Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

je me lance c'est decidé

Messages recommandés

Voila vacances prise pour juin mais que faire rando dans les pyrénées ? Et la je me dis pourquoi pas un stage troupeau...
C'est flocon qui va etre content mais hancolie c'est pas dit lol.
Donc nous irons troupeauté pour le plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate !
Je vais chez Etienne Serclerat.
par contre je ferais pas un stage tous les 4 matins lol faut avoir le budget lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
J'ai hate !
Je vais chez Etienne Serclerat.
par contre je ferais pas un stage tous les 4 matins lol faut avoir le budget lol

ça, c'est sûr que ce n'est pas donné...  pale 

Tu transmettras mon bonjour à Etienne (Karine + Bobtail  Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Larzac avec un grand L ... simplement magnifique.
je vous ferais un petit resumé la semaine prochaine...
ce que je peux vous dire c'est que je suis contente, le temps est superbe meme si un peu trop chaud... un flocon qui s'eclate un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites. En un max ;-) on est déjà jeudi !!
tu nous racontera tout la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la demande d'asticot je viendrais faire mon resumé... j'ai commencé sur mon site mais il faudra attendre la semaine car week end chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par la lecture d'une première expérience au troupeau!
Je l'ai déjà dit mais c'est une expérience que j'aimerais vivre avec ma chienne. Je suis déçue car j'avais été sollicitée sur FB pour participer à un stage troupeau en Normandie (donc pas trop trop loin de chez moi) mais les dates étaient le we du 14 juin! Sylvain (le maître d'Hélios) avait voulu changer les dates pour l'organiser ce we mais encore pire pour moi! Mon activité de musicienne m'empêche vraiment d'accéder à tous ces stages et expos organisés sur les we...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil..les trucs sur le Weekend je dois les programmer au moins 4 mois à l'avance et de plus je peux pas assurer que j'y serai tant que j'ai pas reçu le plan.. Mais bon pour mes activités troupeau on arrive à s'arranger ..ceux qui viennent régulièrement choisissent les dates avec l'organisateur. Les autres doivent s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Sur la demande d'asticot je viendrais faire mon resumé... j'ai commencé sur mon site mais il faudra attendre la semaine car week end chargé.

Oh, merci !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAHOU quand je suis arrivée, j'étais émerveillée par la beauté du paysage.
1ère nuit à l'auberge, heureusement que j'y restais qu'une nuit lol, chambre pas forcement propre... côté nourriture c'était bon typique de la-bas.. Petit dej, seule avec la restauratrice... elle n'arretait pas de me parler, sa me saoulé, j'ai vite pris mon petit déj pour pouvoir partir lol

Le Larzac avec un Grand "L", une région magnifique avec un temps superbe !

J'ai apprécié voir plusieurs races bergères travaillaient sur mouton : bobtail, beauceron, berger allemand, border collie, berger des pyrénées, chacun aillant son style.



Une semaine fatiguante pour les chiens...

Un Flocon aux anges... content, motivé par les moutons, le chien se faisait plaisir !

Il a tourné autour des moutons dès le départ, très proche du cul des brebis presque excité pour finir le stage avec un chien qui avait pris un peu de distance et qui a su marché derrière les moutons tranquillement mais si une n'était pas à sa place, il n'hésitait pas à la remettre dans le lot. Une belle progression durant cette semaine, passant du petit praie au moyen pour finir dans le grand. Il a su gérer des brebis un peu vive.


Je vous mets la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
J'ai apprécié voir plusieurs races bergères travaillaient sur mouton : bobtail, beauceron, berger allemand, border collie, berger des pyrénées, chacun aillant son style.

C'était une dame avec le(s) bobtail(s) ? Cathy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'une semaine c'est très bien pour voir progresser son poilu et laisse le temps aux instructeurs de voir le comportement des poilus.
Pour ma seule journée au troupeau, j'avais aussi, trouvé ça sympa de voir plusieurs races au troupeau. Cela permet de voir leurs différents mode de fonctionnement. Pour ma part il y avait :2 beaucerons, 2 briards dont la mienne, un berger australien (qu'il fallait motiver comme célestin) et une autre race que j'ai oublié.
Dans ce que tu décris, ce qui est bien c'est la progression dans la taille des enclos. les miens ont directement commencé dans un grand pré. Pour chadna cela n'a posé aucun problème mais pour célestin les brebis n'était pas assez vives et trop d'espace.
en plus à la vue de la vidéo, steve m'avait dit que célestin semblait gêné par la présence du beauceron de notre instructeur. Présence rendue "obligatoire" par la crainte que les poilus débutants dispersent les brebis avec un risque d'aller sur la route.
Visiblement ce n'est pas la cas pour ce stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Flocon a écrit:
J'ai apprécié voir plusieurs races bergères travaillaient sur mouton : bobtail, beauceron, berger allemand, border collie, berger des pyrénées, chacun aillant son style.

C'était une dame avec le(s) bobtail(s) ? Cathy ?


oui c'est Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
j attends la suite et peut être des photos avec impatience  Wink 

Moi aussi.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à partir du lundi, pour ce qui connaisse j'étais à l'auberge du père roussel. Ouf sa change de l'autre.
De bons petits plats et l'hypocras Wink
La Cité de la Couvertoirade, c'est magique. On refait un pas dans le temps wahhh

Et pour Hancolie :
Hancolie ce n'était pas gagner d'avance, pas motivée par les moutons suite au CANT où la brebis a chargé Hancolie. Il a fallu que je motive pour qu'elle reprenne confiance, autant elle en avait pas peur mais pas intéresser...

Je suis resté toute la semaine dans le petit près pour ne pas que les brebis partent trop loin car je savais que la chienne n'irait pas les chercher toute seule ! Mais...

Franchement des brebis cool, hancolie le 2ème jour n'était plus la même... l'envie était là, pas au niveau de Flocon mais on s'entait une amélioration !

J'ai fini la semaine avec une chienne qui allait me chercher les brebis dans les petits rochers, qui tournait autour des brebis. Une grosse étape de franchit !

Une semaine simplement basée sur le positif... une maîtresse qui a vécu ce stage plutôt bien, puisque aussi une 1ère.

Le troupeau, c'est enrichissant, on apprend sur son chien, sur soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Des photos, des photos.


Désolé je n'ai que des videos que Etienne nous a demandé de ne pas diffuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfois mieux ainsi. Un stage réussi d'où on ressort plus riche en expériences! J'aime bien aller chez Etienne. Il voit les choses à sa façon mais est presque toujours là pour donner un coup de main si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
tigssi a écrit:
Des photos, des photos.


Désolé je n'ai que des vidéos que Etienne nous a demandé de ne pas diffuser...

Ah bon ?

Qu'Est-ce que vous avez bien pu faire... ?  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Bon à partir du lundi, pour ce qui connaisse j'étais à l'auberge du père roussel. Ouf sa change de l'autre.
De bons petits plats et l'hypocras Wink
La Cité de la Couvertoirade, c'est magique. On refait un pas dans le temps wahhh
Et pour Hancolie :
Hancolie ce n'était pas gagner d'avance, pas motivée par les moutons suite au CANT où la brebis a chargé Hancolie. Il a fallu que je motive pour qu'elle reprenne confiance, autant elle en avait pas peur mais pas intéresser...
Je suis resté toute la semaine dans le petit près pour ne pas que les brebis partent trop loin car je savais que la chienne n'irait pas les chercher toute seule ! Mais...
Franchement des brebis cool, hancolie le 2ème jour n'était plus la même... l'envie était là, pas au niveau de Flocon mais on s'entait une amélioration !
J'ai fini la semaine avec une chienne qui allait me chercher les brebis dans les petits rochers, qui tournait autour des brebis. Une grosse étape de franchit !
Une semaine simplement basée sur le positif... une maîtresse qui a vécu ce stage plutôt bien, puisque aussi une 1ère.
Le troupeau, c'est enrichissant, on apprend sur son chien, sur soi-même.

Ca rappelle de bons souvenirs !
Le père Roussel, l'hypocras et la Couvertoirade, cela fait partie du vocabulaire obligatoire lorsque l'on va chez Etienne.
Je te rassure , tu n'a pas pu motiver autant que moi avec Eco :
- découverte des brebis, il avait 9 mois : super, il s'est bien déclaré, tout s'est bien passé.
- puis jusqu'à 3 ans : la vraie galère, motive ou motive pas, la seule chose qui l'intéressait c'était les chiennes qui étaient au stage.
- maintenant, cela va plutôt bien,  je ne vais plus chez Etienne pour l'instant, je vais chez Steve, c'est plus près pour moi, et le comble, il faut presque que je le freine.
Contente que tu aies passé une bonne semaine, c'est toujours un peu magique ces journées dans le Larzac.
Dommage que le troupeau soit une discipline compliquée à pratiquer. Tu ne peux pas progresser rapidement, il faudrait pouvoir faire au moins une journée troupeau tous les mois, au lieu d'une semaine par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial un jour peut être j'essaierais mais sans indiscrétion sa coûte combien?

a te lire sa donne envie mais pas sûre que guess fasse quelque chose au cant elle a pas eu peur mais faisait que manger les crottes de moutons le reste rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est parfois mieux ainsi. Un stage réussi d'où on ressort  plus riche en expériences! J'aime bien aller chez Etienne. Il voit les choses à sa façon  mais est presque toujours là pour donner un coup de main si nécessaire.


Moi aussi j'aime bien sa façon de voir les choses et d'illustrer par les bons exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Flocon a écrit:
tigssi a écrit:
Des photos, des photos.


Désolé je n'ai que des vidéos que Etienne nous a demandé de ne pas diffuser...

Ah bon ?

Qu'Est-ce que vous avez bien pu faire... ?  tongue 


par souci des assos de protections a l'animal (pour les brebis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Flocon a écrit:
Bon à partir du lundi, pour ce qui connaisse j'étais à l'auberge du père roussel. Ouf sa change de l'autre.
De bons petits plats et l'hypocras Wink
La Cité de la Couvertoirade, c'est magique. On refait un pas dans le temps wahhh
Et pour Hancolie :
Hancolie ce n'était pas gagner d'avance, pas motivée par les moutons suite au CANT où la brebis a chargé Hancolie. Il a fallu que je motive pour qu'elle reprenne confiance, autant elle en avait pas peur mais pas intéresser...
Je suis resté toute la semaine dans le petit près pour ne pas que les brebis partent trop loin car je savais que la chienne n'irait pas les chercher toute seule ! Mais...
Franchement des brebis cool, hancolie le 2ème jour n'était plus la même... l'envie était là, pas au niveau de Flocon mais on s'entait une amélioration !
J'ai fini la semaine avec une chienne qui allait me chercher les brebis dans les petits rochers, qui tournait autour des brebis. Une grosse étape de franchit !
Une semaine simplement basée sur le positif... une maîtresse qui a vécu ce stage plutôt bien, puisque aussi une 1ère.
Le troupeau, c'est enrichissant, on apprend sur son chien, sur soi-même.

Ca rappelle de bons souvenirs !
Le père Roussel, l'hypocras et la Couvertoirade, cela fait partie du vocabulaire obligatoire lorsque l'on va chez Etienne.
Je te rassure , tu n'a pas pu motiver autant que moi avec Eco :
- découverte des brebis, il avait 9 mois : super, il s'est bien déclaré, tout s'est bien passé.
- puis jusqu'à 3 ans : la vraie galère, motive ou motive pas, la seule chose qui l'intéressait c'était les chiennes qui étaient au stage.
- maintenant, cela va plutôt bien,  je ne vais plus chez Etienne pour l'instant, je vais chez Steve, c'est plus près pour moi, et le comble, il faut presque que je le freine.
Contente que tu aies passé une bonne semaine, c'est toujours un peu magique ces journées dans le Larzac.
Dommage que le troupeau soit une discipline compliquée à pratiquer. Tu ne peux pas progresser rapidement, il faudrait pouvoir faire au moins une journée troupeau tous les mois, au lieu d'une semaine par an.  


sa me rassure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
c'est génial un jour peut être j'essaierais mais sans indiscrétion sa coûte combien?

a te lire sa donne envie mais pas sûre que guess fasse quelque chose au cant elle a pas eu peur mais faisait que manger les crottes de moutons le reste rien a faire


Chez etienne c'est 55€ par jour et par chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
altuna a écrit:
c'est génial un jour peut être j'essaierais mais sans indiscrétion sa coûte combien?

a te lire sa donne envie mais pas sûre que guess fasse quelque chose au cant elle a pas eu peur mais faisait que manger les crottes de moutons le reste rien a faire


Chez etienne c'est 55€ par jour et par chien


Auxquels tu rajoutes l'hébergement , les repas et les frais de route. (qui ne sont pas négligeables quand on vient de loin comme toi Flocon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est claire... j'ai depensé plus d'1 salaire... sa fait mal...
mais bon j'ai pas d'emprunt, pas de loyer donc j'ai pu en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 bps étaient présents en niv III. Etam à Jean-Michel Jolly, Galopin à Benoit Voisin et Ayko...Pour nous le Larzac c'est pour septembre  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'en a parlé pour septembre mais pas sur de pouvoir avoir des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...