Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

MONTLUCON 2014

Messages recommandés

BP.FR
CIM:1ER EX: CACS CACIB BOB;HODIN des Forges de Thor

BP,PL
CJM:1ER EX;HORION du Champ d'Onix

COF:1ER EX:CACS CACIB BOB:ELLAY du Champ d'Onix

CJF:1ER EX BOB jeune:HIZARRA de l'Oustaou de Padel
---:2Eme TB HYNDIA des Teres de Kerala:

2 chiens ensemble ce soir sur le ring d'honneur  lol! 
La suite ce soir par RIOU

Face rase
Cim
Hodin des forges de thor cac cacib bob

Poil long
Cjm
Horion du champdonix 1 exc

Cof
Ellay du champdonix cac cacib bob

Cjf
Hizarra de l op 1er exc bob jeune
Hyndia des terres du kerala 2tb

Hyndia n a rien voulu savoir elle ne voulait que faire des bisous au juge
Du coup statique cata et allures pas mieux

Ce soir les impressions et commentaires

Super, très heureuse pour ta première expo dans le Nord!
Par contre, c'est Jean-Paul qui va être déçu, un TB contre un Exc+, c'est pas du jeu!  Laughing 

Merci Claude! Armelle a aussi ouvert un post... Le tien est mieux fait (jolies couleurs...) mais tu vas peut-être la vexer si tu supprimes le sien non?  lol! 

Elle va attendre jusque ce soir du coup? C'est pour le ring d'honneur?

isa a écrit:
Super, très heureuse pour ta première expo dans le Nord!
Par contre, c'est Jean-Paul qui va être déçu, un TB contre un Exc+, c'est pas du jeu!  Laughing 
ça surtout dépendre des commentaires du juge le classement passe après bien que......

Supers résultats  cheers 
Pour Hyndia si ce n'est qu'un excès de bisous ce n'est pas grave. Elle va prendre de la maturité et il faudra travailler à la rendre plus sauvageonne  Twisted Evil 
Pour Horion, il est tellement zen ce chien.... pour une première c'est chouette.
Pour Ellay, souhaitons lui une aussi belle carrière que ses ancêtres.
Quant à Hodin fidèle à lui même. c'est un vrai "ca beau " tongue 
On attend les commentaires des juges.

Bravo pour tes resultats... dommage pour la tite hyndia car elle est bien belle.

Bravo ! cela fait plaisir de voir que tu as pu retrouver le chemin des expos. Hyndia est encore jeune, il faut qu'elle s'habitue. On va peut-être faire une ou 2 expos cette année, on se verra certainement à Châtel-Guyon au mois d'Aout.

coucou
donc de retour d'une expo pas loin, bien organisée mais trop bruyante.. le mal de tête vient seulement de partir...

Donc, pour Hodin, toujours tout fou mais qui avait eu le temps de se dégourdir les pattes.. le juge l'a beaucoup aimé, il me reste juste à le canaliser mais la classe intermédiaire à même pas 18 mois, c'est déjà bien... donc super contente de mon petit père qui obtient ainsi son 2ème CACS, 1er CACIB et 2ème BOB !

Pour Horion.. contente de lui aussi... il ne connaît la laisse que depuis peu, il avait eu aussi le temps de se dégourdir les pattes... il était content mais pas très à l'aise pour se laisser aller aux allures... un peu en dessous de lui aussi au statique... mais la première remarque du juge a été "oh, il a un bel arlequin" !

Ensuite vient de tour de Ellay qui comme Hyndia n'avait pas eu le temps d'aller faire un tour dehors avant d'entrer sur le ring (le juge a pris les BP avant l'heure à cause d'absents dans les autres races).. donc, elle commence par faire la co.. lol une petite remise en place et ma puce, toute joyeuse se présente toujours aussi bien...

Puis vient le tour d'Hyndia qui donc n'avait pas été se dégourdir mais qui en plus avait vue les autres passer et s'était énervée de rester dans sa cage.. la voilà toute fofolle... à sauter de partout.. et vouloir dire bonjour au juge.. impossible de la faire tenir en place, impossible d'avoir un minimum d'allures correctes.. elle se tenait comme un cochon..
allez pour JP.. le papier est bon
Sujet bien féminin
jolie tête, belle expression, DCC
Exc encolure, poitrine, ligne de dessus et croupe
Exc épaule, TB angulation arrière
Mouvement à travailler !

bon et de rajouter en plus qu'elle a la queue trop joyeuse aux allures.. on en revient toujours à la même chose.. face à une (jolie) chienne avec la queue coupée (mais qui n'a pas fait autant l'andouille)

demain, je vous mettrais le reste de la journée.. là, juste envie d'aller dormir..

Riou a écrit:

Puis vient le tour d'Hyndia qui donc n'avait pas été se dégourdir mais qui en plus avait vue les autres passer et s'était énervée de rester dans sa cage.. la voilà toute fofolle... à sauter de partout.. et vouloir dire bonjour au juge.. impossible de la faire tenir en place, impossible d'avoir un minimum d'allures correctes.. elle se tenait comme un cochon..
allez pour JP.. le papier est bon
Sujet bien féminin
jolie tête, belle expression, DCC
Exc encolure, poitrine, ligne de dessus et croupe
Exc épaule, TB angulation arrière
Mouvement à travailler !

bon et de rajouter en plus qu'elle a la queue trop joyeuse aux allures.. on en revient toujours à la même chose.. face à une (jolie) chienne avec la queue coupée  (mais qui n'a pas fait autant l'andouille)

demain, je vous mettrais le reste de la journée.. là, juste envie d'aller dormir..

En effet le papier est plutôt bon ! Le bon coté des choses c'est qu'elle a bon caractère par contre sur les photos je n'avais pas remarqué qu'elle avait un port de queue si haut .

elle n'a pas un port de queue très haut.. il ne l'a même pas noté sur le slip.. alors qu'il l'a noté pour Horion lol
bon après avec ce juge, les histoires de queue.. je préfère ne rien dire lol

en tout cas, la miss a fait sensation avec sa jolie frimousse.. à savoir également que 2 autres juges (dont un BP) se sont arrêtés pour me demander à les voir de près..; demain, je vous raconte tout ça...

Riou a écrit:

bon après avec ce juge, les histoires de queue.. je préfère ne rien dire lol

Je me disais aussi ce nom me dit quelque chose  Laughing  C'est le juge qui avait predit que Bakary serait agressif avec ses congénères à cause de son port de queue   Laughing 

alors non, là il ne m'a pas sortie ça et.. heureusement lol bon faut dire que pour Horion autant qu'Hyndia, nous sommes loin du port de Bakary quand il décide de la monter.. mais j'ai du mal avec la remarque "port de queue trop joyeux" ! merdouille, ils devraient être content les juges d'avoir des chiens joyeux, ça ne devrait jamais être pénalisé... comment peut-on reprocher à un chien d'être joyeux et comment dire qu'un chien l'est trop ? faudra que je pense à dire à mes chiens de devenir tristes quand ils rentrent sur un ring... c'est idiot donc... je continuerais a préférer un chien joyeux voir trop !

Sinon que dire.. qu'à part Bourges il y a 1 mois, je n'avais pas faite d'expos depuis mai 2012.. alors je ne sais pas si le fait d'être seule (pas toute la journée rassurez vous) donc d'observer un peu plus ou bien si c'est nouveau mais. le monde des expos change.. et pas qu'en bien !
Déjà au niveau des jeunes handlers.. que je suis beaucoup depuis les débuts de Riou dans ce monde qui était fort sympathique... j'ai eu l'impression de me retrouver à un concours de petits Miss... toutes plus exigeantes et pinbèches les unes que les autres ! se prenant vraiment pour des petites miss, parlant à leurs parents comme des me..des et les parents obéissants aux volontés de leur princesse ! ça fait vraiment bizarre !

Niveau toilettage.. y a pas à dire, le rustique n'a plus sa place... il faut du chien toiletté, plus ou moins, mais toiletté !!!!

Idem pour les présentateurs.. le jean-basket sont en train de disparaître... chez les filles, la taille serrée est de rigueur lol bon d'un autre coté, ça donne une touche de "classe" dans l'expo et c'est nettement plus beau que dans les pays anglo-saxons avec les filles en tailleurs années.. je sais pas quoi mais pas beau et chaussures plates !

Sinon, j'ai passée une partie de la journée avec des éleveurs de patous puis avec une amie éleveuse de basenji (qui avait une petite shetland du Champ d'Onix décédée accidentellement trop jeune), elle m'a donc présentée Hodin sur le ring d'honneur.. c'était pas gagné, petit père aime bien sa maman.. mais ça n'a pas été trop mal ! Ellay, par contre, m'a fait vraiment plaisir... elle 'na plus peur du sol ! elle a vraiment pris plaisir sur le ring d'honneur et ça.. c'est ma victoire de lui avoir fait passée cette trouille.

Bravo au CO!! Et bravo pour cette victoire dont tu parles avec Ellay. J'adore cette chienne! (en photo en tout cas)
J'aime bcp Horion aussi et si en plus il a bon caractère! Il a la jolie couleur de son père je trouve.
Et Hindia tape à l'oeil aussi (tjrs en photo pour moi...Sniff), j'adore son expression et en plus joyeuse!!! Wouah le pied!!!
Pour le port de queue c'était déjà ça en 2009 à la NE avec Dak... j'en avais parlé une fois...

Valérie, normal que tu aimes Ellay, elle a pris pas mal de son père la princesse. Bravo à elle et aux autres!
Ce que tu dis Armelle, je l'avais déjà remarqué. En soi, ça ne me gêne pas mais qu'on ne die pas que le BP est un chien rustique! Dire que quand j'ai commencé avec VG, on me disait que je le brossais et c'était un gros reproche!

Oui j'ai aimé avant de savoir que c'était la fille du nounours... bizarre... lol

• Créer...