Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

maux de ventre

Messages recommandés

Mon chien mange souvent de l'herbe...  pale , ne mange donc pas sa gamelle à ces moments-là.
J'entends que ça gargouille beaucoup dans le ventre...

Qu'est-ce que je peux bien lui donner pour le soulager...
J'essaie le smecta, mais Mr n'aime pas ça et c'est difficile de lui administrer... Mais j'y parviens quand même...  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens broutent aussi, mais ne renoncent pas à la gamelle pour autant ... Pas de maux de ventre mais cela occasionne souvent des brins d'herbe qui restent coincés à l'autre bout 💩💩💩 .... Un bonheur !!!
Désolée mais je ne peux te conseiller .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bribri69"]Les miens broutent aussi, mais ne renoncent pas à la gamelle pour autant ... Pas de maux de ventre mais cela occasionne souvent des brins d'herbe qui restent coincés à l'autre bout 💩💩💩 .... Un bonheur !!!
[quote]
La même chose chez nous. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il a mal au ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Pas de maux de ventre mais cela occasionne souvent des brins d'herbe qui restent coincés à l'autre bout 💩💩💩 ....

J'en retrouve aussi quelques-uns (pas coincés  Laughing ) mais la plus grosse partie est recrachée par vomissements.
Pour la gamelle, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Il n'est pas goulu et se régule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière Taoulet, trois fois en quatre jours, a vomi tout ce qu'il avait mangé la veille au soir et ensuite est allé manger de l'herbe. Il n'avait pas l'air de souffrir ou d'être malade, mais trois fois pratiquement de suite m'ont amené à le présenter a la véto.
Comme il n'avait pas de fièvre et ne semblait pas indisposé elle m'a dit qu'il devait avoir une irritation du tube digestif. Elle lui a fait deux piqûres de je ne sait pas trop quoi et a préconisé une diète pour le soir et renouveler celle-ci s'il recommençait à vomir le lendemain. Si pas de vomissement dès le lendemain le faire remanger 1/4 de ration puis de jour en jour augmenter la ration de la veille d'1/4 de ration jusqu'à une dose normale.

De plus, pour les trois premiers jours, elle m'a fourni du "phosphaluvet" (identique au "phosphalugel" des humains) afin que je lui en donne matin, midi et soir à raison d'une dose d'un millilitre par kilo à chaque prise (une seringue est fournie dans la boite du flacon) et tout est rentré très vite dans l'ordre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
De plus, pour les trois premiers jours, elle m'a fourni du "phosphaluvet" (identique au "phosphalugel" des humains) afin que je lui en donne matin, midi et soir à raison d'une dose d'un millilitre par kilo à chaque prise (une seringue est fournie dans la boite du flacon) et tout est rentré très vite dans l'ordre. [/font][/size][/color]


En février, je lui ai donné son vermifuge (Milbemax) et manger de l'herbe est presque quotidien depuis... Avant, c'était de temps en temps.
J'en ai parlé au véto et elle m'a aussi parlé du phosphaluvet. Ton chien l'a bien supporté ?
Je vais essayer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi sa broute... j'ai beau leur dire non ils s'en moquent... mais pas de probleme de ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
J'en ai parlé au véto et elle m'a aussi parlé du phosphaluvet. Ton chien l'a bien supporté ?
Je vais essayer. Merci.


Aucun problème de tolérance, seulement quelques réticences à ingurgiter la mixture mais avec l'usage de la seringue on arrive facilement à lui faire avaler le médoc; le plus ardu est de lui faire ouvrir la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
le plus ardu est de lui faire ouvrir la gueule.

Pour moi, aucun problème pour ouvrir la gueule de mes chiens. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est un médicament qui tache bien les vêtements si le chien te le recrache dessus !
En dehors de ça très bon médoc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens aussi broutent (bon au moins, maintenant, on sait sur qui ils copient lol) mais pas de soucis !
le Phosphaluvet ou phosphalugel est un super produit pour effectivement les irritations du tube digestif ou les maux de ventre !
Par contre, quand le ventre gargouille, chez moi ça peut vouloir dire 2 choses : soit le chien à des vers (dans ton cas asticot, revermifuger avec un autre produit), soit il a mangé une cochonnerie ! mais dans les 2 cas, ça finit toujours avec un caca pas très catholique lol un truc en genéral bien dégueu, bourré de glaires.. une fois qu'il a évacué, la forme revient...
désolée pour ceux qui sont en train de prendre le petit déj au moment de la lecture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taoulet, Aldo a eu le même problème en plus grave il y  a quelques temps (avec un truc coincé dans le tube, douleurs, déshydratation et baisse de température...) en plus des antibio et anti-inflamatoires classiques et d'un lavement  Crying or Very sad  il a eu du phosvaluvet  à la seringue qu'il a eu l'air d'apprécier, ouais il est spécial!!! Depuis assez longtemps il a le tube digestif irritable et d'ailleurs il mange moins ce qui fait qu'il a pas mal maigri. Je m'inquiéterai s'il n'était pas en forme mais ce n'est pas le cas. Et il a retrouvé sa ligne de jeune homme! Laughing 
Asticot, ton chien doit avoir ce genre de problème... Les miens broutent pas mal aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise très souvent le phosphaluvet en cas de vomissements. c'est un super produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadisga a écrit:
J'utilise très souvent le phosphaluvet en cas de vomissements. c'est un super produit.

et la majorité des chiens le prennent sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je le net dans une petite cuillère lol

Par contre chez moi qui dit gargouille dit pas comme chez toi ça a pas le temp de descendre lol ça remonte direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Attention c'est un médicament qui tache bien les vêtements si le chien te le recrache dessus !

C'est bon à savoir. Je le sens bien qu'il va me le cracher dessus !  lol! 

Admin a écrit:
Par contre, quand le ventre gargouille, chez moi ça peut vouloir dire 2 choses : soit le chien à des vers (dans ton cas asticot, revermifuger avec un autre produit

J'en ai parlé aussi à la véto qui m'a proposé Panacur (chiens). Je croyais que le Milbémax était super costaud et agressif d'ailleurs pour le système digestif. Et que les vers ne résistaient pas...
Quelqu'un utilise Panacur ? On m'en avait déjà parlé mais jamais essayé...

Admin a écrit:
mais dans les 2 cas, ça finit toujours avec un caca pas très catholique lol un truc en général bien dégueu, bourré de glaires..

Effectivement, j'en ai déjà trouvé... mais pas en ce moment... selles bien moulées, couleur normale.

Admin a écrit:
une fois qu'il a évacué, la forme revient...

il l'a, à part ce désagrément.


Admin a écrit:
désolée pour ceux qui sont en train de prendre le petit déj au moment de la lecture....

Oui, BON APPETIT !!! Maintenant, c'est presque l'heure du déjeuner. ou d'un apéro peut-être en ce jour férié.  Laughing tongue 



Par contre, je me pose la question de savoir si les 2 problèmes sont liés.
Depuis 2 ans environ, je demande au véto de vérifier ses glandes annales.
En février, elle les a vider...
Puis à nouveau en avril où c'était très compact. Moi, j'ai vu une couleur vert caca d'oie, mais la véto m'a dit que la couleur était plus dans les marron et donc normale.  cheers   lol! tongue 
Je lui ai demandé comment c'était possible qu'en 1 mois et demi, les glandes annales aient pu s'engorger à ce point.
Elle m'a répondu que si Ascaut faisait des selles molles, elles n'étaient pas assez fortes pour vider les glandes au passage.

Alors, ça se trouve, ses selles ne sont pas assez dures... Comment je peux jouer sur alimentation pour rendre les selles plus dures sans le constiper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Par contre, je me pose la question de savoir si les 2 problèmes sont liés.
Depuis 2 ans environ, je demande au véto de vérifier ses glandes annales.
En février, elle les a vider...
Puis à nouveau en avril où c'était très compact. Moi, j'ai vu une couleur vert caca d'oie, mais la véto m'a dit que la couleur était plus dans les marron et donc normale.  cheers   lol! tongue 
Je lui ai demandé comment c'était possible qu'en 1 mois et demi, les glandes annales aient pu s'engorger à ce point.
Elle m'a répondu que si Ascaut faisait des selles molles, elles n'étaient pas assez fortes pour vider les glandes au passage.

Alors, ça se trouve, ses selles ne sont pas assez dures... Comment je peux jouer sur alimentation pour rendre les selles plus dures sans le constiper ?


Des idées ?  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple tu lui vide toi même les glandes anales quand il y a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
le plus simple tu lui vide toi même les glandes anales quand il y a besoin.

C'est sûr ! mais je n'y arrive pas bien...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai du mal àfaire le rapprochement entre les bruits du ventre et les glande anale ?
Moi j ai un phénomène avec des problèmes de ventre et pas de glandes et un phénomène à l inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Mais j'ai du mal àfaire le rapprochement entre les bruits du ventre et les glande anale ?

Je posais la question car il y a quelques années, je n'aurais pas fait le lien entre un abcès buccal et un problème de prostate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Attention c'est un médicament qui tache bien les vêtements si le chien te le recrache dessus !

Tu m'avais prévenue... mais c'est fait ! J'ai été baptisée !!!  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
ça part à la machine j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on considère le fait qu'Axelle t'avait pourtant bien prévenue, est-ce que j'ai le droit de rigoler?  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:

C'est marqué quoi à côté de "3 jours" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Taoulet a écrit:


C'est marqué quoi à côté de "3 jours" ?

J'avoue que je n'en sais rien, pourtant elle a une écriture pas trop torturée. En fait je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance car à Taoulet, je lui en ai donné pendant trois jours et il allait beaucoup mieux bien avant la fin de ce délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
De plus, pour les trois premiers jours, elle m'a fourni du "phosphaluvet" (identique au "phosphalugel" des humains) afin que je lui en donne matin, midi et soir à raison d'une dose d'un millilitre par kilo à chaque prise (une seringue est fournie dans la boite du flacon) et tout est rentré très vite dans l'ordre. [/font][/size][/color]

ça ne lui a pas déclenché la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Taoulet a écrit:
De plus, pour les trois premiers jours, elle m'a fourni du "phosphaluvet" (identique au "phosphalugel" des humains) afin que je lui en donne matin, midi et soir à raison d'une dose d'un millilitre par kilo à chaque prise (une seringue est fournie dans la boite du flacon) et tout est rentré très vite dans l'ordre. [/font][/size][/color]

ça ne lui a pas déclenché la diarrhée ?


Pas du tout ! Comme ce traitement a été accompagné d'une journée complète de jeûne, diète poursuivie plusieurs jours mais progressivement allégée peut-être est-ce la raison de la non indisposition de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Admin a écrit:
Par contre, quand le ventre gargouille, chez moi ça peut vouloir dire 2 choses : soit le chien à des vers (dans ton cas asticot, revermifuger avec un autre produit

J'en ai parlé aussi à la véto qui m'a proposé Panacur (chiens). Je croyais que le Milbémax était super costaud et agressif d'ailleurs pour le système digestif. Et que les vers ne résistaient pas...
Quelqu'un utilise Panacur ? On m'en avait déjà parlé mais jamais essayé...


Personne n'a jamais utilisé Panacur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que j'ai déjà utiliser de Panacur ! Par contre Gap a quelques soucis aussi depuis quelques temps, comme ton chien elle broutait souvent de l'herbe et avait de gros gargouillis donc on la emmener chez la véto qui a conclu a une gastrite severe avec des vomissements aussi ! Elle lui a donner des médicaments comme toi, phosphaluvet et cérénia ! Mais ça n'a pas amélioré le problème, elle vomit encore et elle a a nouveau des gargouillis dans le ventre et veut manger de l'herbe, donc on la ramené chez la véto qui cette fois lui a fait une écho et a vu que la paroie de l'intestin est tres epaisse et qu'il y a une inflammation, elle la met sous antibio et a nouveau Cérénia, Kaopectate et contrôle 10 jours apres et maintenant le contrôle confirme qu'il y a une grosse inflammation au niveau de l'estomac et de l'intestin, c'est tres épais, elle lui a donner d'autres antibiotiques et gastrique,Flagyl, Mopral, Ulcar et Cérénia et si dans 10 jours ça ne va toujours pas mieux la véto fait venir le véto itinérant pour lui faire passer une fibroscopie ! Pour info, elle est sous croquette Hill's véto I/D depuis le début du traitement !

Fuji avait un peu la meme chose pendant quelques temps et on lui avait fait une fibro qui avait revelé une bactérie, un Hélicobactere, elle a été sous Flagyl pendant 3 semaines et heureusement qui avaient trouver , sinon elle en serait décédé d'apres la véto ! Ne pas hesiter a faire faire des examens si les symptômes persistent, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci. La véto m'a parlé de tout ça... Pour l'instant, il semble que cela va mieux. Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
La semaine dernière Taoulet, trois fois en quatre jours, a vomi tout ce qu'il avait mangé la veille au soir et ensuite est allé manger de l'herbe. Il n'avait pas l'air de souffrir ou d'être malade, mais trois fois pratiquement de suite m'ont amené à le présenter a la véto.
Comme il n'avait pas de fièvre et ne semblait pas indisposé elle m'a dit qu'il devait avoir une irritation du tube digestif. Elle lui a fait deux piqûres de je ne sait pas trop quoi et a préconisé une diète pour le soir et renouveler celle-ci s'il recommençait à vomir le lendemain. Si pas de vomissement dès le lendemain le faire remanger 1/4 de ration puis de jour en jour augmenter la ration de la veille d'1/4 de ration jusqu'à une dose normale.

De plus, pour les trois premiers jours, elle m'a fourni du "phosphaluvet" (identique au "phosphalugel" des humains) afin que je lui en donne matin, midi et soir à raison d'une dose d'un millilitre par kilo à chaque prise (une seringue est fournie dans la boite du flacon) et tout est rentré très vite dans l'ordre.





je profite que le post remonte pour te remercier Taoulet
Ton ordonnance a été très utile le week end dernier pas pour Grizzly (a part des douleurs à ses ergots Grizzly n est jamais malade) mais pour Hisis la petite chienne de ma fille en garde à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...