Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

RU : Championnat et Coupe de France 2014 - Valence (26)

Messages recommandés

Ascaut et moi sommes sélectionnés pour ces manifestations.  sunny 
Elles se dérouleront le 12 et 13 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
J'avais prévu d'y aller pour voir, car je n'ai jamais vu d'épreuves de RU, voilà une motivation supplémentaire de faire un tour vers Valence.
Comment cela se passe ? chaque concurrent passe sur les 2 jours, ou bien c'est sur un seul jour ? Si on veut te voir, quand faut-il venir et ou ? si tu as des infos, je suis preneuse. A bientôt peut-être le plaisir de vous rencontrer Ascaut et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, félicitations !!!

Sinon, exactement les mêmes questions que Ginette38...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

Un chien ne passe que sur une seule piste. Mais on ne sait pas quand puisqu'il y a un tirage au sort chaque matin et chaque midi.

Evidemment, j'aurais dû y penser, c'est comme en pistage français, c'est le tirage au sort qui détermine l'ordre et on ne sait rien à l'avance : les 3 premiers sont tirés au départ sur le terrain, puis le premier lorsqu'il a fini sa piste tire le 4ème, le 2ème tire le 5ème et ainsi de suite.
J'ai une collègue Pisteuse (du club de Bourgoin) qui est réquisitionnée pour tracer, je vais certainement voir avec elle pour venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo pour cette sélection. ESt-ce que quelqu'un filme l'épreuve pour avoir une idée du déroulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Vinouche a écrit:
un grand bravo pour cette sélection. ESt-ce que quelqu'un filme l'épreuve pour avoir une idée du déroulement ?

Aucune idée.  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
un grand bravo pour cette sélection. ESt-ce que quelqu'un filme l'épreuve pour avoir une idée du déroulement ?

Si c'est parceque tu veux voir comment se déroule une recherche, j'ai mis un extrait d'une séance d'entrainement de Chabarrou. Petite vidéo d'une séance d'entrainement RU:
Clique ici


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y vais demain (c'est le club canin de mon homme avec Espion, ils font du ring) j'éspère rencontrer du monde du NF Gisèle je connais donc je peut la retrouver si je la voit mais Asticot problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner alors des nouvelles et bonne chance à l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Karine et Ascaut? C'était ce week-end normalement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle viendra vous dire mais malheureusement sa ne c'est pas super bien passer pour elle! Sad mais elle vour racontera moi je trouve sa déjà bien d'y participer!
pour l'avoir vu en direct il forme un super duo et son chien adore travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations! C'est me semble t-il déjà un superbe résultat de pouvoir se qualifié dans les dix meilleurs de France! Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus précisément, 7ème  cheers cheers cheers 
Félicitations Karine, c'est une belle aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais toujours pas mieux la discipline (promis un jour je me rattraperais), mais il me semble aussi qu'avoir sa place a un tel niveau dans les 10 premiers... Chapeau bas m'dame !!!

7ème en coupe et 8ème en championnat !

(c'est quoi la différence entre les deux d'ailleurs ?)

Même si tu n'as pas les résultats attendus, je vous félicitent pour cette participation.

Digère tout ça et reviens nous voir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la photo de groupe, tout en bas de page des résultats! Tellement petit Ascaut à côté des autres Bergers... Trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
7ème en coupe et 8ème en championnat !
(c'est quoi la différence entre les deux d'ailleurs ?)

La Coupe de France : points obtenus pour l'épreuve du jour.
Le Championnat de France : points obtenus à la coupe + points de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je n'avais pas vu la photo de groupe, tout en bas de page des résultats! Tellement petit Ascaut à côté des autres Bergers... Trop beau!

Et je n'en menais pas large lors des prises de photos, à côté du podium... car beaux BA mais caractères... et bizarrement très attirés par mon BP...  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est de se faire plaisir tout le monde ne peut être gagnant et déjà une belle réussite d'être qualifiée alors félicitations une fois ta déception avalée tu relativisera et tu seras contente d'en faire partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les 2 ! C'est une belle performance et une super aventure ! Je vois qu'en RU il y a également beaucoup de BA, mais il faut s'accrocher, on voit si peu de B.P travailler ! En pistage Français, c'était un peu plus varié, sur 20 sélectionnés pour la petite finale, il y avait 2 BP (un face rase et un poil long) et 11 races différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je te félicite car tu as déjà l'exploit d'être arrivée en finale et ça... je sais que c'est loin, très loin d'être simple !
donc bravo à toi et à Ascaut d'avoir dignement représenté la race... car vraiment, ça me gonfle de voir qu'il n'y a même pas eu un petit mot sur le site du club de race... fichue mentalité de penser "adhérent" avant "race" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
et bien, je te félicite car tu as déjà l'exploit d'être arrivée en finale et ça... je sais que c'est loin, très loin d'être simple !
donc bravo à toi et à Ascaut d'avoir dignement représenté la race... car vraiment, ça me gonfle de voir qu'il n'y a même pas eu un petit mot sur le site du club de race... fichue mentalité de penser "adhérent" avant "race" !!!!

J'ai été adhérente pendant quelques années (depuis que j'ai eu Ascaut) et cette année, je n'ai pas renouvelé mon adhésion car pas eu jusqu'à présent de petits gestes d'encouragement... C'est balot ! C'est pile l'année de la sélection  king
Alors maintenant que je ne suis plus adhérente...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!

Les non adhérents à la RACP ne sont pas dignes d'intérêt, c'est bien connu ! Notre club de race préfère les gens qui payent une cotisation aux passionnés qui passent des heures à entrainer leur chien et qui permettent une vraie mise en valeur des BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je n'avais pas vu la photo de groupe, tout en bas de page des résultats! Tellement petit Ascaut à côté des autres Bergers... Trop beau!

tout à fait d'accord avec toi
un petit bout parmi des biens plus gros que lui
Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce W-E...

Coup de feu effectué le vendredi soir. Je n'en menais déjà pas large à côté de tous ces BA Rolling Eyes . Excellente réaction.

Samedi matin : tirage au sort. Je stresse à nouveau (comme toujours  Razz ).
Ouf, on n'est pas choisi pour la 1ère piste. Cela permet de voir les conditions de jugement et les types de pistes...
Repas du midi : nouveau tirage au sort. Re-stresse ! Car en plus, il fait très chaud.
Ouf, on n'est pas tiré.

Dimanche matin : je le sentais pourtant bien d'être tirer pour les pistes du matin. A nouveau un petit stress monte ; c'est bizarre d'être stressée alors que c'est sûr que l'on passera.
Et bien, non, pas dans les tirages.
Dimanche midi : le tirage au sort nous donne la dernière piste du W-E. Comme la 1ère, on ne l'aime pas car fatigué du W-E, avec le chien qui reste pratiquement tout le temps dans la voiture.  Mais bon, c'est comme ça,  il faut bien une dernière équipe.

La piste :
Départ sur une aire de jeu. Le vent s'est levé et a forci depuis le matin, avec par endroits environ 60 km/h.
Je fais + ou - abstraction de ces infos qui pourraient me parasiter.
Je fais l'enquête, puis je prends le vent à 3 endroits différents pour essayer de mettre mon chien le plus face au vent.  Le vent tourne énormément.
Bonne position, car immédiatement, Ascaut part dans la bonne direction. Toutefois, je le ramène pour une relecture. Il se ré-engage dans la même direction, puis prend une petite route.


Il avance... puis reviens, puis repart. Puis revient, nous nous retrouvons au milieu du groupe suiveur.
Et là, à son 4eme passage, il detecte l'objet au pieds de Mr Schwartz. Wink 
Et là, encore moi qui ne vais pas bien...  Suspect  Je demande à Ascaut s'il est sûr que c'en est bien un ! Parce que je le trouve trop proche de l'aire de départ... Ascaut le secoue dans tous les sens pour me faire comprendre ! lol! 
On repart et on arrive à un croisement.  Il prend presque tout de suite la bonne piste.
On arrive à une route. Ascaut prend de suite à droite et commence à monter la route. Arrivés plus haut, il flotte, se relève, mais pas très franc (de mon point de vue  Wink ). On remonte encore un peu. Puis, je prends la décision de redescendre.
Ma concentration a déjà bien diminué... Ascaut essaie les routes sur la droite mais se relève.  pale 
Je décide de revenir au 1er objet, pour relecture, SAUF que je ne retrouve pas la route d'où je viens et vais trop bas pour traverser une route à grosse circulation. Mon chien veut descendre puis veut remonter, pour retraverser la route.
On remonte, et je retrouve ma route d'origine (dans ce sens-là, on peut la reconnaître).
Je continue dans ma décision de revenir vers le 1er objet.

Je le fais se relire, il semble ré-indiquer la direction qu'on avait déjà pris... et là,  je juge me dit : ''bon, on est à 150 mètres du 1er objet'',  il me montre le chrono (50 min et quelques) et me dit ''on arrete là !'' Et il est repartit.
Quand vous essayez de trouver votre chemin, on n'emmagazine pas toutes les infos. Bref, j'ai dit "bah oui", en pensant que s' il m'arrêtait, c'était parce qu'il n'y avait plus de temps.

Mais après coup, il me restait encore presque une demi-heure ! ! !  affraid   confused  J'étais dégoûtée.
Des erreurs, tous les conducteurs en font ! Je ne l'ai peut-être pas fait au bon moment...
Et rien ne dit qu'on serait reparti dans la bonne direction... Mais pour une fois où j'avais encore la pêche pour "me battre", que je n'avais pas encore baissé les bras...  

Je n'ai pas réussi à montrer les SUPERBES qualités de travail de mon chien.  sunny  C'est ce qui me gêne le plus en fait !  Laughing 
Mais tous m'ont dit qu'Ascaut était très bon !  cheers  Mais ça je le savais déjà...  I love you 
Pour une 1ère expérience d'une grande manifestation, on s'en est quand même pas si mal tiré que cela.
Sur ma piste, je n'étais pas stressée ; c'est curieux, me connaissant... tongue 

Enfin, il n'y a plus qu'à se re-selectionner pour l'année prochaine...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ses erreurs on apprend ! Alors l'année prochaine les doigts dans le nez ! 😉 c'est déjà un beau parcours que d'arriver à ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAs tu as döjä su en toute discrötion te qualifier pour l'événement! Ensuite ben c'est la vie qui nous ratrappe..Gros stress et voilä que nos qualitös sont bien amoindries! JE connais...mais peut-être qu'avec plus d'expörience dans ce genre de manifestations?
MAIs en tous les cas vous méritez ..preuve que nos BPS peuvent arriver ä de bons rösultats..Ils sont comme nous il faut attendre que la sérénité arrive! Et là cete race montre son talent! EN plus ils travaillent facilement jusqu'à un âge très avancé. JE pense à Caline qui a brillé en pistage en SUisse jusqu'à douze ans..OU Lobo qui a terminö sur le podium a 10 ans en sauvetage en eau..Votr couple a de l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit nous donne vraiment l'ampleur des différents paramètres qui entre en jeu lors d'une telle épreuve.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort, donc je suis certaine que l'année prochaine vous serez au top de votre collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'année prochaine vous ferez mieux
mais moi je trouve déjà super ce que vous faites maintenant
bravo à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:
oui l'année prochaine vous ferez mieux

Certainement, enfin... encore faut-il être retenus à des épreuves... Et là, rien n'est moins sûr ; je ne reçois que des réponses négatives...  silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
krimi a écrit:
oui l'année prochaine vous ferez mieux

Certainement, enfin... encore faut-il être retenus à des épreuves... Et là, rien n'est moins sûr ; je ne reçois que des réponses négatives...  silent


Et pourquoi tu n'es pas retenue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Asticot a écrit:
krimi a écrit:
oui l'année prochaine vous ferez mieux

Certainement, enfin... encore faut-il être retenus à des épreuves... Et là, rien n'est moins sûr ; je ne reçois que des réponses négatives...  silent


Et pourquoi tu n'es pas retenue ?

Beaucoup de postulants, peu de places. Et pas énormément d'épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Asticot a écrit:
krimi a écrit:
oui l'année prochaine vous ferez mieux

Certainement, enfin... encore faut-il être retenus à des épreuves... Et là, rien n'est moins sûr ; je ne reçois que des réponses négatives...  silent


Et pourquoi tu n'es pas retenue ?


Chaque épreuve organisée se déroule sur 2 jours seulement et il ne peut y avoir sur ces deux jours qu'une quinzaine de concurrents au maximum alors que de nombreux candidats s'inscrivent. Les organisateurs s'efforcent de faire tourner les gens et de n'accepter que des inscriptions de compétiteurs n'ayant pas participé depuis longtemps à une de leur rencontre.

J’arrive en retard sur ce post mais ce n'est pas pour cela que je vais oublier de féliciter le duo Asticot/Ascaut de cette très jolie place obtenue face à cette armée allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suppose pas assez de juges pour organiser plus d'épreuves. C'est quand même dommage, de priver de compétitions des gens motivés  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les félicitations. Ascaut en sera averti.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Lobo qui a terminé sur le podium a 10 ans en sauvetage en eau..

Sauvetage à l'eau FCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien de travail en eau..c'est sportif et non pour une utilisation au quotidien! FCI j0en sais rien..mais c'est sous règlement de la Société canine suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'arrive encore en retard...BRAVO pour ces résultats car pour en arriver là il y a beaucoup de travail et de complicité avec son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est sous règlement de la Société canine suisse.

Tu peux mettre le lien de ce règlement ?

Merci DakFly.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...