Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabin11

Temps de digestion

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai besoin d'un avis!
Ce long we, j'envisage de faire découvrir les plages de Normandie a Gabin
On voudrait le faire courir le matin tôt, tant que les plages sont vides!

A votre avis, combien de temps après ses croquettes, monsieur peut-il aller gambader, et se baigner?
Et suite au bain, il lui faut une douche pour retirer le sel de la peau et des poils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour célestin je n'ai pas ce problème car il mange le soir. Mais pour Chadna, sur les conseils de la véto, gros chien et qui mange de fait midi et soir, je donne 1/4 de la ration le matin avant les randos, 1/4 le midi, et 1/2 le soir.

Pour ce qui est du sel, je sais qu'il est dit qu'il faut rincer les poilus. Je ne l'ai jamais fait. J'attends juste qu'ils soient secs et je brosse. Par contre lavage en rentrant des vacances. Mais pour une journée, juste brossage. Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun de mes chiens. Voili, voilou  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture je crois qu'ils ne doivent pas faire d'effort important après l'ingestion ....mais je ne sais pas combien de temps.
Pour les bains de mer, je rince systématiquement après le bain pour éviter les démangeaisons pour le sable la douche permet d'en enlever une grosse partie ... Mais en général il finit par tomber tout seul ... Il faut juste éviter de faire venir le chien dans son lit car après cela gratte ...😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bouffe, je ne sais pas.
Par contre pour le sel et le sable, ça a toujours été pour moi rinçage OBLIGATOIRE à l'eau claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que ceux de Brigitte et Mimosa, même si je vis à la mer et que j'y vais très souvent, je prends toujours le temps de rincer ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou a gamelle à volonté et souvent quand il sait qu'on va partir se balader il mange vite fait quelques croquettes et n'a jamais eu de problème (et il est sans arrêt dans l'eau ou en train de courir)...après c'est peu être une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je les emmène à la mer, je fais un rinçage au lac. J'ai les 2 alors c'est plus facile...  Wink 
Pour les repas et promenades..., je compte 2 heures après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Pour les repas et promenades..., je compte 2 heures après...

Enfin, tout dépend de l'activité prévue...  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les repas, comme Dingle prend la moitié de sa ration quotidienne le matin au lever, il se passe au moins 2h avant qu'elle n'aille en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pour les repas, comme Dingle prend la moitié de sa ration quotidienne le matin au lever, il se passe au moins 2h avant qu'elle n'aille en balade...


Idem pour Gabin!
Alors on attendra 2h, car ça semble être le temps moyen conseillé par vous tous.... encore merci!
et il prendra sa douche avant le retour dans la maison roulante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...