Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Nouveau capitaine de l'Equipe de france

Messages recommandés

Oui la catégorie vétéran, OK, donc un chien D chez nous devra attendre 8 ans pour faire des concours parce que franchement un Rottweiller en C, bonjour les dégâts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% OK avec valérie, c'est bien ce qu'on entend , voit sur nos terrains le dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BP ce n'est pas une race rare en agi! Allez en IDF il n'y a que ça en B, mais avec le règlement FCI, franchement, je donne pas cher de lui (je parle évidemment de l'agi)
l'arrivée sans laisse ça va se terminer dès l'an prochain: j'ai mis au début du post les futurs changements, qui seront validés dans un mois!
Payer par parcours, ça on a refusé: ça devient du luxe: en Italie: 15 euros pour deux parcours, super!
Je n'aime pas les concours à la carte: on décide de s'inscrire, on arrive à l'heure indiquée, on respecte la journée organisée par les personnes du club, même si la remise des prix est longue. C'est notre façon de faire, ça a bien marché jusque là, faut arrêter de se flageller "c'est mieux à l'étranger...", c'est une manie chez nous, comment voulez vous que nos jeunes soient fiers d'être Français, si les adultes dénigrent tout, dans tous les domaines, pas étonnant qu'on soit tombés si bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Oui la catégorie vétéran, OK, donc un chien D chez nous devra attendre 8 ans pour faire des concours parce que franchement un Rottweiller en C, bonjour les dégâts!!!


mais je ne te dis pas ça...Je te dis qu'en Belgique on a une catégorie non FCI: les vétérans tout en ayant les tailles FCI pour les autres catégories......Par conséquent rien ne vous empêche d'avoir une catégorie non FCI: les D...tout en ayant les tailles FCI  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Payer par parcours, ça on a refusé: ça devient du luxe: en Italie: 15 euros pour deux parcours, super!


ben chacun fixe ses prix, non? En Angleterre entre 4 et 5eur le parcours, en Belgique 9eur pour 2 parcours officiels minimum et 1 ou 2 jeux en plus la plupart du temps...

Il y a une différence entre ne pas être fier de son pays et chercher à améliorer la situation si certains trouvent de meilleures solutions ailleurs,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les engements coutent une 30 Euros..c'est de loin pas donné..donc celui qui n'arrive à rien àmeilleur temps de peaufiner avant de sortir! Sinon c'est fiasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lis tout ce qui se dit et en tout cas toutes les questions qu'on a eu à traiter, c'est toujours, A l'étranger c'est comme ça, il faudrait que.... On a l'impression que tout est pourri chez nous, qu'on est des gros nuls...
Et pourtant, l'EDF revient quasiment chaque année avec au moins un podium, mais tout ce qui est fait est nul!
Une meilleure solution à quoi? Quand tu lis les résultats du fameux sondage, tu vois que les gens sont plein de contradictions, on veut une chose et son contraire, faut arrêter, ou alors les gens ne savent pas lire! C'est ça qu'on présente à la SCC? Il y a de quoi rigoler (je pense qu'elle ne s'en prive pas!)

5 euros le parcours, ouah! ça fait 20 euros la journée pour nous qui en faisons 4! Quant à la proposition de certains de faire deux parcours par jour et donc un concours sur un WE, OK, tu couches à l'hôtel? A ce tarif là, ça devient cher de faire de l'agi (et pourtant, on est en période de crise, curieux qu'on puisse sortir des choses comme ça!)

En tout cas, tout ça a le mérite de faire débat, de poser des questions, après il faut voir ce qu'il en sortira! Pas de changements révolutionnaires, d'après ce qui nous a été dit ce WE, mais peut être qu'on nous a raconté des bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à t'écouter tout est parfait en France, suis pas sûre que ça soit plus objectif  Wink  Mais si tout le monde pense comme toi, tu dois pas t'inquiéter, rien va changer....Mais je me demande quand même pourquoi environ 2000 agilitystes français trouvent qu'il y a des choses qui pourraient être améliorées...Sans compter le grand nombre de joueurs internationaux qui ne veulent plus venir courir en France...

Perso je suis contente du système belge mais ça m'empêche pas de voir les lacunes et de me dire que certaines choses pourraient être améliorées...

Après, au final ben je m'en fous  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout à fait ça Caroline, je comprend ce que veux dire Nathalie : non tout n'est pas parfait en France mais l'herbe est toujours meilleure ailleurs ! le problème, c'est qu'en France, les gens râlent ((pour certaines choses, à juste titre je l'accorde) mais quand on leur demande leur avis ben c'est pour faire pire que ce que l'on a !
un parcours à 5 euros, c'est chouette, sauf que si on a un chien lof, ça fais 20 euros par journée, un non lof 15 euros la journée... OK, mais actuellement on paie combien ? 12 ou 13 euros la journée pour 3 ou 4 parcours... donc pourquoi vouloir ce qu'il y a chez le voisin alors que c'est moins cher ici !
je crois que Nathalie est comme toi, elle voit des lacunes mais finit par s'en foutre car l'important c'est de passer une bonne journée, un bon moment... et le fait d'avoir de nouveau droit à la laisse, c'est bien !
On a les mêmes discours concernant les expos... à entendre les français, c'est toujours mieux ailleurs... ben je suis allée ailleurs et si c'est différent, je dirais pas que c'est mieux... juste différent ! et au bout d'un moment, on arriverait à critiquer franchement !
la le hic, c'est que les gens veulent du changement sauf qu'ils veulent tout et son contraire... on sait ce que l'on a aujourd'hui mais on ne sait jamais de quoi sera fait demain.. alors perso.. je me contente d'aujourd'hui pour beaucoup de choses...
l'idéal... ben se mettre aux tailles FCI (je suis pas sûr que ça changera grand chose pour nos BP !) mais garder une section D ou vétéran comme chez vous pour ceux qui veulent faire de l'agility plaisir... mais là.. pas sûr que tout passe surtout quand je lis que les gens veulent arriver plus tard pour partir plus tôt... ça ne ressemble plus à l'agility d'il y a 10 à 15 ans ou tous les compétiteurs s’accommodaient très bien des horaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends...Par contre, il n'y a aussi qu'en France où vous courrez 4 parcours...En général c'est 2 mais on fait autant de concours qu'on veut...

Je ne pense pas qu'il faut forcément faire "comme les autres"...Peut être juste garder les choses positives dans vos différences mais avec un peu plus de souplesse comme l'arrivée sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si ça pouvait commencer un peu plus tard le matin et finir plus tôt le soir, ça me plairait bien! Mais j'ai fait des concours doubles très bien organisés  cette année, avec 2 terrains il faut dire, et une pause déjeuner très courte, et bien on est rentrés assez tôt! Ce sont des détails mais comme on fait toujours des tas de kilomètres c'est apréciable!
L'arrivée sur le terrain en laisse moi ça m'est égal puisque Didi me suit mieux sans qu'avec  Laughing Mais l'interdiction de toucher son chien une fois qu'on l'a mis en place sous peine d'élimination je trouve ça débile  pale et je ne parle pas pour moi, je ne le touche jamais sinon il me saute dessus pour me faire une léchouille!
Par contre vous n'avez pas évoqué les non LOF puisque vous avez toutes des LOF mais si les non LOF pouvaient faire les degrés comme ça a été proposé (sans aller au championnat)  ça éviterait qu'on s'ennuie toute la matinée à rien faire... c'est très long!
On pourrait apporter des améliorations sans tout chambouler il me semble. (Ce qui se fait à l'étranger ne me fait pas trop envie...) Et faudrait pas trop attendre parce la retraite approche  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée Babylone, mais il va quand même falloir que les proprios de non lof se fassent une raison : pourquoi la scc (je rappelle que si la cneac existe, c'est graçe aux éleveurs de lof soit dit en passant) le ferait-elle ? elle est là pour promouvoir le chien de race... et le jour où les non lof réclameront trop ben... elle vous fermera les portes !
Maintenant, ça se fait sans se faire à l'étranger... c'est simplement une autre méthode ! si encore les proprios de non lof avaient pour 2ème chien un LOF, je pourrais comprendre mais bon à dire ça, je vais encore passer pour la méchante de service...
je sais pas il y a 15 ans, quand je faisais de l'agility et que j'allais sur les concours on avait pas ces discours mais c'est vrai qu'on s’ennuyait pas... y a tellement à faire et surtout à regarder pour progresser que les proprios de non lof n'avaient pas assez de leurs yeux pour se faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique les non LOF peuvent tout faire (sauf le championnat) comme les LOF mais chaque proprio ne peut recevoir qu'un carnet de travail pour chien NON Lof donc le suivant doit forcément être LOF...Le compromis est pas mal je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien reprendre un Whippet plus tard et donc de faire un peu d'Agility avec, seulement il faudra pas que je prenne une crevette car pour sauter en C il faut qu'il soit costaud je pense ! Ben sur un autre Pyrénée, pourquoi pas un male, mais pareille s'il fait plus de 47, il sera en C, maintenant pas mal de Pyrénées sautent en C et s'en debrouille plutot bien ! Mais sur et certain que je ne choisirais pas une race par rapport a sa taille adulte, je n'aurais pas de tout petit Shetland ou Borders, j'aime pas trop ! Il faut pas oublier qu'on vit avec son chien et qu'ensuite on fait du sport avec s'il en est capable ! J'aime beaucoup le caractere du Pyrénées car dans la vie de tous les jours c'est vraiment un super cabot et toujours partant, pourquoi changer ?

Pour commencer les concours plus tard et finir plus tot, je suis contre ! Nous aussi on rentre souvent tard mais c'est comme ça , ça fait 20 ans qu'on fait ça et ça fait partie du jeu ! Par contre au niveau du prix des concours a l'étranger, c'est aberrant ces sommes, deja je trouve qu'en France c'est cher alors là, quand c'est 30 Euros, bah je reste chez moi car tout le monde ne peux pas mettre cette somme chaque week end et avec 2 chiens, j'imagine ceux qui ont 5 ou 6 chiens a conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Armelle, quelquefois j'ai l'impression de ne pas m'exprimer clairement lol! Je n'ai pas dû faire encore assez d'études littéraires!
je n'ai jamais dit que je ne voulais pas que ça change, sinon, je ne me serais pas tapé un WE à paris à mes frais car rien ne m'est remboursé, merci! Il ne faut pas non plus croire que la CNEAC ne nous écoute pas, Elle a convoqué les juges, puis nous et on a passé 2 jours à discuter et tout le monde peut s'exprimer.
Il n'y a pas de monde parfait mais j'en ai assez d'entendre qu'ailleurs c'est mieux parce que c'est ailleurs, je suis prof et j'entends ça tous les jours et total, les étudiants qui sortent de nos écoles sont prisés partout, alors faut arrêter!
Ces 2000 agilitistes sur 8000 n'ont qu'à aller à l'étranger puisque c'est si bien. Nous on essaie à l'heure actuelle de préserver des concours à la portée de tous, qui ne s'adressent pas à une élite forcément, on veut qu'il y en ait pour tout le monde, désolée, comme dans mon métier, on fait une école pour tous, pas que pour ceux qui ont les moyens de se payer des écoles privées chères, et malgré toutes les critiques de notre système on y arrive aussi.
Je suis en 3ème degré mais je ne veux pas aller faire des concours où je ne vais rencontrer que des 3, j'ai envie d'une mixité à la fois sociale et de niveau.
Honnêtement, le changement OK mais pas à n'importe quel prix et quand on explique aux gens ce que certains de ces changements impliquent et ben, c'est une autre chanson! Certaines questions du sondage sont très tendancieuses, et je ne suis pas la seule à l'avoir fait remarquer! je crois que c'est notre rôle de CTR de temporiser, d'expliquer aux gens, de montrer les explications de tel ou tel système, en tout cas c'est ainsi que j'envisage la fonction.
Mais bon, je suis un vieux dinosaure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
En Belgique les non LOF peuvent tout faire (sauf le championnat) comme les LOF mais chaque proprio ne peut recevoir qu'un carnet de travail pour chien NON Lof donc le suivant doit forcément être LOF...Le compromis est pas mal je trouve...


Ca se fait pour le cavage en France aussi...

@ Riou, je ne réclame rien  Laughing Je dis que ça serait bien, c'est tout... J'aime beaucoup regarder passer les autres et je suis un bon public! Mais les matinées sont longues...
Quand j'ai acheté mes chiens je ne savais pas que j'allais me passionner pour l'agility!! Mais bon je ne regrette pas puisque j'ai mon Dodo et mon Didi!  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% en accord avec VG je te rejoins et suis tout a fait d accord
Oui on peut toujours améliorer et c est necessaire mais on ne peut pas rejeter le résultat de 30 ans d agility en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ne me fait que 3 ans de concours mais j'ai toujours été surprise de voir les gens si pressés de partir dés le dernier parcours fini ou râler car la pause repas est trop longue. Je ne comprends pas car si on y va pour s'amuser, voir des potes et pas juste chercher ses qualifs pourquoi être si pressé? en général quand on est passionné par qlq chose c'est toujours trop court et on a qu'une envie: vivement la prochaine fois.
Je pense qu'on est tous d'accord au fond, il y a de bons exemple à suivre ailleurs mais il y a de bonnes choses chez nous aussi.
Moi aussi j'en ai marre d'entendre toujours les Français critiquer la France et ce dans de nombreux domaines, c'est pas comme ça que ça va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est tout à fait FrançAis de toujours râler..pas étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift c'est un lien que tu as voulu mettre? Ici ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben moi 4A fonctionne…..mais c'est pas important c'est un emoticone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Moi ça ne me fait que 3 ans de concours mais j'ai toujours été surprise de voir les gens si pressés de partir dés le dernier parcours fini ou râler car la pause repas est trop longue. Je ne comprends pas car si on y va pour s'amuser, voir des potes et pas juste chercher ses qualifs pourquoi être si pressé? en général quand on est passionné par qlq chose c'est toujours trop court et on a qu'une envie: vivement la prochaine fois.
Je pense qu'on est tous d'accord au fond, il y a de bons exemple à suivre ailleurs mais il y a de bonnes choses chez nous aussi.
Moi aussi j'en ai marre d'entendre toujours les Français critiquer la France et ce dans de nombreux domaines, c'est pas comme ça que ça va aller mieux!  


Voir des potes... Lesquels?  Laughing  Moi j'ai 2 ans d'agi : 4 concours la 1ère année, 10, la seconde... J'ai fait connaissance avec quelques personnes sympas mais je ne peux pas dire que je vais "voir des potes"!
Dans notre club on est 4 licenciés et on n'a même pas le droit de s'inscrire tous les 4 à un concours!!! 2 maxi et parfois un seul  affraid 
Moi, j'ai décidé que je ne ferai pas 200 ou 300 kilomètres (ou plus! on ne compte plus!) pour me retrouver toute seule! Ca m'est arrivé et même si tout le monde était très sympa c'est pas marrant et tu n'as pas trop envie de trainer toute la soirée... Partir dès que la dernière épreuve est finie, non, il faut être correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas marrant quand tu fais des éliminés, quand il fait un temps pourri de chez pourri  Laughing Tu te dis "ras le bol" et puis tu attends avec impatience la prochaine fois  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Franchement c'est tout à fait FrançAis de toujours râler..pas étonnant
Ben toi, tu dois avoir beaucoup de sang français alors!  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et "beaucoup de bruit pour rien" comme dirait notre ami l'Anglais Shakespeare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Gift a écrit:
Franchement c'est tout à fait FrançAis de toujours râler..pas étonnant

Ben toi, tu dois avoir beaucoup de sang français alors!  Laughing  

ha oui..c'est même pas une éventualité,,,si j'ai bien compris certains de mes ancêtres du côté maternel viennent de France..J'aurais une arrière grand mère ou que sais-je enterrée en Lorraine..Et des parents plutôt très éloignés en régions parisienne! Tout s'explique je suis la reine des râleuse.Et j'aime bien çA! IL y a toujours du vrai quand on réclame..même si on sait que dans le fond çA changera rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi aussi Nath !Tu vois, on a des points communs ! (lol)!

Tu verras Babylone, quand tu auras fait pleins de concours, tu auras des connaissances qui deviendront peut etre des copains, nous ça s'est fait !Il y a 20 ans qu'on fait des concours et on lie des connaissances a force ! Pour moi, faire un concours, c'est se faire plaisir avec son chien et aussi voir des potes et souvent j'ai hate d'etre au prochain concours pour les revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait!!! Il faut laisser faire le temps, c'est vrai qu'au début de l'agility, c'était plus facile!
par contre, je ne comprends pas pourquoi certains personnes s'en prennent au juges disant qu'ils ne sont pas corrects avec les concurrents....
Perso, je trouve nos juges courtois, sympa, drôles, franchement, je n'ai jamais rien de vu de tel! En tout cas, ceux qui viennent par chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dernier concours ici le juge a été fort critiqué et cela devait "monter plus haut"... alors c'est juste ce que j'ai entendu hein, je ne sais pas ce qui a été fait par la suite. Mais ce juge aurait été vraiment pas sympa, limite irrespectueux avec certains concurrents et connu déjà dans le monde de l'agility pour cela.
Perso il ne m'a rien dit et je dirais même qu'il a été gentil avec moi mais on dirait qu'il a ses têtes et ses humeurs. Après je ne peux pas juger de tout par rapport au règlement et je ne sais pas si tout ce qui a été reproché était fondé... apparemment non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...