Miss pompon 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Voila ce que nous avons remarqué chez Izarra et qui nous interpelle :Comme vous l'avez vu, nous sommes allés quelques jours en Haute Savoie.1er cas :Tous les jours nous allions faire nos courses dans le village accompagnés bien sûr des deux fillesDès que nous quittions l'apart, Izarra se mettait à aboyer. Dans la rue du village, aboiement après les gens, les voitures et les chiens, n'en parlons même pas !Il est vrai que chez nous, elle aboie aussi après les chiens qu'elle rencontre quand nous nous promenons en forêt. Si un chien s'approche d'elle, elle part à toute vitesse en hurlant alors qu'il ne l'a même pas touchée. Elle ne réagissait pas comme ça plus petite.Bon revenons à nos moutons ou plutôt à nos poilues :Donc de ce fait, les sorties dans le village sont devenues très folkloriques et on se faisait remarquer de loin, avec en plus des réflexions désobligeantes (Elles est hargneuse, elle ne peut pas se taire...)2ème cas :Pendant une journée je suis allée skier toute seule, Philippe n'aimant pas ça. Il s'est donc occupé des chiens mais a décidé de les sortir une par une pour être plus tranquille..Vient le tour d'Izarra : il met le harnais, sort de l'appart : pas d'aboiement. Dans le village, il croise du monde : pas d'aboiement, des voitures : pas d'aboiement, des chiens : Pas d'aboiement !Quand je rentre dans l'après midi, il me relate les faits et je sors à nouveau Izarra seule dans le village.Je ne peut que constater qu'elle n'a pas me même comportement que lorsque nous sommes tous ensemble et surtout avec Bénevy.J'ai rencontré plusieurs chiens, elle a quand même aboyé sur deux d'entre eux mais pas aussi intensément que d'habitude.Je suis même allée dans une boulangerie acheter du pain et je l'ai laisser attachée à l'extérieur, et bien pas un aboiement.Voila ce que nous avons remarqué pendant cette expérience et nous aimerions bien comprendre ce qui se passe.Armelle, si tu lis ce post et vous tous bien sûr si vous avez un avis, nous sommes preneur.En vous remerciant par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 De qui Izzara est la plus proche? Je pencherais soit pour un milieu nouveau donc elle est sur le qui vive et/ou lorsqu'elle t'accompagne elle te surprotège. Et le fait d'avoir été séparé de toi pendant 1 journée de ski lui a fait du bien si elle est "trop" proche de toi habituellement. J'espère avoir été claire car en me relisant j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Ou peut-être quand elle est avec Miss Pompon et toute la famille elle se sent plus à l'aise et fait son insupportable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 alexandrine a écrit: et/ou lorsqu'elle t'accompagne elle te surprotège. +1 pour ce qui me concerne, l'ayant ainsi ressenti aussi avec mon Filou.Mais c'est un ressenti d'humain pas très au fait...Du coup je suis très curieuse des avis des pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Et elle est plus sur d elle......Hisis lorsqu' elle est seule n aboie jamais des qu' elle est avec Grizzly c est elle qui commence les hostilités je pense qu' elle se sent plus forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Perso je pense qu?izazra perçoit des signaux que Benevy lui envoie..des signaux de malaise et du coup elle réagit comme elle peut ou sait! Promèner la souvent seule- Pour moi un deuxième chien c'est important qu'il apprenne par lui même ! QU'il apprenne à gérer seul ..mais c'est double boulot. Sortir un puis l'autre ..travailler un et ensuite l'autre.Aller au club avec un et ensuite avec l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie .Les balades avec les deux cela peut être tout bon ou tout mauvais.En effet, si l'ainé a un caractère, débrouillard, stable, le petit va mimer le grand et ce ne sera que du positif.Dans le cas contraire, si l'ainé est plutôt trouillou, aboyeur pour un oui ou pour un non, et bien là le petit qui calque son comportement sur l'ainé ou sur sa mère, risque de choper tout le coté négatif. Alors oui, dans ce cas, le temps de parfaire l'éducation du plus jeune, il est préférable de promener séparément.Je ne connais pas le caractère de Benevy, c'est à toi de voir dans quelle situation tu te trouves.A la maison, les balades à deux ont été extrêmement bénéfiques pour Chadna, car célestin est plutôt fonceur et assez stable. Tout est relatif, mais quand même. J'ai souvent comparé célestin a la canne blanche de chadna. Par exemple si elle n'osait pas faire quelque chose j'appelais les deux poilus, je faisais faire à célestin devant chadna et ensuite je demandais à la chienne de refaire pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci déjà pour toutes ses réponsesJ'ai suivi le conseil de Gift et Alexandrine en emmenant Izarra ce matin au marché de Melun. C'est quand même un grand marché, extérieur et intérieur autorisé au chien en laisseDéjà le départ de la maison, mise du harnais puis dans sa kennel dans la voiture a été beaucoup plus calme car c'est vrai quand nous sortons les deux pour la promenade en forêt, c'est le concert assuré. Bénevy aboyait déjà avant qu'Izarra arrive au départ pour les ballades.Donc au marché, bien évidemment nous avons croisé beaucoup de monde, des poussettes, des caddies, des enfants et cela s'est bien passé. Je ne dirai pas qu'elle était à 100 % décontractée mais elle n'était pas terrorisée et n'a pas aboyé dans le marché. Elle m'a suivi et j'ai pu faire mes courses chez les commerçant sans problème. Nous avons juste croisé deux chiens et elle a un peu aboyé en les voyant. Je pense que nous allons poursuivre les sorties seule pour voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Au fait j'ai oublié de préciser que Bénevy quand elle est en ballade à l'extérieur, forêt ou ville est à l'aise. Elle n'aboie pas après les joggeurs ou les cyclistes (on a connu ça quand elle était chiot) et elle est très sociable avec les gens, elle va plutôt vers eux pour se faire caresser (elle n'a pas du tout le recul Pyrénéen). Si elle rencontre des chiens, ce n'est pas copain copain mais plutôt du genre je fais un détour pour passer sauf si le chien est calme et ne vient pas vers elle, alors dans ce cas, c'est elle qui décide d'aller dire bonjour mais jamais de jeu. En ballade, Izarra la suit partout, elle est toujours derrière elle, elle renifle aux même endroits et Bénevy ne supporte pas par exemple qu'elle court plus vite qu'elle ou qu'elle lui prenne sont bâton et dans ce cas, elle lui aboie dessus et ça peut finir en bagarre.C'est vrai qu'Izarra se calque sur Bénevy, elle monte sur les même rochers, elle boit dans les même points d'eauIl faut qu'on lui apprenne à être autonome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Super, continue dans cette direction, cela semble porter ses fruits Pour ce qui est de renifler les mêmes pipis, chadna fait la même chose. Sauf que...... ça gonfle célestin et aurait tendance à lever la patte sur le museau de chadna. Je veille donc au grain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites