Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rissoux

Au bord du canal du Midi

Messages recommandés

Vu le temps qu'il fait, nous sommes restés à la maison aujourd'hui, balade sur les berges du Canal du Midi :

Du soleil enfin ....cela fait du bien ! Et puis deux loulous qui en profitent c'est encore mieux !

Sympa la ballade au bord de l'eau. Que du bonheur pour nos poilus des journées comme ça.
Ils ne manquent pas de poils tes loulous, surtout "le fauve".

Merci pour les photos, elles sont sympas et nous permettent d'admirer tes chiens...

Ici pluie tout cet après-midi, ça fait du bien de voir le soleil

Rissou la fauve, a de plus en plus de poils… elle aura 14 ans au mois d'avril, en septembre j'ai été obligée de lui couper la frange, elle rentrait dans tous les meubles à la maison, elle y voyait rien…

J'avais un cheval et à 30 ans il avait le Syndrome de cushing (dérèglement hormonal, dû à une tumeur sur l'hypophyse, en résumé) et il avait le poil très long et qui ondulait, on aurait dit un caniche. J'ai pensé que Rissou avait la même chose, mais chez le chien, le cushing provoque l'effet inverse, il perd les poils. Je pense que c'est l'âge qui fait qu'elle a beaucoup de poils puisqu'ils augmentent chaque année. Bonjour le brossage.

Les balades sur le canal sont idéales pour parfaire l'éducation, on peut les lâcher sans risques et j'en profite pour travailler le rappel d'Iron, Rissou n'a jamais été tenue en laisse puisqu'elle est collée à mes pieds et ne s'intéresse à rien d'autre qu'à moi… Mais Iron c'est une catastrophe, c'est le genre de chien qui, quand on lui dit "au pieds" part à fond dans l'autre sens, enfin c'était, aujourd'hui, il m'a fait très plaisir, il y a eu un couple à pieds avec 2 enfants à vélo un peu plus loin devant nous, il a fait mine de partir en courant et lorsque je l'ai appelé…. il est revenu !!!! Je pense qu'il se prépare pour être sage pour ses un an.
Par contre hier, au club d'agility, il c'est moqué de moi et bien… Je faisait un petit parcours : képi, passerelle, balançoire, pneu, 2 haies, re-pneu, slalom et là il fallait qu'il monte sur la table, chose qu'il a toujours fait sans problèmes et qu'il a l'air d'apprécier, et hier il est arrivé au niveau de la table, il a pris l'attitude d'un Border, qui se baisse, il m'a regardé tout contant, le rerrière en l'air et il est parti à fond jouer avec les autres chiens. Tout le monde a éclaté de rire de voir la façon avec laquelle il c'est foutu de moi !

Merci pour les photos! J'adore la dernière où il sont tous les deux  I love you 
Ta mamie est superbe pour ses 14 ans...!

C'est vrai que les pattes arrières de Rissoux sont particulièrement poilues !
un beau duo près de l'eau.

Voilà à quoi jouait ma fille, alors que Rissou avait 2 ans, quand j'étais pas là :

A oui, celle là elle vaut le coup :

Je dis pas la colère que je prenais quand je savais qu'elle avait fait faire une séance photo à Rissou...

Vraiment morte de rire avec tes récits et tes photos! Ah les sales gosses!

En même temps ça démontre la complicité entre ta fille et ta chienne. La mienne aussi a été déguisée mais du moment qu'on s'occupait d'elle elle était contente.
Sympa ta balade au bord du canal ... Rissou est le même type de BP que ma chienne, toute aussi poilue. Tu arrives à ne pas la tondre ? Bravo. Moi je ne suis pas assez rigoureuse dans le brossage. Quand à Iron, une vraie chipie ...

Une balade bien ensoleillée, ou tes poilus semblent prendre beaucoup de plaisir.  sunny 
Un an c'est encore jeune, pour être totalement sure des réactions d'Iron. Célestin a toujours bien écouté, mais a cherché à tester jusqu'à environ ses 3 ans.
Pas BP pour rien  tongue 

Trop rigolotes les photos de ta fille! Je suis sûre que maintenant tu ris aussi! Laughing  Quels souvenirs... Le chat était bien sympa...

Merci pour ces rayons de soleil, les photos de tes loulous réchauffent !!!!  I love you  chez nous c'est pluie tous les jours tant et si bien que la terre n'en peut plus, elle sature!!!!! alors bien sur bonjour la gadoue est là ( je me suis même étalement royalement en descendant au garage )

Ils sont trop beaux tes poilus et j'adore l'entente avec les chats et avec les déguisements ils sont super !

Miss pompon a écrit:
Ils sont trop beaux tes poilus et j'adore l'entente avec les chats et avec les déguisements ils sont super !

J'ai eu Perle (la femelle chartreux LOOF s'il vous plait) le jour ou mon premier BP nous a quitté, une semaine après, j'ai eu Petrus qui avait le même âge que Perle et 6 mois après j'ai eu Rissou, les trois ont été élevés ensemble et s'entendaient très très bien, Rissou est restée copine avec nos chats, Pertus pas toujours, par contre Perle nous a quitté à 9 ans et à présent nous avons 3 autres chats, Sushi 9 ans, Mimi 6 ans et Gébé 4 ans, que des chats sauvés, le premier a été jeté dans un jardin il devait avoir 4 ou 5 semaines, la deuzième a été trouvée sur la route la bouche et le museau abimé elle devait avoir 4 semaines, le troisième c'est une chatte sauvage qui a eu 4 petits à côté de chez moi, que j'ai réussi à apprivoiser et il me reste Gébé qui nous a suivi lors de notre déménagement.
Mon véto m'appelle Miss SPA faut dire que j'ai été ASV jusqu'à ce que je devienne "allergique aux animaux"…

Babylone a écrit:
Trop rigolotes les photos de ta fille! Je suis sûre que maintenant tu ris aussi! Laughing  Quels souvenirs... Le chat était bien sympa...

C'est vrai que j'étais morte de rire moi aussi en revoyant ces photos, au final ça fait de bon souvenirs et je revoie bien Rissou telle quelle était à 2 ans.

Je crois que c'est la seule phot ou Petrus a bien voulu rester, en plus il est pas à son avantage dessus :

Quoi que Rissou non plus n'est pas à son avantage…

Là c'est mieux :

J'ai retrouvé celle là de Rissou avant qu'on ne lui coupe les oreilles :

Même bébé c'est la plus belle de tous les BP...

• Créer...