qui partira avec lui....une cicatrice qui ne disparaitra jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu trouveras une solution pour ton petit monde 4 pattes et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djazz a un air "solide", tant physiquement que mentalement...

J'imagine que ca ne doit pas être facile pour toi de faire ces choix, mais arriver à garder une dizaine de chien, c'est déjà super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Djazz a un air "solide", tant physiquement que mentalement...

J'imagine que ca ne doit pas être facile pour toi de faire ces choix, mais arriver à garder une dizaine de chien, c'est déjà super !


oui c'est le mot pour Djazz "solide"... ça me rend triste car quand on l'a eu j'ai voulu le travailler,...mais mon mari a décrété que c'était son chien...Avec lequel il a rien fait malgré son potentiel et maintenant il le laisse là...

J'ai décidé de faire castrer le plus jeune border, ensuite quand j'aurai les moyens ça sera Djazz, car souvent un mâle entier c'est un frein pour des gens qui ont l'air extra...et que ce soit chez nous ou ailleurs ça ne pourra qu'être positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est une bonne idée de faire castrer Djazz... Pour l'obé, par exemple, un chien castré concourt en "non homologué", et n'a plus accès au haut niveau. Le règlement n'est pas très clair, mais je ne sais même pas si on peut prendre un chien Lof mais castré en 2è chien d'obé (jusqu'à présent, on avait droit à un premier chien non homologué et les chiens castrés étaient interdits; mais depuis le nouveau règlement, les chiens lof castrés sont admis en "non homologués, alors ????). Il risque d'être privé de toute autre discipline gérée par la cun (pistage, RU, sauvetage... mais il faudrait vérifier les règlements !).
Bref, en le castrant, tu lui ferme peut-être quelques portes, et c'est dommage, car ca ferait sûrement un bon chien de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour le moment dans les gens intéressés par lui il y en a aucun pour le travail...Mais par contre des gens bloqués parce qu'ils ont déjà un mâle, ont peur des bagarres,...

Il a déjà 5 ans, est ce qu'il y a vraiment des gens qui ont envie de travailler une "page blanche" de cet âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, est ce que faire castrer un male de 5 ans influencera profondément sur son comportement ? La seule chose de sure, c'est qu'une fois castré, il n'y aura plus de bébé, donc ca peut arranger des gens qui auraient déjà une chienne pas stérilisée. Sinon, tu peux attendre de voir s'il y a une piste fiable, et si les gens te disent qu'ils ne le prendront que castré, faire à ce moment l'opération ?

Commencer à faire travailler un chien adulte est moins facile, mais possible... Surtout que Djazz n'est pas une page totalement blanche : il doit avoir l'habitude de respecter certaines règles, de jouer, de passer de bons moments avec les humains. Apres, "il suffit" de le faire entrer dans une discipline. Dans mes groupes d'obé, j'ai eu plusieurs adultes débutants. S'ils avaient déjà une bonne relation avec leur maitre, on pouvait en tirer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence d'un mâle castré c'est que les autres mâles ne le reconnaissent pas comme mâle  Wink Tu peux mettre mes mâles castrés avec les plus dominants des chiens et il y aura jamais de bagarre....

Oh moi j'en suis convaincue qu'on sait faire plein de choses avec un chien de cet âge mais les gens qui auraient le "feeling" de le faire, un peu comme toi, en général, préfèrent garder une place pour un chiot...

Après en Belgique que le chien soit castré ou pas ne change rien pour le niveau à obtenir en obé...

Mais il n'y a pas d'urgence...Pour mon porte feuille je dois attendre...Je fais d'abord castrer le jeune border car il a de la cataracte et je veux être sûre qu'il ne reproduira jamais...et d'ici là on verra...Je me laisse jusqu'à ce que mon ex parte pour laisser fonctionner le bouche à oreille et ensuite je diffuserai plus largement en sortant les boucliers... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison de les faire castrer d'un tu est sûre qu'il ne partirons pas pour la reproduction car je ne crois pas que ce soit ce que tu souhaite a tes chiens et deux la castration a bien des avantage sur la santé futures du chiens donc a ne pas s'en servir en tant que reproducteur autant que ce soit fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pas facile tout cela! mais soit forte et courage car ce n'est pas une situation facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pearl qui est dans sa nouvelle famille depuis dimanche matin...Quel bonheur de la voir si à l'aise même si elle me manque beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...