Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Collier anti-parasitaire

Messages recommandés

J'ai acheté un collier Scalibo*, réputé le plus efficace du marché contre les phlébotomes. Est-ce vraiment vrai ?

Il n'a vraiment aucune action contre les puces ? Qu'est-ce qu'on peut mettre contre les puces, en plus de ce collier ?

Y a-t-il d'autres colliers efficaces, et qui feraient tout (au moins : puces/tiques/phlébotomes) ?

J'utilise ce collier + Frontline combo. La véto m'a dit qu'il n'y avait pas de risque pour la santé du chien.
D'autres penseront que j'empoisonne mon chien mais on a besoin de scalibor quand nous allons dans le Sud pour les moustiques
Et Frontline combo contre tiques et moustiques.
Je préfère utiliser ces produits que de prendre le risque d'une leishmaniose ou d'une piro.

Idem chez moi tous les deux ont frontilne combo et scalibor et jamais eu de soucis d'allergie ...après l'efficacité n'est pas garantie à 100%

moi j'utilise advantix c'est bon pour les puces les tiques et les phlébotomes

c'est ce que j'utilisais contre tout pour Eole..super mais Er ne le supporte pas..gratouille..donc collier Scalibor et traitement spécifique contre les puces si nécessaire. ON a eu une fois des puces et depuis plus jamais donc inutile de lui mettre sans adret encore un truc en plus.

Je me remis et j'aurais dû écrire Frontline combo contre tiques et puces

Chez nous aussi Scalibor et en France je vois pas pourquoi il serait pas contre les puces c est exactement le même produit.....tu peux rajouter tous les produit que tu veux si il se chope une tique infectée il y aura droit ....

Falco a écrit:
Chez nous aussi Scalibor et en France   je vois pas pourquoi il serait pas contre les puces c est exactement le même produit.....

Donc Scalibo* agirait aussi sur les puces. J'ai bien compris ?

moi j'utilise scalibor pour les 2 malinois et oui Guess ne le supporte pas dès qu'elle a le collier elle fait que se gratter sa me soule donc elle a frontline et les autres si il faut je leur met aussi frontline! et non il ne fait pas les puces!
guess je sais pas pourquoi car la première année pas de soucie et la j'ai voulu rééssayer et sa a duré une nuit un matin et j'ai enlever car elle fait que se gratter!

En fait, j'utilise d'habitude Advantix. Mais comme ils se grattent, je me suis dit qu'avec un collier, ce serait peut-être mieux... Donc j'essaie...
Et puis, une pipette tous les mois... parfois j'oublie...

Pour le collier scalibor c est le même partoutmais commme il contient une molécule qui n est pas reconnu en France.... ils se couvrent en ne parlant pas des puces. Allez comprendre.......

moi depuis hier ils ont le scalibor et je ne traite les puces qd cas de besoin

scalibor + Frontline combo pour Gabin.
On a quand même eu quelques rares tiques mais jamais de puce!

Je croyais que Scalibor agissait contre les tiques aussi !?  Suspect 
J'en ai trouvé un ce matin, bien gros (ça doit faire un moment qu'il pompe ! affraid ) et bien vigoureux !!!

A moins de leur mettre une cotte de maille aux poilus... avec n importe quel produit le risque zéro n existe pas.....

Lyü a un collier scalibor depuis qu'il a eu des tiques en bretagne l'année dernière. Aucun souci d'allergie, j'évite simplement de lui mettre les deux en même temps.

D'après mon vétérinaire il existe une pastille à avaler qui serait très efficace contre les puces( à prendre tous les mois) et une autre sortirait mi-mai qui serait efficace contre les puces et les tiques ( à prendre tous les 3 mois).
Quelqu'un en a t-il entendu parler?

vivien a écrit:
une autre sortirait mi-mai qui serait efficace contre les puces et les tiques ( à prendre tous les 3 mois).
Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Elle est déjà sortie puisqu'en vente chez mon véto.  Wink 

ça doit etre Bravecto notre veto nous l'a proposé aussi je ne connais pas encore!! ici dans le sud gros risque de tiques et de phlebotomes donc scalibor obligatoire plus pipette a base de permetrine ( advantix, duo win , dog net ) ... attention frontline jugé plus efficace par les veto et advantix attention au baignade qui diminuerai l’efficacité du produit ...

laetilamiss a écrit:
attention frontline jugé plus efficace par les veto

tu veux dire qu'il n'est plus efficace, je suppose ?
contre les tiques, c'est sûr ; pour les puces, je ne sais pas.

inefficace oui , d'après eux ! moi je ne sais pas je ne traite pas au frontline .

Pour les puce en plus de ça je leur donne de la levure de biere ça marche rudement bien Guiness attrapé toujours une puce ou deux en fin de pipette c'est finis !

laetilamiss a écrit:
ici dans le sud gros risque de tiques et de phlebotomes

Malheureusement, les risques tiques sont les mêmes partout, plus aucun territoire n'est épargné  No  Pour la leishmaniose je ne sais pas trop mais ici, sur le quart sud est, les vétos mettent l'accent dessus.

Jusque là, pipette en combo pour festi + collier que j'ai fini par retirer (grattage lui aussi).

Chez la véto la semaine dernière, elle m'a parlé de "vectra 3D". Ce produit fait : puces, tiques et prévention des piqures de phlébotomes.

Vous connaissez ma aversion pour les tiques, mais pas envie non plus de passer a côté d'une leishmaniose. Du coup j'hésite a modifier, d'autant que festi ne ramasse pas de tiques ni de puces (effet des pipettes ? je ne sais pas mais si il se ramasse des tiques suite a un changement de traitement... je vais pas bien le vivre !).
Quelqu'un connait ce traitement et le teste ? il est sous forme de pipette, mais au lieu de poser de la base du cou a la moitié du dos, il est a poser de la base de la queue a la base du cou en remontant (léchage toléré après quelques heures car le produit actif ne reste pas sur les poils).

J'aimerais en savoir plus et surtout si il est vraiment efficace contre les tiques ET phlébotomes.

Je connais oui mais pas tester d'après les veto pas assez efficaces certains chiens attrape encore des tiques ... Je te dis ce qu'à dis mon veto !

laetilamiss a écrit:
Je connais oui mais pas tester d'après les veto pas assez efficaces certains chiens attrape encore des tiques ... Je te dis ce qu'à dis mon veto !

Moi, j'ai entendu la secrétaire véto dire à une cliente que le chien pouvait attraper des tiques, qu'elles pouvaient piquer mais mourraient avant d'inoculer la piro.

Le jour où quelqu un trouvera THE PRODUIT MIRACLE qui empêchera les tiques d innoculer la piro ça se saura et fera fortune. ... d ici là faire avaler à mon chien une pillule bourrée de je sais pas quelle cochonnerie pour tuer les tiques jamais. ...faut pas croire elles contiennnent pas des petites plantes bien natuelles perso la prévention reste pour moi la meilleure solution ..... l année dernière à chaque sortie petit pschitt d un mélange d huile essentielle de lavande c est repulsif une tique de toute la saison.... cette année je mis remet....

Asticot a écrit:
le chien pouvait attraper des tiques, qu'elles pouvaient piquer mais mourraient avant d'inoculer la piro.

Heu... alors là je suis dubitative  scratch  L'inoculation ayant lieu lors d'une régurgitation (soit en appuyant sur l'abdomen pour la retirer, soit elle même lorsqu'elle a fini son repas, mais ce n'est pas systématique), quel est l'intérêt qu'elle meurt après la morsure ?

Sur ce coup là, il me semble plus intéressant de traiter pour du préventif et donc garder un répulsif. Si quelqu'un a un vrai retour d'utilisation je verrais, mais en attendant, je garde le frontline combo. Merci quand même pour les infos reportées par les véto  Wink 

Falco a écrit:
faire avaler à mon chien une pillule bourrée de je sais pas quelle cochonnerie pour tuer les tiques jamais. ...faut pas croire elles contiennnent pas des petites plantes bien natuelles

Je suis ok avec toi sur les grandes lignes, sauf que si on me donnais aujourd'hui l'opportunité d'avaler une "pillule bourrée de je sais pas quelle cochonnerie" pour du préventif, et bien je la prendrais sans hésitation aucune ! tout est question de point de vue, de vécu  Wink

De toute façon il ne faut pas croire qu'un chien soigné pour une piro le sera avec des produits naturels ! Bien entendu je parle de soigner et non de guérir car ça... un chien traité dans les temps pour une piro gardera des foyers éteints qui pourront ou non se réactiver un jour. La roulette russe...

Falco a écrit:
perso la prévention reste pour moi la meilleure solution .....  à chaque sortie petit pschitt d un mélange d huile essentielle de lavande c est repulsif une tique de toute la saison

Là dessus, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je cumule les bracelets tissus plein de répulsifs naturels. Mais si je les mets au collier de festi lors des soirées d'été, je sais qu'il peut quand même se faire piquer et la crainte des phlébotomes reste.

Pas facile de faire au mieux avec tout ça  Mad  comme toi j'attends THE PRODUIT MIRACLE  cheers 

Bon, si je trouve un produit qui le protège de tout ça (puces, tiques et phlébotomes) ben tant pis pour mes convictions sur le "naturel", je prend direct  Wink

Flocon a écrit:
Ici j'utilise advantix sa fait tout

les poils de Socquette deviennent tout poisseux avec adventix du coup scalibor + frontline.........
en attendant les comprimés pour remplacer le frontline ... d'ici quelques mois.... au dire de mon veto ( il paraitrait que les sales bestioles merdiques deviendraient résistantes au frontline ! les plus petite sont bien puissants !!!!!

oui goliath c'est la permethrine qu'il y a dedans qui rend le poil poisseux , tu as le meme resultat avec dog net de chez clement thekan ou duo win !

goliath a écrit:
les plus petite sont bien puissants !!!!!  

Si je puis me permettre, ça n'a aucun rapport avec la taille, mais l'infection de la chose. Les nymphes (minuscules) peuvent être contaminées alors qu'un modèle plus gros ne le sera pas. La roulette russe en somme.

Moi non plus je n'aime pas le rendu adventix sur les poils, avec le frontline rien, tout est ok

Mon véto me dit depuis plusieurs années que le Frontline est peu efficace si bien que je suis passée à Advantix depuis longtemps même si je n'aime pas non plus son côté "gras"!

goliath a écrit:
( il paraitrait que les  sales bestioles merdiques deviendraient résistantes au frontline  ! les plus petite sont bien puissants !!!!!  
Tu pourrais reformuler ta phrase Michèle, il ne faudrait surtout pas que les forumeurs puissent penser qu'il y a une différence entre petites et grosses tiques!

Isa : je veux dire que tous les micro-organismes PATHOGÈNES ( certaines bactéries sont saprophytes ) moustiques tiques puces etc.....sont bien petits ... mais féroces  alien 

Merci pour les éclaircissements Michèle.

Je n'ouvre pas un post sur le sujet "prévention des maladies inoculées par la tique" car je crois que le sujet à déjà été vu et revu mais je voulais juste vous faire part d'une constatation:
J'utilisais toujours les pipettes Frontline jusqu'au printemps 2014 environ et je commençais à les trouver moins efficaces ( toujours bcp de tiques et celle ci restait "virulente" par rapport au début ou j'utilisais ce produit). Un amis m'a alors conseillé advantix, j'ai donc essayé et je constate la même chose que lui: moins de bestioles et surtout plus "assommée" quand j'en trouve une.
La saison ne fait que débuter mais pour l'instant une seule tique retirée sur Fly et bien mal en point lol
Nous sommes tous les jours en forêt ou dans les prés et nous avons déjà eu un bon "redoux". Je connais pas mal de monde dans ma région qui en ont déjà retiré pas mal sur leur chien. Donc à suivre...

D'après mon véto le frontline et l'advantix ne sont plus très efficaces les puces et autres bestioles s'etant habituées aux produits, comme les poux à la Marie Rose ! 
Aujourd'hui il m'a conseillé le Bravecto, comprimé efficace pendant 3 mois sur les puces (testé et ultra efficace au bout d'1/2h les puces tombaient raides !) et les tiques. Au niveau prix c'est guère plus cher que les pipettes de Frontline, compter environ 30€ le comprimé pour 3 mois de traitement.

Ah; intéressant et bon à savoir pour l'avenir si je trouve qu'advantix perd de son efficacité. merci bribri.
... J'hésite toujours à donner des comprimés mais si plus d'efficacité dans un domaine comme celui ci ou la prévention a autant d'importance , pourquoi pas .

Mon veto m'a aussi proposé ces comprimés , mais j'hésite encore.
Sans être fragile, Farouche est un peu délicat côté ventre .
Pour le moment je reste avec Frontline combo + collier scalibor.

Il existe aussi des comprimés pour un mois le  NexGard et pour les chats Confortis.
Pour les effets secondaires, pour le chat un vomissement la 1ere fois, et pour les chiens rien ! En plus c'est super appetant (ceux des chiens, celui des chats pue le moisi !) 
En tout cas cela a été radical pour les puces .

Merci pour ton récit d'expérience.  Je testerai prochainement...Wink

l'année passée Farò a mis collier seresto pendant 7 mois . Il avait fait une réaction a la pipette adventix ( perte de poils , une grosse plaque ) cette année j'ai pris pour lui et ma minette un collier aux mélanges d'huiles essentielles valable 4 mois chez aroma zen. Pour l'instant rien

• Créer...