Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Controle de la DDPP

Messages recommandés

D'ici 1 h un inspecteur va pointer le bout de son nez . Dans la mesure ou c'est mon 1 ers contrôle et que chaque contrôles semble différent en fonction de l'inspecteur et de ses attentes il m'est difficile de savoir si les chose vont bien se passer . Si je tombe sur un inspecteur qui va suivre la réglementation à la lettre je peux dire adieu à mon certificat si par contre je tombe sur un personne qui va plutôt vérifier le bien être de mes chiens là ça devrait aller.
Pour avoir parcouru la réglementation il est clair que si on doit suivre la réglementation à la lettre il faut avoir de très gros moyen  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
On croise les doigts pour que tu tombes sur quelqu'un de bon sens.  Wink 


    je suis tombé sur un inspecteur qui avait du bon sens  Exclamation  je devrais recevoir mon sésame d'ici 15 jours avec quelques recommandations facilement réalisables  cheers A moi  cotisations et impositions diverses et variées  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, on va donc voir plein de nouveaux petits TDK ???? Tu aggrandis ton élevage avec des nouveaux ou tu vas garder des bébés des prochaines portées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Bravo à toi, on va donc voir plein de nouveaux petits TDK ???? Tu aggrandis ton élevage avec des nouveaux ou tu vas garder des bébés des prochaines portées ?

Cela va dépendre ! il ne me reste que 3 places, l’idéal serait de trouver  une petite arlequine et ensuite  en 2015 garder des chiots de chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Génial. Tu dois être sacrément soulagé et heureux de pouvoir enfin payer tes charges  cheers 

Soulagé oui quand même ,on sait jamais sur qui on peut tomber ! Pour les charges on en reparle fin 2015  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi, tu as maintenant l'esprit tranquille pour,mener à bien tes projets.
Peux tu nous en dire un peu plus comment cela s'est déroulé cette inspection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi ... comme Martine, j'aimerais que tu nous en dises plus, si ça te chante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Contente pour toi, tu as maintenant l'esprit tranquille pour,mener à bien tes projets.
Peux tu nous en dire un peu plus comment cela s'est déroulé cette inspection ?

Un Mr très  courtois qui a prit le temps de m'expliquer les choses . On a commencé par le registre des d'entrées, contrôle de l’identification des chiens  . Contrôles des pièces : nurserie ,couchage et infirmerie et des zones réservées au chiens à l’extérieur . Comme je le pensais ce qui les interesse surtout c'est le bien être des chiens et qu'ils ne vivent pas dans un endroit insalubre ou enfermés dans une caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu assures mon pote, super! Très heureuse pour toi! Petite précision, tu vas donc recevoir l'agrément pour 9 chiens (comme Elodie - Kaïd), les retraités sont comptabilisés dans les 9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tu assures mon pote, super! Très heureuse pour toi! Petite précision, tu vas donc recevoir l'agrément pour 9 chiens (comme Elodie - Kaïd), les retraités sont comptabilisés dans les 9?

C'est exactement ça  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je vais le faire style remise des Césars . Merci à Elodie (Du Rêve à La Réalité) Armelle (du Champ d’onix) , Annie (Patonnière) pour leurs petits tuyaux afin d’ obtenir ce sésame et tous ceux qui à un moment ou un autre m’ont conseillé Jewels of Mountains Les Forges de Thor et les éleveurs qui m’ont fait confiance : les Drayères, la belle folie , le Champ d’onix et Entre nous . Mes compagnons d’expo JG et Sandrine handlers et copilote attitrés, Steve, les Ogier, Sans oublier le plus grand nombre, tous ceux que j’ai eu l’occasion de croiser et que je croise encore ou qui à travers le forum ou FB m'encourage et me donnent l’envie de continuer. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations. Il a bien vu que tes loulous étaient en forme et vivaient dans un bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mon gars, je te crois bien assez fort pour que tu réussisse là ou tu commence...longue route a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
D'ici 1 h un inspecteur va pointer le bout de son nez . Dans la mesure ou c'est mon 1 ers contrôle et que chaque contrôles semble différent en fonction de l'inspecteur et de ses attentes il m'est difficile de savoir si les chose vont bien se passer . Si je tombe sur un inspecteur qui va suivre la réglementation à la lettre je peux dire adieu à mon certificat si par contre je tombe sur un personne qui va plutôt vérifier le bien être de mes chiens là ça devrait aller.
Pour avoir parcouru la réglementation il est clair que si on doit suivre la réglementation à la lettre il faut avoir de très gros moyen  .


C'est pour avoir le certificat de capacité cette visite ?

En tout cas, contente que ce se soit bien déroulé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:

C'est pour avoir le certificat de capacité cette visite ?

En tout, contente que ce se soit bien déroulé pour toi.

Oui pour le certificat de capacité . Aujourd'hui rdv chez le véto pour le rappel de Bakary ! je suis arrivé comme à l’école avec mon livre de santé dans mon cartable pour faire noter son vaccin ! Le veto present n'avait jamais vu ce cahier comme quoi les éleveurs ne courent pas les rues  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un bon élève, moi j'oublie tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Tu es un bon élève, moi j'oublie tout le temps !

Par contre là je dois remplir et renvoyer le dossier MSA  scratch Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Jean Paul, voilà encore un pas de plus dans la grande aventure. Mais toutes ces formalités doivent être un stress de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'avoir ton siret et ton cc va faire qu'automatiquement la MSA va te contacter pour t'envoyer un inspecteur.. en général, ils sont cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
le fait d'avoir ton siret et ton cc va faire qu'automatiquement la MSA va te contacter pour t'envoyer un inspecteur.. en général, ils sont cool

Il est deja passé ! C'est lui qui doit m'envoyer le CC enfin je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, toi tu as du voir l'inspecteur de la DDPP... qui lui va t'envoyer le CC...
l'autre il doit venir pour calculer tes cotisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer le dossier ils ne m'ont pas dis qu'un inspecteur devait passer j'ai juste dit que j'avais 2 chiennes et 2 males reproducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remplis 2 dossier bulletin d’adhésion des non salaries agricoles et le dossier d'affiliation des non salaries agricoles ! quand j'ai dit 4 chiens c'est elle qui m'a dit de noter 300 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MSA n'est jamais venu non plus, par contre il m'ont envoyé un courrier pour que je prenne RDV, ce que j'ai fait. Et c'est là qu'on a rempli, les bulletins que tu décris.

Par contre, ils sont long pour t'envoyer ton siret ! Je l'avais reçu en une semaine et quand j'ai signalé mon changement de domicile, en une semaine j'avais mon nouveau numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
La MSA n'est jamais venu non plus, par contre il m'ont envoyé un courrier pour que je prenne RDV, ce que j'ai fait. Et c'est là qu'on a rempli, les bulletins que tu décris.

Par contre, ils sont long pour t'envoyer ton siret ! Je l'avais reçu en une semaine et quand j'ai signalé mon changement de domicile, en une semaine j'avais mon nouveau numéro.

Ici ils m'ont envoyé directement le dossier que j'ai rempli par téléphone avec leur services car franchement il te demande des infos avec un document qui n'a pas été mis à jour . Par contre j'ai déjà le N° siret c'est le certificat de capacité que je n'ai pas encore reçu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok, j'avais mal compris ! Je ne me souviens plus du délai, j'ai fais la demande en 2007 alors c'est trop loin pour que je m'en rappel  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
A ok, j'avais mal compris ! Je ne me souviens plus du délai, j'ai fais la demande en 2007 alors c'est trop loin pour que je m'en rappel  Laughing 

2007 deja  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont du réduire le budget déplacement lol car j'ai eu la MSA à la maison (ils sont venus sur RV bien sûr, aucun soucis de ce coté là), en 2003 et ensuite à Flaviac.. bon, eux on est tranquille, ils viennent une fois seulement... ici, ils m'ont téléphonés.. et depuis.. aucune nouvelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! que cette aventure dure longtemps, très longtemps avec beaucoup de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Félicitations ! que cette aventure dure longtemps, très longtemps avec beaucoup de réussite

Merci , je ne sais pas si elle va durer longtemps mais ce qui est sur  c'est qu'il faut beaucoup de temps pour mettre en place les choses mais sans garantie concernant sur les résultats alors.......    drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin tu dois y croire sinon à quoi serviraient tous tes efforts. Allez  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un homme comblé !
C'est bien marqué que tu es obligé de te restreindre aux chiens ... adieu veaux, vaches, cochons !!! et ta paonne comment va t'elle au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations ,oui c'est vrai on a plus de nouvelles de la paonne j'espère que pour elle tout va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un traitement de 15 jours à la cortisone la paonne allait beaucoup mieux .Mais pas assez pour envisager de la relâcher. le mâle se retrouvant seul en profitait pour élargir son périmètre. Les voisins me disaient l’avoir vu sur la route, du coup une inquiétude de plus. J’ai alors décidé de l’attraper et de le mettre en volière avec la paonne durant toute sa convalescence. Après 3 possibilités ! D'ici 1 mois ,Je les garde enfermé mais l’enclos ne fait que 9 m2, je les libère avec l’angoisse de ne pas les voir arriver un soir. Soit je trouve une structure qui pourrait les accueillir (domaine, zoo….) ils pourront vivre dans de bonne condition et en sécurité. Dur dilemme  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les animaux ... source de soucis ! et dire qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à s'en passer ! Bon je plaisante alors que ce n'est pas drôle. L'été dernier j'étais dans un camping où il y avait des paons. J'ai pris quelques petites photos à ton attention et comme tu ne parlais plus de tes paons je ne te les ai pas montrées. Donc c'est peut être le moment ... ça ne parait pas très difficile à réaliser .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...