Kaïd1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Donnez-vous une alimentation senior, comme préconisé par les fabricants de croquettes ? Je suis à Eukanuba et théoriquement je devrais passer Kaïd au senior cette année, puisqu'il va avoir 7 ans Qu'en pensez-vous? Pour ceux qui donne du senior,avez-vous remarquez une différence? meilleure forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 février 2014 c'était justement ce que je me demandais au sujet de Timéo qui fêtera ses 7 ans en juillet et comme il a de l'arthrose y a t il des croquettes spéciales ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inthéa 0 Posté(e) le 25 février 2014 Muriel a écrit:c'était justement ce que je me demandais au sujet de Timéo qui fêtera ses 7 ans en juillet et comme il a de l'arthrose y a t il des croquettes spéciales ? merci Pour protéger les articulations et cartilages, et limiter l'augmentation de l'arthrose, tu peux prendre des croquettes qui contiennent des chondroprotecteurs (glucosamine et chondroitine - aux alentours de 1000mg/kg c'est pas mal).Tu n'en trouve pas que dans les croquettes pour Sénior, des croquettes haut de gamme en contiennent généralement aussi.Après, les croquettes Sénior sont aussi souvent un peu plus basses au niveau du pourcentage de protéines : il semblerait qu'un pourcentage de protéines trop élevé demanderait un surcroît de travail aux reins, et pourrait les affaiblir prématurément. Mais certaines personnes disent que ce n'est pas le pourcentage le problème mais la qualité des protéines (et donc certaines marques comme Origen qui ont des taux de protéines proche des 40% ne seraient pas néfastes pour les reins). Je ne sais pas qui dit vrai, moi je reste dans des croquettes avec un pourcentage de protéines aux alentours de 25% généralement. Au dessus de 30%, Indy digère mal de toute manière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 très bonne question, je me la posais également pour les poilus qui auront 7 ans dans l'année aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 février 2014 je rentre de chez le véto Timéo s'est fait mal en se chamaillant avec Hiraty elle l'a remis en place ,et je lui ai posé la question au sujet des croquettes :il a encore trop d'activité pour passer au senior certains "chiens canapés" devraient prendre des "seniors" vers 5 ans parce qu'ils ne font rien il faut plus se fier a l'activité du chien qu'a son âge voilà ce qu'il m'a été dit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 février 2014 Oui mais toujours difficile de juger de l'activité de son chien. Pour moi je trouve que mes poilus n'ont pas beaucoup d'activité, balades régulières mais plus de sport, et pour ma véto elle trouve qu'ils font déjà parti des chiens actifs. Tout cela dépend de ce que l'on considère comme chien actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 février 2014 tu sais Alex il existe des chiens qui ne sortent jamais de leur jardin mon ex chien en fait partie jamais de promenade ;a la limite un chien qui vit en appart sort plus donc les tiens qui font des balades sont des chiens actifs les miens sont sportifs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 février 2014 C'est ce que je posais comme question aussi car Kaïd a une bonne activité physique, il est toujours partant à 1000% pour aller en balade et il s'y donne à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 26 février 2014 Sammy a 7 ans est passé a senior chez royal canin +7 et a 12 ans ont l'a passé a +10 sur conseil de ma coach agility... et c'est vrai qu'il est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est vrai qu'il y a des nuances. Dans ce cas il va sans doute falloir que j'opte pour deux types de croquettes à la maison. Car Chadna fait les même balades que célestin mais de manière...... plus cool. Célestin c'est speedy gonzalès et chadna c'est planplan, elle trottine gentiment et est souvent dans nos pattes. Je verrai ça avec ma véto à la prochaine visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites