Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

prochaine étape .......

Messages recommandés

essaie un jour avec une saucisse je l'ai vu faire par le border de Carmen Benett c'est bluffant mais qd tu commences a travailler cet exercice il faut un bon stock de saucisses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeWE dernier célestin avait trouvé un reste de sandwich, il m'a juste suffit de lui dire de loin, pas toucher. Il a laissé tombé. Au retour me doutant du manège de mon zozo. Je ne dis rien et lorsqu'il s'approche je fais un petit bruit avec la langue. Il s'arrête et s'assoit. je vais près de lui pour le féliciter. Et au moment ou je lui ai dit d'y aller, j'ai lu la déception dans son regard. Du style, bah purée j'ai bien bossé et toi tu m'autorises même pas à manger le sandwich. On était MDR  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonstration bluffante Brigitte! Tu me fais marrer parce que tu as l'air tellement fière d'avoir réussi la démo, c'en est touchant! Super exercice que je vais tenter avec Dingle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa, ben oui je suis fière de mes loustics .... Et cet aprem encore plus dur, mais qu'avec Gaïa, pose d'une friandise sur chaque patte sans y toucher .... Et ..... Youpi elle tient jusqu'à ce que je lui dise "oui tu peux" ....elle est top cette louloute, bon hook n'a pas encore assez de patience .. Je peux quand meme lui poser une croquette devant le nez sans qu'il y touche ... Il progresse ! Je vous ferais une petite video de gaïa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

Pour Festi il ne faut surtout pas que tu lui donnes quoique ce soit tant qu'il n'est pas calme devant toi sinon il va faire encore plus le pitre et te montrer tout ce qu'il sait faire ...gaïa fait pareil quand je veux un truc précis ...alors tant qu'elle a pas calmé je ne donne rien .... Du coup elle se pose et fait travailler ses méninges et idem pour hook


c'est aussi ce que je fais avec Festi  Wink  mais il lui en a fallut du temps ! et si il a tendance a vouloir le refaire si il y a du spectateur, quand nous sommes que tous les deux, nickel.

Super tes exercices ! en fait, le 1er je le faisais déjà mais j'ai percuté que ce soir en lui donnant la gamelle ! je la pose pleine et a sa place mais il n'a pas le droit d'y aller tant que je ne lui fais pas le code qui l'autorise (avant sur un "c'est bon" mais qui a évolué et maintenant ça passe par nos regards, il suffit que j’acquiesce des yeux et il y va). Mais il est hors de question qu'il mange sans mon signal.

Du coup, j'ai tenté le 1er exercice et donc dans la main et là, définitivement nickel, comme la gamelle ! mais au sol...  affraid  le travail va être un tout petit peu ardu  Twisted Evil  je m'y met au retour  Wink 

Merci pour tes vidéos I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au sol, ça marche super aussi! J'ai essayé tout de suite, pourquoi pas... Laughing Sont tellement intelligents ces chiens... Laughing mais alors le Didi est complètement paralysé  scratch même quand je lui dis : oui, tu peux, il y va pas... !!! Il faut que je lui donne la friandise.......... Peut-être parce que je les fait coucher et que pour lui, couché c'est "pas bouger"  Question Question Il faut que j'essaye en le laissant assis ou debout... Je dois dire qu'Aldo n'a pas de ces scrupules, il y va! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bribri, on rigole.........
En plus j'ai commencé à leur faire faire un peu de cavage sur notre terrain (avec des leurres) donc les friandises, ça y va!  affraid j'ai diminué un peu les gamelles...
Il faut bien s'occuper... comme j'ai mal à un genou j'ai aussi diminué les balades  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super babylone que toi et tes loups trouviez du plaisir à faire de petits exercices à la maison ..... Il y a plein de choses que l'on peut leur faire faire en intérieur (et qui peut aussi servir en extérieur)
Pour ton didi si le couché est assimilé à l'ordre du pas bougé normal qu'il ne veuille pas prendre la friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait aussi hier avec ♥Houp's♥ ! ("dans la main" et "laissé tomber")

1 "non", 2 "non", et tout comme Didi : paralysé le petit Houp's !
j'ai tout essayé : vas-y; tu peux; oui; aller; ...
NIET!
Il me regardait l'air de dire : "ah non non, je n'essaie même pas : tu vas encore dire non! je préfère encore me coucher sur le dos, tiens!"  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non mais vous commettez quand même une grosse erreur.. pour un chien (et Houp's connait très bien), Non, c'est Non est c'est pas pour dire Oui après.. ce qui est interdit doit le rester.. donc à la limite, il faut changer de mot... "pas toucher" par exemple qui impliquera la possibilité d'un "oui" ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon une bonne connaissance à moi .ce genre d'exercices ne serait é pratiquer uniquement avec des chiens qui savent bien gérer les situations complexes..donc pour Hou's c'est peut-être pas encore le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit pas forcément vu que chaque chien vit dans un environnement qui lui est personnel! LE soucis c'est plus de faire le fameux..copier coller! Ce qu iest faisable pour les uns peu s'avérer complètement impraticable pour ^d'autres . Faut trouver la chimie qui fait que çA marche! Deplus sous le même toit et dans un environnement pareil chaque chien est différent! Et c'est là que tout devient un peu plus compliquer. ce qui fonctionnait super bien avec un ..peut être très mal pratiquer par l'autre.
Vais aller bosser ..se sera moins difficile à expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Isa tout s'explique ..... j'ai des chiens exceptionnels .... C'est pas moi le dit  lol! mais sylvie "ce genre d'exercices ne serait é pratiquer uniquement avec des chiens qui savent bien gérer les situations complexes.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Oui elle nous apprend plein de chose, après à nous de faire travailler nos chiens ... Et la j'avoue ne pas être toujours au top ! Mais bon ....
Par exemple l'educ a appris a ses chiennes à toujours rapporter ce qu'elles trouvent à bouffer au lieu de s'enfuire boulotter le dit truc dans un coin ..... Voilà ce que yéti lui a rapporter lors de sa dernière balade



En retour yéti a droit a un bout de ce qu'elle rapporte !


Si j'ai bien compris ton éduc donne à boulotter à son chien ce qu'il a trouvé.... Et ben.... si j'interdis à mon chien de toucher et de bouffer ce qu'il trouve c'est plus par peur qu'il ne tomber sur une cochonnerie que par souci de sa ligne..... alors le jour où elle autorise son chien a manger ce qu'il a rapporté et qu'il est bourré d'une cochonnerie elle fait quoi ? Lui apprendre a rapporter ce qu'il a trouvé super  mais de là a le lui donner a manger.....perso affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'elle ne va pas lui donner n'importe quoi à manger .... Cela tombe sous le sens, mais elle a droit à une récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la récompense ce peut être ce qu'il ramène ? C est bien un morceau de ce qu il rapporte....Donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une récompense n'est pas forcement un bout de ce qu'elle rapporte mais cela peut être une simple caresse ou un moment de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le vocabulaire, le principal n'est il pas de réussir à faire comprendre à ses poilus qu'il ne faut pas bouloter tout et n'importe quoi.
Avec célestin, le "pas toucher" peu s'appliquer au sandwich trouvé en balade, mais cela marche également lorsque je ne veux pas qu'il me lèche lorsque je le caresse.
Pour nous le "pas toucher" est le vocabulaire utilisé pour tout ce qui se rapporte avec la bouche. Chez Brigitte ça sera d'autres mots. Le tout étant que le chien réussisse à faire ce que son maitre attend de lui, en toute cohérence avec ses acquis.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine ce n'est pas une question de vocabulaire, j'ai bien compris que le chien de lui même ne boulottait pas ce qu'il trouvait, et je trouve même cela génial de pouvoir arrivé à le lui faire rapporter..... je ne suis pas complètement à la ramasse... c'est juste que lui interdire de le bouffer pour le récompenser avec un bout après même si c'est pas à chaque fois je vois pas l'intérêt mais bon chacun vois midi à sa porte....perso quand Falco débusque un truc c'est net "tu laisse" et je jette.... "punkt schluss"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben non mais vous commettez quand même une grosse erreur.. pour un chien (et Houp's connait très bien), Non, c'est Non est c'est pas pour dire Oui après.. ce qui est interdit doit le rester.. donc à la limite, il faut changer de mot... "pas toucher" par exemple qui impliquera la possibilité d'un "oui" ensuite...


Effectivement... mais je trouve que le "non" est approprié pour nous dans cet exercice parce que mon but est surtout  qu'ils arrêtent de se jeter sur la main qui tient la friandise. Donc ça ç'est "non". Mais une fois qu'ils ont la tête bien immobile, figés de chez figés les loulous  Laughing , qu'ils viennent prendre ou que je leur donne, peu importe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Alexandrine ce n'est pas une question de vocabulaire, j'ai bien compris que le chien de lui même ne boulottait pas ce qu'il trouvait, et je trouve même cela génial de pouvoir arrivé à le lui faire rapporter..... je ne suis pas complètement à la ramasse... c'est juste que lui interdire de le bouffer pour le récompenser avec un bout après même si c'est pas à chaque fois je vois pas l'intérêt mais bon chacun vois midi à sa porte....perso quand Falco débusque un truc c'est net "tu laisse" et je jette.... "punkt schluss"


Yéti est récompensée à chaque fois car elle rapporte ce qu'elle trouve à sa maîtresse, c'est du donnant donnant ....chacune y trouve son compte (sa maîtresse est sûr que yéti ne mange rien et yéti est assurée d'avoir quelque chose en échange) pour moi c'est de l'interactivité sans frustration pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Falco a écrit:
Alexandrine ce n'est pas une question de vocabulaire, j'ai bien compris que le chien de lui même ne boulottait pas ce qu'il trouvait, et je trouve même cela génial de pouvoir arrivé à le lui faire rapporter..... je ne suis pas complètement à la ramasse... c'est juste que lui interdire de le bouffer pour le récompenser avec un bout après même si c'est pas à chaque fois je vois pas l'intérêt mais bon chacun vois midi à sa porte....perso quand Falco débusque un truc c'est net "tu laisse" et je jette.... "punkt schluss"


Yéti est récompensée à chaque fois car elle rapporte ce qu'elle trouve à sa maîtresse, c'est du donnant donnant ....chacune y trouve son compte (sa maîtresse est sûr que yéti ne mange rien et yéti est assurée d'avoir quelque chose en échange) pour moi c'est de l'interactivité sans frustration pour le chien


Merci Bribri mais ça j'ai bien capté 5sur5.... mais alors ne mais qu'elle lui donne un bout de ce qu'elle rapporte ça prête a confusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben non mais vous commettez quand même une grosse erreur.. pour un chien (et Houp's connait très bien), Non, c'est Non est c'est pas pour dire Oui après.. ce qui est interdit doit le rester..

Exact Armelle!
On a déjà plusieurs fois expérimenté le "non", et il connaît toujours très bien, je te confirme!  Laughing 
D'ailleurs  ♥houp's♥ est tellement réceptif que je module maintenant le ton du "non".

donc à la limite, il faut changer de mot... "pas toucher" par exemple qui impliquera la possibilité d'un "oui" ensuite...

[/quote]
Pour Houp's, c'est une évidence au vu de sa réaction au "non". Il faut changer de terme, c'est sur!
et d'ailleurs, sur cet exercice, il a détourné la tête dés le 2e "non" du premier essai, et dés le premier "non" du deuxième.
Sur les autres essais, il n'a même plus approché la truffe de ma main.
terrible!  Laughing 

Mais le "non" tel qu'il l'a acquis n'a pas le même sens partout, n'a pas la même incidence,  n'est pas perçu de la même manière par tous les chiens. Tout ça est avant tout une question de vocabulaire...

d'ailleurs, question vocabulaire, c'est parfois compliqué...
Chez moi, le non c'est non (définitif). Les enfants connaissent bien...
Avec Filou, j'usais du "attends" pour la gamelle. parce que "pas toucher", ça ressemble à "pas bouger".
Comme "ici!" ressemble à "assis"...
et "viens" à "tiens" et "stop" à "hop"   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi j'utilise ces mots :
pour le pas toucher : Non !
pour le pas bouger : Reste !
pour assis : Assis !
pour ici : Viens !

Tiens, j'utilise jamais... et pour le stop : Halte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voilà! tout est question de vocabulaire! C'est qu'est-ce que je disais!  Laughing 
quoique le "assis", ♥houp's♥ ne semble pas connaître avec nous  scratch 
Quand on lui dit "assis", il se couche  scratch 
Mais si on lui dit "attentionnnnn!", il s'assied  Laughing 
(acquis ici, avec le jeu des lancer. Lancer qui réclament une certaine attention pour voir où le jouet va partir....
..... au vu de l'agilité de certains lanceurs  geek Laughing )

♥que du bonheur♥  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chez moi aussi le assis de hook se transforme invariablement en couché le cul l'air ....😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Houp's ne connait pas le assis.. ni le couché soit dit en passant lol peu de mes chiens connaissent car ça n'est pas indispensable à leur vie.. ici, gros travail sur le rappel, le Non et le prénom du chien... le pas bouger dans certaines situations après ça va dépendre si le chien sort en expo ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est même pas forcément une question de mot.
Andalou connaît : viens, reste, assis, couché, au pied et laisse. Mais souvent je n'utilise même pas de mot... Si y a de la nourriture à côté de lui, il suffit que je fasse un bruit pour capter son attention (genre : oh ! ) ou juste de dire " andalou ! " mais avec une intonation qui veut bien dire "fais gaffe t'as pas intérêt à y toucher"  et il comprend qu'il ne doit pas y toucher. Idem quand en promenade on arrive vers une route, souvent c'est un simple "andalou" et il comprend qu'il doit stopper et attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...