Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Nouveau capitaine de l'Equipe de france

Messages recommandés

Revenant de la réunion des CTR, nous avons eu ce matin en avant première le nom de la nouvelle capitaine de l'EDF: Isabelle Fasquelle, ex-capitaine de l'équipe des Bergers Belges

C'est une fille super, avec qui nous avons fait nombre de stages, dont le dernier en octobre à Evreux. vraiment contente que ce soit elle!

Beaucoup de points de règlements doivent changer en 2015, avant un plus grand changement en 2017!
Vos CTR vous en feront part, sans nul doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas le droit de nous faire part des grandes lignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , ce ne sera peut etre pas elle ! J'ai des sources qui m'a dit que rien était encore decidé et qu'il fallait attendre Mardi ! C'est un haut placé de la SCC qui nous la dit !

Personnellement, j'aime beaucoup cette fille, elle est sympa ! Par contre je ne sais pas si elle fait encore beaucoup d'Agility, on ne la voit plus du tout !

D'ici 2017, il y en aura eut des changements, déjà on aura bien vieillit et les chiens aussi  Razz !
J'en ai appris des pas mal aujourd'hui ! C'est a tombé par terre, !
IL y a des départs qu'on ne va pas regretter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si , je viens de la réunion et Métans l'a décidé en accord avec Eymard Dauphin! Je le vois mal nous annoncer quelque chose de faux!
C'est quoi un haut placé? On a eu le président et le vice-président

Est-ce que ce sont les meilleurs compétiteurs qui sont les meilleurs transmetteurs ou sélectionneurs (ex: foot!)? Quelles sont les qualités d'un sélectionneurs?
Demande aux gens de son club, elle est excellente! Fais un stage avec elle, c'est quelqu'un qui sait transmettre; perso, en 4 stages intenses, elle m'a appris plein de techniques et encore en octobre, tous les stagiaires étaient sous le charme.
Elle sait mener des équipes, elle l'a prouvé. c'est une fille qui bosse, ne fait pas d'histoires, discrète, une qualité qui fait défaut à certains.

Par contre, je pense que beaucoup vont déchanter au sujet des changements souhaités, des départs....
La Commission va être élargie, voilà ce qu'on nous a dit. On a bossé deux jours sur des tas de sujets, j'ai la tête comme une citrouille mais on a bien compris que la révolution n'était pas pour demain lol! 

Valérie, il va y avoir des points du règlement qui vont changer au 1er janvier 2015: entrer avec son chien en laisse si souhaité, table non obligatoire sauf en 1er degré + 1 autre parcours au choix du juge, possibilité d'avoir une partie de brevet si zéro faute soit en 1er degré, soit à l'open, soit au GPF
15% de TPS pour le 3 par rapport au 1er zéro faute
Des petits trucs comme ça mais rien de nouveau vraiment
C'est ce qu'a décidé la 1ere session des juges, on nous l'a soumis, on a donné notre avis et en février il y a une autre session des juges (ceux qui ne sont pas venus en janvier).

On a bien senti que fondamentalement ça ne changerait guère!

Après, il faut se méfier de tout ce qui se dit à droite et à gauche, chacun y va de ses "on dit" et beaucoup de choses sont déformées. A nous aussi, la Commission devant nous a raconté des choses pas jolies jolies.....

Des têtes qui tombent.... Pour l'instant, il y en a eu deux...Les autres!!!!, on n'a pas eu l'impression que ça allait bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Philippe JC était-il présent en tant que CTR de Franche-Comté?

Youpie!!! chien en laisse si on veut!!!! bon ça casserait les mauvaises habitudes qu'a pris Fly...
Moi à mon tout petit niveau je suis juste contente de pouvoir profiter de qlq concours encore avec mes chiens en B.
D'ici 2017 on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... 2017 c'est l'année des chiots en M.... (si je ne me trompe pas).... donc j'aurai peut-être ma petite... "Merveille" (enfin petit)
 lol!  lol!  lol! 

...bon je plaisante hein le chien parfait n'existe pas et moi j'ai encore du boulot pour m'améliorer en éducation canine etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste que l'on ne va pas s'aligner sur les tailles FCI, car beaucoup le demandent et le sondage fait par les agilitistes allait dans ce sens même si il y a eu encore une petite majorité contre, mais en 2017? Et puis, une majorité de CTR serait pour!!! Pour l'instant la CNEAC ne l'envisage pas, mais dans 3 ans?
Attention aux chiens que vous allez reprendre d'ici 3 ans!!!! Moi-même je me pose la question pour le prochain (car là on a deux chiens à 41 cm donc aucun souci)

Possibilité de mettre 3 tunnels rigides aussi, puis d'autres petits trucs, il faut que je reprenne mes notes!
j'ai retenu aussi qu'Internet allait envahir notre vie: demandes de licences, inscription aux concours, ....

Pour les demandes de licences, à partir de 2015, c'est la SCC qui s'en occupe et plus Garcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si on s'aligne sur le règlement FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Valérie, Philippe Jeanclaude n'était pas là Il a dû aller à la réunion des juges la semaine dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba si sa passe moi j'arrete l'agility.... il est hors de question que je les fasse sauter en C !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh! t'as déjà posé la question, je t'ai répondu!!!!

J'oubliais, il faudra que les clubs achètent un pneu ouvrant, les autres seront interdit: 5 ans pour se mettre aux normes. Mais si le chien touche et que le pneu s'ouvre, ça ne compte pas une faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Non, Valérie, Philippe Jeanclaude n'était pas là Il a dû aller à la réunion des juges la semaine dernière!


Tu le prends toujours pour ton concours? ... il a des soucis de santé... bon je n'ai pas de nouvelle récente alors je ne sais pas... mais j'étais allée le voir à l'hôpital en août car bien sûr des centaines d'amis FB et potes d'agility mais bien seul face à la maladie... (ça m'avait touchée... mais pas assez proche pour lui tendre plus la main)

Parenthèse... pardon suis HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un copain.
On a récemment correspondu, il allait mieux me semble-t-il.
J'espère qu'il pourra venir (j'ai pas trop de chance avec les juges: l'an dernier les deux réservés en janvier 2012 pour mai 2013 n'ont pu venir! Heureusement que Philippe m'a aidé et m'a trouvé Raymond!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Moi c'était juste par texto pour la bonne année, il m'a dit que ça allait mieux mais...
C'est qlq'un de sympa, je l'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a les hauteurs FCI..ben des BPS en L il y en a bien peu..et ces quelqeus uns viennt vraiment en suite dans les classements. C'est BC et BB qui donnent le rytme .
Faut voir mais la France a pour toutes les races des réglements particuliers ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment
? il y a des clubs de races qui demandent que leur race soit dans telle ou telle catégorie: ex: amstaff: en B alors que mâle: 50 cm, Whippet aussi
Bp, en B ou C: il y en avait en A. C'est interdit par le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA ben c'est pas du tout évidant pour moi!! Chez nous c'est la loi de la toise..sans plus ni moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
HA ben c'est pas du tout évidant pour moi!! Chez nous c'est la loi de la toise..sans plus ni moins..


un jour on y passera aussi que ça plaise ou non aux club de race et ce sera très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toiser tous les chiens direct, des la demande de licence car pour le moment chacun met ce qu'il veut sur la demande ! Il faut jouer le jeu, il n'y a pas de raison que dans les autres pays ils le font et pas ici ! Moi j'ai répondu oui pour les catégories FCI, c'est normal, on joue le jeu ou pas ! Il y en a marre des tricheurs, il y en a toujours qui disent mon chien fait tel taille alors que qu'on sait tous que c'est faux ! Toisons tous les chiens limites ! Pour les whippets, quand tu auras ton chien qui se fait operer 3 fois a cause des palissades trop hautes, tu comprendra qu'on ait demander au club de race de faire une demande pour les laisser en B, c'etait une commission ou il y avait des vétos qui ont voter pour ! En meme temps mes chiens, ils n'en ont jamais fait plus de 6 ou 8 ans d'Agility donc on les as quand meme preserver ! Velvet a arreter a meme pas 6 ans !Je préfére ça, car il y a une vie, autre que l'Agility et il me fait d'autant plus plaisir a le voir courir dans les bois sans aucune boiterie a presque 10 ans et 3 opérations des doigts !

Ensuite pour la réunion que vous avez eut, moi j'ai eut Mr Médard Ringuet, qui est quand meme Trésorier a la Scc, il nous a bien dit que c'était pas a Mr Métans tout seul de décider et qu'ils auraient réunion mardi, le Président n'est pas d'accord avec Métans et ils sont plusieurs a l'etre donc rien n'est sur pour Isabelle Fasquelle !
Moi je l'aime bien cette fille, pourquoi tu dis ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la loi de la toise es normale ..après on choisit une race en toute connaissance de causes..si pas de chance ..il est dans la classe supérieur! Sur certain chiens ..c'est pas important..sur d'autres tu passes pas en compétitions..C'est la vie pour les conducteurs Bps entre autres et ils le savent! Deplus à la vitesse ou ils tournent actuellement un chien ne vient pas vieux dans son sport..MA copine a un Mudi ..pas de chance il est en large , ben il a pas 3 ans et déjà de bonnes boîtseries .des résultats prometteurs mais voilà..il est déjà usé!! LA relève est là une femelle et elle prie pour qu'elle fasse moins de 43 cm!!
Elle a changé d'activité elle fait de piste avec lui c'est moins usant..pour la carcasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
bon la loi de la toise es normale ..après on choisit une race en toute connaissance de causes..si pas de chance ..il est dans la classe supérieur! Sur certain chiens ..c'est pas important..sur d'autres tu passes pas en compétitions..C'est la vie pour les conducteurs Bps entre autres et ils le savent!  Deplus à la vitesse ou ils tournent actuellement un chien ne vient pas vieux dans son sport..MA copine a un Mudi ..pas de chance il est en large , ben il a pas 3 ans et déjà de bonnes boîtseries .des résultats prometteurs mais voilà..il est déjà usé!! LA relève est là une femelle et elle prie pour qu'elle fasse moins de 43 cm!!
Elle a changé d'activité elle fait de piste avec lui c'est moins usant..pour la carcasse!


ça dépend quand même énormément des chiens...En Belgique, peu de BPs en large mais ceux qui y sont n'ont pas de soucis pour sauter....La morphologie du chien en général joue beaucoup là dessus...

Mais que tous les chiens passent par la toise, ça me semble juste normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet peu mais ceux qui tournent en L n'ont pas de soucis de sauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, des tricheurs t'en auras toujours tailles FCI ou pas! On aura des gens qui diront que leur chien fait 42,9 alors qu'il fait 43,5! ou que leur shet fait 34,9 au lieu de 35, 2! je ne vois pas la différence!
Simplement, la race qui va le plus trinquer c'est le BP puisque le club de race va vers du plus grand! A un moment les éleveurs devront avoir des lignées de petits pour vendre aux agilitistes qui constituent une partie non négligeable des clients potentiels, et les autres pour autres activités ou expos, je ne pense pas que ce soit souhaitable! J'espère que tu n'as pas dans le même temps répondu que tu voulais conserver la catégorie D, car là il y aurait une belle contradiction! D'ailleurs, ce sondage avec des questions souvent mal posées,a reçu des réponses pleines de contradiction, ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Attention, les chiens aussi chez nous passent par la toise, simplement, il y a des races à part, heureusement d'ailleurs, ça vient aussi du fait qu'on est le pays qui a la plus forte variété de races en agi, les tailles FCI vont tuer ça. Il ne faudra pas se plaindre de ne vois que des border et shets et caniches!
Enfin, on a reçu un mail, nous confirmant la nomination d'isabelle, après, on nous prend peut être pour des cloches!!!!
Sylvie, on a beaucoup parlé des accidents, des traumatismes des chiens hier. La compet à tout prix, et oui, ça use! L'agility en France est à la croisée des chemins, il va falloir choisir si on veut faire de la bête de concours ou garder à l'agility son côté loisir! Quand j'entends certains qui veulent supprimer la pause repas, faire qu'on puisse arriver juste pour faire une épreuve et repartir, plus de récompenses et surtout supprimer une épreuve pour gagner du temps, c'est quoi cette obsession du temps, quand on décide de faire un concours on vient pour la journée, pour passer un e journée sympa avec des gens.... Moi, perso je n'organise plus de concours si c'est pour faire supermarché, concours à la carte. Aucun juge n'est d'accord avec ça, très très peu de CTR! On a refusé, nous, de supprimer une épreuve car elle "ne sert à rien", ça veut dire quoi ça! Vous faites de l'agility par plaisir ou par utilité? On a trouvé ça très choquant! Faut voir les mails envoyés à R. Rauwel mais aussi le fameux sondage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on a passé de l'autre côté depuis une dizaine d'année..concours le vendredi soir..en vitesse ..samedi remise des pris en route..tu peux rester juste une demi journée..bref c'est un va et vient perpétuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Nathalie ! Je ne me vois pas faire juste 1 ou 2 epreuves et repartir, c'est quand meme bien d'etre entre copain le Dimanche et meme repartir tard, ça fait partie des concours, sinon il faut rester chez soi ! Supprimé la pause repas, et pus quoi encore, c'est stupide, on va mourir de faim et les juges, il faut bien qu'ils mangent aussi !Pour la Catégorie D, j'espere bien qu'ils vont la garder, j'adore les voir et c'est normal, il y a beaucoup de races qui existent et pourquoi supprimé une Catégorie, il faudrait plutôt la rajouter, ça nous changerait que de voir toujours les memes ! J'aime bien les races pas commune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on s'aligne sur la FCI, plus de catégorie D, attention!

Et puis il y a des choses qui nous ont fait bondir, séparer les niveaux: des concours 1er degréès, des concours 2ème degré, 3ème degré (ça ça existe)

On critique les dinosaures, mais parfois heureusement qu'ils sont là pour mettre le Ho là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout fait d accord avec VG
D ailleur dans le sondage il y QQ contradictions une parlons autre
Nombreux sont ceux qui veulent un alignement FCI
Nombreux sont ceux qui souhaite que les taille des catégories ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le fait de passer au règlement FCI par rapport aux tailles va porter préjudice à la race du BP entre autre; c'est bien dommage.
J'ai répondu au questionnaire dans ce sens mais bon je sais qu'on y viendra au taille RCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et dommage pour cette petite diversité qu'il y a encore chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je m'en fiche, j'ai les chiens qui conviennent et même au lieu de sauter à 45 cm, ils sauteront à 40 cm, donc tout à gagner, mais je pense aux pauvres chiens qui font 43 cm qui vont devoir sauter 60 cm
Dans ma régionale, j'avais fait une petite étude puisque j'ai les tailles de tous les chiens qui demandent une licence d'agi et bien, si on s'aligne, la catégorie B gonfle énormément, je n'ai plus que 3 small: un jack rase moquette, une petite shet, un petit caniche!
On ne verra plus autant de BP, c'est sûr, ceux qui vraiment en veulent chercheront des crevettes, pas bon pour la race à mon avis.
On n'aura plus que des shetlands, en small et en medium
Après OK, pourquoi pas, mais il y en a qui vont pleurer.....
Je vais suivre ça de très près car ça déterminera mon futur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi au courant, ça peut servir...
Pour Dak et Fly pas grave, j'ai encore deux ans à pouvoir profiter des concours (si je poursuis).
Je ne fais pas beaucoup de toute façon; Dak a ses qualifs mais je ne participe pas au CR; Fly il en manquerait 2 sans faute.

Bref c'est pour le choix d'un futur chien que je vais me poser des questions...mais bon j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Si on s'aligne sur la FCI, plus de catégorie D, attention!


C'est faux...En Belgique on a la catégorie vétéran tout en ayant les tailles FCI...Tu peux avoir les tailles FCI tout en gardant des spécificités propres au pays  Wink 

Et dire que certaines races vont disparaitre...Viens faire un concours en Belgique...On a des schnauzers (en3), westies (en3), cocker(en3), bichons,coton de tuléar, papillons (en3), kelpies de toutes tailles (en3), mudis (en 3), pumis en medium et large(en3), pyrénée(en3), caniches (en3), aussies (en3), teckels, schapendoes(en3), kooikerhondje(en3), markiesje, welsh terrier, jacks de toutes tailles(en3), bergers belges même des laekenois en 3,bearded collies aérodynamiques et j'en passe pas mal!....Les gens qui ont envie de prendre certaines races ils le font, ils cherchent peut être des chiots plus dans le haut ou le bas du standard pour certaines races mais ils ont quand même les races qu'ils aiment même si ça veut dire pas gagner à chaque fois...C'est ça courir pour s'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais en France, courir pour s'amuser, c'est pas toujours bien vue !!!!
après, je ne pense pas que ça fera du tort au BP... les autres pays en prennent toujours donc... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
oui, mais en France, courir pour s'amuser, c'est pas toujours bien vue !!!!


pourtant ce sont eux qui font le plus de bruit de "nous on fait de l'agility pour le fun et les autres pays c'est des gros méchants qui pensent qu'à gagner"  Wink 

D'accord avec toi pour le BP...Ceux qui en prennent pas c'est pas à cause de la taille mais parce qu'ils savent pas les gérer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire..celui qui aime le Pyrenee en prendra quelle que soit la hauteur en agi..c'est ainsi..bon certain on mis l'agi avant la race et se retrouve donc avec d'autres races ou alors on les retrouve avec une tapée de chiens!! JE crois que c'est le truc des sportifs …en avoir une flopée! Si je regarde autour de moi ceux qui pratiquent un sport avec de certaines ambitions ( pas que l'agi) ont toujours beaucoup de chiens..les autre ont un voir deux chiens..et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
oui, mais en France, courir pour s'amuser, c'est pas toujours bien vue !!!!
après, je ne pense pas que ça fera du tort au BP... les autres pays en prennent toujours donc... à voir


Ah bon? D'ici j'avais l'impression d'en voir que très rarement (vidéos, discussion) mais plutôt majoritairement du shet et du border.
Le "courir pour s'amuser" en France est souvent (pas toujours) très hypocrite.... ou alors c'est seulement dans mes petits concours qu'on constate cela?
Attention je ne mets pas tout le monde dans le même "panier", il y a des gens sympas qui aime la compét et savent s'amuser en même temps.


Pour moi celui qui prend un BP c'est bien parce qu'il aime la race et pas pour gagner en agility...
Les gens qui disent "on peut faire avec tout chien", quelle que soit sa taille au garrot un 43,5 cm peut sauter en C sans problème avec une bonne musculature etc.... sont les même personnes qui veulent un chien de petite taille pour sauter en B ou un border pour le C.

Moi ce que je constate, mais ça c'est personnel et certainement lié aux gens fréquentés depuis 3 ans (pas tous là non plus), c'est qu'en France le partage de pratiques, d'expérience n'est pas coutume... chacun garde pour soi... la preuve est que le peu que j'ai appris, les dvd, les bouquins qui existent, les conseils etc c'est grâce à Caroline surtout et VG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de celle qui reprendra un BP même si la hauteur des sauts changent... mais effectivement faire sauter un chien en C alors qu'il ne mesure que 47 me dérange; j'ai peut-être tord mais je trouve que c'est haut... comme ça me fait mal au cœur parfois de voir des "miniatures" sauter en A.
Je me rappelle très bien des vidéos de Blue et là je ne voyais pas de soucis pour lui en large mais je pense que c'est une exception.
Alors un petit modèle? oui mais c'est contraire au standard...
Par contre je sais que je peux apprendre et m'amuser avec mes 2 chiens (même si pour Fly les concours ne sont pas sa tasse de thé, il me reste l'entraînement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... enfin à condition d'être à l'aise en entraînement...

C'est toujours tentant de se dire on va repartir avec un petit nouveau même si le dernier est loin d'être à la retraite... mais pour moi ce n'est pas judicieux et si j'avais "pensé agilty" je n'aurais pas pris mon 2 BP tout de suite car j'avais beaucoup à apprendre avec Dak. Fly n'était pas destiné à l'agility mais juste un copain de jeu pour Dak et un 2e compagnons pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit modèle n'est pas "contraire" au standard.. je rappelle que le standard, c'est 40 cm pour une femelle avec une tolérance de - 2 cm donc 38 cm... et du BP à cette taille, il y en a ... après, faut voir suivant les lignées..
non à l'étranger, il n'y a pas "beaucoup" de BP, je dis pas ça..; je dis qu'il y en a !!! mais comme en France ça devient race rare, il ne risque pas d'y en avoir à tous les coins de rues.. le shetland est bien plus développé à l'étranger, mais aussi en France que ce soit dans le sport ou dans les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est juste "un risque" à prendre pour l'agility et si plus grand que prévu il faut être prêt à muscler le chien un max, à s'entraîner de plus en plus intelligemment (j'essai toujours et c'est de mieux en mieux avec le recul  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..le Bp et d'autres races..c'est l'amour du risque ..qu'elle que soit la discipline pratiquée! Mais c'est viable ..EN tant qu'éleveur faut avoir l'oeil sur sa production ..
Les moins bien barré finalement se sont ceux qui font des portes soient disant agi..car les deux parents ont un bon drive dans la classe où ils concourent. Par chez nous se sont ceux qui ont de la peine à placer leurs chiots! Ceux qui font une portée pour avoir une portée sans grandes prétentions ont réussis à placer leur chiots ..ceux qui avaient des visions même camouflées sont restés assis dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Je me rappelle très bien des vidéos de Blue et là je ne voyais pas de soucis pour lui en large mais je pense que c'est une exception.


non c'est pas une exception...On a quantité de chiens entre je dirais 44 et 47cm quelle que soit leur race qui séclatent en large...Et oui il y a des chiens de 43,44cm qui ne feront jamais d'agility...Perso avec Minnie je voulais mettre toutes les chances de mon côté mais si elle avait été à 43 et que ça n'allait pas en large...Pas grave...J'ai une amie qui a un border, même parents que sa femelle qui fait une cinquantaine de cm...Le mâle fait 45cm...ça peut arriver dans toutes les tailles...Combien de gens qui ont des shelties espèrent avoir un grand medium ou un grand small...Faut pas oublier que Silvia avec une BP de 36/37cm va battre des borders de 42,9...

Il faut quand même se dire que si tous les pays sauf la France ont trouvé leur compte avec les tailles FCI c'est que c'est possible  Wink 

Moi je dis: allez faire des concours à l'étranger et puis on en reparle  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons pas mal d'Alsaciens qui viennent en SUisse faire un petit tour..juste pour affiner leur travail! Et eux nous disent bien que la pour la majorité des clubs en France, c'est un niveau plus bas..Bon nous en sUisse il y a pas de clubs agi comme en france..ON va plutôt chez des privés pour faire des exercices biens et après evt que l'affiliations à un club régional peut exister mais c'est juste pour avoir l'utilisation des ustensiles à un prix pas trop cher! Après celui qui a un bon niveau en agi donne des cours et a un petit revenu grâce à çA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
nous avons pas mal d'Alsaciens qui viennent en SUisse faire un petit tour..juste pour affiner leur travail! Et eux nous disent bien que la pour la majorité des clubs en France, c'est un niveau plus bas..Bon nous en sUisse il y a pas de clubs agi comme en france..ON va plutôt chez des privés  pour faire des exercices  biens et après evt que l'affiliations à un club régional peut exister mais c'est juste pour avoir l'utilisation des ustensiles à un prix pas trop cher! Après celui qui a un bon niveau en agi donne des cours et a un petit revenu  grâce à çA.


les français que je connais qui viennent chez nous sont toujours très contents aussi...Par contre j'ai fait quelques concours en France et je n'aime pas trop ça...Arrivée sans laisse, le juge qui fait ses petits commentaires au micro, pas toujours possible de finir le parcours, des gens avec des chiens agressifs avec colliers à pointe, des "au pied" tout le long du parcours...ça m'a pas donné envie de réitérer...

L'Angleterre par contre, le bonheur total même par rapport à chez nous...4/5/6 terrains, que des fils pour séparer les terrains, des juges cools, détendus, sympas qui sont souvent eux mêmes des joueurs, de beaux parcours, une ambiance très zen, des remises de prix après chaque parcours, on paye par parcours donc possibilité d'en faire de 1 à 5/6...on peut terminer ses parcours et remettre son chien sur les zones, pas d'ordre de passage, ce sont les joueurs autour des terrains qui remettent les barres...Juste le bonheur pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui. bon maintenant je ne m'intéresse plus trop à l'agi..si par hasard je suis devant la halleet qu0il y a un concours j'y vais. Mais je ne fais pas un km de plus à cause de l'agi! Bon si je promets d'aller voir quelqu'un ou un chien..j'y vais. Mais pas trop pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...