Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Nous disions donc...

Messages recommandés

Nous parlions de tps à 4m c'est ça ? En B VG? C'est bien mais du coup à l'heure actuelle ça laisse pas mal de monde "à la rue"... lol

Et en ce qui concerne le règlement, j'ai entendu dire qu'à partir de juillet on pourra venir avec le chien en laisse au départ...vrai ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ce sont les résultats, comme chez nous alors. Les TPS étaient fixé à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai ou pas je ne sais pas mais il y a 2 semaines on a eu une juge qui nous a dit des le matin pour les 1er degre vous mettez pas la pression s'il le faut arrivé avec votre chien en laisse... ben tellement pas habitué personne la fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Nous parlions de tps à 4m c'est ça ? En B VG?  C'est bien mais du coup à l'heure actuelle ça laisse pas mal de monde "à la rue"... lol



Ben, dans notre régionale, y a pas grand monde en B à 4m...  affraid en jumping oui peut-être...  Rolling Eyes 
Les autres à la rue, à la trappe, je ne sais où... Laughing , bye, bye... si c'est ce qu'ils veulent... Suspect   scratch  mettre tout le monde dehors  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils veulent que les gens courent et les chiens avec. Un berger des Pyrénées à 2m50 c'est pas normal !!
Les juges nous disent la pas exemple sur un premier parce qu'en cemoment on est dedans je vous ai mis le parcours à 2m50 vous pouvez donc le faire à genou !
Ça veut bien dire que sur un open ou gpf ou degré tu dois faire bokou plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune décision pour le chien en laisse, il faut attendre le 20 mai, des décisions doivent être prises!
Pour l'instant vous pouvez aller sur le site cneac, il y a des infos du GT agility mais pas révolutionnaires du tout! (finalement la seule chose qui change c'est qu'on n'arrive plus à avoir des licences, là j'en suis à 1 mois et demi!)
Maintenant, si vous voulez être en 4 m, il faut des zones en running, on ne peut plus se permettre de perdre du temps sur les zones! Mais là il faut avoir monté son chien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis pas d accord pour le running.
J'ai 2 exemple chez nous qui passe un A eu une A eu les 2 sont pas en running...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant quand tu regardes les présélections, tous les postulants (enfin les sérieux) sont en running et même Curly est passée au running (d'ailleurs chapeau car passer d'une technique à l'autre surtout dans ce sens là c'est exceptionnel à 7 ans).
Il gagne environ 2 secondes.
Tout dépend à quel niveau on veut aller!
Puisqu'on parlait de gagner du temps, le running est une bonne technique et surtout le maître n'a pas besoin de gérer (je parle évidemment du vrai running où le chien a été conditionné dans sa foulée). En tout cas pour moi, ça a été une planche de salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous n'avez pas fait le Spécial 3 a Grez sur Loing alors car les TPs etaient tres courts, a l'Open 4,77, GPF 3,83 Jumping 4,20 et au 3, 3,78 avec des parcours de 22 obtacles, Fuji a fait meilleur chien en B et pourtant il y avait Curly, A'Little Star et tous les super chiens en B du Centre de d'ile de France, ils étaient quand meme 20 et franchement quand je vois ce résultat je suis super fiere de ma petite Fuji ! Le mieux c'est Gap avec une vitesse bien plus elevée que Fuji d'apres beaucoup, on m'a meme dit qu'elle avait un niveau Internationale, j'ai dit oui, le chien a peut etre le niveau mais pas la maitresse, quand c'est Eric qui la prend elle est impressionnante !

Nous, on ne fait pas de Running, moi je fais 2On/2off et Eric aussi et on perd pas autant de temps que ça, les chiennes rattrapent leurs vitesses dans leur trajectoires surtout Fuji qui tourne super court, Gap a encore besoin de le travailler mais elle, par contre a une super relance avec des accélérations de folie ! C'est pour ça que je suis a la ramasse avec une chienne pareille c'est pas evident d'etre devant meme quasi impossible, je fais ce que je peux et la chienne et moi s'amusont beaucoup !

Par contre Eric avec sa petite Whippet de 4 mois va s'essayer au Running, il va lui falloir beaucoup de courage car pas evident avec eux, ça part souvent au galop, mais déjà d'avoir reprit une Whippet ça lui fait un challenge et il aime bien ça ! Je pense qu'il va bien s'amuser avec car elle aussi et une vraie tornade qui part dans tous les sens et tres joueuse ! Il a prit conseil aupres de gens qui font du Running et pour le moment la petite est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon analyse entre le 2o/2o et le running: ça dépend du chien et du maître... je fais du 2o/2o avec Fly avec un apprentissage pas ce qu'il y a de mieux dés le départ (euh oui je débutais en agility et en chien aussi...lol) mais pour Fly le running aurait été mieux car pour lui l'arrêt aux zones est source de réflexion et de "contrainte"... et il ne faut pas lui laisser le temps de réfléchir sur un parcours en concours, il faut être en action continue... c'est juste mon analyse.
Donc pour moi à adapter en fonction du chien (plus que de soi même d'ailleurs).
Après entre un très bon 2o/2o et un très bon running je pense que l'avantage va au running car plus naturel pour le chien et pas besoin de se ralentir pour s'arrêter même brièvement.
Bravo pour Fudji!! Tu as des vidéos? c'est toujours beau de voir.
Les temps que tu donnes sont les temps des 1ers à chaque parcours c'est bien ça? ... ce soir je fais ma blonde...mais le TPS est le temps fixé par le juge au dessus duquel il y a dépassement de temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Shoei parle d'un Spécial 3... pas pour tout le monde!!!  Laughing 
Bravo pour Fuji et Gap et j'aimerais bien voir la petite whip aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Valérie! J'en suis venue au running car fah physiquement était trop faible pour tenir le cul en l'air sur une zone d'escalade et il refusait le 2o2o sur la poutre où je ne fais pas un vrai running mais un running marqué un instant et c'est bien pour les juges qui ne voient pas les pattes au running!
Babylone, d'acc avec toi, tout le monde ne peut pas appartenir à l'élite, il faut garder l'esprit agility pour tous, mais ça c'est pas la tendance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... hé oui malheureusement... on le constate tout le temps...
Mais chez les performants il y a encore des gens qui savent apprécier le travail maître/chien à tout niveau... heureusement!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux zones, je trouve épatant le travail de Thomas et Curly: il passe du 2o/2o au runing sur un même concours!!!
Super cette chienne!!! (mais le maître et les coatch y sont aussi pour beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien bien monté dès le départ, un maître qui savait s'éliminer dès que la chienne quittait la zone sans ordre, là où beaucoup, grisés par la vitesse auraient continué, je l'ai vu à ses premiers concours et on voyait déjà qu'il irait loin. L'agility c'est surtout dans la tête, avant d'être dans les jambes! lol! (la devise du jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est pour cela que ça me passionne car si ce n'était que ds les jambes je n'en ferais plus depuis longtemps, ce serait monotone comme activité... autant faire du canicross ds de jolis paysages...
Pour ceux qui ne connaissent pas la discipline ça pourrait paraître simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps que j'ai mis sont les temps de Fuji, elle cavale pas mal mais perd encore légèrement du temps aux zones, mais ça va mieux ! Pour Curly, j'adore cette chienne depuis le début aussi mais je me dis qu'il ne doit pas faire les memes entrainements que nous, ici on s'entraine qu'une fois par semaine et encore des fois je ne m'entraine pas du tout pendant des semaines, le boulot ne me permet pas pleins d'heures et les heures dispo, je préfere aller me promener avec eux en foret ! Moi je suis tout a fait pour l'Agility loisirs, je n'ai pas l'ame d'une grande sportive ! Combien d'heures vous entrainez vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi deux à trois entraînements par semaine ,des modules de dix minutes entrecouper de repos et de jeux ,et un ou deux parcours pour la vitesse et le plaisir ,et beaucoup de ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est beaucoup moins,  c'est une fois par semaine quand tout va bien, comme Shoei... Cette année, depuis janvier on a sauté plein d'entrainements à cause du temps et du terrain inondé...
Au club on n'a pas fait de toit ni de passerelle pendant 6 mois parce que le matériel était abimé et que le président voulait pas le remplacer ni faire les réparations, toute une histoire!!!
Bref, pas vraiment intensif...!
J'ai fait 4 concours depuis début mars... et comme les entrainements au club sont le samedi et qu'on ne s'entraîne pas la veille d'un concours... ça me fait encore 4 entraînements en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Babylone : au max 1 entrainement par semaine. En début d'annee aussi les terrains étaient impraticables pendant plusieurs semaines. Nous, les entrainements sont le dimanche donc quand il y a concours cela fait "sauter" des entrainements aussi. Sans compter tous les dimanches où je suis occupée (dejeuner en famille, we avec des amis ... ou flemme lol) Donc c'est "light" en terme de fréquence d'entrainement, et aussi niveau "intensité" : en général on fait juste 2 ateliers (ou parcours) différents par entrainements, et on n'est pas du genre à reprendre maintes fois des passages Wink si ca passe du premier coup c'est bon.
Donc c'est pas intensif, mais ca me convient, et à ma chienne aussi qui doit garder sa motivation. Ca reste un loisir, même si je cherche à obtenir le meilleur de notre couple conducteur/chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Combien d'heures vous entrainez vos chiens ?


3 fois 5 minutes d'agility par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...