Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

CHATEAUROUX 19/04/2014

Messages recommandés

BERGERS DES PYRENNEES
FACE RASE
CIM
HODIN des FORGES DE THOR:1Er Ex :CACS CACIB MEILLEUR DE RACE

CJF
IAM SUNCEAM de la VIE PASTORALE:1Er TB

POIL LONG
COM
FENIX du CHAMP D'ONIX:1Er EX: CACS CACIB
C'KAID du CHAMP D'ONIX:2Em TB

CJM
HOQUET du CHAMP D'ONIX:1Er TB: MEILLEUR JEUNE

CPM
INCEPTION du PIC D'ESPADE:TP MEILLEUR PUPPY
IODA du CHAMP D'ONIX:TP
CIF
HERMIONE du CHAMP D'ONIX:1Er EX

COF
GHANA du REVE a la REALITE:1Er EX: CACS CACIB MEILLEUR DE RACE
ELAY du CHAMP D'ONIX:2EmEX: RCACS RCACIB

CJF
IONAH du CHAMP D'ONIX:1Er TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de très bons résultats c'est super.
Un peu déçue pour Kaïd que j'aime beaucoup. Toujours le ML qui passe ou pas ?
Pour Hoquet peut-être encore un peu timide?

Félicitations à tous  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente expo, bravo à tous!

Comme Alex, pourquoi le TB (même si c'est Très bien!) à C'Kaid?

Inception d'Elodie passe devant Ioda, c'est fort! Plus vieux également donc pas facile de les classer! Elle doit bicher Elodie! Wink

Pour Hoquet, c'est possible d'être considéré comme Meilleur Jeune et n'obtenir (que) un TB? Il me semble que ce n'est pas une obligation de mettre un Meilleur Jeune, alors pourquoi le TB?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'arriver, crevée.. je vous explique tout ça dans la soirée mais super heureuse de ma journée et des résultats...

Armelle (riou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi trop contente de mes chiens et surtout de Ghana qui est vraiment gentille, elle en fait craquer plus d'un ! Elle m'offre son deuxième CACIB, je suis trop contente !

Pour Kaïd, non pas de remarque sur sa fourrure mais plusieurs petits défaut qui lui valent le très bon, c'est cohérent, je me suis bien amusé avec lui c'est le principal  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je détaillerais la journée mais.. super contente parce que le juge nous a félicité pour les caractères de nos BP... Ellay s'est littéralement jeté dans ses bras lol à mourir de rire ! Ionah a été qualifiée de Rantanplan ! et même Hoquet gros timide à eu de supers commentaires.. vraiment, ça m'a fait plaisir.. ah oui, quand même sur la feuille de jugement de Ellay j'ai comme remarque "regard de canaille" trop drôle !
bon sinon, rapidement, pour isa... la différence entre Ioda et Inception n'a tenue qu'à la marche en laisse lol Iodase débrouille bien mais pas autant que Inception, dont on voit qu'il a plus l'habitude de la laisse...
pour Ghana, rien à redire, elle a été nickel... Ellay a juste eu un soucis à cause de sol qui faisait du bruit quand elle trottait.. à peine j'ai mis le pied sur le ring que je savais qu'elle n'allait pas bien allonger.. j'expliquerais pourquoi demain
Pour le Meilleur Jeune, ça se joue avec les Exc et les TB... c'est Hoquet qui l'a car il ne s'est pas amusé à Rantanplan sur le ring contrairement à sa demi-soeur...

Sinon, agréablement surprise de la surprise d'Elodie qui m'avait cachée qu'elle venait ! avec elle et Gloopy, nous avons passé une super journée et encore comme le dis Elodie : nous nous sommes bien amusés avec en plus un juge hyper sympa, agréable et câlin avec nos chiens ! Un juge qui explique et justifie ses choix comme il le faut.. rien à redire... une super journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur jeune n'est attribué qu'a un chien classé Excellent !dixit "règlements Expos"

sinon bravo à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, pas là puisque même les TB étaient récompensés et que j'ai par le passé fait meilleur jeune du 1er groupe avec une chienne qui avait fait un TB.. là, c'est M. Eymar-Dauphin, président de la SCC alors faut voir les règlements internes puisque d'un point de vue FCI, il n'y a pas de meilleur jeune (sachant qu'on parle d'enlever ce qualificatif à la classe jeune)
c'est comme un 1er Exc en ouverte qui fait BOB alors qu'il n'a pas fait le CACS ou l'IB...
Par contre, un jeune TB ne peut pas faire Meilleur de Race (toutes classes confondues !) d'où... Hoquet n'a pas concouru avec Fénix et Ghana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller vérifier le règlement des expos, donc c'est bien ça... un jeune peut faire BOB Jeune avec un TB mais ne peut pas concourir pour le BOB (toutes classe)... c'est bon, le règlement a bien été respecté !

PS : c'est toujours mieux que de voir un BIS de NE gagner avec un Exc alors qu'il y avait des Exc + dans d'autres classes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je viens d'aller vérifier le règlement des expos, donc c'est bien ça... un jeune peut faire BOB Jeune avec un TB mais ne peut pas concourir pour le BOB (toutes classe)... c'est bon, le règlement a bien été respecté !

Tu peux mettre le lien car je n'ai pas retrouvé l'information.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Armelle moi aussi j'ai le catalogue sous les yeux et y'a pas marqué ce que tu écrit!
en plus un jeune classé 1°Excellent participe au BOB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="patty12"]euh Armelle moi aussi j'ai le catalogue sous les yeux et y'a pas marqué ce que tu écrit!
curieuse de voir ou tu a lis ça  Cool 

après les juges ne sont pas tous parfait une erreur ça arrive , meme a lui  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut-être dire que je veux toujours avoir raison mais bon.. vue le nombre de présentations que j'ai faite en plus de 15 ans, je peux me permettre sur ce point !
Patty, relis donc ce que j'ai écrit :
pour participer au BOB (c'est à dire au Meilleur de Race toutes classes confondues), le juge met en concurrence les 2 CACIB (le mâle et la femelle) et les 2 jeunes seulement s'ils ont le 1er Exc ! nous sommes bien d'accord ! de part les règlements, les autres classes théoriquement, ne concourent pas (ou plutôt ne concourent plus) pour ce BOB !
Concernant les BOB Jeune, BOB puppy et BOB vétéran, ce ne sont que des BOB honorifiques sans aucune valeur au niveau FCI Ce que certains pourraient appeler des titres de pacotilles ou des médailles en chocolat et là, chaque canine ou même chaque exposition fait sa petite sauce !
A partir de là, un chien classé 1er TB en jeune va concourir pour le BOB jeune mais pas pour le BOB (normal), c'est comme lorsqu'à la NE, tu as un puppy qui se tape un Prometteur, 1er et qui va sur le ring d'honneur pour concourir contre les grands, ou pire une chienne en vétéran qui se fait 1er Exc et qui trouve le moyen de faire meilleure femelle (et même meilleure de race) devant des chiennes qui ont eu le 1er Exc + dans leur classe ! sur ce dernier point, je pense qu'on peut se permettre d'en parler, maintenant si tu penses que Hoquet ne mérite pas son titre, pas de soucis.. il en mourra pas et moi non plus mais faudra expliquer à Une Fleur pourquoi M. Dillies l'a mise jour 1er TB BOB Jeune et pourquoi elle a terminée Meilleur chien du 1er Groupe Jeune, ratant de peu le BIS Jeune sous les huées du publique qui la désignait vainqueur !
Tu comme il faudra expliquer à Ambre en classe puppy, pourquoi alors que sa demi-soeur Valenya était en classe jeune, c'est Ambre, qui fait Meilleur Jeune !!!!! malgré qu'elle était donc en classe puppy et que j'en ai fait la remarque au juge !
ou comme lors de la RE de Grospierre il y a 2 ans où Geïsha se fait un 1er Prometteur (et pas TP on est bien d'accord) trouve aussi le moyen de faire Meilleur Jeune !
Maintenant, je peu scanner le catalogue.. nul part il est écrit qu'un 1er TB en jeune ne peut participer au BOB Jeune....

Maintenant, il faut savoir que depuis que la classe jeune inclus la classe débutant (9 à 12 mois), certains juges ne mettent que rarement l'Exc dans cette classe au point que le FCI parle de retirer ce qualificatif pour cette classe. Donc à partir du moment où le maximum sera un TB... et bien un jeune TB pourra quand même faire le Meilleur de Race devant un CACIB.. tout comme un puppy TP peut le faire si un juge le décide.

Donc non pas d'erreur ou alors.. beaucoup en font !!! faut arrêter de chercher la petite bête là où elle n'est pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle je n'est rien contre toi ou ton chien, c'est simplement, que c'est marqué noir sur blanc sur la réglementations!
point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas, met une copie... je viens de ma taper je ne sais combien de pages sur la règlementation des expos SCC et FCI et rien trouvé à ce sujet ... donc, je demande à lire puisque sur mes catalogues (contrairement aux tiens donc !!!), ça n'est pas précisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEILLEUR CHIEN DE CHAQUE RACE - Le chien et la chienne proposés
pour le CACIB concourent pour le titre de Meilleur de Race, ainsi que le
Meilleur Jeune Mâle et la Meilleure Jeune Femelle ayant reçu qualificatif
Excellent dans la classe jeune et le Meilleur vétéran ayant reçu le qualificatif
Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, tu parles bien du BOB et non pas du BOB Jeune (ou Meilleur jeune de la race pour le BIS jeune non officiel) !!! ce que je dis depuis le début... dans le cas de Châteauroux, Hoquet à concouru pour le BOB Jeune et n'a pas concouru pour le BOB (général) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais que bob l'eponge ou bobby  affraid 
y en a un en pistage on l'appelle bob pourtant il s'appelle robert  confused 
bizarre tout de meme
Hors sujet   
Ok je sors   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Armelle et Elodie pour ces excellents résultats !!!

Il ressemble à quoi le jeune FR de la Vie Pastorale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
bon je laisse tombé !   


C'est dommage, parce que moi non plus je ne comprends pas ton raisonnement !!! Armelle parle du BOB jeune, et tu as mis un texte sur le BOB (et dans ce cas, Armelle a déjà bien précisé qu'un jeune devait avoir fait 1er EXC pour pouvoir prétendre à ca titre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave ! Bravo pour ses résultats Armelle ! De toutes façon un TB ne peut recompensé qu'un Tres beau chien donc c'est bon ! En plus j'aime beaucoup ton chien Armelle !

Faites de l'Agility, c'est moins compliqué !(lol) Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:


Faites de l'Agility, c'est moins compliqué !(lol) Razz 



Euh... je ne pense pas... sélectif GPF passé en alsace et.... cata: le juge n'a pas vu des fautes de barre, deux personnes ont du recommencer car éliminé non vu par le juge... et finalement ces personnes se retrouvent sur le podium. ça râle de partout, une ambiance plus que "merdique"!!! Heureuse de ne pas y avoir participé (mes deux chiens avaient leurs qualifs pourtant).

Ah l'être humain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
shoei a écrit:


Faites de l'Agility, c'est moins compliqué !(lol) Razz 



Euh... je ne pense pas... sélectif GPF passé en alsace et.... cata: le juge n'a pas vu des fautes de barre, deux personnes ont du recommencer car éliminé non vu par le juge... et finalement ces personnes se retrouvent sur le podium. ça râle de partout, une ambiance plus que "merdique"!!! Heureuse de ne pas y avoir participé (mes deux chiens avaient leurs qualifs pourtant).

Ah l'être humain....

C'était qui le juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Mr vidal.

Ah... pas celui auquel je pensais. Il y en a donc plusieurs... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je n'étais pas présente mais je veux bien croire ce que tout le monde dit de cette journée.
À quel juge tu pensais?
...pardon pour le HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ne m'étonne pas Valérie, mais il y a effectivement d'autres juges!
Parait qu'il devait y avoir du changement!!! En attendant, avant on avait nos licences en 5 jours, maintenant au bout d'un mois toujours rien! Effectivement, une belle révolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des temps plus court enfin on le voit par ici, plus de gens hors tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous on a l'habitude avec des juges comme Pérain, Erdos, Bergevin....
Régional 2012: agility: 4m en 2ème degré, 5m en 3ème degré, toutes catégories et c'était pas des lignes droites avec André!
Ils préfèrent envoyer des gens avec 5 points plutôt que des chiens lents au championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas du championnat mais des concours du dimanche en plus le régional chez nous est ce week...
tu connais Eric Courant NAthalie ? on l'a eu ce week à notre concours il est super sympa des parcours sympa mais piegeant et pas cassant du tout.
du 4m au 2eme degré dans notre régionale en agility aucun ne passe, peut etre une ça dépend mais c'est la seule sur plus de 40B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche on a les mêmes juges et c'est pareil
Eric Courant je connais et il est CTR aussi. Très bien, j'aime bien ses parcours
Nous on a Fourcot affraid au championnat, Nicaise au GPF
Bonne chance pour tes sélectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais on fait que le GPF ici et on ne prévoit rien juste un dernier avant la retraite...
Bonne chance à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets Axelle à la retraite?
Je continue Van Gogh jusqu'à la fin de l'année si tout va bien. je fais le championnat régional en 3 encore une dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourcot... pas mal comme juge non? On l'a pris pour notre concours l'année dernière et j'ai fais 2 ou 3 concours avec lui ds l'année. Bon technique et assez difficile mais bien.
Ici on voit du 4m voir bien plus chez certains chiens mais ce n'est qu'une minorité. Ça va de plus en plus vite en tout cas.
Moi ça m'impressionne qd je vois du presque 5m voir plus parfois sûr des parcours à zone.... waouh!!! Gérer tout en si peu de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Fourcot adore les pâtés lorrains fait par Louis; je t'en envois un et tu n'égocies le sans faute...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Bon perso je n'étais pas présente mais je veux bien croire ce que tout le monde dit de cette journée.
À quel juge tu pensais?
...pardon pour le HS...

J-C. Navarret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...