Miss pompon 0 Posté(e) le 16 février 2014 Nous avons emmené Izarra faire la connaissance de la petite Iliade car nous connaissons ses propriétaires qui habitent pas loin de chez nousEn arrivant chez eux, Izarra commence par aboyer (au moins 10 mn), ben oui, connait pas la maison, les gens, deux nouveaux chiens dont une qui aboie comme Bénevy (que nous avons laissée à la maison). Pas très rassurée la miss. Nous la détachons bien sûr dans la maison. Heureusement Marie sait y faire, une petite bouchée au thon, lui parle et ça commence à aller mieux. Petite Iliade se pose des questions devant cette poilue qui fait beaucoup de bruit. Nous les laissons faire connaissance. Izarra tente un peu vers Chistéra mais celle ci ne semble pas apprécier cette castafiore qui n’arrête pas de gesticuler. Elle soulève un peu les babines et grogne, tient comme Bénevy. Iliade gère bien la situation et n'aboie pas, elle observe. Izarra se calme enfin et s'approche d'Iliade et ça se passe bien. Tient je jouerais bien avec la petite, elle a l'air sympa. Et voila qu’apparaît un chat ! Et c'est reparti pour les aboiements. Le chat parti, Izarra se calme et fait sa curieuse, elle visite la maison. Puis au bout de 2 heures, quand même, s'approprie les jouets des filles, court et joue dans le salon. On s'est dit que l'on recommencerait l'expérience à l'extérieur pendant une ballade. Pour Izarra c'est bien de voir du monde. Même si ça prend un peu de temps, elle fait des progrès. En tout cas la petite est vraiment mimi. Je la trouve zen. On a eu le droit à des léchouilles et nous avons pu la papouiller sans problème.Allez voici quelques photos de notre visite chez Iliade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 février 2014 super !une petite question quand même (juste pour aider à aller un peu plus vite) : vous faites quoi au niveau des aboiements d'Izarra ?Je veux dire, quand elle se met à aboyer sur quelque chose de nouveau (OK, un peu mais là, ça me gonflerais lol) quelques minutes, mais bon, si ça dur... vous la corriger ? si oui, comment ?en tout cas, c'est bien de l'avoir amenée seule, il faudrait effectivement recommencer pour quelle comprenne qu'elle à le droit de ne pas être à l'aise mais... en silence lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 16 février 2014 Et oui c'est un peu le problème des aboiements :Donc chez Iliade déjà ça aboyait à la porte d'entrée, pourtant je ne laisse pas faire : un non énergique et un coup sur le collierEnsuite à l'intérieur, vu qu'elle n'avait plus sa laisse, pas trop facile, a part les "non" et faire diversion avec quelque chose d' intéressant et puis on s'est dit qu'il fallait peut être mieux la laisser gérer seule ??? Pas bien ???ça c'était jeudiVendredi on l'a emmenée seule dans un magasin de meubles (nouveau pour elle) : Aboiements à l'entrée, à l'intérieur, devant le vendeur mais à chaque fois j'ai dit "non" avec un coup sec sur le collier et ça n'a pas duré très longtemps. Au bout d'un moment elle s'est couchée pendant qu'on discutaitSamedi nous sommes allés à pied jusqu'au centre ville (40 mn aller/retour) pour changer un peu de la forêt et bien il y a eu du mieux car elle n'a pas aboyé après les voitures que l'on croisait et à la pharmacie c'était bienCe matin club (seule) : aboiement en descendant de voiture, vite arrêté. impatience ? inquiétude de où va t on. Sinon pendant l'éducation : Nickel (je dirais même plus, je trouve que c'est elle qui a le mieux travaillé, mais si c'est vrai), très à l'écoute, obéissante et pourtant y avait des chiens pas facile qui grognaient entre eux et je vois qu'elle n'aime pas çaLa semaine dernière à la base de loisir, c'était bien aussi, pourtant du mondeDonc voilà à l'extérieure cela se passe apparemment mieux qu'à l'intérieurComment dois je alors réagir pendant les aboiements ?? Dois je poursuivre les rencontres avec d'autres chiens (gentils bien sûr) Je suis persuadée qu'elle serait prête à jouer avec des petits copains sympasSi vous avez vécu ces situations, comment avez vous procédéMerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 16 février 2014 très bêtement (je n'ai pas d'expérience; mais c'est ainsi que je le ressens ...), je dirais que si elle aboie, c'est qu'elle exprime quelque chose.Donc la faire taire pour la faire taire en lui en donnant l"ordre, ça va la faire taire si elle t' obéit, mais pas la mettre pour autant plus à l'aise dans une situation nouvelle, si tu ne lui offres pas l'assurance qu'au final c'est toi qui gères la situation; Donc en résumé : que tu lui demandes de se taire, oui; mais tout en lui signifiant que tu es là, toi sa maîtresse. Et que donc il n'y a pas à aboyer plus que ça, puisqu'elle est en sécurité.C'est très compliqué en vérité, de choisir la phase observation de ce qui se passe si je dis un simple "non", à la phase "Non, tu n'as pas à aboyer, je suis là".Un vrai casse tête même! puisque nous sommes nous aussi humains soumis à quelques règles de savoir vivre qui sont (ou pas) prioritaires à celles que l'on demande à son chien en société. (je dis bonjour, je papote et j'accepte le café en faisant abstraction des réactions de mon chien; /VS/ je suis focalisée sur les réactions de mon chien et en oublie toutes les convenances si besoin s'en fait sentir. /VS/ je tente de faire les deux en même temps.PS : je n'ose dire qu'avec des enfants en bas âge, tout parent vit la même chose Donc keep cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 16 février 2014 Trop beau ces bp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophlinee 0 Posté(e) le 16 février 2014 Yep, jolies photos!Et la petite Iliade qui a l'air tellement sage.... c'était juste pour les photos, obligé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 16 février 2014 Oh comme elle est jolie Iliade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Super rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'en ai oublié de dire que les photos sont très sympas! Vivement celles de la future balade. En extérieur cela sera sans doute encore différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 17 février 2014 Jolies photos et jolie rencontre.Ecole du chiot... bof... Fly était un exemple dans ces moments là aussi mais ce serait à refaire, je ne ferais plus... en tout cas plus comme ça... la "récré" entre chiens de toute taille par exemple n'est pas adaptée pour tous les chiens..... ce n'est que mon avis.10mn d'aboiements? ça fait long quand même... je ne suis pas pour gronder car perso ce n'est pas là que j'ai vu du progrès mais là??Izarra me fait bcp penser à Fly donc j'aurais envie de t'aider mais chaque chien est différent.Dans les lieux où il y a foule (marché par exemple) Fly n'aboyait pas mais restait inquiet... il me jetait des regards et c'est ces regards qu'il ne faut pas louper. Lui montrer que tu es là, qu'elle ne craint rien, lui parler mais sans trop caresser: "oui, bonne fille"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 17 février 2014 Merci DakFly pour ta réponseNous avons fini l'école des chiots car c'est jusqu'à 6 mois ou plus si le chiot n'est pas prêt Nous avons intégré les cours "chez les grands" et là il n'y a pas de récré avec les autres chiens et heureusement car comme tu l'as justement dit, ça n'est pas adapté à tous les chiens et en tout cas pas à Izarra. Pendant le cours d'éducation elle est incroyablement bien. Je ne la trouve pas inquiète. Elle n'aboie pas et elle est bien sur moi. Il y a par contre des chiens qui aboient ou grognent pendant le cours et dans ce cas je ne me place pas derrière ou devant euxNous l'avons aussi emmenée au marché, comme Fly elle n'aboyait pas mais paraissait inquiète. Je ferais plus attention désormais à ses regards. Je n'ai pas pensé aux signaux d'apaisements Quand nous étions chez Iliade et qu'elle a beaucoup aboyé, j'ai pensé qu'il fallait que je demande conseil car je ne devais surement pas utiliser la bonne méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 17 février 2014 Super cette rencontre ! Je suis contente de voir les photos , merci Pompom ! Elles sont belles toutes les 3, la petite Iliade est trop mignonne ! Pour les aboiements, je dirais qu'il faudrait lui faire diversion pour qu'elle n'aboie plus, essaie de lui faire penser a autre chose, en la faisant jouer et en cliquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 17 février 2014 Je rejoint Mimosa et Valérie dans les réactions. Enfin, aujourd'hui et avec le recul... La 1ère fois que Festi a rencontré un autre BP a la maison, ce fut Altuna avec sa petiote (mini mini la puce, festi doit faire a peu près 3 fois sa taille et poids !). Il a aboyé pendant 1 heure 30 mn autant te dire que j'envisageais sérieusement le menu du soir sous forme de saucisses !!! et je pouvais bien lui botter les fesses ou encore le mettre en laisse, pas moyen ! Avec le recul et les avancées de festi, je ne réagirais plus comme ça, mais sur le moment... On me disais "c'est a toi de gérer pour qu'il ne se sente pas investi de la mission de le faire et donc a toi de lui faire comprendre que tu le protège". Ah oui !! Ok ! vous avez raison ! allez en route... heu, hop hop hop ! attends 2 seconde, avant que j'y aille, concrètement on fait ça comment ???Et c'est là où je rejoint mimosa. Comme avec les enfants finalement et donc... pas 2 pareil ! oui, je sais que c'est rude mais néanmoins... Tous n'ont pas les mêmes besoins et attentes. Il y a aussi le facteur vécu, bref tout un tas de paramètres qui fait que je pense que ça se construit, comme vous le faite là maintenant avec votre puce. A ce jour, mon poilu rencontre souvent d'autres chiens (maxi 7 ou 8 BP a la maison ) et je lui fais confiance pour pas mal de chose, mais je reste toujours attentive si je le trouve inquiet. Par exemple, si il est a trainer dans mes jambes (pas son habitude) c'est qu'il attends de moi que je gère une situation stressante pour lui (par exemple un chien renifleur de derrière ) et du coup je gère (soit l'autre chien cesse, soit festi retrouve sa caisse rassurante). A moi de gérer cela avec et pour lui. Il a tellement progressé qu'il est hors de question pour moi qu'il recul maintenant, alors c'est moi qui gère et il en est que mieux ! Pour être honnête, il n'aboie plus du tout quand il rencontre de nouveaux chiens. Mieux encore, il joue avec certains ! pas tous (je pense qu'il gardera des traces d'avant...), mais si il en rencontre assez régulièrement une complicité s'installe et là... quand je vois le chemin que nous avons fait lui et moi mouais, il est chouette mon poilu ! pénible des fois, le cerveau un peu tordu (ah si, pour bouffer des cartes micro sd il faut l'être, n'ayons pas peur des mots ), mais tellement chouette Courage a vous, mais tout ça semble aller dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 17 février 2014 Très sympa les photos ! toujours du plaisir a voir les poilus du forum se rencontrer Elles ont l'air bien mignonnes les petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bien jolies ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites