Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Métamorphose

Messages recommandés

Depuis quelques mois, Drac travaille vraiment très très bien (et vous me connaissez, pour que j'écrive ça comme ça, c'est que je le pense vraiment )!
On prend beaucoup de plaisir toutes les deux en entrainement. Drac est motivée, énergique, sereine, et toujours aussi appliquée ! Ca fait plusieurs fois que des personnes que je ne connais pas ou très peu viennent me dire qu'ils apprécient notre équipe, que le travail est solide, joli à voir.
Voilà, ça fait 5 ans qu'on fait de l'obé ensemble, il y a eu un début difficile, des phases de progrès, d'autres de doute... Et aujourd'hui, je peux dire que j'ai atteint mon objectif : pratiquer cette magnifique discipline comme je l'aime, avec une chienne impliquée et qui se fait plaisir !!!
En ce moment, je peux faire des entrainements plus longs, refaire 10 fois le même morceau d'exercice, introduire des difficultés (par exemple, poser les haltères du directionnel devant le carré), des diversions (gens qui bougent autour de nous, chiens qui jouent...) et rien ne la fait douter ! Elle s'est bien endurcie la Coucounette Chérinette, je suis fière d'elle !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à fixer mes positions à distance, c'est le dernier gros morceau !!! Tout le reste est très bien ou au moins acceptable. On va y arriver !

Il faudrait que je fasse quelques vidéos, ca serait plus parlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ivane, ta persévérance a payé et les moments de doute sont loin maintenant Drac va continuer a progresser. Je suis contente pour toi et ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les joies du BP..il lui faut du temp pour piger..mais quand il a enfin compris ..c'est beaucoup de plaisir!
Humour noir..suite ä la disparition un peu précosse de mon premier BP..quand enfin çA a bien fonctionné ..il est mort!  Razz sunny lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh, pas de blague.. ma noiraude (Baghéra) vient voir mon père depuis 8 jours environ... 8 ans pour qu'elle l'approche d'elle même... on va essayer que ça dure quelques années lol

Bravo Ivane, contente pour toi et Drac.. ça fait plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune connaissance en obé, mais vous voir toutes les deux, aucun doute, elle est 100% avec toi, connectée.

Les termes "motivée, énergique, sereine, et toujours aussi appliquée" sont très représentatif d'elle je trouve. Mais d'une façon générale. J'aime beaucoup ta puce  I love you  et vous souhaite une longue et belle route dans cette discipline que tu aime tant ! (au point de motiver de jeunes enfants pour l'avenir  Laughing )

Bravo a toutes les deux pour le chemin fait main dans la patte  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super... les heures passaient payent.
amuse toi avec ton chien... c'est que du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te lire me remplit de joie pour toi et ta chienne, elle a donc eu le déclic ou plutôt, elle se sent enfin bien avec toi dans cette discipline, ou bien, elle se sent enfin bien tout simplement!
Peu importe, vous y êtes arrivées, que de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère étape : cette semaine, j'ai essayé de filmer les fifilles au travail...

2ème étape : j'ai essayé de faire un montage

3ème étape : j'ai essayé de transférer ce montage sur you tube

Si tout se passe bien, vous pourrez voir l'odorat de Coucounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiiiis, j'adore! Et le pompon, c'est la petite, morte de rire avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
Tu peux me dire quelle "odeur" elle doit chercher? Qu'est-ce que tu mets sur l'un des bâtons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle cherche l'odeur de sa maitresse, il n'y a rien d'autre sur le bâton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul bâtonnet doit être imprégné de l'odeur de la maitresse ou du maître, les autres bâtonnets sont manipulés avec des gants ou avec une pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant comme exercice ! on les trouve où ces bâtons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe petit bois de 10cm x 2cm x 2cm.
Il suffit d'acheter un liteau de section carrée 2cm x 2cm et de couper des longueurs de 10cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien la coucounette  cheers super contente pour vous deux ! Une chouette coucoune que tu as là  Wink  et bravo pour ces film et montage, comme quoi...

Morte de rire avec la commère Gaïa lol! j'adore ! a mettre son grain de sel partout  Laughing Par contre, je trouve ta rue bien trop bruyante, il faudrait un BP qui gère tout ça avec quelques aboiements  affraid   geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
En principe petit bois de 10cm x 2cm  x 2cm.
Il suffit d'acheter un liteau de section carrée 2cm x 2cm et de couper des longueurs de 10cm.

Merci Gisèle, s'il s'agit de simple bois, Michel devrait pouvoir me faire ça.... il faut juste que son odeur ne soit pas trop persistante sur le bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Ginette38 a écrit:
En principe petit bois de 10cm x 2cm  x 2cm.
Il suffit d'acheter un liteau de section carrée 2cm x 2cm et de couper des longueurs de 10cm.

Merci Gisèle, s'il s'agit de simple bois, Michel devrait pouvoir me faire ça.... il faut juste que son odeur ne soit pas trop persistante sur le bois !


Tu sais, il y a tous les discours quant à la préparation des petits bois pour l'odorat ! Certains ne prennent que des bois neufs (et s'équipent de gants pour les acheter, les manipuler, les découper). Après utilisation, certains les passent au lave vaisselle, d'autres les mettent au congel...

On peut aussi acheter des petits bois prêts sur Difac ou ce genre de site.

Moi j'utilise un grand nombre de petits bois, je les mets de côté après utilisation, et quand je viens à bout de ma caisse, je remets en circulations les petits bois qui ont déjà servis quelques semaines ou quelques mois avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ouaiiiiis, j'adore! Et le pompon, c'est la petite, morte de rire avec elle!


La petite ne peut pas s'empêcher de venir nous tourner autour, alors qu'elle sait très bien qu'elle doit rester discrète quand les chiennes travaillent... L'autre jour, il faisait plus de 20 degrés, mais pour se rendre intéressante, elle est allé chercher un bonnet, puis un autre (mis par dessus le premier), puis des bottes de neige... Voila ce que ça donne :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Par contre, je trouve ta rue bien trop bruyante, il faudrait un BP qui gère tout ça avec quelques aboiements  affraid   geek 



On entend un peu le chien du voisin... Vous constaterez que pour une fois, Valmy est très sage !!!
Mais bon, comme c'est aussi le signe qu'elle vieillit, je ne m'en réjouis même pas...
Si j'arrive à reproduire cette incroyable performance, je vous mettrai une marche au pied de Valmy, et cette sale bête recommence à couiner d'excitation... Elle m'énerve, elle m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu parles d'elle ? si elle t'entendais  Crying or Very sad . Moi je trouve cette marche super, elle est au contact en permanence, j'aime beaucoup les petits pas à droite à gauche et les 1/2 tours. C'est vraiment bien.
Maintenant que la saison pistage est terminée, j'ai repris l'Obé avec Eco , il a son brevet depuis 2 ans, et je voudrais arriver à passer le niveau 1. Il se débrouille pas trop mal, les 2 points sensibles sont la marche et le carré. Comme il est petit (par rapport à Valmy), pour la marche, il a tendance à s'écarter facilement pour me regarder, il met aussi facilement le nez par terre (défaut des pisteurs), et pour le carré, il n'a pas encore trop compris l'exercice, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder Dracoune. Je ne la trouve pas "mollasse" comme tu dis. C'est pas mal non plus, je dirais un peu moins fluide que Valmy et peut-être un peu "mollasse" mais juste dans les 1/2 tours, où elle est un peu en retard sur toi, mais elle est joyeuse et bien attentive.
Tu en es où dans les niveaux et les concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voix "off" de Gaïa est géniale sur les vidéos même si ce n'était pas le but recherché..
Je trouve Drac et Valmy particulièrement attentives. Un sacré travail derrière ce beau résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Comment tu parles d'elle ? si elle t'entendais  Crying or Very sad . Moi je trouve cette marche super, elle est au contact en permanence, j'aime beaucoup les petits pas à droite à gauche et les 1/2 tours. C'est vraiment bien.
Maintenant que la saison pistage est terminée, j'ai repris l'Obé avec Eco , il a son brevet depuis 2 ans, et je voudrais arriver à passer le niveau 1. Il se débrouille pas trop mal, les 2 points sensibles sont la marche et le carré. Comme il est petit (par rapport à Valmy), pour la marche, il a tendance à s'écarter facilement pour me regarder, il met aussi facilement le nez par terre (défaut des pisteurs), et pour le carré, il n'a pas encore trop compris l'exercice, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais je ne désespère pas.


Valmy s'excite beaucoup trop sur la marche... Et comme en ce moment elle boite vraiment, je m'apitoie et la laisse plus faire. C'est un très mauvais calcul, parce que du coup elle s'excite encore plus et au bout d'un certain temps, je suis bien obligée de me fâcher un peu. Je ne sais plus quoi faire pour la calmer ! Quand elle était jeune, je lui faisais faire beaucoup d'exercices pour la vider de son trop plein d'énergie (carré, rappels...) mais comme maintenant elle a trop mal, je ne peux pas la faire trop courir, alors elle monte en pression.

Giselle, si tu veux venir sur notre terrain, on pourrait faire un entrainement ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Je viens de regarder Dracoune. Je ne la trouve pas "mollasse" comme tu dis. C'est pas mal non plus, je dirais un peu moins fluide que Valmy et peut-être un peu "mollasse" mais juste dans les 1/2 tours, où elle est un peu en retard sur toi, mais elle est joyeuse et bien attentive.
Tu en es où dans les niveaux et les concours ?


Il y a eu bien pire, mais la semaine dernière, je la trouvais un peu éteinte. Au niveau technique, je pense qu'elle est meilleure que Valmy : plus précise, plus régulière. Dans ma cour, je manque de place. En ce moment au club, j'essaye de faire de longues lignes avec un rythme beaucoup plus soutenu, ça la dynamise un peu !

On est en classe 2. J'aimerais aller à Corbas le 13 avril, mais pour l'instant, je n'ai pas de nounou. Sinon, je pense faire le concours de mon club le 11 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
La voix "off" de Gaïa est géniale sur les vidéos même si ce n'était pas le but recherché..
Je trouve Drac et Valmy particulièrement attentives. Un sacré travail derrière ce beau résultat...


Merci !

Oui, Drac a beaucoup changé ! Elle est beaucoup plus présente, elle a plus d'endurance au travail et pour certains exercices, elle ne veut plus s'arrêter ! Normalement, elle ne se traumatise plus pour un rien ! Un régal !!!
Valmy est dans sa dixième année, mais c'est toujours la même ! Elle ne vit que pour travailler... Dommage que le physique ne suive plus, ça me crève le cœur... Elle a tellement envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Giselle, si tu veux venir sur notre terrain, on pourrait faire un entrainement ensemble.


Je veux bien, ce serait sympa de faire un entrainement ensemble, en plus Eco est très sensible aux changements d'environnement, alors cela ne peut que lui faire du bien.
Quand es-tu disponible ? Pendant les vacances de Pâques ce serait peut-être plus facile pour toi.
Moi, je peux me libérer assez facilement de mes activités (sauf si je dois en urgence garder ma petite fille), si tu me donnes plusieurs dates qui te conviennent, je me débrouillerai pour en trouver une qui me convienne aussi.
A bientôt ! Bisous à toi et ta famille et caresses aux 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours admirative de voir tes miss bosser avec toi. Et marrant de te voir dans ton "costume" de travail, super sérieuse et du coup les poilues aussi !

Sacré boulot pour ce résultat et bravo a vous 3

Ivane a écrit:
J'aimerais aller à Corbas le 13 avril, mais pour l'instant, je n'ai pas de nounou


Je sais que ce n'est pas sur ta route pour corbas, mais je peux faire la nounou et avec grand plaisir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...