Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Confirmation de Hook ! Encore un juge avec des aprioris !

Messages recommandés

Je m'explique de ce titre qui m'a mise de mauvaise humeur dès 8h30 ce matin...... Aujourd'hui séance de confirmation pour Hook à 1/2h de la maison donc levée de bonne heure pour passer dans les premiers.
Tout s'annonce bien, il fait beau et cela se passe dehors dans un petit patio, que des bergers australiens, deux bergers blancs suisse et Hook le seul pyr.

La secrétaire nous fait rentrer dans ce petit jardin, je suis le juge ....qui ne me dit même pas bonjour ... Il regarde Hook et me dit qu'il est trop clair, je lui répond que j'ai vu des chiens bien plus clairs être confirmé et faire des expo ....ok Hook est clair mais loin d'être blanc ou crème, il a d'ailleurs pris une jolie couleur miel. Bref je sens déjà des aprioris sur les BP ....j'ai vu juste ...

Au moment de regarder les dents il me demande de lui coincer la tête parce que les pyr cela pince, je lui répond pas le mien et lui me balance LA réplique "Madame c'est spécifique à la race" mon sang n'a fait qu'un tour et ma réponse a été "non monsieur, c'est une question d'éducation" bref on s'est regardé en chien de faïence, il a regardé les dents sans se faire pincer ...m'a demandé pourquoi il avait les dents aussi usés, réponse jeu de balle et de ballon... Il ose à peine toucher les roubignoles de peur de se faire bouffer tout cru (soit par le chien ou la maîtresse, à mon avis il se méfiait plus de moi que du chien)
Un petite marche où Hook ne brille pas par ses allures et basta .... 3 mn chrono ....Ni un au revoir, ni une remarque (d'ailleurs il valait mieux pas!) et nous voilà dehors ...

Bon Hook a quand même été jugé APTE, mais franchement aucune envie de revoir ce Monsieur pédant et bourré d'aprioris négatifs, ce juge est Mr Dupas que j'éviterai lors de prochaines expos.

Une petite vidéo juste pour le plaisir de Hook plus occupé à renifler les odeurs printanières que d'être aux allures ... Bon aussi sur 10m c'est un peu court ! geek 

http://youtu.be/ASvnAhF2s2U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Tu confirme qu'il a bien changé M. Dupas !
J'ai toujours su qu'il préférais les gris, arlequins voir noir aux fauve mais je sais pas, je suis allée 3 fois sous ses jugements... en 2001 avec Onix, Occitane et Riou qui avait 6 mois, les 3 avaient cartonnés !
puis en 2006...à Bourg en Bresse, il remplaçait le juge prévu... il m'avait saqué Thaïs, je cherche encore pourquoi.. elle était en mue mais loin d'être cata mais surtout nettement supérieur à au moins l'une des autres femelles.. par contre, avec Riou... alors qu'il faisait le con comme rarement, il lui avait mis le Meilleur de Race devant des chiens plus connus !
Puis m'avait demandée si je venais au championnat de France (il jugeait ce championnat) ... j'avais dit "peut-être" et il m'avait dit.. "si votre femelle est en poils.. elle a ses chances"... résultats, Riou CACS CACIB et Thaïs RCACS RCACIB... pour moi carton plein dans un championnat de France ou il y avait à l'époque du monde et des grands noms ! et il avait été super sympa avec moi.
Par la suite, Nathalie et Van Gogh l'ont eu et elle m'a fait les mêmes remarques que toi.. donc soit il a ses têtes, soit il a changé.. mais franchement... ben tu as bien fais de répliquer ! et toc !

Bravo mon petit Hook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-LOL c'était ça les allures... vive les séances de confirmation ! t'es trop top Hook, je t'adore.. mais un peu moins le con sur le ring et ça devrait aller mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il me semble qu'il est loin d'être clair  cyclops il est fauve "normal".
Par contre pas très au pas Hook pour monsieur du pas  tongue 
Bon l'essentiel c'est que t'aies eu ce que tu voulais  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir qu'on bosse dur pour les allures ...sur un ring car dans le jardin il a une super allonge naturelle ... Je vois la différence entre lui et Gaïa, lui il a de l'amplitude ...il fait juste qu'il arrive a canaliser son enthousiasme ....bon là le juge m'a juste demandé de marcher sauf que je voulais des allures car il est bien plus classe sauf que là cela ressemble à du pistage ....lol !

Pour le juge, je pense que le fait que je lui dise qu'en expo etc ....l'a calmé un peu ...il a du se dire que je connaissais un peu le truc du coup il n'a pas insisté des fois que je lui récite le standard ...mais ce qui m'a vraiment gonflé c'est THE réplique qui date de 50 ans ...je serais curieuse de savoir combien de BP pince par an les juges en expo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation au p'tit Hook!!!  cheers  Et aussi à toi Bribri pour avoir garder un minimum ton sang froid!  lol!  ça a pas du etre facile facile en plus de si bon matin pour une journée férié!  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ....la baffe était pas loin !!!! Mais commencer la journée comme ça ...bof bof !! Le principal c'est que Hook soit confirmé, d'ailleurs je suis sortie du "ring" sans savoir si il était passé ...j'ai regardé les papiers dans la voiture ...pour vous dire l'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, il y a encore 7 ou 8 ans, les juges se faisaient régulièrement pincer, je l'ai vue à plusieurs reprises puis ça s'est calmé, d'où on voit que le caractère à été travaillé... M. Dupas à toujours dit que qu'un chien qui lui lançait les dents ne lui posait pas de problème.
à Montluçon, M. Eymar-Dauphin a vraiment mis en avant les bons caractères.. il a d'abord félicité le caractère de Hodin, mais quand la petite femelle FR est entrée, il s'est mis à sa hauteur (comme il a fait à tous les chiens), en parlant au chien, et franchement, la chienne la raté de peu.. le juge a été surpris et moi aussi, car plus habituée à voir cela ! Il en a quand même fait la remarque et je pense que le TB en plus du reste était peut-être même sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là dès notre entrée j'ai vu que cela le gonflait d'être là, pas un bonjour, pas un regard pour le chien, il ne s'est jamais mis à la hauteur de Hook, ne lui a pas parlé.... Il aurait du être plus poli et gentil et ce serait passé ....bref il aurait du resté couché ce 1er mai ...mais personne ne l'a forcé à venir et moi j'étais débout depuis 6h15 et toute guillerette de commencer la journée par cet évènement qui devait être sympa, du coup il m'a flingué ma bonne humeur ! Bon y'a plus grave dans la vie mais j'ai du mal avec ce genre de personne qui sont dans l'impolitesse ...
Allez je passe à autre chose la journée n'est pas finie !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mr dupas.........
je ne l'apprecie pas mais pas du tout....
il n'avait pas voulu confirmer flocon car trop claire, il a confirmé sa soeur qui etait tout aussi claire... et flocon se fait confirmé un mois apres par mr moing... en 1 mois il n'avait pas changé !!!
et c'est lui qui va me juger mes 2 chiens a la NE donc pas sur de la faire...
j'evite le plus possible ce juge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Il va falloir qu'on bosse dur pour les allures ...sur un ring car dans le jardin il a une super allonge naturelle ... Je vois la différence entre lui et Gaïa, lui il a de l'amplitude ...il fait juste qu'il arrive a canaliser son enthousiasme ....bon là le juge m'a juste demandé de marcher sauf que je voulais des allures car il est bien plus classe sauf que là cela ressemble à du pistage ....lol !

Pour le juge, je pense que le fait que je lui dise qu'en expo etc ....l'a calmé un peu ...il a du se dire que je connaissais un peu le truc du coup il n'a pas insisté des fois que je lui récite le standard ...mais ce qui m'a vraiment gonflé c'est THE réplique qui date de 50 ans ...je serais curieuse de savoir combien de BP pince par an les juges en expo ....


ce charmant monsieur a eu des bp et il me semble qu'il en a toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, les allures... ça pouvait être mieux!  Laughing sinon il est confirmé, c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations quand même à ton clown! L'important est qu'il soit confirmé, on est bien d'accord... Par contre, avec ce genre de personne, dès lors qu'on m'accueille de la sorte, à la première parole, je réponds "bonjour!" sur un ton qui lui dit, avant toute chose, sachez qu'il est coutume de se dire bonjour!
Des claques qui se perdent en effet!
Par contre, pour la vidéo, je t'assure que tu devrais monter un show humoristique, vous êtes bien meilleurs que mon duo en spectacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut d'être un jour sur la plus haute marche d'un ring ... Ils ont de l'avenir sous un chapiteau .... Surement plus rentable pour mon porte monnaie ! 😋 vais étudier la question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Par contre, avec ce genre de personne, dès lors qu'on m'accueille de la sorte, à la première parole, je réponds "bonjour!" sur un ton qui lui dit, avant toute chose, sachez qu'il est coutume de se dire bonjour!


+1

Enfin une bonne chose de faite ! Bravo pour avoir travaillé en ce 1er mai ! J'ai failli aller te voir, mais j'ai eu la flemme de me lever tôt. En tous cas, le nom de ce personnage est à retenir afin d'éviter une rencontre malheureuse lors d'une expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gisèle, t'as eu raison de rester chez toi car 3mn chrono fallait venir vite ! Lol ! Comme je ne savais pas comment ce genre de manifestation s'organisait j'avais (en bonne ménagére!) emporté tout mon fourbis comme pour une expo, mon pique nique .... Mdr ! 2h après être partie me revoilou !! Sachant qu'il m'a fallut 1h 20 de trajet et que j'avais 1/2 h d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il a pas apprécié Hook qu'il faut le fuir... peut etre à voir sur d'autre type et avec une marche et des allures correctes !
j'en connais plusieurs autre avec une vidéo comme celle la il te colle un TB et tu peux rien dire... combien on déjà dit que tout se travaille y compris une expo.

alors bribri au travaille avec Hook Wink et après on pourra voir l'avis d'autre juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin d'être sympa le Dupas. Comme Isa j'aurais certainement claqué un bonjour monsieur, quoique qu'avec le stress de la présentation j'aurais peut être oublié d'être moi même.
Par contre c'était oú cette séance de confirmation ?  Pourquoi n'avoir pas profiter d'une régionale ou expo avec plus de BP et des copains du forum pour te soutenir et partager ton pique nique ? Surtout partager le miam miam
On a toute la vie du chien pour le faire confirmer il n'y avait pas d'urgence.
Bon de toute façon c'est dans la poche, maintenant il ne reste plus qu'à travailler le pistage, après l'agility ça devrait le faire  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au moins il m'avait dit quoique ce soit sur la marche ...mais non rien de rien, pas un mot alors qu'il y avait à dire, j'en étais la première consciente.

Si il trouvait Hook trop clair alors pourquoi le confirmé ??? Soit il passe, soit non et pas besoin d'être désagréable. Il aurait pu me dire de faire attention si je voulais faire des expos, que sa couleur pouvait être pénalisante ce que j'aurais compris.

Après son impolitesse et son idée du BP pinceur, grrrr ! il n'avait qu'à me demander si il pouvait faire confiance à mon chien, si il avait l'habitude d'être manipulé, bref de communiquer avec moi et le chien.

En tout cas quelqu'un que j'ai trouvé très désagréable alors que rien ne justifiait ça .... Je plains celui qui passera en fin de journée quand il sera fatigué car nous n'étions que les 4eme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais faire confirmer Hook car c'était tout près de chez moi à Colombier Sauvigneur, je ne sais pas quand et où je referais une expo .... Alors dans le doute je me suis dit "c'est le bon moment" ....
Sur qu'en expo c'est plus sympa quand on connait du monde et qu'on partage nos recettes !

Pour le pistage on fera peut être une initiation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu qu'il te dise quelque chose sur l'allure ? Ce n'est pas une expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour répondre à Axelle ! Mais en effet rien à dire sur des allures qui n'étaient pas demandées. Sauf que Hook a fait son andouille et qu'il aurait pu me dire quelque chose, ce en quoi il aurait pas eu tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut que rire quand on voit Hook marcher. Il en a rien à faire de se faire confirmer ou pas !!!
La seule expo à laquelle j'ai participé ça s'est passé à peu près comme ça. C'est pour ça que j'ai gardé un souvenir désagréable des expos. Après on s'en remet et on se dit "quel c.." ce type.
Allez, c'est pas grave, tu l'as ton papier... Moi je n'ai même pas eu ça pour digérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
alors, il y a encore 7 ou 8 ans, les juges se faisaient régulièrement pincer, je l'ai vue à plusieurs reprises puis ça s'est calmé, d'où on voit que le caractère à été travaillé... M. Dupas à toujours dit que qu'un chien qui lui lançait les dents ne lui posait pas de problème.
à Montluçon, M. Eymar-Dauphin a vraiment mis en avant  les bons caractères.. il a d'abord félicité le caractère de Hodin, mais quand la petite femelle FR est entrée, il s'est mis à sa hauteur (comme il a fait à tous les chiens), en parlant au chien, et franchement, la chienne la raté de peu.. le juge a été surpris et moi aussi, car plus habituée à voir cela ! Il en a quand même fait la remarque et je pense que le TB en plus du reste était peut-être même sympa...

En 2006, à la RE d'Etampes, Ascaut avait 4 mois et demi. Moi, j'arrivais d'avec mes bobtails... Donc moi aussi, j'ai été surprise de l'attitude de mon chien quand Mme Moreau de Vincens (qui avait quand même une approche un peu particulière du chien, j'ai trouvé...) a voulu le toucher. Le chien s'est retourné. Et moi avec pour lui dire que ce n'était pas bien du tout ! Mais la juge m'avait dit non, non, ce n'est pas grave, c'est le caractère du BP...
Ascaut n'a plus jamais eu ce comportement vis-à-vis d'un juge, non mais ! (éducation et vigilance...  sunny ).
L'éleveuse, sur le côté du ring, a dit à ma mère qui m'avait accompagnée, que je n'aurais pas dû intervenir !  affraid parce que le chien aurait (eu) ou aura (dans le futur) peur ou un truc dans le genre...  Question



En tout cas, Hook est confirmé et c'est le principal.
Mr Dupas, je l'ai eu 1 fois avec le chien de ma mère, et ensuite, je me suis arrangée pour l'éviter. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
j'en connais plusieurs autre avec une vidéo comme celle la il te colle un TB et tu peux rien dire... combien on déjà dit que tout se travaille y compris une expo.
Où vois-tu qu'il s'agit d'une expo? Brigitte était à une séance de confirmation, elle l'a bien précisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations a tous les deux  cheers 

Morte de rire sur la "prestation" filmée geek il vous reste du temps avant une vraie expo, que tu auras je n'en doute pas, bien préparée. C'est là que tu auras un "vrai" regard et avis sur ton nioukniouk.

Contente pour Hook et sa confirmation  king que d'examens et autres couronnements chez les lyonnais en ce moment !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ton clown bis  Wink J'ai toujours entendu dire que les séances de confirmations étaient très expéditives et que l'on apprenait pas grand chose sur son chien. C'est pour cela que j'avais choisi de le faire confirmer à une expo. Ce jour là j'ai appris que célestin était un FR   
Après le manque de politesse du juge, comme isa et Gisèle, j'insiste lourdement au premier mot du type en disant "BONJOUR".  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien on oubliera vite le juge acariâtre pour ne retenir que la bonne nouvelle, Hook est confirmé , alors un grand bravo pour notre petit clown !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la confirmation Bribri!
(Oh quelle pile ton Hook!  Laughing  Laughing )

Quant à l'attitude du juge... no comment  Rolling Eyes 
Faut passer outre, ça ne sert à rien de se mettre la rate au cours bouillon pour un gars mal luné.  Wink 

D'ailleurs, comment ça marche?
Ils sont payés les juges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bribri69 a écrit:
Je m'explique de ce titre qui m'a mise de mauvaise humeur dès 8h30 ce matin...... Aujourd'hui séance de confirmation pour Hook à 1/2h de la maison donc levée de bonne heure pour passer dans les premiers.
Tout s'annonce bien, il fait beau et cela se passe dehors dans un petit patio, que des bergers australiens, deux bergers blancs suisse et Hook le seul pyr.

La secrétaire nous fait rentrer dans ce petit jardin, je suis le juge ....qui ne me dit même pas bonjour ... Il regarde Hook et me dit qu'il est trop clair, je lui répond que j'ai vu des chiens bien plus clairs être confirmé et faire des expo ....ok Hook est clair mais loin d'être blanc ou crème, il a d'ailleurs pris une jolie couleur miel. Bref je sens déjà des aprioris sur les BP ....j'ai vu juste ...

Au moment de regarder les dents il me demande de lui coincer la tête parce que les pyr cela pince, je lui répond pas le mien et lui me balance LA réplique "Madame c'est spécifique à la race" mon sang n'a fait qu'un tour et ma réponse a été "non monsieur, c'est une question d'éducation" bref on s'est regardé en chien de faïence, il a regardé les dents sans se faire pincer ...m'a demandé pourquoi il avait les dents aussi usés, réponse jeu de balle et de ballon... Il ose à peine toucher les roubignoles de peur de se faire bouffer tout cru (soit par le chien ou la maîtresse, à mon avis il se méfiait plus de moi que du chien)
Un petite marche où Hook ne brille pas par ses allures et basta .... 3 mn chrono ....Ni un au revoir, ni une remarque (d'ailleurs il valait mieux pas!) et nous voilà dehors ...

Bon Hook a quand même été jugé APTE, mais franchement aucune envie de revoir ce Monsieur pédant et bourré d'aprioris négatifs, ce juge est Mr Dupas que j'éviterai lors de prochaines expos.

Une petite vidéo juste pour le plaisir de Hook plus occupé à renifler les odeurs printanières que d'être aux allures ... Bon aussi sur 10m c'est un peu court ! geek 

http://youtu.be/ASvnAhF2s2U



Ah ces juges! Certains connaissent parfaitement certaines races car ils en sont passionnés, mais d'autres, comme les "poly races" feraient mieux le matin de rester en pyjama dans leur lit! Lorsque j'ai l'occasion de faire des secrétariats, je choisis mes juges, en général ceux que je connais bien et avec qui le feeling passe vraiment bien, de plus ça les arrangent car quelques fois pour une confirmation par exemple les gens demandent beaucoup de renseignements et avant que le juge leur dise une bêtise ou une mauvaise orientation, je prend vite la parole pour expliquer certaines choses et du coup cela fait un très bon duo, mais je ne peux pas faire ça avec des juges qui croient tout connaitre et qui du coup seraient vexés de mon intervention, ah le monde du chien !!!!Bon il y a quand même des gens super sympa et passionnés heureusement mais rien que pour se faire accepter de par mon métier au sein de la Canine régionale et qu'ils acceptent d'apprendre des choses au lieu de rester bloquer sur des Aprioris, c'est déjà pas facile du tout car tous formater Rolling Eyes

Mais dire qu'un chien pince ou mord car c'est spécifique à la race j'attend de le voir celui là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh que j'aurais aimé tomber sur quelqu'un d'aussi sympa que toi ... heureusemet que j'avais déjà fait des expos avec Gaïa et qu'on en discute beaucoup sur ce forum ...cela m'a permis de ne pas prendre ça trop mal et que j'ai pu répondre .... mais n'empêche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...