Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Bravo Nathalie (VG)

Messages recommandés

J'ai ouïe dire que VG a passé son monitorat d'agility le we dernier, enfin VG deux pattes...lol
Alors bravo. Parles nous un peu de tout ça stp...ça doit être intéressant tout ce que tu as appris, même si tu devais déjà avoir pas mal d'acquis.
En quoi cela consiste? Le physique et le mental du chien sont ils abordés?
Alors???

Merci!
Oui j'ai même eu la meilleure note flower 
C'était le premier monitorat nouvelle manière puisqu'il y a eu un gros changement dans les formations en 2014.
Il y a un stage de deux jours: on a eu René Rauwel et Isabelle Fasquelle. En fait, il nous commente un diaporama avec tout le règlement d'agi. On parle beaucoup du chien pour éviter de le blesser. On a une demi journée sur le terrain où on parle de méthode mais comme je l'ai dit à René qui nous demandait des critiques, ce n'est pas suffisant. pas mal de bla bla sur le rôle d'un moniteur dans le club.

Puis un examen une journée avec un QCM de 30 questions (il faut avoir 20 sur 30). Il parait qu'on ne peut pas avoir 30 mais j'ai réussi à l'avoir car il y a des questions qui font appel aux capacités à comprendre le français et bon, visiblement ce n'est pas donné à tout le monde!!! On a eu des questions de cynophilie sur les groupes, les expos, le rôle du CTR, le comité d'un club, qui est élu, nommé, les canines.... et règlement agi.
Ensuite, une épreuve de dessin: il faut dessiner un parcours 1er degré. Là j'avais calculer les obstacles à l'échelle pour faire un beau dessin. Ils regardent si les obstacles sont bien positionnés. C'est noté sur 20, il faut avoir au moins 15.
Puis, un atelier sur le terrain. Normalement on tire au sort un thème, mais là René a partagé le groupe en 2, ceux qui bossaient sur les zones, ceux qui bossaient les haies. On doit faire un mini cours de 10 mn. On regarde la capacité à s'exprimer, à communiquer, à expliquer clairement.
C'était cool, René a dit qu'il avait un super groupe. On a passé une bonne journée, on a beaucoup rigolé. René et Isa sont vraiment super et je me réjouis qu'elle soit la nouvelle capitaine de l'EDF!

Voilà, je pense que le plus intéressant c'est le monitorat 1er degré qui se compose de 3 stages et là on doit apprendre beaucoup de choses (moi je l'ai passé en 2000, c'était hyper simple). Car, là, à part la longueur des obstacles, bof, je n'ai rien appris. On apprend en fait ce qu'apprennent les juges.
Franchement j'ai pas bossé, sauf j'ai fait quelques dessins.

Ce qui est comique aussi, c'est que j'étais la seule à ne pas faire de cours dans mon club puisque je suis dans un club hébergé par une professionnelle, elle fait les cours mais n'a aucune formation! Et j'ai eu la meilleure note! Bon, c'est vrai je suis prof!

oh BRAVO alors... pour la meilleure note, ça ne m'étonne pas de toi.. de toute façon, sur beaucoup de chose, tu es la meilleure lol
faudra qu'on fête ça dans 15 jours

Ouais! t'es gentille Armelle. Mais pour moi c'était de la rigolade, j'en ai vu d'autres!. Par contre on était 19 et les gens étaient stressés, c'est fou, dès qu'il y a un examen, c'est dingue! Pour le QCM j'ai donné pas mal de réponses à mes voisines, je crois qu'elles étaient trop paralysées pour réfléchir! Et puis les pauvres elles avaient super révisé, imprimé le règlement, moi je n'ai rien fait du tout. La plupart du temps ce sont des questions qui font appel au bon sens!
Moi, j'ai passé une bonne journée!

Bravo! Super le 30/30!
Si j'ai bien compris il y a le monitorat d'agility et ensuite le monitorat 1er degré? Qui est plus dur?

Non, c'est l'inverse
Monitorat d'éducation: 3 stage + examen
Puis monitorat agility

Bravo Nath , tu as bien travailler ! Moi j'aurais peut etre réussi le QCM mais pas le parcours en dessin, là je suis trop nul, c'est toujours Eric qui fait les parcours et heureusement car je ne me situe pas bien dans l'espace et pour ça je suis incapable ! Tu n'as plus qu'a passer le concours pour etre juge maintenant !

Oui, pourquoi pas, tu en serais capable mais ça doit etre un peu pénible les concours quand il pleut ou quand il fait froid ! Là tu ne peut pas aller t'abriter sous la tente, tu es toujours sur le terrain et des fois tu dois avec hate que la journée se termine !

C'est sûr et après ça t'as tous les gens qui te critiquent.....
Bien ingrat comme boulot!

• Créer...