Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

un email...

Messages recommandés

Reçu ce soir...

Bonjour,

Je viens de lire votre article sur la dysplasie, et franchement ça me redonnes un peu de confiance dans les éleveurs. Je suis propriétaire d'un cane corso de 11mois, une dysplasie sévère a été diagnostiquée sur les deux hanches il y a plus de 2mois et bien sur l'éleveur ne veut rien entendre ni même m'apporter une aide en cas d'opération. J'ai pris contacté avec le club de la race (où je suis adhérent) pour dénoncer cet élevage car les géniteurs ne sont pas radiographiés. Et même eux ne m'ont apporté aucunes aides.
Alors je ne sais pas si vous trouverez le temps de me répondre mais qu'elles sont les possibilité pour moi en ce qui concerne le vice rédhibitoire? Suis je en mesure d'exiger quelques choses?
En tut cas je vous félicite de votre volonté de lutte contre cette maladie et d'exercer votre métier d'éleveurs tels des vrais passionnés.
Cordialement.

C'est pas grand chose mais ça m'encourage à continuer mon boulot.. ce monsieur n'a pas de BP et pourtant.. je lui ai répondue bien sûr... pas facile pour lui car aucun recours mais il pourra peut-être aider son chien à avoir un vie presque normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle, ton professionnalisme et pour ce qui concerne cette demande : ta bonté... te perdra fera forcément avancer les choses!  
la preuve! ça passe la frontière des races!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce monsieur doit être content d avoir enfin trouver un soutient et des réponses à ses questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on fait les choses avec sérieux et professionnalisme, la reconnaissance arrive, plus ou moins rapidement et pas toujours là où on aimerait la voir, mais peu importe, c'est un bel encouragement à continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance de ton travail, ne viendra peut-être pas, en premier lieu, des professionnels mais des particuliers.
Mais n'est ce pas là l'essentiel, puisque ce sont eux qui vivrons une bonne dizaine d'année avec tes poilus.
Mais au fait de quel article s'agit il ? J'ai encore loupé quelque chose  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens à ce sujet, faut que je change la radio visible avant que la folle me tombe dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la dysplasie j'ai une question :

Y a une personne qui m'a dit, concernant andalou, que c'était possible que l'arthrose due à la dysplasie ait fait disparaitre la tête du fémur comme si on avait fait l'opération... Tu en penses quoi Armelle ?
Je me dis que ce n'est pas impossible, car l'andalou de 7-8 ans est bcp bcp bcp plus en forme niveau hanches que l'andalou plus jeune... Avant tout le temps sur 3 pattes et il avait mal --> grosse crise y a 2 ans oÙ il ne pouvait plus du tout marcher --> il a réappris petit à petit à marcher et depuis je ne l'ai plus jamais vu sur 3 pattes ni se trainer. La seule chose qui lui fait mal c'est quand un chien veut jouer et lui pose la patte sur le dos, là il hurle direct.  

Ca voudrait dire que l'opération pour enlever la tête du fémur ne vaudrait pas la peine d'être faite et qu'il suffirait d'attendre pour que ça le fasse de manière naturelle.
Je serais curieuse de refaire une radio pour voir ce qu'il en est maintenant... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait possible puisque c'est ce qui est arrivé à Junior.. nous l'avions vue lorsque nous avions refait une radio à 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Je ne savais pas si c'était vraiment possible et que Junior avait eu ça. La nature est bien faire quand même ! C'est cool pour ces pauvres chiens qui n'ont pas eu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des gentilles choses continuent.. la semaine dernière, un monsieur me contact pour un chiot, il a fait de l'agility par le passé avec un caniche, puis avec un BP.. depuis 1 an, il a décidé de reprendre un BP et ce qu'il voit sur mon site lui plait... Pour moi, c'est super car j'ai petite Isba, toujours sans famille car tellement speed que je me refuse à la laisser partir pour compagnie pure ou avec de gens qui ne connaissent pas bien la race... du coup, elle et sa sœur sont toujours là à près de 4 mois, mais je préfère ça à des problèmes chez les gens !
Isba en plus, elle m'adore.. je sais pas pourquoi, toujours à me solliciter pour jouer... un caractère fort mais sociable, une peste qui sait ce qu'elle veut mais toujours avec gentillesse et joie... j'en parle au monsieur, qui en parle à sa femme, qui m'appelle pour en parler, je leur fais des photos... enfin, c'est bon, ils décident de se lancer dans une nouvelle histoire avec Isba...
Ils arrivent donc aujourd'hui.. le monsieur a un peu d'appréhension : va t elle lui plaire ? va t elle l'aimer ? et puis surtout, c'est très important : la sociabilité des parents...
Ils rentrent dans la maison.. ceux qui connaissent savent ce qui arrive lol plein de BP aboyant de joie, tout en fête.. la dame dit "ah, oui.. ils sont supers gentils" ! ils s'assoient, ils sont aux anges et la dame de m'avouer que son beau-frère est.. éleveur de BP.. oh, un petit affixe, pas très connu car peu de portées (mais nous l'avons sur ce forum lol avec une jolie chienne) et qu'il a conseillé de venir ici.. il a vue les photos de la petite, elle lui plait.. et pour eux le caractère est géniale...
ils sont repartis sur Nantes, sont bien arrivés et tout ce passe au mieux ce soir..

Ce que je retiens entre autre de cette visite c'est que des éleveurs que je ne connais pas (nous nous sommes vus à Nantes donc en... 2004 lol et en NE), je ne sais même pas si nous avons échangé un mot un jour.. ben des gens que je ne connais pas disent : vous pouvez y aller les yeux fermés, les chiens sont beaux et bien dans leur tête ! Quand je pense que 2 ou 3 c... osent dire que "tous les éleveurs ne m'aiment pas" lol ben en attendant, je suis heureuse de la confiance de cet éleveur qui est très proche de plusieurs autres.. j'espère que ma petite Isba donnera du bonheur à sa famille car je suis sûr que pour elle, ça ne sera que du bonheur... et j'espère faire connaissance avec cet éleveur... parce que je vois là une personne qui ne juge que ce qu'elle voit et pas sur des quand dira ton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...