Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Grizzly et ses ergots

Messages recommandés

Grizzly  s est encore blessé à un ergot de la pate arrière et il a très mal  il ne se couche plus ,ne dort plus, sans traitement contre la douleur.  
1) ergot pate arrière gauche très épais car deux ergots soudés qui n en forme qu' un très difficile à raccourcir vu l épaisseur
2)ergots pate arrière droite  2 ergots bien distinct un de taille normal et un tout fin comme une aiguille

3) ergot patte avant droite il s est déjà raccroché et retourné en courant dans la foret et maintenant il pousse vers le haut
4) ergot patte avant gauche en bonne état ouf

comme cela lui arrive souvent le vétérinaire m a donné un traitement en prévention je lui donne lorsqu' il a mal

Nous n arrivons plus à lui couper ni le véto (pas agressif mais impossible de le métriser) il n a proposé de lui faire une piqure pour le calmer pour l entretien des 4 griffes
mais je me pose une question ne serait il pas mieux de lui enlever
Avez vous fait opérer votre bp pour ce genre de problème?

Malheureusement pas de réponse à te proposer ... Une sédation pour des ergots à couper ??? Cela repousse alors le faire à chaque fois ... On ne peut pas dire que ce soit sain ... Le faire opérer ... Cela doit être douloureux et long a cicatriser mais peut être la fin du problème ... Mais reste toujours le pb de l'anesthésie générale .. Grizzly est jeune et en bonne santé alors pourquoi pas ?
Bon je me rends compte que je ne suis d'aucune aide sur ce coup

Avant de passer aux méthodes radicales, peut-être essayer une méthode éducative pour qu'il se laisse de nouveau faire.
S'il a déjà eu mal, il est évident qu'il se débâte. Mais en incluant au quotidien le tripotage de l'ergot au milieu d'un moment de caresses et de détende tu arriveras peut-être à faire entrer ce soin dans quelque chose de banal pour lui.

Pas beaucoup d'idée pour t'aider.
Ici, par 2 fois, Eco a eu un problème, on voyait difficilement le mal, car l'ongle n'était pas arraché, juste plié, du coup c'était effectivement très douloureux dès que l'ongle touchait quelque chose. Les 2 fois, le véto a tiré l'ongle d'un geste rapide pendant que je maintenais avec force le chien. C'est curieux, car Eco n'a pas de grands ergots mais il est toujours en vadrouille lorsque l'on se promène, il a dû se coincer une patte dans des rochers. Bambou, par contre a de très grands ergots que je fais couper de temps en temps , (en général lors du renouvellement des vaccins), car ils font des vrilles comme des ressorts et il risque de s'accrocher plus facilement, mais lui en ballade il reste toujours sur les sentiers et ne s'est jamais blessé. Notre véto est sympa, pour un petit problème comme ça, il ne fait rien payé. C'est curieux que Grizzly se fasse mal souvent. Je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas, déjà essayer de maîtriser le chien pour qu'il se laisse soigner.

alexandrine a écrit:
Avant de passer aux méthodes radicales, peut-être essayer une méthode éducative pour qu'il se laisse de nouveau faire.
S'il a déjà eu mal, il est évident qu'il se débâte. Mais en incluant au quotidien le tripotage de l'ergot au milieu d'un moment de caresses et de détende tu arriveras peut-être à faire entrer ce soin dans quelque chose de banal pour lui.

Merci pour ta réponse Alexandrine
Si Grizzly n a pas mal je peux toucher ses ergots avec mes doigts mais pas avec une pince impossible de lui couper depuis son premier problème.

Ginette38 a écrit:
Pas beaucoup d'idée pour t'aider.
Ici, par 2 fois, Eco a eu un problème, on voyait difficilement le mal, car l'ongle n'était pas arraché, juste plié, du coup c'était effectivement très douloureux dès que l'ongle touchait quelque chose. Les 2 fois, le véto a tiré l'ongle d'un geste rapide pendant que je maintenais avec force le chien. C'est curieux, car Eco n'a pas de grands ergots mais il est toujours en vadrouille lorsque l'on se promène, il a dû se coincer une patte dans des rochers. Bambou, par contre a de très grands ergots que je fais couper de temps en temps , (en général lors du renouvellement des vaccins), car ils font des vrilles comme des ressorts et il risque de s'accrocher plus facilement, mais lui en ballade il reste toujours sur les sentiers et ne s'est jamais blessé. Notre véto est sympa, pour un petit problème comme ça, il ne fait rien payé. C'est curieux que Grizzly se fasse mal souvent. Je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas, déjà essayer de maîtriser le chien pour qu'il se laisse soigner.

Grizzly est comme Eco toujours en vadrouille dans la foret il suit le chemin sur le coté il saute au dessus des branches mortes et en plus avec Hisis à ses trousses . le chemin ne l intéresse pas.... trop banal Bien sur si nous lui demandons de rester à nos coté il le fait mais la promenade lui plait beaucoup moins

[quote="bribri69"]Malheureusement pas de réponse à te proposer ... Une sédation pour des ergots à couper ??? Cela repousse alors le faire à chaque fois ... On ne peut pas dire que ce soit sain ... Le faire opérer ... Cela doit être douloureux et long a cicatriser mais peut être la fin du problème ... Mais reste toujours le pb de l'anesthésie générale .. Grizzly est jeune et en bonne santé alors pourquoi pas ?
Bon je me rends compte que je ne suis d'aucune aide sur ce coup[/

la piqure conseillée par le véto pour le calmer est t elle une anesthésie? ou alors il reste conscient? il faut que je lui pose la question
Merci Bribri

C'est souvent un sédatif, donc le chien reste conscient mais perd un peu de sa vigueur ...disons qu'il est stone ! Cela reste quand même une médication .... Ici gaïa pour sa radio des rotules a eu droit, à l'école véto, a une sédation ....au bout d'une heure elle était toujours aussi en forme ... Il a fallut lui faire une anesthesie generale ... Les chiens nerveux ont souvent ce genre de réaction.

• Créer...