Telemak13 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Je viens de recevoir une photo du seul petit mâle de la 1 er portée d’Elite et de Smokey .Me voilà avec un tableau de famille au complet.Je vous laisse constater la fameuse diversité dans 1 seule portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Incroyable et intéressant! Qui est Hisa? avant dernière?Certains font une activité sportive? tu sais?Ma préférée: celle d'Armelle; ah ces éleveurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 DakFly a écrit:Incroyable et intéressant! Qui est Hisa? avant dernière?Certains font une activité sportive? tu sais?Ma préférée: celle d'Armelle; ah ces éleveurs lolHisa c'est la dernière, Non pas de sport en particulier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Je ne trouve pas trop de ressemblance avec Elite et toi? Peut-être un peu l'avant dernière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ah ben voilà..l'avant dernier est joli..celui d'Armelle aussi. Bon faudrait voir en live. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Ma préférée hyndia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 maintenant, faudrait voir coté taille... Hyndia a encore grandie, elle est loin des 40 cm...elle est au minimum aussi grande que Galinette voir un peu plus.. Galinette fait 44 !!!!!après, ben ça ne m'étonne pas... déjà au niveau des couleurs mais aussi physiquement, suffit de voir Riou et sa soeur Une Fleur pour vite comprendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est sympa de voir comment ils sont devenus. Pour moi qui ne suis pas une pro je leur trouve un beau regard comme j'aime chez le berger. Ils me plaisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est dingue, y en a un peu pour tous les goûts ! J'aimerais bien un comme la 3ème...gris, avec des poils mais pas trop. Je la trouve trop chou...pas jolie mais trop chou Tu arriverais à nous mettre en parallèle une photo de chacun de ces chiens à 2 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Andalou1 a écrit:C'est dingue, y en a un peu pour tous les goûts ! J'aimerais bien un comme la 3ème...gris, avec des poils mais pas trop. Je la trouve trop chou...pas jolie mais trop chou Tu arriverais à nous mettre en parallèle une photo de chacun de ces chiens à 2 mois ? OK je vais M en occuper ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Mes préférés Hyndia et le ou la 4ème. Voilà j'ai voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Andalou1 a écrit:C'est dingue, y en a un peu pour tous les goûts ! J'aimerais bien un comme la 3ème...gris, avec des poils mais pas trop. Je la trouve trop chou...pas jolie mais trop chou Tu arriverais à nous mettre en parallèle une photo de chacun de ces chiens à 2 mois ?On devient de plus en plus exigents!!! ....bonne idée!!Pauvre Telemak...lol mais il peut bien nous consacrer un peu de son temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 On en parlait cet après midi!Pourquoi tant de différences dans cette race et également le shetland? On n'a pas ça dans d'autres races: ex: cocker anglais, schnauzer nain. Quand je vois les petits de Chéops, quelle que soit la femelle, on a toujours quasiment la même chose, après il y a des plus carrés, avec museau plus ou moins long... mais pas de telles différencesles éleveurs, avez-vous des explications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 ben y a jamais eu de sélection.. la race était par vallée et on a tout mélangé.. on a maintenant le résultat... rien de bien fixé pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Sympa de les revoir .... Et en effet une belle palette de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 JE trouve que les couleurs sont dans ce que l'on voit en général..plus au moins gris! SAuf HIdia qui a gardö l'arlequin marqué. J'espüre que çA restera et ne virera pas au gris clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Et le shet, pas de vallées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 c'est super sympa de les voir tous ensemble ... Effectivement peu de ressemblances. Est ce qu'en dehors d'Armelle les autres proprio ont vu toute la gamme ? Ils en pensent quoi ? C'est vraiment la loterie ou tu commences à y voir plus clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 VG a écrit:Et le shet, pas de vallées?pas de vallée mais une déviance des américains mélangée aux anglais... un shetland ressemble toujours à un shetland contrairement au BP, c'est surtout au niveau taille et fourrure que c'est compliqué pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Les couleurs varies mais je leur trouve a tous le meme air , par contre je ne vois pas elite du tout en effet ! je ne suis pas fan des gris mais j'aime bien l'avant dernier moi ! et Hyndia qui est vraiment très belle ! Jolie travail J-P ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Mon Disc dur a planté , j'ai perdu beaucoup de photos Perso dire à mes futurs acquéreurs , désolé je ne peux pas vous dire à quoi va ressembler votre BP, me dérange . Les origines sont différentes OK (Vallées) mais du moment ou un standard( Description précise des caractères d’une race animale, par rapport auxquels on peut juger de la valeur d’un sujet examiné )a été établit,la diversité aurait du être moins importante pour arriver à un BP plus homogène , sans pour autant parler de clone. On ne peut pas définir un standard et maintenir cette diversité derrière laquelle il est facile de se planquer pour justifier du n'importe quoi . Il suffisait de couper la queue et les oreilles et on se retrouvé avec un BP et on voit le resultat . Je sais le BP n'est pas seulement une couleur ! un phototype ... Je connais le refrain . 123 45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 je maintien mon choix sur le 4:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 La 4 est le plus homogène au niveau couleur ? Il faut dire que certains posent à leur avantage et d'autres moins mis en valeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 avec le temps, tu verras mieux... Hyndia n'était pas une grosse poilues, elle avait peu de chance d'être poils longs.. elle est mi-long mais jolie mi-long ! par contre, je pensais qu'elle ne serait pas grande et là.. j'ai plantée !pour la couleur... elle a gardé la même lolaprès, c'est vrai que le plus gros soucis, ce sont les noirs qui tournent au gris.. le dernier de Féline est parti noir.. je verrais s'il le reste !mon 2ème soucis, c'est la taille.. suivant les lignées, je me fait encore avoir... par contre, coté fourrure, peu d'erreur, c'est déjà une bonne chose, tout comme pour le port de queue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Riou a écrit:avec le temps, tu verras mieux... Hyndia n'était pas une grosse poilues, elle avait peu de chance d'être poils longs.. elle est mi-long mais jolie mi-long ! par contre, je pensais qu'elle ne serait pas grande et là.. j'ai plantée !pour la couleur... elle a gardé la même lolaprès, c'est vrai que le plus gros soucis, ce sont les noirs qui tournent au gris.. le dernier de Féline est parti noir.. je verrais s'il le reste !mon 2ème soucis, c'est la taille.. suivant les lignées, je me fait encore avoir... par contre, coté fourrure, peu d'erreur, c'est déjà une bonne chose, tout comme pour le port de queue !A vrai dire ce n'est pas une histoire de longueur de poil de couleur ou de port de queue ! c'est un ensemble qui fait qu'un BP va ressembler à un BP et non pas à un chien plein de poils avec une bouille plus ou moins sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 [quote="Telemak13"]Perso dire à mes futurs acquéreurs , désolé je ne peux pas vous dire à quoi va ressembler votre BP, me dérange . quote]Oui... Les acquéreurs aussi ça peut les déranger, non? Sauf qu'ils finissent par aimer leur boule de poils et qu'ils n'y pensent plus surtout quand ils veulent seulement un chien de compagnie... je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Malgré tout, on reconnait bien des BP, pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 ne penses pas ça Babylone, les gens sont de plus en plus exigent !!!!avec le temps, tu vas te construire ta lignée, tu sauras quand même à quoi peuvent ressembler les chiots avec toujours quelques surprises mais pas trop... ce qu'il faut, c'est bien être clair et honnete... un jour, une dame m'a contactée pour un chiot, femelle si possible claire ! bon déjà le claire dérange mais il peut y arriver d'en avoir... pour me montrer ce qu'elle veut exactement, elle m'envoie une photo trouvée sur le net.. et c'est Noris de Mauna Kéa... donc moi, de lui dire que 1, c'est un mâle donc forcément masculin, quand on cherche une femelle, c'est pas top, 2 il est loin d'être clair ! et comme ça m'a gonflée, de 3, je lui ai dis que l'éleveur qui faisait naitre ce type de chien, qui était sûr de son devenir ne le vendrait pas mais le garderais.. je lui ai donc conseillée de contacter les propriétaires de Noris, parfois avec la descendance, elle pourrait avoir ce qu'elle chercher. Ben la p'tite dame était pas contente, me claquant que c'était bien la peine de s'adresser à un pro s'il n'était pas capable d'avoir ce type de chien lol no comment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 ben j'aime bien le rendu de cette portée !moi je leur trouve un truc ! après faudrait les voir ensemble de près !j'aime bien la dernière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites