Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

prochaine étape .......

Messages recommandés

Hook la terreur a encore frappé .... nous en sommes à 3 coussins de vari détruits, deux vet bed dépiotés .....et aujourd'hui ça ....

coussin acheté il y a 15 jours ......donc prochaine étape j'envisage de le coucher sur ça ...

ou alors de finir comme ça

Y M'ENERVVVVVVVVVE !!!!!

a ton avis pourquoi certains de mes chiens n'ont rien dans leur box de nuit ? lol dont, un certain... Boy lol alors que Barouye a un bon gros pet-ved toujours bien propre, toujours en place...

là j'abandonne ......tant pis pour lui !!!! en plus si c'est génétique je peux rien y faire lol §

t'as pas de chance !! moi il y touche pas pourvu que cela dure ..... par contre j'ai acheter un beau tapis le même qu'ils ont déjà et bien il ne veulent même pas poser une patte dessus donc je m'en sers qd je ne veux pas qu'ils montent sur le lit et ça marche !! bon courage pour Noel remplace le le pauvre chien il va pas dormir sur le dur !!!lol

Estime-toi heureuse qu'en journée, il n'attaque pas les coutures de ton canapé en cuir!

L'envie lui passera un jour .................................................ou pas  Razz 

le mien aime les tapis---très important un petit tapis..

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Plus drôle chez les autres que chez moi  clown 
Chadna a eu droit au sol, caisse nue pendant un certain temps. A la dure !!!!

C'est emplie de sollicitude et de compassion que je te conseil de virer ce chien de chez toi dans les meilleurs délais te souhaite bien du courage !

Pour te préparer a ce que te réservent les années a venir, Festi met du sien  Rolling Eyes 

isa a écrit:
Estime-toi heureuse qu'en journée, il n'attaque pas les coutures de ton canapé en cuir!

Ici c'est chose faite ! mais ne le dis pas a Brigitte, surtout que nos canapés sont sensiblement les mêmes (photo très floue mais comme je ne peux plus me servir de mon portable pour en prendre une autre, je fais avec les moyens du bord  Evil or Very Mad  )

Ceci dit, la soirée promet d'être calme  Twisted Evil 

Je ne ferme plus la gille, il file se terrer tout seul, regarde discrètement mais ne se risque pas a sortir plus que son groin  Exclamation mais si il sort, il finira aussi en descente de lit  

bribri69 a écrit:

tu pense que ça peut aussi faire office de balle et de brosse ? je suis tentée aussi  Wink 

Ah il fait fort ton Hook ! faut les aimer  Twisted Evil au moins ils sont en bonne santé (même chose que pour se rassurer pour les gosses pénibles  Wink  )

Mdr avec le Festi en mode "rangement de la carte micro sd"!  lol! 
Par contre, es-tu certaine que ce soit pratique comme idée de rangement?  Laughing 

Oh Carine!  lol!  lol!  lol! 

isa a écrit:
 lol! 
Par contre, es-tu certaine que ce soit pratique comme idée de rangement?  Laughing 

Bah finalement, les photos stockées sur la carte SD de Carine sont certainement bien mieux sauvegardées ainsi que sur un banal disque dur qui rend l'âme... (ça y est, la nouvelle est tombée : mon DD est définitivement HS. J'ai un peu les boules quand même...  Crying or Very sad )

Carine, elle, a encore l'espoir d'une bonne digestion pas trop acide  lol! 

Sinon, côté couchage, ♥♥Houp's♥♥ ne fait AUCUN dégat, .......lui!  Twisted Evil 

Bribri je compatis (en vérité non, je suis morte de rire) Laughing Laughing 

Je comprends pourquoi Armelle n'a pas voulu le garder celui là !!! Elle avait du le marquer dès la naissance... Et ensuite, il a suffit de repérer une brave femme qui avait déjà eu une maison dévastée par une première tornade et hop... Le tour est joué !

carineb a écrit:

[

Je rigole,, mais je rigole !!!
Excuse moi, mais il faut vraiment être con pour manger ca !!! Autant un canapé en cuir, un paquet de nougat, des pièces au chocolat dans leur emballage, une glace avec le bâtonnet etc. (on va arrêter là l'énumération !) ca peut se comprendre, mais une carte SD ?!
Alors c'est quoi la prochaine étape ?! Tu comptes engager des fouilles (comme tu en as l'habitude) pour récupérer la précieuse carte ? Et ensuite ?!!! J'espère que tu avais sauvegardé tout ce qu'il y avait sur cette fameuse carte, parce qu'une fois qu'elle aura parcouru tout le tube digestif de Neuneu, j'ai un peu peur pour la conservation des données !

N'oublie pas de nous donner des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ivane a écrit:
Je comprends pourquoi Armelle n'a pas voulu le garder celui là !!! Elle avait du le marquer dès la naissance... Et ensuite, il a suffit de repérer une brave femme qui avait déjà eu une maison dévastée par une première tornade et hop... Le tour est joué !

lol!  lol!  lol!  pauvre Brigitte, victime d'un complot infernal  lol! 

Ivane a écrit:

Je rigole,, mais je rigole !!!

Mouais... perso je suis assez partagée !!!  Rolling Eyes 

Ivane a écrit:
Excuse moi, mais il faut vraiment être con pour manger ca !!! Autant un canapé en cuir, un paquet de nougat, des pièces au chocolat dans leur emballage, une glace avec le bâtonnet etc. (on va arrêter là l'énumération !) ca peut se comprendre, mais une carte SD ?!

Ah ben ça, on est bien d'acc ma brave dame, faut être couillon !!!

Pourquoi la carte ? sa maitresse "obligée" de manger que du chocolat noir (sans sucre bien sur  Wink  ), il guette toujours, des fois qu'une miette ne tombe. Et ça arrive, souvent des tous petits bouts sur lesquels il se jette. Je suis persuadée qu'il a cru que c'était le cas puisque l'attaque a été d'une rapidité a toute épreuve que même sa maitresse pourtant habitué a la bête n'a pas eu le temps de réagir !
(rappel que la glace et son bâton n'ont pas touché le sol et donc une rapidité de dingue !)

Ivane a écrit:
Alors c'est quoi la prochaine étape ?! Tu comptes engager des fouilles (comme tu en as l'habitude)

Quant a la prochaine étape, ben pour notre 3ème noël ensemble je vais reprendre les fouilles de papillotes dans le jardin  Evil or Very Mad   affraid 

Pour les données de la fameuse carte, je ne place aucun espoir  lol!  je serais juste rassurée de la savoir dehors et non dedans...

Dans la vie, il y a des plaisirs simples, grâce a lui j'apprends a les reconnaitre  geek 

P.S : je n'ai pas sauvegardé les données, c'est précisément ce que j'allais faire  Mad

les rois de la connerie ces BP ... Je crois quand même que c'est Festival qui détient la palme !!! En fait son nom avec affixe ça doit être Festival de la Connerie  cheers .
Effectivement Ivane je pense que tu as vu juste avec ton analyse concernant Hook ! Pauvre Bribri ... Et vu son âge, sachant qu'un BP reste jeune dans sa tête au moins jusqu'à 16 ans (j'en ai la preuve à côté de moi !), elle a pas fini d'en baver la pauvre Bribri  affraid . Courage, je compatis !

la chienne de ma jeunesse qui était comme Festi a manger tout ce qui tombait de la table a été guérie de cette maladie le jour où j'ai fait tomber un morceau de pain avec de la moutarde ou des oignons après elle prenait le temps de sentir ce qui a permis qq sauvetages

[quote="Christine"]les rois de la connerie ces BP ... Je crois quand même que c'est Festival qui détient la palme !!! En fait son nom avec affixe ça doit être Festival de la Connerie  cheers .
quote]

Bravo! lol! 

C'est dingue, les miens n'ont jamais fait ce genre de chose... ouf...
Aldo se (re)met à piquer mes chaussettes et mes gants mais c'est juste pour se venger parce que je ne lui donne plus de nonoss en peau de buffle (ça lui fait mal au ventre  pale )

Festi n'en loupe pas une, quant à Hook, il faut bien qu'il fasse remarquer qu'il existe en dehors de Gaïa !

Christine a écrit:
les rois de la connerie ces BP ...

Ah ben oui !!! et on a de (notamment deux) beaux exemplaires en la matière !

16 ans  pale  Brigitte, fait chauffer le moteur, on va aller les perdre vite fait dans la nature !

De toute façon, ça fait un moment que je dis a Brigitte qu'elle a aussi un neuneu  Twisted Evil  gentils les neuneus, mais... neuneu  geek 

Courage copine ! et met lui de la paille dans son panier  Exclamation  du plus bel effet répandu dans le salon ! surtout si proche de noël, la crèche n'en sera que mieux mise en valeur  Razz 

Muriel a écrit:
j'ai fait tomber un morceau de pain avec de la moutarde ou des oignons

J'ai fais ça aussi et avec a peu près n'importe quoi et rien a y faire  Sad  seul chose, les piments qui sèchent en grappe et l'un où il manque un petit bout. Retrouvé vaguement mâchouillé plus loin  Mad  ben oui, debout il est a la bonne hauteur ! mais curieusement il n'y est plus jamais retourné  Laughing 

Je vais refaire les tests quand même ! merci du tuyau  Wink  je vais miser sur le fait qu'avec l'age il se bonifie  Twisted Evil 

carineb a écrit:

je vais miser sur le fait qu'avec l'age il se bonifie  Twisted Evil 

Heu, je ne voudrais surtout pas te plomber le moral, mais rien de moins sûr car, si c'est comme pour les 2 pattes, il y a plein d'exemples ici qui prouvent le contraire!  Laughing 

isa a écrit:
il y a plein d'exemples ici qui prouvent le contraire!  Laughing 

Ah bon ! pourtant je ne vois pas un forumeur qui puisse être visé  scratch  pas un mais au moins une dizaine  Exclamation   cheers 

je pense que les miens apprécient leur petit confort car il ne bouffe rien!!!  Laughing 

PErso je nourris la bête..il ne doit pas manger ce qui tombe du bureau ou qui tomberait par terre!!

Moi aussi je le nourrit ! et je risque pas d'oublier l'heure  Laughing il mange assez et son poids est stable (peut même pas mettre ça sur le compte du "pas assez" qui pourrait être une piste  Mad )

Il s'est pris de sacré coups de pieds au derrière, puni et compagnie mais rien a y faire, dès qu'un truc tombe il se jette dessus et avale tout rond  Evil or Very Mad  avant je pouvais lui retirer de la gueule donc depuis il avale direct !!! il ne mâche pas du tout, c'est assez impressionnant sur des truc comme la glace et le bâtonnet  affraid 

J'ai réussit sur a peu près tous les tableaux avec lui, on a plus que bien avancé (le poste sur les aboiements m'a rappelé de bons échanges où les partisans du "bosse avec ton chien" dont tu fais parti m'ont incité a ne pas passer par le collier et je ne regrette absolument pas ! ) et on fonctionne bien lui et moi, mais sur ce point là... rien a y faire ! il sait qu'il sera puni, il y va de lui même ! bientôt il se mettra mon pieds au cul tout seul ! le roi de l'auto punition ! GRR sale bête !!!   

il mange ce qui tombe ou va se servir ds la chambre des invités je suis arrivée a temps pour ne pas voir le fromage acheté lors de la NE se faire engloutir mais le sac avait morflé !!  Laughing 

Eddie aussi mange tout ce qui tombe... mais je ne le punis pas... après tout c'est un réflexe de survie et je sais bien que j'aurais beau le punir, il continuerait! Et c'est tellement rapide que c'est même pas la peine... Dernièrement, une nouille pas cuite, un bout de chou fleur surgelé, un morceau de coeur de palmier...  Laughing Il réfléchit une fois qu'il a le truc en gueule et il recrache si c'est pas comestible! Tant qu'il pique pas ce qui est sur les meubles ou à l'intérieur, ça va...
Si le fait de l'engueuler ça le fait avaler plus vite ça sert à rien!!!  affraid 

Muriel a écrit:
il mange ce qui tombe ou va se servir ds la chambre des invités je suis arrivée a temps pour ne pas voir le fromage acheté lors de la NE se faire engloutir mais le sac avait morflé !! Laughing

Laughing  mais aussi  Embarassed la bouffe c'est un truc de fou chez lui ! ça le rend dingo a un point !!!

je saurais jamais si ça vient d'avant (il était quand même pas épais avec ses 9 kg alors que 13/14 depuis ! il est assez grand et c'est son poids de forme. Seule certitude, il vivait dehors dans la boue sous la tempête et l'orage et il n'avait pas mangé depuis 3 jours  pale   Sad   No ) ?

Ou autre ! mais autre quoi ? ben j'en sais rien !

Babylone a écrit:
c'est tellement rapide que c'est même pas la peine...

Ah oui, la rapidité je connais aussi !!!

Babylone a écrit:
Il réfléchit une fois qu'il a le truc en gueule et il recrache si c'est pas comestible!

Festi ne recrache jamais ! il englouti ! du coup pas tranquille ne serai-ce que pour un éventuel médicament  pale 

Alors je vais y arriver hein ! je lâche pas l'affaire, un point après l'autre avec la bêstiole  Wink  mais on avance et perso c'est ce qui compte  I love you 

en effet..sur ce Babylone a bien raison. Il y a des besoins de bases qui sont vitaux..tels que se nourrir..se reproduire et la protection de territoire et de l'appartenance au groupe ..de punir car il a manger un truc est contre productif Donc tu arrêtes de le gronder..tu te met un pied au cul..range tes combines et si par hasaaard tu laisses tomber de la bouffe..tu as le choix. ignores la chose..ou alors tu continues ton dur labeur d'éducation..ne pas prendre ce que l'on trouve par terre! LE refus d'appas! Mais avant faut rendre la situation sereine!!

Muriel a écrit:
Tu as récupéré ta carte Carine?

Pff un peu comme l'école a 8h30 mais sans sac... je ferais un topo un peu plus tard  Wink 

Gift a écrit:
en effet..sur ce Babylone a bien raison. Il y a des besoins de bases qui sont vitaux..tels que se nourrir..se reproduire et la protection de territoire et de l'appartenance au groupe ..de punir car il a manger un truc est contre productif Donc tu arrêtes de le gronder..tu te met un pied au cul..range tes combines et si par hasaaard tu laisses tomber de la bouffe..tu as le choix. ignores la chose..ou alors tu continues ton dur labeur d'éducation..ne pas prendre ce que l'on trouve par terre! LE refus d'appas! Mais avant faut rendre la situation sereine!!

Tout ceci m'interpelle. Les besoins vitaux, ce sont les maitres qui lui fournissent. Par exemple, la protection du territoire, il n'a pas a la faire puisque c'est moi que le fait ! et m'assure par la même occasion qu'il ne morde personne !
La bouffe idem, c'est moi qui lui donne et il n'en a jamais manqué ici. il n'a jamais eu a chasser.

Alors je suis ok sur le fait que c'est contre productif dans le cas présent et qu'il faut que je trouve autre chose. Mais je reste tout de même interrogative sur les besoins vitaux. Bouffer les miettes ou choses qui tombent... pas super vital quand même je trouve  scratch 

Mais en effet, ramener un peu de sérénité a ce niveau là ça serai bien  Wink 

Gift a écrit:
ou alors tu continues ton dur labeur d'éducation..

En fait, ce sujet a part, je l'aime bien mon "dur labeur d'éducation"  Wink  Je n'avais jamais eu un chien qui me demande autant de boulot a ce niveau là, mais du coup a "bosser" tous les deux ben on a des liens très particuliers mon neuneu et moi  I love you   Wink 

Carine pour apprendre a gaïa à ne pas se jeter sur la bouffe qui tombe ou qui est dans ma main, l'educ m'a appris à mettre une friandise dans ma main, d'appeler le chien ...si celui ci je jette dessus il faut être plus rapide pour refermer la main que lui et tu dis un gros non, tu fais ça plusieurs fois et en général au bout d'un moment ce n'est plus intéressant pour lui et là tu ouvres la main et disant "oui tu peux" et il vient manger et tu fais ça tous les jours, plusieurs fois par jour jusqu'à que tu arrives à garder la friandise dans la main sans qu'il y touche ....un fois acquis cette partie tu fais pareil avec une friandise au sol, cette fois c'est ton pied qui va recouvrir la friandise ... Quand il va s'en désintéresser et bien toujours le "oui tu peux" il vient manger .... après tu jettes la friandise un peu plus loin ...cela fonctionne bien mais comme pour tout il faut du temps, de la patience et y revenir souvent ....bon courage !

Bon, tu me connais, aucune volonté donc j'ai regardé  geek je sais, viendrais pas me plaindre après  Wink 

Super tout ça ! Festi fait les mêmes exercices mais comme un dingue ! il enquille les couchers/toupie/derrière (ma jambe)... dans l'espoir d'avoir le plus de croquettes possible   

ça a été du boulot pour le faire se calmer sur ça ! et quand il y a du monde ou "pas comme d'habitude" il a tendance a refaire... mais s'il est plus calme, pas autant que tes poilus !

M'en vais revoir tout ça  Wink  et merci !

Hi hi hi trop curieuse carine .....tiens une autre faite 1h plus tard .... Il a pas trop oublié entre temps ....

http://youtu.be/oaz9CE2bXok

Pour Festi il ne faut surtout pas que tu lui donnes quoique ce soit tant qu'il n'est pas calme devant toi sinon il va faire encore plus le pitre et te montrer tout ce qu'il sait faire ...gaïa fait pareil quand je veux un truc précis ...alors tant qu'elle a pas calmé je ne donne rien .... Du coup elle se pose et fait travailler ses méninges et idem pour hook

poser sur le nez..çA je faisais avec Eole..ou sur les pattes..et on y touche uniquement quand on ose!

J'adore tes démo Brigitte. Sur la première, outre l'intérêt de l'exercice, j'adore le chat que se pointe et qui a l'air de dire, et pourquoi pas moi  silent 
A la maison, ça marche avec le pas toucher. Mais parfois lors de nourriture qui tombe de manière accidentelle tu n'as pas le temps dire quoi que ce soit. La gourmandise étant alors plus vive que le conditionnement. J'ai le souvenir de François mangeant une grosse gaufre au chocolat/chantilly à Crozon. L'énorme tas de chantilly est tombé sous le nez de célestin qui était couché à ses pieds. Je ne saurais dire si la chantilly a eu le temps de toucher le sol. Célestin a tout gobé d'un coup.  clown clown 

bribri69 a écrit:
Tiens carine une petite video avec hook qui vient juste d'apprendre le oui tu peux .... Même mon neuneu a compris .... Au tour de Festi .... Tu remarquera que gaïa maîtrise ....

http://youtu.be/yptA8OL3JI8

Alors là, bravo!!! cheers 
Gaïa maitrise super bien... moi si je fais la même chose je me fais renverser et écrabouiller illico  affraid  Enfin, je vais essayer... sauve qui peut!!!  Laughing 
Je vous tiens au courant... Si je ne reviens pas sur le forum dans les 48 heures c'est que ça s'est mal passé!!! pale 

carineb a écrit:

Babylone a écrit:
Il réfléchit une fois qu'il a le truc en gueule et il recrache si c'est pas comestible!

Festi ne recrache jamais ! il englouti ! du coup pas tranquille ne serai-ce que pour un éventuel médicament  pale 

Ouais, du coup je me rappelle qu'un jour Eddie a avalé un comprimé d'anti épileptique... Donc quand c'est si petit il ne fait pas obligatoirement la différence... Embarassed 

J'espère que tu te fâcheras toute rouge avant que tes poilus te couvrent de bleus  Twisted Evil Twisted Evil Fait gaffe à tes doigts, aussi  Wink 

Mais pourquoi je dis du mal de ces deux chéris?  I love you Je viens d'essayer et ça s'est très bien passé!  Laughing Ils ont pigé tout de suite! On dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie... Sans broncher, couchés l'un à côté de l'autre!!! Wink Ah, la gourmandise, ça rend drolement intelligent! lol!

Ah tu vois, ils sont capables de rester tranquilles et en plus de comprendre ce que l'on veut d'eux ... Donc avec ces exercices tous les jours ils vont vite apprendre à attendre l'ordre "oui tu peux" avant de se jeter sur tout ce qui tombe. Bon c'est sur que si, comme le mari d'alexandrine, tu leur fais tomber direct dans la gosier faudra pas les gronder ..... Laughing 

absolument pas le temps, mais merci pour les vidéos, je tente ça dès que je peux  Wink 

Babylone : "Ah, la gourmandise, ça rend drolement intelligent! lol!"

J'adore !!!!  lol! lol! 

bribri69 a écrit:
Ah tu vois, ils sont capables de rester tranquilles et en plus de comprendre ce que l'on veut d'eux ... Donc avec ces exercices tous les jours ils vont vite apprendre à attendre l'ordre "oui tu peux" avant de se jeter sur tout ce qui tombe. Bon c'est sur que si, comme le mari d'alexandrine, tu leur fais tomber direct dans la gosier faudra pas les gronder ..... Laughing 

Je ne sais ps si ça va marcher pour Didi sur les trucs qui tombent mais déjà si ça peut éviter qu'ils ne bouffent les mains, c'est déjà ça!!  Laughing 
En tout cas, merci Bribri, c'est un exercice sympa... Je trouve que ton éduc vous apprend des choses intéressantes... s'ils pouvaient être tous comme ça  Rolling Eyes 

@ carineb... je suis très gourmande...  Laughing 

Oui elle nous apprend plein de chose, après à nous de faire travailler nos chiens ... Et la j'avoue ne pas être toujours au top ! Mais bon ....
Par exemple l'educ a appris a ses chiennes à toujours rapporter ce qu'elles trouvent à bouffer au lieu de s'enfuire boulotter le dit truc dans un coin ..... Voilà ce que yéti lui a rapporter lors de sa dernière balade

En retour yéti a droit a un bout de ce qu'elle rapporte !

• Créer...