Muriel011 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Samedi et dimanche nous étions en stage a Saint Saturnin les Avignon pour un stage chiens visiteurs Pendant ce stage on évalue les capacités du maitre et des chiens a se trouver dans un milieu différent Le samedi il y a eut une évaluation du chien face au bruit ,geste soudain ,l'obéissance avec quelques exercices de base ,le fait d'être avec une personne inconnue, de se faire manipuler et brosser etc après cela le chien est jugé apte ou pas a continuer le stage Ensuite il y a présentations des maitres leurs motivations ,leurs activités l'après midi :la théorie rien de bien compliqué ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire ,le côté administratif etc et le dimanche les chiens passent un par un face a 4 ou 5 personnes en fauteuils tout se passe bien les chiens sont un peu intimidés mais le juge en tient compte Timéo a été plus intéressé qu'Hiraty lui toujours indépendant allait faire un tour ....Je n'ai pas de photos elles vont venir mais quand ?Je suis fière de mes Titis surtout Timéo qui n'est pas très a l'aise vis a vis d'étranger Hiraty bien ds ses pattes lui je ne craignait rien sauf qu'il ne s'intéresse pas du tout au gens mais il m'a étonné là aussi il est jeune et pense plus a s'amuser Pour moi j'ai fait cette formation pour occuper ma retraite ds qq années mais si je peux me rendre ponctuellement dans des maisons de retraite je le ferais donner pour mieux recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Bravo! C'est une très bonne initiative Et bravo à tes Titis qui se sont bien comportés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Bravo à tes titis muriel c'est super moi aussi je le fait avec Anéou je voulais également le passer avec Hendaye mais le stage est fin juillet et on est au Portugal à cette date la mais ce n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Félicitations à vous 3 Si Hiraty a du mal à s'intéresser aux personnes agées, un bon moyen..... la bouffe. Avec chadna, ça permet de la détendre lors des présentations et après elle va voir tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Et... Tes 2 chiens ont obtenu leur diplôme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ben oui Karine, elle est trop forte la Muriel!J'ai hâte de voir les photos! Félicitations la miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bravo à Timéo et Hiraty ! encore une corde de plus à leur arc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Juste une petite question Mumu, sur la formation: est ce qu'elle contient des activités à proposer une fois sur le terrain, ou elle permet "juste" de vérifier l'aptitude des poilus à être sociables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 mars 2014 @Alex on nous donne des idées ,on nous dit de ne pas faire tout le temps la même chose mais c'est a toi d'avoir de l'imagination et d'avoir un référent qui te suive et accepte tes idées en plus pour certaines activités (sorties ) il faut du personnel pas toujours disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 mars 2014 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=486&u=16600220][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Je trouve ça génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 26 mars 2014 BRAVO alors !ça réhabilite un peu le BP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Merci pour ta réponse Mumu, alors je crois que c'est dans la formation de zoothérapie où on t'apporte des idées d'ateliers.Il est vrai qu'il faut l'adhésion du personnel. Mais ceci dit ils sont souvent très demandeurs et surtout à même de te sélectionner les patients ou résidents en fonction de leurs besoins et de leur capacités de concentration. A la maison de retraite ou je travaille les animateurs et AS spé font une sélection au préalable en fonction des troubles cognitifs.La prochaine fois que j'y retourne avec Chadna, nous avons décidé hier d'établir une liste de résidents, aimant les animaux, et restant enfermés dans leurs chambres. Le but là serait uniquement de rentrer dans les chambres avec la chienne, de discuter et voir ce qui se passe. Le plus chiant dans tout cela étant de faire les comptes rendus Je sais aussi, que l'une des AS avec qui je bosse, à une petite York, très joueuse (tout le contraire de chadna) et avec elle, les interventions tournent autour du lancé de balle et de câlins sur les genoux (impossible avec la mienne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bravo à tes deux titis tu peux être fière de leurs comportement et félicitations à toi tu es une bonne maitresse pour Timéo et Hiraty ces photos font plaisir à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 mars 2014 merci a tous maintenant il faut chercher un infrastructure qui nous acceptent et c'est pas évident la région est très en retard ds ce domaine en plus tant que je travaille je ne peux (ou ne veux) pas me mettre un fil a la patte du genre visite toutes les semaines alors je vais attendre la retraite là je serais plus libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Tu sais Mumu dans le domaine du bénévolat c'est toi qui fixe les règles aussi. 3 ou 4 fois par an, alors que tu travailles encore c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Bravo ! Une belle initiative et une belle mise en valeur de nos poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Super!! C'est beaucoup de joie pour ces personnes à mobilité réduite ou en souffrance psychologique. Je verrais bien Dak dans ce rôle... c'est long la formation? Parce que je me vois bien l'emmener avec moi au boulot le matin et prendre qlq heures pour aller voir les personnes âgées dans l'autre bâtiment. J'y avais déjà pensé... je pourrais lancer l'idée...En tout cas tes photos sont parlantes... bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 mars 2014 non la formation ne dure qu'un we c'est pas long après c'est a toi de trouver l'endroit et de faire une convention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Pfffft j'avais mis un mot et j'ai pas du cliquer sur envoyer .... C'est super Mumu t'as bien bossé et tes titis sont sympas, Hiraty le pot de colle et timeo le calme, trouveront bien des mains ou des genoux pour aller se faire câliner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C'est superbe de voir tes loulous et les personnes âgées.Ma mère est en epadh et je peux vous dire qu'elle adore ainsi que les personnes âgées d'avoir des animaux qui viennent leur rendre visite. Pour l'instant un mercredi tous les 15 j ce sont des petits animaux qui passent la matinée avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Merci pour ces photos très sympa... Ca fait chaud au coeur Perso j'espère ne jamais aller en maison de retraite mais si j'y vais j'espère qu'il y aura plein de toutous pour me rendre visite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 mars 2014 neve a écrit:C'est superbe de voir tes loulous et les personnes âgées.Ma mère est en epadh et je peux vous dire qu'elle adore ainsi que les personnes âgées d'avoir des animaux qui viennent leur rendre visite. Pour l'instant un mercredi tous les 15 j ce sont des petits animaux qui passent la matinée avec eux.A l'ehpad chez nous il y a un chat mais il entre sans autorisation... il faut voir la joie et les sourires sur le visage des pensionnaires!! De vrai instants de bonheur pour eux. Dans mon service il n'est pas rare de rencontrer des personnes pour qui la plus grosse inquiétude n'est pas la maladie ou la vieillesse en elle même mais l'animal placé le temps de l'hospitalisation; je dirais même que parfois la séparation augmente leur souffrance et souvent c'est un moteur de motivation pour retrouver une autonomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Ils ont un chat aussi à l'ehpad. Et le personnel vient travailler par moment avec leur chien. Moi j'attends qu'il fasse meilleur et je suis invitée à y aller avec Lyü. Je vous mettrai des photos si vous voulez quand nous testerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 6 avril 2014 merci beaucoup pour ce petit reportagequel talent nos bergers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Bravo Muriel pour cette démarche généreuse et félicitations à tes loustics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 6 avril 2014 une initiative qui fait du bien à l'image du BP, pas toujours aimable ... Il a y des races surement plus conviviales que les bergers mais eux ont l'avantage d'être bien à l'écoute. Bravo à toi pour cette réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites