Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Valenya

Messages recommandés

Valenya a eu sa dernière portée il y a 2 mois... tout allait pour le mieux et d'un coup, je l'ai trouvée triste (pourtant ses chiots sont encore là !), moins joueuse, se mettant à part de la troupe, se couchant et tremblante... comme pliée en deux comme si elle avait mal au ventre... ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation en semi-urgence... sa boule à la mamelle a beaucoup grossit, je n'ai pas voulue prendre de risques...
elle est donc entrée à la clinique ce matin, pas de fièvre, en forme quand même... l'opération s'est bien passée, donc la véto lui a retirée l'utérus (elle va donner le bilan à mon père tout à l'heure), retirée la boule à la mamelle qui n'était que de la graisse (ouffff ! comme elle a dit ce matin, autant tout faire, ça évite 2 anesthésies même si les mamelles sont encore très descendues)... et du coup, comme la puce dormait bien, elle lui a offert (et à mon porte monnaies par la même occasion lol) un détartrage..
Valenya était bien réveillée à 12h, si tout va bien, mon père la ramène tout à l'heure (il est parti faire identifier les chiots de Féline).
Un gros soulagement, je n'étais vraiment pas bien à cause de ce comportement qui ne lui est pas habituel !

alors concernant le risque des 2 interventions (utérus + boule à la mamelle), c'est qu'une chienne qui a eu des chiots risque de saigner plus facilement... d'où la réticence de certains vétos à faire une césarienne + stérilisation... comme elle dit : un choix mais pour elle, elle préfère veiller sur des saignements qu'on peut facilement maitriser aujourd'hui (mais faut passer un peu plus de temps si ça arrive) que de faire 2 anesthésies !
Y a pas à dire... je l'apprécie déjà beaucoup cette vétérinaire ... cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta puce, et une angoisse de moins pour toi. Elle a l'air vraiment bien ta nouvelle véto c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, cela ne semble pas grave et Valenya va pouvoir se remettre doucement et profiter encore un peu de ses chiots. Ta véto semble vraiment très rassurante au niveau compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valenya se remet doucement, elle ne bouge pas et tremble un peu.. mais bon, elle vient de boire et commence à s'intéresser à la nourriture... à petite dose.
L'utérus était en super bon état..; donc, c'est à la fois une bonne nouvelle mais aussi inquiétante car si c'est pas son utérus qui l'a mis dans cet état, c'est que donc... il y a autre chose ... donc à surveiller, elle est sous antibio pour le cas où...
alors ce qui est bien, c'est qu'avant de passer à la collerette, quand le chien touche au pansement, elle lui fabrique une sorte de body... du coup, la puce ne touche à rien.. bon surveillance quand même...
quand elle ira mieux, je ferais une photo de son nouveau costume.. je dois dire que c'est pas mal pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mis son costume de mère noel !
Bon j'espère qu'elle ne couve rien d'autre et qu'elle va vite retrouver la pêche, caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Valenya a eu sa dernière portée il y a 2 mois... tout allait pour le mieux et d'un coup, je l'ai trouvée triste (pourtant ses chiots sont encore là !), moins joueuse, se mettant à part de la troupe, se couchant et tremblante... comme pliée en deux comme si elle avait mal au ventre... ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation en semi-urgence... sa boule à la mamelle a beaucoup grossit, je n'ai pas voulue prendre de risques...
 


Riou a écrit:
Valenya se remet doucement, elle ne bouge pas et tremble un peu.. mais bon, elle vient de boire et commence à s'intéresser à la nourriture... à petite dose.
L'utérus était en super bon état..; donc, c'est à la fois une bonne nouvelle mais aussi inquiétante car si c'est pas son utérus qui l'a mis dans cet état, c'est que donc... il y a autre chose ... donc à surveiller, elle est sous antibio pour le cas où...


Quelque chose m'échappe , le  véto a examiné  Valenya pour savoir si tes craintes étaient justifiées avant d'envisager  la stérilisation  .  Si le probleme n'est pas réglé comme tu l’écris n'as tu pas peur que cette opération,  plus le probleme non résolu aggrave la situation si tu devais soit lui donner un traitement ou envisager une autre opération  .  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, comme elle avait une grosseur à la mamelle, on craignait un soucis de ce coté là... en début de semaine, elle avait un peu de fièvre et elle l'a vue il y a une dizaine de jours en même temps que ses chiots et on l'avait trouvée assez fatiguée quand même.. on avait mis ça juste sur le compte des chiots.. et aussi de son âge.. de toute façon, j'envisage toujours les stérilisations des chiennes à la retraite... d'habitude, elle a l'échographe mais quand elle a vue Valenya au moment des vaccins, elle était en attente de livraison ... maintenant, son état pouvait être du à sa boule de graisse qui la dérangeait cumulée à un petit coup de froid ! dans un sens, si ça n'est que ça... c'est tout bon. Pendant l'opération, elle a vérifier d'autres organes, tout semble bien aller...

Bon, en tout cas, la nuit a été calme, j'ai du me lever 6 fois pour voir une Valenya qui dormait bien.. ce matin, elle a vidé sa gamelle de saucissons lol et a demandée à sortir... elle s'est étendue doucement et a fait un peu la conne et a même mis un peu de temps à rentrer après ses besoins (surement besoin de se dégourdir les pattes lol), elle me semble en pleine forme, son oeil est bien vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'elle reprend ses habitudes Valenya. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres contente que Valenya va bien, c'est une de mes chouchoute depuis longtemps chez Armelle avec Arrayou ! C'est toujours des inquiétudes les anesthésies, j'aime pas ça non plus ! Tu pourrais nous mettre une photo du body, j'en aurais besoin pour Gap car la petite ne fait que d'aller aux mamelles restantes et il ne faudrait pas ! Caresses a la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait un peu mal tout à l'heure, alors je lui ai donnée le comprimé que la véto avait donné en cas de douleur.. la puce va bien, j'essaierais de faire des photos de son body tout à l'heure ou demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je vois que les nouvelles sont bonnes, elle récupère très bien, c'est une bonne chose. Pour le body, j'ai hâte de voir comment elle a fait la véto!
Bon rétablissement à la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, à part la petite douleur ce midi, depuis, c'est la grande forme.. miss Valenya veut vivre comme avant donc.. râle car la gamelle n'arrive pas assez vite, veut aller courir avec les copains dans le champ... opérée ma Valenya ? ben on se demande bien si oui ou non lol
allez, vais essayer de vous faire des photos de sabelle tenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il semble que ce soit, à la base, une sorte de tube en coton, on enfile par la tête et ensuite le véto fait les trous pour les pattes et la queue passe par la fin du tube...
donc c'est en une seule pièce, très leger, ça ne semble absolument pas la déranger, mais dur dur de faire des photos car même si elle va bien, une fois coucher, impossible de la faire trop bouger...




au niveau de l'arrière




au niveau de l'avant




en fait, il y a juste 2 sparadras autour de la chienne, l'un autour du cou comme pour fermer un peu le col, l'autre au niveau du ventre comme une sorte de ceinture mais pas serrée du tout




demain, j’essaierais des photos dehors, en tout cas, c'est bien car c'est assez ample pour qu'elle puisse faire ses besoins sans se faire dessus et pour le moment, elle ne cherche pas à aller aux points !

Y a pas à dire, y a de bons vétos et les autres.. j'aime les stérilisations comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est les tubes de coton que l'on met sous les platres ... Et si on fait un noeud à un bout un petit bonnet pour les nouveau né ...(si si il m'ont rendu alexandra comme ça aprés sa naissance !)
En tout cas contente de voir la miss en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je connais..c'est le tube pour pl^tre ou tout autres blessures..j'en ai utilisé un se soir sur transplantation de peau pour brûlés!! JE regarde si je peux en trouver car il y a naturellement plusieurs grandeurs ..epaisseurs de mailles etc.
Bon l'essentiel c'est que ta puce se porte hyper bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite puce elle est bien protégé au moins et pas cette horrible collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben tu as trouver une super véto c'est géniale et rassurant pour la suite!
caresse a Valenya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrive à ne pas mouiller le tube en faisant ses besoins ? c'est vraiment bien pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, y a un trou au niveau de la vulve... bon de toute façon, elle l'a plus car elle l'a aérée pour aller lécher.. donc, elle a la collerette.. elle bouge plus mais au moins.. elle touche pas lol mais si j'avais eu la rechange, je lui en aurait fait un autre, peut-être un peu moins lache car c'est quand même une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu puisses compter sur un bon veto. Car avec ta troupe, il y a toujours une inquiétude d'un côté ou de l'autre.
Quand je vois le souci que Farouche vient de nous donner.

Bon rétablissement à ta miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre un post martine pour nous racconter .... qu'est ce qui arrive à votre glob trotter ? Rien de grave j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle ce que ta véto a mis à valenya moi j'ai eut la même chose pour anéou comme pour Hendaye et j'en ai acheté à ma pharmacie il y a plusieurs grandeur j'avais pris le modèle que l'on met sur les jambes et c'est nickel ,c'est en rouleaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute façon, miss Valenya ayant mis la pagaille, elle est avec sa colerette lol pas contente mais tant pis...
mais je retiens car j'en achèterais pour les autres qui doivent passer à la même chose en 2014 (Belle et Baghéra) car c'est quand même super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valenya va bien, toujours avec sa collerette qui ne semble pas trop la déranger.. elle va voir ses chiots mais ne peut pas les toucher vraiment (ils veulent aller aux mamelles donc c'est niet lol), la cicatrice est belle.. tout va donc bien pour la retraitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je le connais ce tube! tout comme Bribri, ma 16 poires m'est revenue coiffée de ce petit bonnet de lutin à sa naissance  Laughing 
Le souci du tube, c'est que ça s'élargit...

Contente que ta retraitée se porte bien  I love you 

Pour les protections, j'avais un peu étudié la question après le diagnostic cushing de Filou, et avais trouvé sur le net des patrons pour confectionner des protections d'hiver.
Mon disque dur étant HS, je n'ai plus les raccourcis vers mes trouvailles... Mais ce n'était pas très compliqué (3 coutures et 2 scratches). je vais rechercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...