Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Chiens de race

Messages recommandés



Bon ceci n'est pas un scoop mais c'est tout de même horrible ce que l'humain peut faire comme mal.
Le BP est épargné, espérons qu'il le restera.

Le reproche qu'on pourrait faire à ce reportage est qu'il "descend" le chien de race en général...

Le standard dans une race peut donc évoluer au fil du temps, selon les  clubs de race du moment, les idées vraies ou fausses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai viens de visionner la totalité du reportage. Je pense qu'il s'agit plus de dénoncer les dérives des critères morphologiques au prix de troubles gravissimes de santé, le tout dans les concours de beauté.
Il faut espérer que l'opinion publique aura assez de force pour lutter contre ce phénomène mais comme toujours, il y a le problème financier sous-jacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu des justements chez les Anglais..Fin de l'année èassée ..les vétos qui sont sur l'exposition peuvent faire éliminer un concurrents si celui-ci présente une morphologie qui lui provoque un handicape ..IL y a déjà des précédents. Donc il a été fait usage de ce droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est pas les expos de beauté, le problème ce sont les gens...Les acheteurs veulent des chiens plus grands, plus poilus, plus petits, plus blancs,...donc les éleveurs forcent le trait, comme ça devient la norme, on ne voit sur le ring que des chiens de ce type et les juges, mal formés ou qui simplement s'en moquent vont aller récompenser ces chiens ....

Le jour où les acheteurs et éleveurs utiliseront leur cerveau, ça ira déjà beaucoup mieux

En Belgique le certificat d'admission à l'élevage (équivalent à un "bon" en expo) a déjà été refusé souvent à des chiens manifestant des problèmes de respiration,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage !
l'homme est imbecile a un point... il y a des choses que je savais et d'autres non.... qui m'ont choquée !!! On en revient toujours a la meme chose : la betise humaine.
j'espere que notre race ne connaitra jamais sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...