Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

orgelet

Messages recommandés

J'ai constaté une petite boule de ''graisse'' au bord de l'oeil d'Opale style orgelet . Je dois passer chez le veto mardi mais en attendant un petit conseil serait le bien venu ! Merci

Si c'est indolore, ce n'est probablement pas un orgelet, ce dernier étant une infection, la douleur va de pair la plupart du temps... je me suis soigné pour cette saleté cet hiver et m'en souviens encore un peu Laughing.

Je ne sais pas trop, mais je me dis que si pas d'infection, pas d'urgence au jour près : tu devrais pouvoir attendre mardi.

Joyeuses Pâques en attendant !

almasi a écrit:
Si c'est indolore, ce n'est probablement pas un orgelet, ce dernier étant une infection, la douleur va de pair la plupart du temps... je me suis soigné pour cette saleté cet hiver et m'en souviens encore un peu Laughing.

Je ne sais pas trop, mais je me dis que si pas d'infection, pas d'urgence au jour près : tu devrais pouvoir attendre mardi.

Joyeuses Pâques en attendant !

Merci pour cet avis un peu rassurant  Wink 

Christine a écrit:
Des nouvelles d'Opale ?

RDV groupé à 14 h30 pour Opale et la femelle paon. Elle ne peut plus se lever depuis mercredi, elle est sous cortisone.  Elle peut  s'asseoir voir se lever un peu depuis hier mais je n'ai pas beaucoup d’espoirs   probleme neurologique d’après le véto .

Alors petit traitement local de 10 jours pour Opale et confirmation d'un traumatisme neurologique pour la paonne avec aussi un traitement de 10 jours . Pour l'instant elle a bien réagis mais il faut passer une étape de plus d'ici 10 jours sinon il faudra l'euthanasier  Crying or Very sad . le moral est important pour la guérison pour les humains j'applique la même chose pour la paonne en transportant sa cage sous un arbre pour qu’elle puisse voir son compagnon et vice versa  Laughing 

Je n'avais pas vu ce post. Bon pour Opale rien de grave visiblement , ouf.
Pour ta paonne, j'espère que le traitement sera efficace. Ton véto à l'habitude de soigner les oiseaux?

alexandrine a écrit:
Je n'avais pas vu ce post. Bon pour Opale rien de grave visiblement , ouf.
Pour ta paonne, j'espère que le traitement sera efficace. Ton véto à l'habitude de soigner les oiseaux?

Non mais pour valider son diagnostique il s'est renseigné et là pas de doute pour lui .

La paonne blésée ne peut plus voler pour l’instant, le dois la garder en cage. Comme je l’ai dit je mets la cage dehors pour qu’elle ne soit pas trop stressée et je la rentre pour la nuit.
Ce soir au moment de la rentrer  beau spectacle  du coup je vais attendre pour renter.  

Beau spectacle en effet. J'ignorais que tu possédais de tels oiseaux. Bonne chance pour les soins.
Qu'en est-il au juste pour Opale ?

Rien de bien grave à première vue, petit traitement local à la cortisone pendant 10 jours . cortisone qui semble être un remède miracle dans le monde animal.

J'ai en effet toujours un flacon de Cortizème dans les bagages d'Arry... que j'ai utilisé un jour pour moi pour calmer les furieuses démangeaisons d'une piqure d'insecte mal intentionné. Très efficace.

pauvres paons ... j'espère qu'elle va se remettre sinon son petit chéri risque d'être très mal lui aussi.
Rien de trop embêtant pour Opale, ouf !

Contente que ce ne soit pas grave pour Opale.
Très touchant la photo de ton couple. J'espère que cette paonne va se remettre.

Comme souvent dans ce genre de probleme le rétablissement est long mais du moment ou la chose évolue chaque jour du bon coté  Razz ....

On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à tes compagnons.
Ton couple de paons est touchant.

Bon rétablissement à la paonne !
Problèmes neurologiques dûs à une blessure ?

Pour Opale, c'est quoi finalement ?

Asticot a écrit:
Bon rétablissement à la paonne !
Problèmes neurologiques dûs à une blessure ?

Pour Opale, c'est quoi finalement ?

Surement un petit coup suite à une bagarre !

En voyant le petit couple d'amoureux, je ne peux qu'espérer très fort que la paonne s'en sorte très bien et au plus vite... pauvre puce...
Très heureuse pour Opale, au moins une bonne nouvelle!

• Créer...