bribri69 0 Posté(e) le 6 février 2014 Gaïa toute petite avait la truffe bien noire et au fil du temps celle-ci c'est décolorée en devenant marron clair/rosée, bon cela ne bouge plus depuis plus d'un an . Mais c'est moche Par contre depuis quelques semaines ce sont ses lèvres qui deviennent roses ...pas qu'un peu et que d'un côté.Auriez vous des conseils ou avis à me donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Manque de quelque chose??? Magnesium ou autre minéral important pour la pigmentation... Je dis n'importe quoi c'est ce qui me vient à l'idée... Elle mange bien?Qu'en pense Armelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 février 2014 Elle mange des croquettes eukanuba ....et semble bien les tolérer ... Je lui ai déjà fait un traitement de zinc pour sa truffe mais cela n'a pas été significatif .....Une petite photo de sa truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Kreugneugneu.j'ai tapé, et ça s'est effacé au moment de valider!Donc je recommence On va attendre Armelle, c'est plus sur!En attendant, voici quelques bétises (ou pas) trouvées sur le net :-"S'il s'agit d'une origine génétique, il n'y a rien à faire"-"un traitement à base de zinc peut peux-être améliorer"-"Tu peux effectivement essayer le zinc, et/ou des algues." ("Les algues, je les prends chez décathlon au rayon chevaux. C'est un grand pot bleu, tu en as pour mille ans")-"Si tu donnes des os en peau de buffle régulièrement, arrête pendant un temps pour être sûre que ce n'est pas ça (déjà vu le cas) et aussi tu peux changer la gamelle et donner à manger dans un plat en verre (déjà vu le cas aussi). ("Os en peau de buffle: c'était un berger allemand, les personnes donnaient un petit bâtonnet tous les jours et le chien avait la truffe complètement dépigmentée. Elle s'est repigmentée dès l'arrêt des bâtonnets. Chien adulte.Gamelle: c'était une tatras, elle (enfin sa pigmentation lol) ne supportait ni le plastique ni l'inox et c'est le vétérinaire qui avait suggéré le plat en verre. Chien assez jeune (mais pas chiot).")- "Modifications hormonales : au moment des chaleurs"Donc on a la piste génétique, la piste alimentaire, la piste allergique et la piste hormonale : ---> On va attendre Armelle, hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Mais y'avait pas eu un post à ce sujet? ça me dit quelque chose...Avec une réponse du genre : ça ressemble à une truffe qui s'est pris le bitume ou qui a raté une marche (??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci mimosa et babylone,Donc :Génétique ....papa et maman sont bien noire eux il me semble ! Traitement zinc déjà essayé ...pas concluant, pas essayé les algues (je sais qu'armelle en donne à ceux qui perdent de la couleur sur la truffe) Pas de nonos en peau Gamelle inox depuis son arrivé ....à tester le verre ....Hormones niet elle est stérilisée Le souci maintenant c'est les lèvres ... La truffe certains en hiver perdent de la couleur et cela re noirci avec le soleil (sauf que gaïa ne re pigmente pas en été) donc au final pas grave mais les lèvres c'est plus du tout noir c'est rose vif comme si elle s'était râpé sauf que c'est pas le cas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Je suis en train de regarder du côté du vitiligo, mais sauf inflammation c'est héréditaire.sinon j'ai bien trouvé une thèse de l'école véto de Lyon, mais je n'ai pas eu le temps de la lire : Click ICI On va attendre Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 6 février 2014 pour la truffe je sais pas mais les lèvres mes malinois l'ont aussi donc sa me choque pas et je pense pas qu'il manque de quelques a ce niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Si j'y pense demain matin, je donne à mon père une boite d'un complément alimentaire pour ça... faut juste que j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites