Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

une carte intéressante

Messages recommandés

Pas beaucoup de couleurs sur ma carte, juste des tâches vertes signifiant "très faible". Bizarre...

Moui... Hier une collègue de travail me disait que les tiques étaient chez elle (St Cannat, au nord ouest d'Aix). Elle en a trouvées sur son chien.
Sur la carte, c'est même pas en vert (???)

Quand je prends cette carte pour la Suisse la partie jaune représente un risque faible alors que selon nos cartes cette partie est en rouge et représente un risque élevé de maladies liées à la tique de toute façon y en à partout donc..........

Il y en a pratiquement partout, mais selon mon véto, toutes ne sont pas infectées. Ainsi le briançonnais ne serait pas à problèmes, je pense peut-être en raison de la grande sécheresse du climat.

almasi a écrit:
Bizarre...

+1

almasi a écrit:
Il y en a pratiquement partout

Re +1

almasi a écrit:
selon mon véto, toutes ne sont pas infectées

A ce jour, les chercheurs annoncent une moyenne d'une tique sur quatre d'infectée.

Pour ce lien et la carte, quand on descend un peu sur la page, on arrive a une autre carte, celle de la densité de la population "tique". Quelqu'un sait si c'est la nouvelle, celle actualisée par les chercheurs chaque année ? je ne l'ai pas vue passer, mais peut-être un peu tôt encore ?

Seule certitude, si quelques zones sont un peu plus tranquilles que d'autre, a ce jour aucun territoire n'est épargné. Même en altitude elles ont développé des résistances, tous comme sur des sols "trop" secs. Partant de là... sortir couvert et fouilles au retour !

Avec des hauts et des bas... j'avais stoppé la médication lourde le 30 décembre. Système immu proche du néant (donc invasion de toute sorte de maladies auto-immunes) ça devenait dangereux.

Depuis, j'ai passé de bons moments... ok, certains étaient très très bons  cheers   
Mais depuis quelques semaines, la piro a fait son come-back... retour sous antibio-thérapie.

J'ai touché du doigt mon ancienne vie, chose inespérée il y a un an en arrière. Alors bien sur, cela ne me suffit pas, je la veux toute entière ! Donc je suis déçue, mais je continue  !

Mon objectif est dans cette direction

Juste là, pas très loin  Wink 

Il n'y a pas de guérison en stade chronique, mais comme dans la plupart des accidents de la vie, il y a de bons, voir d'excellents moments a vivre pleinement, a partager  I love you  (malheureusement, je sais bien que ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre, mais le redire me fais du bien   Wink   )

Je pense souvent a vous trois là haut  Wink  portez vous bien, amitié   

• Créer...