Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Nantes 2013 (Samedi)

Messages recommandés

3 beaux et gentils FR présents :

COM :

1er Exc CACS Meilleur de Race : Fox du pic d'esapde

COF :

1er Exc CACS : Fadette du pic d'esapde

CJF :

1er Exc Meilleur Jeune : Iziliz du pic d'espade

5 PL :

COM:

1er Exc CACS Meilleur de Race : Haro du pic d'esapde

2ème  Exc RCACS : Grisou II du pic d'espade

3ème Exc : Fidji de l'oustaou de padel

COF :
1er Exc CACS : Castille
2ème Exc RCACS : Gandhie del cami des pastoureaux

Désolée pour la qualité des photos ...

merci pour les résultats Elodie... contente de revoir les Pic d'Espade en expo... et pour les photos, c'est pas toujours facile, surtout en intérieur... donc merci !

COM:
1 Fal-amzer du pic d'espade
2fidji de l'oustaou de padel
3 Fénix du champ d'onix
4flocon du clos du vieux fief

Sauf erreur c'est ça!

ouhaaa bravo à mon petit Fénix et à mon chouchou du PE.. et aux autres aussi... vivement ce soir pour la suite.. j'espère qu'on aura des photos !

Cim
1er heas du pic d'espade
2eme houps de loarween
3eme helios des malicieux germeco

Com
Ce qu'a dit gloppy

Cif
1ere hancolie de la vallée d'oueil
2eme hestat du domaine de l'auzance
3eme honey des malicieux germeco
4eme hors taxe de l'etoile de la bergerie
5eme hestat du pic d'espade

Cof
1ere fee du pic d'arrouyette
2e
3eme castille
4eme

Félicitations à tous pour vos très bons résultats!
Par contre, une petite explication pour la nulle que je suis, comment se fait-il que Castille soit en COF à la fois 1ère exc CACS (chez Elodie) et 3ème exc (chez Flocon)? Ce n'est pas la même Castille?

2 juges différents?
A quoi ça sert de faire 2 expos d'un coup? Pour la cotation plus rapide de la chienne?

elle a assez d'excelents pour être cotée depuis longtemps..je pense plus pour le plaisir d'exposer!

Gift tu as tout compris, c est un plaisir de la présenter et de la voir faire sa '' craneuse '' aux allures ! Et autant qu' avec Fidji l agi c est facile, le mouton c est facile, les expos il a fallu travailler mais ça devient de plus en plus facile, mais castille l agi... Il se recoiffe sortie de tunel et chaussette ... Elle ne court pas, pas même en agi elle trotte bien LOL, au troupeau, elle regarde les brebis broutter..... donc on partage les expos c est notre truc à nous ! Et pour le plaisir j ai présenté Fidji est castille en couple, pas de résultats vu qu' ils ne sont pas homogènes mais j étais trop fière!!!! Ils sont rentrés sur le ring comme si ils étaient chez, bien ensemble, un joli trot bien cadencé, une super expression et castille est bien restée à l extérieur, sans chercher à se mettre entre Fidji et moi et en statique bien collé l un contre l autre avec une super expression tous les 2 ! Je me répète mais j étais trop fière !!! Je suis assez objective sur les qualités et défauts de mes chiens mais à ce moment là je les ai trouvé trop beaux!

séverine a écrit:
Gift tu as tout compris,  c est un plaisir de la présenter et de la voir faire sa '' craneuse '' aux allures ! Je me répète mais j étais trop fière !!! Je suis assez objective sur les qualités et défauts de mes chiens mais à ce moment là je les ai trouvé trop beaux!

Laughing 

même si c'est pas l'activité dont je rêve..si mon chien allait à me dire que c'est la seule qui lui plait..je ferais un effort supplémentaire...
Comme il ne s'éclate pas vraiment sur le ring..et moi non plus..je passe!

y a quand même un petit truc qui m'interpelle : vous écrivez de partout que le juge était "doux" avec les chiens ... on parle bien de JB Moings ? parce que je le connais, non pas brute mais pas doux non plus... en général, il y va franco au risque de se faire bouffer... alors soit c'est pas lui, soit il a changé (et c'est bien sur ce niveau là lol)  Laughing 

Non non tu as bien compris, doux et il a pris le temps de tendre de la main vers les chiens avant de les toucher

l'a du se faire des peurs par le passé lol à mes débuts, sauf avec les bébés de moins de 6 mois, il y allait tellement fort que j'avais peur pour lui lol c'est vrai qu'à Névache il y a 3 ou 4 ans, il y allait déjà plus doucement.. c'est cool car le chien est en confiance et c'est plus simple à gérer pour le maitre

Il m'a dit qu'il ne lui mettait pas l'excellent car ces poils autour des yeux et au niveau du nez sont trop clairs.

Flocon a écrit:
Il m'a dit qu'il ne lui mettait pas l'excellent car ces poils autour des yeux et au niveau du nez sont trop clairs.

ben je comprends le mouai de Séverine.. c'est noté où au standard que le poil autour des yeux et du museau ne devaient pas être clair ? lol

Ba j'en sais rien c'est la premiere fois qu'on me dit sa...
C'est peut etre nouveau au standart lol.

je pense surtout que ça fait parti des remarques (j'ai eu des choses bizarre aussi, faut pas croire) pour justifier un qualificatif en pensant que le maître va gober et comprendre... ce coté des expos qui donnent envie de mettre des baffes lol

Bientôt ils vont nous sortir que les poils des coucougnettes doivent être fauves,... Maiq c est surtout. Que flocon je le trouve assez uniforme en couleur. Alors si il avait dit qu' il était trop clair tout court j aurai pu. Éventuellement comprendre mais là je comprends pas ! Mais d autres choses m ont paru bizarre aussi donc suis pas étonnée

ben dire il est trop clair, après les années Sardoune, perso.. le juge qui me sort ça, maintenant, je lui rentre dedans !
maintenant qu'un juge n'aime pas un chien, c'est pas vraiment son type, OK, ben il n'a qu'à le dire clairement plutôt que de trouver quelque chose juste pour trouver quelque chose..; c'est comme de justifier un classement qui étonne tout le monde en disant que le chien a mal trotté... après coup, c'est invérifiable !

C'était la première fois que j'avais Mr Moings, je l'ai trouvé très sympa avec les exposants mais pas non plus "doux" avec les chiens. Ce n'est pas du tout une critique, il connait la race et doit être habitué aux Pyrénées ! Mais il n'est pas passé par 4 chemins pour regarder les dents sans pour autant être brute.

Kaïd a écrit:
C'était la première fois que j'avais Mr Moings, je l'ai trouvé très sympa avec les exposants mais pas non plus "doux" avec les chiens. Ce n'est pas du tout une critique, il connait la race et doit être habitué aux Pyrénées ! Mais il n'est pas passé par 4 chemins pour regarder les dents sans pour autant être brute.

ah tu me rassures, là je reconnais le juge !!!!  cheers lol! 

Oui et surtout que quand tu lis la derniere revus avant y avait des claires et c'etait tres bien accepter... et comme tu dis quand on voit sardoune.
C'est comme pecoult l'an dernier c un clos du vieux fief.... pfff et aller hop tres bon.

Maintenant je sais que c'est pas un canon... il a des petits defauts... mais a l'origine je ne les pas acheter pour faire des expos mais pour l'agility. C'est son eleveuse qui m'a poussé dans le monde canin et expo... c'est un chien qui est quand meme recommandée et qui plait a certains juges et pas a d'autres.
Maintenant il est claire c'est vrai, toute la portee est comme sa.. et celle d'avant et d'après est plus foncé. Après il n'a aucun problème il a toutes ces dents, il n'a pas de dysplasie puisque A/A. Et je l'utiliserais en reproduction de toute façon. Il a un excellent caractère. Malgrée ce que les gens pensent, ce chien je le kiff et c'est le principal... si je devais recommencer je reprendrais le meme et puis c'est tout.

Le principal, c'est que lorsque tu utiliseras Flocon pour la repro, tu choisisses une femelle bien foncée pour compenser.  Wink 

Moi le samedi on m a dit sorti que Fidji n avait pas un visuel harmonieux... Je suis restée sur les fesses, celle là on ne me l avait pas faite ! Après il a quand même eu excellent mais derrière un chien qui n a à peine trotté, et que je n ai même pas pu carresser car trop craintif, ok c était sa 1 ère expo mais quand même j étais un peu déçue

Je suis contente car Fidji a fait beaucoup de progrès au statique et aux allures, il a bien travaillé j étais contente de nous

Flocon dit " Malgrée ce que les gens pensent, ce chien je le kiff et c'est le principal... si je devais recommencer je reprendrais le meme et puis c'est tout. "

+1 +1 +1 bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...