Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Quelle pharmacie a emporté pour nos BP....

Messages recommandés

Nous étions partis pour une semaine à la montagne avec Doline. Nous aimons les coins isolés loin de tout, un vrai bonheur....... sauf quand le chien tombe malade et en plus un lundi soir avec tremblement de terre !!!!... là je dois dire que nous avons été nuls...... rien nous n'avions rien à part de la bétadine, un thermomètre, un arrache tique et quelques médicaments humains que je n'aurais pas pris le risque de donner à Doline style Dafalgan et somnifère.... heureusement nous avions internet avec le portable donc véto le lendemain et le soir même Armelle pour me rassurer...Bref voilà où je veux en venir : quelle est la pharmacie idéale à emporter partout avec nos chiens, comment vous faites ?

Thermometre , arrache tique, compresses , bandage autocollant, Topic spray désinfectant , Betramyl spray et Betramyl crème. ...

Falco a écrit:
Thermometre , arrache tique, compresses , bandage autocollant,  Topic spray désinfectant , Betramyl spray et Betramyl crème. ...

Quand nous partons en camping car, je rajoute à tous ça un pansement gastrique comme le smecta pour nous: du Gastro-gel et un anti diarrhée:  Diarsanyl, que mon veto m'a conseillé d'avoir toujours avec moi en déplacement!

Je commence donc à constituer la pharmacie idéale. Et si il y a des piqures d'insecte qui déclenchent une réaction style gonflement ou urticaire ? j'ai bien pensé à l'homéopathie avec Apis 4ch ...

bounty a écrit:
Et si il y a des piqures d'insecte qui déclenchent une réaction style gonflement ou urticaire ? j'ai bien pensé à l'homéopathie avec Apis 4ch ...

S'il y a ça, c'est qu'il y a risque d'allergie non ? Si c'est le cas, il me semble que c'est le véto qui donne un traitement.

Ceci dit, il existe peut-être quelque chose... mais perso, si je prend des notes sur vos idées pharma (post bien utile d'ailleurs, merci  Wink du coup je refais la mienne et vérifie les dates) il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas compétences pour le soigner. Les risques d'allergie en font parti, j'aurais peur d'une erreur et de passer a côté d'autre chose  pale 

En effet, pas terrible le chien malade, totalement isolé et tremblement de terre !!! elle a eu quoi Doline ?

alors, sinon smecta pour en cas de diarrhées !
une petite fiole d'huile (pour mettre dans l'oreille en cas d'épillet)
phospalugel pour les vomissements
pince à tique bien sûr
thermomètre
j'ai aussi une pommade nettoyante et désinfectante (dont je me sers aussi pour moi lol)

Admin a écrit:
 une petite fiole d'huile (pour mettre dans l'oreille en cas d'épillet)

tu peux développer? je ne connais pas du tout l'idée!  Question 

Admin a écrit:
 j'ai aussi une pommade nettoyante et désinfectante (dont je me sers aussi pour moi lol)

tu as un nom?
En tous cas, merci pour les conseils,

Pour l'huile, celle d'amande douce ou de cuisine dans l'urgence fait l'affaire c'est bien aussi, je connais le truc pour les enfants en cas d'otites, il suffit d'en mettre un peu dans une petite cuillère, de réchauffer dans le creux de la main et de la verser dans l'oreille, cela calme la douleur pour les enfants et les chiens j'imagine ... Mais n'évite pas un rdv chez véto ou médecin pour enlever l'épillet ou soigner l'otite

Je rajouterai aussi du cothivet spray désinfectant et cicatrisant, une bande de contention en cas d'hémorragie, une paire de ciseaux, une pince à épiler, des compresses, une boite de stéri strip

Et ça permet de faire glisser l'épillet aussi Wink 

Je prends note de vos trousses d'urgence.  I love you 
Pour l"instant ça ressemble furieusement à celle de la maman avec enfant en bas âge  Wink 

mimosa a écrit:

Pour l"instant ça ressemble furieusement à celle de la maman avec enfant en bas âge  Wink 

C'est ce que je me dis depuis la 1ère lecture de ce post  Laughing  toi aussi tu pensais avoir fini ? et bien non !!! lol! 

Perso je fais aussi suivre l'huile de paraffine dans la pharma. Elle m'a souvent permis de sauver la mise jusqu'au matin chez le véto cette huile là ! (grr vilain chien ! Mad  )

Gabin a écrit:

tu as un nom?
En tous cas, merci pour les conseils,

Moi, j'utilise Dermaflon.

bribri69 a écrit:
Je rajouterai aussi du cothivet spray désinfectant et cicatrisant, une bande de contention en cas d'hémorragie, une paire de ciseaux, une pince à épiler, des compresses, une boite de stéri strip

Connaissant ton efficacité pour devancer toute "urgence", je suis étonné que tu n'est pas le matériel pour pratiquer une rapide trachéo  geek 

Je dois bien avoir un bic au fond de mon sac à main .... Par contre j'ai toujours un couteau suisse ....lol ! Donc tu vois parée à tout !

bribri69 a écrit:
Je dois bien avoir un bic au fond de mon sac à main .... Par contre j'ai toujours un couteau suisse ....lol ! Donc tu vois parée à tout !

trop forte! on se croirait dans un feuilleton médical!
Tracheotomie avec un bic! oulà!  cyclops

Gabin a écrit:
bribri69 a écrit:

trop forte! on se croirait dans un feuilleton médical!
Tracheotomie avec un bic! oulà!  cyclops

Fastoche le Dr House y arrive bien !  geek  

et de la cortisone nous ici beaucoup de chenilles processionnaires alors s'est indispensable

carineb a écrit:
mimosa a écrit:

C'est ce que je me dis depuis la 1ère lecture de ce post  Laughing  toi aussi tu pensais avoir fini ? et bien non !!! lol! 

Laughing Laughing 
AJOUTER LE PARA GRELE D'ETE, et c'est tout bon! Laughing Laughing 

Perso je fais aussi suivre l'huile de paraffine dans la pharma. Elle m'a souvent permis de sauver la mise jusqu'au matin chez le véto cette huile là ! (grr vilain chien ! Mad  )

pour un atelier bougie improvisé? Embarassed Laughing Laughing 

bribri69 a écrit:

lol! lol! 
Moi j'ai des piles, des aimants, deux billes, un bic bien évidemment, ...
Ça peut servir?  Laughing Laughing 

pardonnez moi, la journée a été longue  Embarassed Laughing 

Muriel a écrit:
et de la cortisone

sous quelle forme ou quel médicament ?

• Créer...