Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

je me lance...

Messages recommandés

dans le changement de nourriture pour la troupe..
Produits Natyka sur Oamoo

On verra ce que ça donne, moins de céréales, plus de viande, ... on va voir ce que ça donne mais ceux qui l'utilisent en sont très content.. pas très connu mais on peut commander par internet et ça ne semble pas excessif niveau prix.. à suivre, je vous tiendrais au courant

ah ben mince, y a plus la bannière.. vais voir ça....

J'ai téléchargé la brochure de cette marque, leurs produits ont l'air très intéressant... M'en vais suivre ça de près, si tu nous tiens au courant, ce sera top.

Christelle aussi la test en ce moment.. ce que j'aime bien, c'est qu'il n'y a pas de maïs...

Oui je commence le test sur une de mes femelles. je l'avais déjà testé il y a 2 ans sur mon mâle et tout s'était très bien passé (j'avais du arrêter car problème de réapprovisionnement à l'époque).
Une croquette très utilisée en australien (beau poil et très bonne forme des chiens).

Riou a écrit:
Christelle aussi la test en ce moment.. ce que j'aime bien, c'est qu'il n'y a pas de maïs...

Il a un inconvénient ?

le maïs en lui même, ne pose pas de problème ! mais tout dépend de 2 choses : la quantité dans le croquette ! quand c'est l'ingrédient premier, il faut se poser la question de savoir si on a un chien au bout de la laisse ou une poule !
après, c'est surtout le conditionnement du Maïs avant sa transformation pour aller dans les croquettes, les conditions de stockage ne sont pas toujours super et ça développe des mycotoxines, qui restent donc dans les croquettes et qui elles, sont néfastes à la santé du chien... (problème de peau, d'allergie, voir certains cancers, problème de reproduction par exemple)
par contre, un peu de Maïs ne va pas tuer nos chiens et même que certaines races ou certains chiens en ont besoin d'un peu...
Dans la gamme pro de cette nouvelle croquette, il y en a un peu mais l'objectif est par la suite de l'éliminer au profit des croquettes avec un peu de riz...

Le hic de certaines marques (te je précise que je ne suis pas mécontente de PP, il se peut même que je continue au niveau de la gestation, lactation), c'est que parfois, pour le pas changer le prix des croquettes, ils vont chercher une qualité moindre au niveau des céréales.. sans avertir qui que ce soit et on se retrouve avec des chiens maigres ou qui se grattent beaucoup alors que tout allait bien depuis plusieurs mois voir plusieurs années !
Au niveau PP, je trouve que je dois augmenter trop les doses pour que mes chiens gardent un poids normal.. ça veut dire qu'ils n'assimilent pas bien la croquette... ils mangent beaucoup, mais éliminent aussi beaucoup et ne profitent pas assez... c'est pas valable pour toute ma troupe mais je suis obligée de m'attarder sur ceux qui n'assimilent pas bien...
par contre, j'en ai 2 ou 3, qui si je retire les céréales ne digèrent pas... comme Dzoum.. lui, il lui faut une croquette pauvre en viande... ça arrive de temps en temps

Allons bon...
Je fais quoi Armelle? Papa et Maman Houp's sont toujours au PP ou bien je change aussi  Question 
Qu'en penses-tu?

attends que je fasse un essai, il sera bien temps de changer tranquillement, là, ce mois de mai, je le consacre à mettre en règle les papiers de Houp's car si j'ai bien compris, la période d'essai dit que vous voulez le garder lol et comme moi je vois un chien heureux avec des maitres heureux....

j'espère que ça fonctionne..heu j'y vois perso un léger détail ennuyant. Quand tu vends un chiot à l'étranger..suis pas certaine que cette marque se trouve aisément partout!

je sais bien, et c'est pour ça que je n'abandonne pas forcément PP au niveau de la repro.. d'un autre coté, ça peut se commander facilement par internet et de plus en plus d'acheteurs passent par internet pour se faire livrer alors à voir.. mais comme tu dis, si je continue PP pour la gestation, lactation et le sevrage, les chiots qui partent peuvent être sevrés au PP...

Admin a écrit:
le maïs en lui même, ne pose pas de problème ! mais tout dépend de 2 choses : la quantité dans le croquette ! quand c'est l'ingrédient premier, il faut se poser la question de savoir si on a un chien au bout de la laisse ou une poule !

Je viens de regarder la composition des nouvelles croquettes pour Arry, qui a besoin d'un régime qui économise ses reins. Le maïs y règne en maître, en position 1 sous forme pure, en position 3 sous forme de protéines de maïs, juste après les graisses animales, la viande déshydratée ne venant qu'en quatrième position à raison de 21% seulement.

C'est donc une poule à quatre pattes que je promène en laisse désormais affraidLaughing

Une poule qui pour l'instant réagit bien côté allergies alimentaires mais qui éprouve de grosses difficultés pour caqueter correctement...

J'accueille à bras ouverts et m'engage à lui transmettre toutes les marques de compatissance qui lui seront adressées  cheers

Natyka est distribué dans 18 pays d après ce que m a dit le commercial.

ce qui est important pour économiser les reins, c'est que ce ne soit pas trop riche en protéïnes...
Tu donne quoi exactement à Arry ?

oui ils livrent par poste en Suisse..frais de douane et frais de port en plus. Donc des croquettes à prix d'or!

ah oui... ça c'est plus embêtant ... à voir pour ceux qui achètent donc...

j'ai oublié de précisez pour Arry : attention, je ne met pas dans le même sac un chien en croissance ou adulte en pleine santé et un chien qui a justement des soucis de santé.. parfois on échappe pas aux céréales mais perso, j'essaierais d'en trouver avec comme aliment premier du riz à la place du maïs, ça existe dans certaines marques.. mais là, l'important, c'est d'aider le chien

Admin a écrit:
ce qui est important pour économiser les reins, c'est que ce ne soit pas trop riche en protéïnes...

... animales. Et pauvre en phosphore

Admin a écrit:
Tu donne quoi exactement à Arry ?

Des Virbac Renal, sur indication du véto. Naturellement chères chez lui, nettement moins chez "Pour chien et chat" (internet, sérieux), où je me sers depuis l'abandon forcé des Eucanuba

Admin a écrit:
j'ai oublié de précisez pour Arry : attention, je ne met pas dans le même sac un chien en croissance ou adulte en pleine santé et un chien qui a justement des soucis de santé.. parfois on échappe pas aux céréales mais perso, j'essaierais d'en trouver avec comme aliment premier du riz à la place du maïs, ça existe dans certaines marques.. mais là, l'important, c'est d'aider le chien

Pourquoi préfères-tu le riz au maïs ? Les risques liés aux conditionnements dont tu parles plus haut ?

Donc, sans attendre de nouveaux problèmes, à moins que Virbac maîtrise l'absence de microtoxines, il serait prudent que je recherche des croquettes équivalentes à base de riz. Si quelqu'un connait, je prends...

Le maïs est unaliment qui n est pas bien assimilé par le chien contrairement au riz

Admin a écrit:
attends que je fasse un essai, il sera bien temps de changer tranquillement

Ok.
a écrit:
là, ce mois de mai, je le consacre à mettre en règle les papiers de Houp's car si j'ai bien compris, la période d'essai dit que vous voulez le garder lol et comme moi je vois un chien heureux avec des maitres heureux....

J'ai honte Embarassed  Embarassed  ... je ne poste pas assez de photos de la boule d'amour!  I love you 
J'essaie de trouver un moment demain, promis!
le petit Prince nous comble de bonheur, mais à un point!!  I love you 
Faut que j'arrive aussi à poster une petite vidéo qu'on a faite aujourd'hui, pour que tu vois comment la relation Houp'/7 pommes a évolué. C'est dingue!  I love you I love you 

Gift a écrit:
oui ils livrent par poste en Suisse..frais de douane et frais de port en plus. Donc des croquettes à prix d'or!

Il y a beaucoup de suisses qui vont en France acheter de l'huile ou bien de la viande alors pourquoi pas des croquettes lol! 

ouisi je prenais un chiot habitué à une marque de croquettes je m'arrangerais pour en avoir pour un moment..mais pas pour un très long moment. Il est bon d'avoir une source stable et toutes ces croquettes qui viennent et qui partent..selon les modes du moment..bof.

disons que là, ces croquettes existent depuis plus de 10 ans.. avant, elles avaient un autre nom mais j'ai appris que c'était celles que Corinne Médauer m'avait donnée quand j'ai eu Ursus... et que justement, Corinne, les a toujours utilisée... son premier chien aurait 20 ans aujourd'hui...

Il y a en France une entreprise familiale qui a fait un nouveau concept de croquettes qui n'est pas extrudees, j'en prend pour Faro et j'en suis contente. Il s' agit de AMIKINOS, ils expliquent la fabrication et toutes les caracteristiques sont bien detaillees. Les frais de port sont gratuits et la livraison serieuse. Vous pouvez visiter leur site. Au moins c'est francais et les prix pratiques sont corrects

Je suis allée voir Catherine, car je ne connais pas du tout... et franchement, elles semblent pas mal du tout surtout le précision même si je ne suis pas trop pomme de terre.. pas mal car Bœuf ET poulet !
la seule chose qui me gène (en tant qu'éleveur, je précise) c'est qu'il n'y a aucun indication des pourcentages des ingrédients.. flou total et c'est bien dommage, les protéines ne sont pas élevées, mais pas trop basses donc.. mais peut-être que c'est précisé sur les sachets ! pour un chien pas trop sportif c'est bien...
Pour le rapport qualité/prix, je ne peux pas dire, à ce prix, en tant qu'éleveur, c'est la ruine lol c'est plus cher que certaines grandes marques mais dans le fond, tout dépend du pourcentage de viande (et c'est juste la dessus que je tic) le reste est bien ! après, les explications de fabrication,; pour moi, ça n'est que marketing... à part chez les grandes marques, on ne risque pas de vérifier quoi que ce soit lol
mais croquettes, intéressantes.. bon à connaître.. je garde dans un coin (pas pour moi mais parfois, certains maîtres cherchent autre chose)

Pour moi, il n'y a que le precision qui est bien pour un chien "normal". Les autres sont pauvres en matières grasses

ben les autres ont aussi du maïs et là.. niveau prix, ça fait cher...

J'attendrai aussi ton avis après utilisation; je suis toujours à euckanuba mais s'il y a mieux...
On m'avait aussi parlé de lupovet; qlq'un connaît? Soit disant chauffé à moins haute température que les autres marques ce qui permettrait de garder une meilleure qualité nutritionnelle???
Mais elles contiennent aussi du maïs pour 2 variétés et une variété avec du riz, poulet, poissons, cher de crustacé...
Une variété "sporty" avec du canard de barbarie, hareng.... et une autre pour chien allergiques ou fragiles avec viande de chèvre, hareng, poisson etc et...os d'animaux sauvage... affraid 

une marque de croquette que je recommande, sans OGM sans céréales, c'est Orijen, une croquette biologiquement étudié pour le régime Canin ou félin, n'oublions pas que nous avons pas des vaches, mangé des céréales c'est pas le top pour eux!

Cela fait 5 ans que j'en donne aux miens, avant j'étais aux Proplan ....lol , ben je vois la différence!!!

c'est une marque canadienne disponible en France par commande et les frais de port sont gratuit aussi a partir de 30€!
classé 4* sur 4 au top des croquettes mondial !

il faudrait que je vous retrouve le lien qui parle des aliments caché dans toutes les marques de croquettes connu dans le monde .
c'est impressionnant Sad

Alors bilan au bout d'un peu plus d'un semaine...
Et ben que du positif.. j'ai largement réduit les doses et malgré cela, certains prennent encore du poids (du coup faut encore réduire car j'en ai 2 ou 3 un peu ronds lol) mais du coup... ben ça me revient moins cher et ils mangent mieux !
Peu de céréales (en tout cas, maïs absent et ça c'est pas mal), les crottes sont moins nombreuses... peu de diarrhée (même pas du tout, juste 2 ou 3 un peu mou parce que doses trop grandes), en réduisant, ça s'arrête de suite.
le poil est beau, la vitalité est bien là et à part Bonny (qui est vraiment un trou sur pattes), ils ne réclament plus dans la journée.. ils mangent plus lentement !
donc pour moi, j'en suis satisfaite !

Patty j'ai bien pensé à orijen mais... les contrôles canadien et les normes canadiennes ne sont pas celles de France ou d'Europe donc au moindre hic... on a aucune aide quoi qu'on pense et aucun recours et perso, j'essais quand même de faire fonctionner l'économie française donc... avec les quantités que je demande chaque mois, je pense avoir trouvée une croquette très correct !
Après attention aux études.. faites pour faire tomber certains... l'alimentation des chiens est un gros marché juteux et certains en profitent pour essayer d'écraser les concurrents ! mais je sais qu'Orijen est une bonne croquette aussi !

Donc voilà, si certains sont intéressés, ne pas hésitez à contacter la boite qui est en Alsace.. ils sont très sympas et très ouvert...et vous pouvez avoir des réductions donc... là, je suis partie sur une commande pour tenir 2 mois...

J'ai 2 chiennes qui sont au Natyka et idem, que du positif, alors que je n'ai même pas fait de transition. Du coup, j'écoule mon stock d'anciennes croquettes et tout le monde y passe.

j'ai oublié de dire que a changé de croquette je choisirai Natyka...!

Invité
DakFly a écrit:
J'attendrai aussi ton avis après utilisation; je suis toujours à euckanuba mais s'il y a mieux...
On m'avait aussi parlé de lupovet; qlq'un connaît? Soit disant chauffé à moins haute température que les autres marques ce qui permettrait de garder une meilleure qualité nutritionnelle???
Mais elles contiennent aussi du maïs pour 2 variétés et une variété avec du riz, poulet, poissons, cher de crustacé...
Une variété "sporty" avec du canard de barbarie, hareng.... et une autre pour chien allergiques ou fragiles avec viande de chèvre, hareng, poisson etc et...os d'animaux sauvage... affraid 

Oui je connais mais il y a nettement mieux pour le même prix Wink

• Créer...