Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Course Cani-vtt /Canicross/ Canimarche a bourg Saint Androl 11 et 12/01/2014

Messages recommandés



Le weekend du 11 et 12 Janvier est organisé une course en canicross cani marche et canivtt a Bourg Saint Androl en Ardeche , l'occasion pour Ebony et moi ainsi que d'autres copain du Beziers Sport Canin de faire notre première course en cani VTT le dimanche , après des mois d'entrainement nous allons pouvoir enfin être confronté a la réalité de la course .

Un Parcours de 5,6 km que nous allons parcourir a nos rythme afin de voir ou nous en sommes :) !!
Hate d'y être :) !


L'occasion aussi pour les curieux de ses activités canines moins connue de les découvrir .
J’espère que certains copains viendrons nous voir Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof bof , perso un léger détour du a une perte qui nous a rallonger le parcours de 1km5 , et une chienne qui a commencer a ralentir au bout de 10 min de course pour finir sur les dernier km par me suivre en marchant par débit car plus d'énergie ! Frustré donc je finis dernière , mais je n'étais pas venu pour gagner seulement pour voir le déroulement mais je m'inquiète un peu pour Ebony ( qui aller très bien 15min après la course) je ne trouve pas ça normal qu'elle fatigue si vite d'autant plus que nous nous entrainons tout les dimanches ! Pour les autres ça c'est bien passer il ne se classe pas non plus mais sont très content de leur expérience ! Pour ce qui est du parcours et de l'organisation je ne suis pas hyper fan , le balisage pour arriver au camping ou s'organiser la course étais inexistant ( le camping était indiquer dans le village mais quelque panneau indiquant la course aurait étais agréable ) , le balisage du parcour étais très discret et donc limite , et le parcours étais sur un tiers sur le goudrons donc pas top top pour les pattes de chiens , le départ de la course était a 1km du camping pour une arrivé dans le camping donc 1km de plus pour les chiens ( sur goudron) et du coup pas d'ambiance sur la course car des que les gens avais finis il retourner a leur voiture , tente ou camping car , et pour finir une remise des récompense extra bruyante ( des chiens qui n'arrêter pas d'aboyer ) et le tier des conçurent récompenser n'étais pas présent pour recevoir leur prix ! Bref beaucoup de négatif ! Sans parler du fait que la course étais a 9h - 9h30 elle étais finis et remise des récompense a 14h ... Heureusement qu'il fessait beau ! Sinon nous avons pu voir que nos entraînement étais bon , nos viens géré bien mieux la pression et le stress du départ que les autres concurrents , nos chiens semble plus obéissant sur les directions et sur l'interdiction de s'intéresser au chien qui ou qu'on double ! Voila Mimi mon compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille si pas de problème cardio chez ta puce ou articulaire... Tu lui as fait faire une radio des hanches?
Pas de piqûre de tique possible par chez vous? même si cela date d'il y a longtemps...

Peut-être simplement une baisse de motivation passagère ou le fait que ce jour elle a ressentit ton stress. Surveille sur les prochains entraînements.
Caresse à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis venue et pas trouve le camping
Je suis reste près d un commissaire dans la ZI
J ai pu voir passer le cani cross puis reparti planning oblige
Par contre c est bien dommage que il n y est pas plus de Pub
Je suis au club de Pierrelatte qui est à 5km et aucune personne avait connaissance de cette course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller dans la semaine faire un contrôle chez le veto , si on a eut pas mal de cas de piro s'est dernier temps mais je ne pense pas que ce soit ça , le stress non plus je ne l'etais pas du tout , je ne venais pas pour gagner et pour moi 5,5 km c’était largement faisable pour nous 2 , on a fais péniblement 12 pour Ebony et 18 pour moi (avec beaucoup de monté) dimanche dernier je me suis dis là ça va être de la rigolade surtout que c’était plat , je ne pense pas non plus a un problème de motivation car elle adore ça , et le reste de la journée elle courait vers tout les velo d'un air on y retourne , articulaire je ne pense pas non plus elle est suivit par un osteo (un vrai) qui s’occupe de chevaux de haute compétition , il a toujours dis qu'elle etais geniale physiquement , la seule chose c'est une légère laxitude d'une épaule qui vient de ma conduite en agility , mais en canicross ça ne peut pas la pénalisé et je parle de ça en septembre avant qu'on commence donc depuis elle a du se remuscler , en effet j'ai un peu peur d'un probleme cardiaque d'où ma visite chez le veto dans la semaine pour être fixer , sinon il me resteras a plus l'entrainer et a augmenter la qualité de ses croquettes , elle est sur une gamme intermédiaire je la passerai peut être a du premium si ça peut aider !
dommage dabado j'avais partagé ça sur le forum mais c'est vrai que c'est une discipline toute neuve donc pas beaucoup de moyen déjà au niveau de l'organisation donc en communication je suppose que ce n'est pas leur priorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation de l’équipe

Un depart dans le calme et la bonne humeur (humain comme canin)


On analyse la situation

Ebony et moi au depart toujours très calme ça change de l'agility (et des autres concurrents aussi ^^ )

Et c'est parti :)

un petit déj bien merité

Tiens Guiness tu veux essayé :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le reportage en image, merci Laetitia. Donne-nous des news pour Ebony. c'est vrai que c'est étrange cette baisse de forme passagère, juste au mauvais moment..
Au niveau température (météo) elle n'aurait pas été perturbée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la température étais idéale pas trop froid pour nous mais assez pour que les chiens soit a l'aise on devais etre au alentour de 10degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra réessayer car je crois que c'est la première fois qu'il faisait un canicross et toutes les organisations sont pas les mêmes Mais le plus important c'est Ebony Vous êtes partis un par un c'est peut être le fait d'être seule de ne pas avoir un autre chien devant elle j'espère que c'est rien de grave Le prochain c'est Tourves le 2 Mars dans une propriété vinicole ...... dégustation de rosé a midi .... cela me ferait plaisir de te voir mais c'est peut être loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est déjà engagé pour une concours d'agility sinon on serais venu ( enfin si Ebony n'a pas de soucis) ! Pour l'organisation je sais que la discipline débute je ne les blâme pas pour tout ses soucis je les cite c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette vidéo. Je trouve qu'Ebony n'est pas autant en baisse de forme ; j'ai l'impression que vous avez bien assuré quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment elle court en temps normal, mais sur la vidéo elle court super bien (mon chien ne le ferait pas je pense)...
Elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle court très bien sur les premiers km c'est en fin de courses qu'elle n'avais plus d'énergie ! Elle va faire 5ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah le verdict est tombé Ebony a un cardiomyopathie dystrophique , en gros son coeur ne pompe pas suffisamment , ca ne handicape pas pour la vie quotidienne (tant que ça n’évolue pas ... )mais du coup finis le Cani-VTT pour nous ! Dommage c'est une discipline dans laquelle on ce plaisait beaucoup toute les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour vous 2 si cela ne la gène pas et bien elle va occuper son temps entre les balades et le canapé grosse caresse pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend ta déception Laetitia, mais peut-être peux-tu poursuivre sans forcer, avec des parcours plus plats ou moins longs ? c'est dommage de tout arrêter si cette discipline te plaisait, il doit être possible de faire des aménagements sans risquer la santé d'Ebony.
Pour les humains, l'exercice physique doux et régulier est préconisé, il en est certainement de même pour nos amis à 4 pattes.
Caresses à ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Ebony adoré ça et ne se ménage donc pas tant qu'elle a la force de courir , je ne suis jamais arrêter a la ralentit et si c'est pour être en conflit ss arrêt ce n'est pas la peine ! Et puis les entraînements que l'on fais son en groupe je ne veux pas ralentir le groupe alors que je ne ferrais pas de compétition ! Je les accompagnerai peut être est ferrai de la cani marche a la place xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espérais fortement que ton impression était fausse Laëtitia... Vraiment dommage mais, comme le dit Sylvie, envisager de continuer des balades à vélo sans forcer, c'est sympa aussi...seule avec ta chienne... et commencer le canimarche pour être avec ton groupe. Tu dois être bien déçue quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ennuyant mais pas dramatique. Revoir le niveau et cani marche est cool..ou alors le jogging..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ..voilà qui sera un effort raisonnable pour Ebony er un vrai deal pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
Ebony a un cardiomyopathie dystrophique , en gros son coeur ne pompe pas suffisamment

C'est apparu comme ça où elle a ça depuis toute jeune et que tu n'avais rien remarqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sais pas si c'est apparu d'un coup ou si elle l'avais depuis jeune avant de commencer le cani VTT je ne lui demander pas d'effort long donc je n'avais pas remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. C'est bien embêtant car vous aviez trouvé une activité sympa et qui vous convenait...Reste à trouver autre chose et à ménager Ebony. J'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la pratique de la discipline... mais tu feras autre chose, qlq chose de plus adapté pour elle. L'essentiel est que ta louloute garde la forme et qu'elle trouve du plaisir avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ta déception pour la discipline mais aussi ton inquiétude pour Ebony. Quand tout va bien, on a du mal a accepter les petits grains de sable qui perturbent. Mais l'important c'est qu'Ebony garde la forme, une fois la contrariété passée tu vas bien trouver une activité qui vous conviennent à toutes les deux. Caresses à la belle et courage à toi, ce n'est pas si grave puisqu'il y a moyen d'éviter ces soucis en la ménageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos ? bon du coup, me voilà pour ma petite contribution de cette journée là !

Par contre, pas de cliché sur vélo pour moi. On pourrait penser que ces photos n'ont pas été faites le même jour, où encore que je suis arrivée en retard...  mais pas du tout !
Comme je savais qu'il y en aurait beaucoup avec les vélos, j'ai délibérément choisit de prendre des clichés sous un angle différent  Razz 

Rho ! des fois j'ai l'impression de voir sa mère  I love you 




C'est du sport pour les avoir toutes les 4 ! toujours une qui tourne le dos !




nouveau sport, le "tract ton maitre"  tongue je plaisante puisque en fait elles sont super sages en laisse




Allez, l'heure du retour ! elles vont pas louper le départ les deux miss  Laughing 




Ce fut super court, mais un bon petit moment sympathique ! promis la prochaine fois je m'organise mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut très très court, mais un vrai plaisir de te revoir et Adam ravi de faire ta connaissance !



Au plaisir si jamais tu reviens dans le coin, sinon, rdv en septembre  Wink   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...