Riou11 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 La DSV de l’Allier n’est pas la DSV de l’Ardèche !!!! une bonne chose …Comme je ne m’en suis jamais cachée, depuis environ 2 ans, la « DSV » de l’Ardèche recevait régulièrement des plaintes au sujet de notre élevage… plaintes concernant soit disant le fait que nos chiens étaient élevés dans de mauvaises conditions… (même plainte avait été déposée à la RACP pour en fait me faire retirer le Label de la SCC)Alors que les installations étaient en règle, alors que nous possédions une dérogation préfectorale au niveau de la distance quand au voisinage (car pas de nuisances)… le simple changement d’inspecteur à fait que plus rien bientôt ne convenait.. sauf que les chiens étaient en bonne santé, bien nourri, bien soignés et supers sociables (en contradiction totale d’une possible mauvaise condition de vie soit dit en passant)C’est allé très loin puisque les personnes qui portaient plainte annonçaient ne jamais être venues à l’élevage… un comble. Mais le pire, c’est que du coup, l’élevage à fait l’objet d’une contre-enquête demandée par le Procureur de la République, le voisinage à donc été interrogé, notre municipalité aussi, notre vétérinaire mais aussi les vétérinaires alentours aussi et bien sûr, nous avons fait l’objet d’une inspection par la gendarmerie… pire ? en fait pas tant que cela car l’important sont les conclusions de l’enquête… qui stipulent qu’aucune des accusations n’est avérée ! il s’agit donc d’accusations mensongères et comme un inspecteur à semblé suivre ces accusations, nous avons demandés à connaitre les noms des personnes déposant plainte afin de nous retourner contre elles… là, on se retrouve face à des fonctionnaires de l’état, pour le moment, à part le fait que l’inspecteur n’a plus rien dit… c’est silence et après tout, c’est bien !Depuis 3 ans, nous sommes à la recherche d’une maison… depuis 3 ans notre choix s’est portée sur l’Allier qui possède des terres agricoles et dont nous sommes tombés amoureux ! Il y a fallut batailler ferme avec les banques, le métier d’éleveur ne fait pas la richesse mais.. l’une d’entre elle nous à fait confiance et…Nous sommes arrivés avec les chiens à Saint-Hilaire le 28 octobre 2013 ! Je me suis demandée si ces attaques allaient reprendre, si on voulait juste notre départ de l’Ardèche ou si cette haine était plus profonde que cela…5 semaines qui nous sommes ici et un mail de l’inspectrice de la DSV de l’Allier… mail qui m’interpelle car elle écrit qu’il semble que nous soyons dans l’Allier depuis le mois de septembre… et que donc, il faut que je pense à terminer mes déclarations pour les installations… je comprend de suite qu’il y a un hic.Plutôt que de perdre du temps en explications par écrit, rien de mieux que le vive-voix… je l’appelle donc et je m’aperçois que j’ai à faire à une personne non seulement très ouverte mais aussi qui connait bien le monde du chien… surtout le coté pourri soit dit en passant…Nous discutons donc un moment et lui explique quand je suis arrivée, pourquoi le dossier n’est pas encore envoyée (nous n’avons pas finit le déménagement ! donc MSA.. ; sont encore en Ardèche), ce qu’elle comprend parfaitement… sachant que les factures de locations de camion sont en ma possession.. et oui, on ne déménage pas un certain nombre de chiens facilement.. il faut des véhicules adaptés !donc, elle m’annonce directement la couleur : ici, dans l’Allier, pas de langue de bois… quand il y a plainte, l’éleveur est averti. Si la plainte est signée, ils donnent le nom ! au moins, c’est claire et net et surtout cela permet aux éleveurs de se retourner contre des menteurs qui ne pensent que mettre en l’air un concurrent quand il s’agit d’un autre éleveur par exemple.Elle me dit aussi, qu’elle a donc reçue une plainte… anonyme !!!! les termes de cette plaintes sont « que le Champ d’Onix à fuit en catimini l’Ardèche, que l’élevage fait l’objet d’un dossier important à la DSV de l’Ardèche car les chiens sont élevés en vary-kennel » !!!Alors que répondre à cela ? que vraiment les gens n’ont rien à foutre que de s’occuper des affaires des autres… et ne savent vraiment pas de quoi ils parlent !Fuir l’Ardèche ? l’une des raisons de notre départ autre que ce que j’ai écrit au dessus, c’est l’aspect financier ! et oui, le prix de l’immobilier en Ardèche n’entrait pas dans notre budget ! celui de l’Allier, oui ! en catimini ? cela fait 3 ans que je parle de partir dans l’Allier, quand nous avons signés le compromis (11/05/2013), nous l’avons annoncés, sur nos site et sur facebook, beaucoup ont même pus voir l’avancée des travaux sur place avec des dizaines et des dizaines de photos, la nouvelle adresse à été mise sur le site du club de race dès septembre (d’où la bêtise annoncée à l’inspectrice), sur chiens de France, sur le site de la SCC, sur le site du Champ d’Onix, beaucoup en ont parlés, ont partagés les photos… la « DSV » de l’Ardèche a été mis au courant de mon départ et ce que cette personne en manque de courage ne savait pas… c’est que je suis en contacte avec la « DSV » de l’Allier depuis juillet 2012.. soit en gros 18 mois ! et oui, le nouveau lieu de vie de l’élevage n’a pas été choisit au hasard, nous avons suivit les recommandations de la « DSV » justement, alors du coup, cela à étonnée l’inspectrice qui a compris de suite qu’il s’agissait de diffamation !Le dossier à la « DSV », je le rappelle, à été mis à terre par l’enquête de gendarmerie !Quand à l’élevage en vary-kennel, le terme n’est employé que par des gens qui sont dans le monde du chien, on sait vite où se tourner ! là aussi, l’enquête avait donnée les réponses… et l’inspecteur ici n’est pas fou… comme elle dit, » pour certains chiens, c’est possibles, pour des bergers des Pyrénées, j’ai du mal à y croire et de toute façon, un chien élevé en cage ne sait pas courir, donc on le voit vite ! »Maintenant, les chiens occupaient 1700 m2 de terrain à Flaviac (beaucoup plus de terrain mais difficilement accessible), ici, j’ai près de 7000 m2 dont 5000 m2 de pré, c’est surement pas pour faire passer la vie des chiens en cage ! Je n’ai surement pas un crédit à la banque pour un certain nombre de panneaux de clôtures et l’achat de niches d’extérieures isolées pour mettre mes chiens en cage… et ça, heureusement, il y a des gens qui le comprennent !Alors bien sûr, ici, les plaintes anonymes, ils n’en tiennent pas compte mais avertissent… nous avons discutés un bon moment, nous avons même pris RV pour nous rencontrer afin de parfaire les installations… Maintenant, une chose donc concernant cette vipère… bien que je ne sais comment qualifier une telle personnes car elle est sournoise et surtout… pas courageuse pour 2 sous…corbeau peut-être… oui, c’est tout à fait cela, qu’elle ait donc le courage de signer ses plaintes, qu’elle ait donc le courage d’aller devant un juge de tribunal pour essayer de faire croire ses mensonges, je vais être franche, nous finirons pas savoir qui joue à ce jeu… ce jour là, les dommages et intérêts paieront le reste des installations de l’élevage… parce que oui, là on ne parle plus seulement de diffamation mais de harcèlement.. je laisse mon avocat passer ses fêtes de fin d’année et contact sera pris en début 2014 pour régler une fois pour toute ces histoires.Alors, quand même.. je constate que ces plaintes ont toujours lieux dans le mois qui suit une exposition canine du sud (jamais dans le nord) où un Champ d’Onix a obtenu de bons, voir d’excellents résultats… et qu’une personne est toujours présente à l’exposition présentant ses chiens. Ce type de plainte à commencé suite à l’exposition de Pierrelatte 2012, j’avais mis à mot à ce sujet sur mon site internet, à chaque exposition ou j’ai été présente ou à chaque exposition ou un Champ d’Onix était présent a été suivit d’une plainte… la dernière en date étant Martigues fin novembre !!!!! alors, je suis peut-être venu vivre « au trou du cul du monde » mais les gens ici, sont loin d’être des arriérés… a nous maintenant de passer à la vitesse supérieure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Je viens de lire sa sur ta page Facebook, c'est tout simplement incroyable cet acharnement!Je ne suis pas une personne méchante mais j'espère très fort, qu'un jour (que je souhaite très proche), cette personne paye le prix fort en étant condamnée à te dédommager généreusement pour tout le mal qu'elle te fait à toi, à ton élevage. Visiblement, tu as plus que des doutes sur la personne, mais, sans preuves, peux-tu quand même engager des poursuites avec ton avocat? Ce serait quand même bien que tu puisses te débarrasser de ce genre de problème pour te consacrer entièrement à ton métier-passion!Bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Qui sème le vent récolte la tempête ..... J'espère sincèrement que ce dicton se vérifiera en mettant ces personnes devant la justice et qu'ils te dédommageront à la hauteur de leur acharnement .... En tout cas la DSV de l'allier semble être à la hauteur cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 que des lâches !! même pas signer sa lettre !! bon courage Armelle si tu as besoin de témoignages n'hésites pas le NF est derrière toi mais j'aimerai bien savoir qui s'est et que la justice lui fasse payer ses propos diffamatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Je suis sincèrement écoeurée de tant de méchancetés ! Les gens n'ont rien d'autre à faire que de chercher du mal aux autres. C'est dingue la jalousie ! Armelle je te souhaite que tu puisses savoir qui te fait ça et que tu obtiennes réparation. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Voyons aussi le coté positif , tu vas être bien dans l allier tu sais maintenant comment fonctionne la DSV de ce département . Et comme ils n ont rien à te reprocher et que tu travailles dans les règles avec leur consentement fini les tracas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Et ben... ça donne envie de vomir... heureusement que tu es tombée sur une inspectrice sympa et compétente! Comme dit grizzly, fini les tracas, tu vas pouvoir oublier les vipères (ou les écraser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c'est qu'on parle de moi ! Léon Zitrone ! J’aime bien cette citation ! Par contre certain on vraiment une dent contre toi ! Tant d’énergie et de haine c’est quand même étonnant. Il ne garde pas les enveloppes avec les lettres à la DSV, histoire de voir de quel département la lettre a été envoyée ! En plus d’être haineuse elle est peut être stupide cette personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 comme le noireau en dessus! En plus si quelqu'un doit se casser la figure dans son entreprise..qu'importe la nature, il y a pas besoin d'aide ..çA se fait aussi assez naturellement! Vous savez les fluctuations du marché, la qualité des produits offerts et j'en passe! PFF.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Certaines personnes ont vraiment que ça à foutre !! Je suis persuadé que la roue tournera en ta faveur mais il est triste d'en arriver là ! Tous ça pour une même passion à la base ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Jalousie, méchanceté, haine et j'en passe ... certaines personnes prennent un malin plaisir avec ça !!! Mais la roue tourne et le revers de battons ce manifestera un jour pour ses personnes et là !!! ils s'en mordrons les doigts Continue ton chemin Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickies 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 C'est affligeant...Que d'énergie gaspillée ! J'espère vraiment que tu sera rapidement libérée de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 donc, elle m’annonce directement la couleur : ici, dans l’Allier, pas de langue de bois… quand il y a plainte, l’éleveur est averti. Si la plainte est signée, ils donnent le nom ! au moins, c’est claire et net et surtout cela permet aux éleveurs de se retourner contre des menteurs qui ne pensent que mettre en l’air un concurrent quand il s’agit d’un autre éleveur par exemple.Ben justement! Moi je me demande comment il est possible qu'on te refuse les noms des personnes qui ont déclenché tout ça en Ardèche!!1- Tu as dû engager des frais pour te défendre; il serait donc normal que tu puisses te retourner vers ceux qui ont déclenché tout ça!2- De l'agent public a été dépensé pour rien! DSV, Gendarmerie ET Justice ne se retournent pas, eux non plus, contre ces gens qui font perdre du temps à tout le monde? Que je sache, si je tire la sonnette d'alarme dans un train sans raison valable, je risque une amende non?! PS : ça ne se parle pas, entre DSV? Après tout, cette femme de l'Allier a peut-être la possibilité d'accéder à ton dossier ? PS2: tu ne devrais pas déposer plainte contre X dans un premier temps? De manière à ce qu'il y ait trace quelque part de cette lettre anonyme? En tout cas, contente pour vous que tu sois tombée sur un DSV plus intelligente! C'est déjà ça de pris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 mimosa a écrit:Ben justement! Moi je me demande comment il est possible qu'on te refuse les noms des personnes qui ont déclenché tout ça en Ardèche!!Que je sache, si je tire la sonnette d'alarme dans un train sans raison valable, je risque une amende non?! Bien d'accord avec Mimosa qui je trouve, pour une fois, ne dit pas que des conneries! Tu en as fait directement la demande Armelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 isa a écrit: Mimosa qui je trouve, pour une fois, ne dit pas que des conneries! Rho!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Quel courage... Dénoncer sans signer, bravo !J'espère que tu sauras prochainement de qui il s'agit et qu'ils payeront pour leur méchanceté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 bon courage armelle et tout le forum est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Ivane a écrit:Quel courage... Dénoncer sans signer, bravo !tu sais à partir du moment ou on ment, où on diffame... mieux vaut ne pas signer lol le courage des lâches, c'est justement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Lamentable tout ça.... je pense surtout à toi Armelle et ton papa qui devez vivre avec cette tension permanente, ne pas savoir qui est l'ennemi...... je crois que j'essayerais coute que coute de savoir d'où viennent les coups, c'est surement ce que tu tentes et ce ne doit pas être simple surtout par les moyens légaux!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 je ne comprends pas que l'on puisse lancer une enquête sur une dénonciation anonyme. Çà devrait aller direct au panier, pas de temps ni d'argent à gaspiller avec ce genre de co....ries. Bien contente que dans l'Allier ça se passe mieux et j'attends avec impatience le retour de bâton sur le ou la courageuse d'Ardèche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est pénible cet acharnement à te chercher des noises. On aurait pu légitimement penser qu'en t'éloignant de l'Ardèche tu aurais pu enfin avoir la paix et te consacrer à ta passion sans avoir encore à te justifier.Espérons que la DSV de l'Allier te viendra en aide pour démanteler ce nœud de vipères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je viens juste de lire ton post et je suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dit précédemment Le harcèlement j'ai connu ça au travail et ça peut te déglinguer vite fait. Ne te laisse pas déstabiliser, c'est ce que le harceleur essaie de faire. Mais tu es une personne intelligente, bien dans ta tête et persévérante et tu arriveras bien un jour à démasquer ce corbeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Ça ferait presque rire si c'en n'était pas si douloureux pour la passionnée et professionnelle qu'est Armelle. Mettre en doute l'intégrité d'une personne, quand elle est justement intègre, il n'y a rien de pire à vivre pour elle...Sauf que! Quiconque a croisé le chemin de cette grande Dame sait à quel point toute cette méchanceté est révélatrice d'une sacrée médiocrité. Et c'est ça qui est risible. Voire qui fait pitié.Ouste les médiocres! Allez faire autre chose. Une chose dans laquelle vous pensez pouvoir exceller un jour, tant qu'à faire... Mais vous êtes bien trop malheureux pour vouloir le bien sans doute...et pour pouvoir exceller dans quoi que ce soit. C'est ça qui fait pitié...MAIS NOUS ON T'AIME ARMELLE! J'ai une preuve vivante tout à côté de moi, qui semble en plus bien d'accord avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites