Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

GROSPIERRES 3 et 4 mai 2014

Messages recommandés

Ils font la gueule les copains qui sont à Grospierres? affraid 
En tout cas, les résultats se font attendre! study  Rien hier et toujours rien aujourd'hui!  Sleep  Sleep  Sleep 
Aurais-je loupé un post?  scratch 
Merci d'avance à ceux qui pourront donner quelques résultats ici.  cheers
Non, non, je ne suis pas impatiente mais j'ai juste très hâte de savoir comment s'est déroulé le week-end et quels ont été les résultats pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ils font la gueule les copains qui sont à Grospierres? affraid 
En tout cas, les résultats se font attendre! study  Rien hier et toujours rien aujourd'hui!  Sleep  Sleep  Sleep 


Alors ne me demandez pas les résultats, j’avais déjà du mal à gérer mes 3 BP même qu’à un moment j’ai cru avoir raté la présentation d’Opale  Embarassed  Laughing .
Alors pour les résultats Bakary  Exc non clasé , IAM Excl  3 é sur 4  et Opale 1 ére sur 3 . Olivier et Martine  Question 
Séverine doit être EXC avec FIfji et Castille je ne sais pas mais sélectionnée pour les allures .Alors toute mes excuses à vous 2. Ton visage Séverine & (Cath27) me disait bien quelque chose mais à travers FB et quand  vous m’avez dit bonjours je pensais vous connaitre de FB je n’ai  fait le rapprochement que plus tard quand j’ai demandé si on vous avait vu  et que l’on m’a dit mais tu leur as dit bonjours ce matin.   Embarassed 
Sinon j’ai revu avec plaisir Martine, Olivier et leur moitié, Bachi, Sandrine et Steve  qui m’ont tous donné un petit coup de main alors un grand merci. Franchement ne sais pas comment tu fais Armelle pour gérer.
L’intervention de Mr Moings  le samedi était très intéressante, il a répondu à nos questions avec  franchise et ses connaissances du BP sont indéniables.
Le site est toujours aussi  beau l'organisation bien ficelée manquait peut être un peu d’éclat.
Par contre même si Bakary IAM et Opale ont rempli leur contrat (Test de comportement pour IAM et Confirmation et tout les 3 excellent). Beaucoup d’incompréhension concernant le juge Italien sa conception du BP est un mystère. Je ne parlerais que D’IAM Je vous laisse découvrir son slip. il  me demande de participer au ring d’honneur pour les allures. je peux donc en déduire Qu’IAM avait les meilleur allures de 4 BP ce qui ne l’empêche pas de le mettre 3 é sur 4 en sachant que le 1 er avait un couleur indéfinissable j’ai cru comprendre qu’il était issu de fauve et d’arlequin même chose pour la classe ouverte mâle  D'joy en autre en a fait les frais .



https://plus.google.com/photos/105497433887316312175/albums/6009669989603516289?authkey=CMq32dPzg8qO1wE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ..pour le reste,,ben voilà une expo de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monde des expos ne me parait pas très limpide à en lire vos commentaires, mais c'est surement que je n'y connais rien !!!
Félicitations à Iam, Opale et Bakary et à toi JP pour avoir réussi à tout maitriser au cours de ta journée en ayant seulement mangé des wasa le matin  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
le monde des expos ne me parait pas très limpide à en lire vos commentaires, mais c'est surement que je n'y connais rien !!!
Félicitations à Iam, Opale et Bakary et à toi JP pour avoir réussi à tout maitriser au cours de ta journée en ayant seulement mangé des wasa le matin  lol! 

Les Wasas c'est samedi  ! Dimanche matin croisant et pains au chocolat  Exclamation affraid Même Bachi a succombé  Mad Mad Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ... quand même ! je commençais à m'inquiéter pour votre santé à tous les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, déjà tu as de beaux papiers... avec des chiens qui sont tous plutôt jeune... aucun n'est fini loin de là... donc, ça fait plaisir...
après, ben c'est comme tout.. faut voir ce qu'il y a devant mais aussi derrière... des incompréhensions, il y en aura toujours mais effectivement, si on recommence à faire gagner des couleurs litigieuses, ça va pas être extra dans l'avenir....sachant qu'on se demande de plus en plus ce que cherche le club et les "dis connaisseurs"... parler c'est bien, montrer c'est mieux et parler d'une race quand on est éleveur mais ne jamais voir un chien de la production en expo... ça me laisse toujours dubitative !
Parce que malgré les connaissances parfois, il est vrai importante chez le BP, il y a aussi de grosses lacunes et l'incapacité à évoluer et ça.. je le vois depuis près de 20 ans que je suis à la RACP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faro a eu son test de ccomportement et a fait excellent non classé et Alors fidji fait 3eme excellent avec un beau compliment du juge qui m a dit ca c est un VRAI bp , je n etais pas peu fière. ... et le pompom ma castille qui me fait 2eme excellent+ derrière griotte et qui en plus sélectionnée pour les meilleures allures sur le ring d honneur, apres tout ca j etais sur mon nuage donc impossible de dire les autres resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bravo ! de bien beaux résultats... oui, y a de quoi être fière ! et de belles critiques donc... super !
vivement de grouper les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji : 4ans joli modele berger avec un poil typuque , belle tête, exc oeil, bonnes oreilles, excellente pigmentation, dcc ,oreilles mobiles , exc encollure belles angulations , en cadenette , mouvement et port de queue typique
Castille : bon modele ,tb chanfrein, exc oeil crane et oreilles . Tb dessous . Aplombs corrects devant et derriere . Exc jarrets. Allé retour correct . Exc mouvement de profil . Bonne prise de terrain . Exc robe et fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les commentaires, j'aurais mis le + à Fidji !  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est gentil mais objectivement il n a pas les allures qui vont avec le + , il manque d allonge mais par rapport a ce que j ai connu en présentation avec fidji là c etait un regal ! Et beaucoup de personnes qui l ont vu l année dernière l on trouvé beaucoup plus posé et changé physiquement en bien commme quoi 3 ou 4 ans l age de sagesse d un bp en tout cas pour fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mais il y a plus de Exc chez Fidji que chez castille ! c'est pour ça que je dis ça... après, niveau allures, je ne sais pas.. et c'est pas le même juge aussi... pour moi, les allures ne suffisent pas (même si elles sont très importantes) donc où le + pour les 2 ou aucun des deux.. de toute façon, moi, ce +... je le regarde à peine car d'un juge à l'autre, ça le fait pas... mais 2 beaux papiers et comme tu dis : le plaisir d'une belle présentation, ça c'est chouette !
c'est vrai que sur les photos, il a encore beaucoup changé.. et tu as raison, avant 3 ans de toute façon, nos chiens sont rarement finis... Fidji entre dans l'âge où il est devenu ce qu'il devait devenir... un beau chien quoi ! peu de photos pour le moment, mais il semblait y avoir de jolis chiens dans l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit comme JP ne me demandez pas les résultats, car avec un seul chien à gérer j'étais débordée. Laughing
Farouche a eu excellent non classé, je trouve cela très bien au vu de la belle concurrence qu'il y avait.
Le juge a insisté sur le fait qu'il était trop chargé en tête ce qui masquait ses belles expressions.
Tant pis pour moi  je n'avais qu'à soigner un peu (beaucoup ) plus  son apparence. Merci à JP d'avoir essayer d'alléger un peu tout ça.
Slip : chien avec tête correcte, expression gagnerai si la tête était moins chargée. Bonnes oreilles et pigmentation, bonne proportion de corps.
Exc. Annulation, jarrets légèrement serres. Serre un peu derrière, vue de profil mouvement convenable.

J'ai été très heureuse de faire la connaissance de Cath et Severine, apparemment ça n'a pas été le cas de nos chiens.  Laughing j'ai reconnu d'abord Farò avant sa maîtresse, nos deux frères se ressemblent beaucoup.j'en profite pour présenter mes excuses à Cath et Severine de ne pas leur avoir dit au revoir, je ne vous ai pas trouvées.


Très contente d'avoir revu JP, Bachi , Sandrine.. .Nathalie m'a parlé de son grand plaisir de mener Hiago en pistage, je lui souhaite une belle réussite .

Conclusion un week end sympa, avec le plaisir de voir de beaux chiens dans l'ensemble, je crois qu'il y a plusieurs personnes qui seraient bien réparties avec Opale dans leurs bagages. Nathalie entre autre
N'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas a dire , Faro et Farouche sont bien frangins lol.Martine , ca n'est pas grave on a eu le plaisir de se rencontrer c'est le principal . C'est vrai qu'il y a eu de jolis chiens hier . On a fait ce qu'on a pu et je trouve qu'on s'est bien débrouillées. Pour le slip de Faro : belle expression, excellent port d'oreilles, tres bel oeil, excellente tete. J'aimerai couleur un peu plus foncée ( étonnant lol ) , belles angulations, bons aplombs, allures régulières mais ne couvre pas tres bien le terrain. J' ai trouvé le jugement cohérent. Donc, il nous faut bosser encore la présentation et avec les quelques conseils que l'on m'a donné, y a plus qu'a lol. Quand a sa couleur, je ne vais pas lui faire une coloration lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je constate depuis quelque temps que les couleurs dites un peu claires ne sont plus autant pénalisées qu'auparavant ! ça me rassure quand même car il a été une période, il y a encore 1 an 1/2 où les juges, sous couvert de couleur un peu claire mettaient un TB ! ça c'est une bonne chose

Bravo aux 2 frères qui se sont bien débrouillés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle j'arrive à nouveau à me connecter au forum ! Impossible depuis ce matin que ce soit sur le pc ou le tel  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les résultats sont sur le site de la RACP... s'il a des résultats supers, y a quand même des trucs... étonnant lol
Bon déjà, j'ai du mal a penser qu'une chienne a grosse fourrure qui a des chiots en début d'année soit aussi bien en fourrure (je ne cite personne, juste aperçu sur des photos).. faudra me donner la reçette !
Sinon, bravo aussi à ta petite qui termine première de sa classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.....je constate depuis quelque temps que les couleurs dites un peu claires ne sont plus autant pénalisées qu'auparavant ! ça me rassure quand même car il a été une période, il y a encore 1 an 1/2 où les juges, sous couvert de couleur un peu claire mettaient un TB ! ça c'est une bonne chose

Je suis bien d'accord avec toi:  CA C'EST BEN VRAI ! comme disait la mère Denis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle RE ensoleillée où j'ai eu du plaisir à vous voir. Entre les photos et les trois chiens à présenter, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer beaucoup de moments avec vous.
Mes photos chargent sur google + en brut. Elles seront disponibles sans copyright durant 3 semaines.
Si vous mettez les photos sur vos sites FB, ça serait juste sympa de dire qui les à fait.
Quand aux galeries corrigées j'avance pour pouvoir mettre les plus belles recadrées.
A bientôt à Besançon pour ceux qui y seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir confirmation fidji a eu excellent + , suis toute émue et tellement fière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle l'avait déjà dit que les résultats étaient sur le site de RACP... y en a qui suivent  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Armelle l'avait déjà dit que les résultats étaient sur le site de RACP... y en a qui suivent  lol! 
Je le sais, mais comme je suis une fille sympathique, je mets le lien de la page pour que les copains n'aient même pas à chercher! C'est ça être sympathique  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de vos résultats avec commentaires :)
Bravo aux participants  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des beaux résultats pour nos amis du NF.
Merci Isa ! je fais partie de celles qui avaient la flemme de chercher plus loin ... je sais c'est pas bien, mais bon, c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré reportage Steve, merci!
Est-ce que vous savez qui est le chien de la personne n°57 (pour ceux qui ont le catalogue)?
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la propriétaire de la chienne : Lorelei du Pic du Pioulou, d'après le catalogue il s'agirait de Madame Vercoutere Marie-Anne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le nom de la chienne qui m'intéressait... Merci beaucoup Martine!
Perso, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! J'avais lu ton texte de travers, heureusement que je t'ai donné malgré tout le nom de la bergère.
Il y a deux ans j'étais en compagnie de l'éleveur qui avait deux très jolies petites chiennes. Pendant les deux jours de randonnée Farouche n'a pas arrêté de les coller au train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce très joli panorama de cette RE.
De beaux portraits de chiens et de maîtres. Cela donnera peut être envie à ceux du Nooord d'y participer dans deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 2 pour toutes ces belles photos... très plaisantes...
Martine, une régionale devrait rester une régionale.. donc les chiens de la région avec quelques exceptions.. ceux du sud ne vont pas ou rarement à marly..; donc même avec la belle ambiance et le superbe cadre.. pas toujours simple de pouvoir traverser le France... on le fait déjà avec la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage Elisa! C'est marrant, tu termines précisément avec la photo de la chienne qui me plaisait +++! Tu as fait exprès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai régale ! On a vraiment été gâté pour cette RE beaucoup de photo et de beau cadrage un grand merci  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le partage ! c'est bête je n'ai pu être des vôtres...snifff

c'est quoi qu'elle expliqué l'oustaou de padel ? les oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
merci pour le partage ! c'est bête je n'ai pu être des vôtres...snifff

c'est quoi qu'elle expliqué l'oustaou de padel ? les oreilles?


les proportions du crane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, cela devait être intérréssant alors!

Bravo pour tes poilus et aux autres membres aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
JP, tu pourrais nous raconter un peu ce qui a été dit lors de cette conférence ?


A vrai dire rien de vraiment nouveau ! Il a repris le standard point par point  en expliquant les choses ! Voilà pourquoi les dessins d’Agnès mais très vite ils ont pris un BP  pour expliquer le jarret, la groupe, la poitrine …….  Rien que tu ne saches déjà.
Ensuite bien sur le port de queue lancé par Bachi, la coupe de la queue et les jugements entre BP sans et BP avec. IL est un peu plus compliqué d' expliquer un mini débat. A la question pourquoi pénaliser un BP avec un port de queue trop joyeux par rapport à un BP sans ou qui la porte entre les jambes. Moings a  été franc il  préfère sans ! Sauf si c’est bien portée. Pour les BP pas à l’aise qui la porte entre les jambes. Pour lui un BP trouillard se pénalise lui-même de par sa posture.Un   BP pas à très  l’aise passera devant un BP avec la queue trop haute . Les BP comme Bakary n’ont aucune chance par rapport à un BP sans queue ou un BP pas très à l’aise par contre il devrait avoir des chances par rapport à un chien trouillard  mais ça je le sais depuis que j’ai Bakary.  (Agnès aussi préfère sans)
Ensuite le débat a été un peu confus sur 2 questions ! Comment savoir si un chiot portera bien ou pas sa queue  et  si cette façon de voir ne donnait pas encore de beaux jours au BP sans queue.
Une question a été posée  sur le manque de dent. Même si le standard est précis, lui considère que la chose n’est pas rédhibitoire c’est à l’éleveur de faire sa sélection ! A lui de décider de faire reproduire le BP en question et à lui de le sortir de la reproduction si il s’aperçoit qu’il transmet ce manque de dents de façon importante.
Point sur la diversité  (lui appel ça homogénéité) ! Sur ce point il nous rejoint il y a un standard il faut si tenir chaque éleveur n’a pas à faire sa propre salade au nom de la diversité.
Voilà en quelques lignes  ce que j’ai retenu de cet échange .
Bachi pourra  peut être aussi donner ses impressions . Sandrine est arrivée un peu plus tard alors je sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Super reportage Elisa! C'est marrant, tu termines précisément avec la photo de la chienne qui me plaisait +++! Tu as fait exprès?


De qui parles tu, car la dernière photo est celle d'Agnès AUDIBERT Exclamation Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
isa a écrit:
Super reportage Elisa! C'est marrant, tu termines précisément avec la photo de la chienne qui me plaisait +++! Tu as fait exprès?


De qui parles tu, car la dernière photo est celle d'Agnès AUDIBERT Exclamation Exclamation 

Question posée à Isa  ! Mais si je peux me permettre ,  je comprends qu'il s'agit de Griotte  dont elle avait deja parlé, qui  en effet est la dernière chienne de la série de photo . Même si Isa  beaucoup d'humour je ne pense pas que ce soit ce genre d'humour qu'elle affection elle serait plutôt du genre à condamner .  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...