Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Etrange...

Messages recommandés

Eddie a un comportement étrange depuis quelques temps quand on part en balade. Il a toujours été du genre excité  Laughing  à beaucoup aboyer... mais quand je me prépare, ça va, c'est supportable, il chougne un peu, il maltraite un ballon ou une chaussure Rolling Eyes  au point de vue décibels, c'est tenable!
Quand je me mets à marcher, il saute, il vire, il aboie et puis il se met devant moi et pendant des dizaines et même des centaines de mètres (aujourd'hui!) il marche à reculons en me fixant comme s'il allait me manger - sans agressivité cependant -  en tournant toujours, en sautant mais en me fixant toujours...  scratch C'est très bizarre et très tendu, d'ailleurs Aldo reste derrière moi comme s'il se méfiait de son copain!
Si je lui parle, si j'essaye de le calmer, de le faire asseoir, il obéit mais il repart de plus belle après et ça dure encore plus longtemps, donc je l'ignore, je regarde au loin... pale Et puis à un certain moment, hop, il reprend sa vie normale de chien en balade...  scratch 
Il fait ça parfois à l'agility mais moins longtemps heureusement, devant un obstacle, il tourne, il aboie et il me fixe... donc je redonne l'ordre et il obéit. Sinon je lui tourne le dos, je le rappelle et on refait l'exercice en entier. Bon à l'agi, je comprends, il y a la pression, il est toujours un peu/beaucoup stressé, mais en balade???????
Ce chien est une boule de nerfs...  Neutral Quand je lis le journal dans mon fauteuil et qu'il dort par terre à mes pieds, il suffit que je tourne une page pour qu'il fasse un bond de 30 cm  affraid D'ailleurs je fais attention, je tourne les pages doucement  Laughing 
Sérieusement, je voudrais bien savoir pourquoi il me fixe comme ça... confused  Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un comportement génant, juste intriquant...

Je n'ai pas d'explications, mais tu peux essayer pour la prochaine balade de le tenir en laisse et au bout de 10 min de le lâcher, pour voir s'il recommence son manège.
Pas d'autre idée pour le moment.  Rolling Eyes 

Se sont souvent des TOC. sensibilité ou ennuis ..Bref sois la laisse.nE surtout pas stimuler çA..Donc ignorer le chien ..le mettre en laisse ..et uniquement ballade hygiénique. Pas de jeu..pas de papouilles pas de regards durant la ballade ..pas de discours,,
PAe contre mettre n place du travail de tête par ex le Shaping au cliker , ou alors du pistage ou autres activités qui demande de l'attention ..éviter les grandes excitations avec les jeux de balles et batons qui exacerbent encore plus le tourniquet ..et l'attente du grand moment de délire qui est se ruer sur le jouet lancer!

Merci à toutes les deux...
Alors la laisse, non  Laughing Il n'a pas du tout l'habitude et les rares fois où je le mets en laisse parce que je suis obligée, quand je le libère, c'est "l'explosion"!!!
La seule chose qui marche c'est l'ignorer, lui tourner le dos. Ce qui m'embête c'est que ça dure de plus en plus longtemps... A part les longs moments où il  Sleep il me colle, il me sollicite tout le temps... Bon, ça ne me déplait pas  Laughing I love you 
On a commencé le cavage, ça lui plaît bien mais 6 truffes ça lui suffit pas, il lui faudrait tout un champ! Un vrai bulldozer!  Suspect 
Faut que j'étudie le clicker alors...

lui lancer une balle ou autre chose pour "casser" son rituel? Et ne lancer la balle que s'il est à côté de toi, pas devant...

JE sais pas..car après le stade suivant c'est n tourne jusqu'à ce que la balle soit lancée..tu connais çA ..surtout chez le BC..ils marchent à reculons..s'envoient en l'air dans les différents poteau et autres obstacles . et partent en avant chercher la balle la redonne et se remettent à marcher à reculons et à tourner en rond jusqu'à cheque la balle ou le bâton soit reparti!! C'est vraiment tuant comme manières!
En laisse ..ne pas le prendre toujours vers toi..et de temps à autres tu décides d^'une activité. Pas durant des heures ..un petit moment..20 mn maxi: Et ensuite repos au calme pas sur tes orteils..même si çA tient chaud!

Cet après-midi ça a duré beaucoup moins longtemps, sur 30/40 mètres...!! On est partis sans que je lui jette un seul coup d'oeil, enfin presque... Ouf... Heureusement parce qu'hier je commençais à être inquiète pour sa santé mentale!  Laughing 
Je vais continuer comme ça, en lui tournant le dos parfois si nécessaire...
On a fait une grande balade et au retour j'ai été obligée de le mettre en laisse parce qu'on a suivi une petite route et qu'il a la facheuse habitude d'attaquer les roues avant des voitures... Evil or Very Mad d'ailleurs une voiture est passée et il a fallu que je le tienne ferme!! No 
Arrivés sur notre chemin je l'ai détaché et là, comme je l'ai dit, il "explose", il gueule mais comme j'étais déjà en colère de l'épisode de la voiture je lui ai crié "arrête" vraiment furax, et ben, il a arrêté et il a marché derrière moi jusqu'à la maison!
Je suis pas du genre à sévir sans arrêt mais quand je suis vraiment en colère, ça porte! Laughing 

Interessant ce que tu dis Babylone, j'ai l'impression de voir VG!
Sylvie a raison, ce sont souvent des tocs!
Le soir si on regarde la télé, on n'ose même pas bouger un orteil, VG saute comme un fou et va boire, puis revient comme si de rien n'était, il peut faire ça 20 fois....
Il descend en une soirée 3 gamelles d'eau!
ça sert à rien de crier si c'est un TOC!
par contre, c'est cette attitude qui a déclenché l'inimitié entre VG et les schnauzers qui sont en boule contre nous le soir et n'aiment pas être dérangés! Il faut dire que c'est vraiment pénible et surtout c'est de pire en pire!
Sinon, VG est un chien tout à fait normal! lol! 

Hein? affraid Troubles obsessionnels compulsifs comme chez les humains, c'est ça?
Tu me fais peur...
Didi, le soir, il roupille... Sleep 
Mais c'est vrai qu'il y a une tension parfois chez lui qui m'inquiète  Suspect Et il est très rituels rituels.
Tout à fait normal aussi à par ça!  lol!

• Créer...