Muriel011 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Timéo sort de chez le veto pour une radio des hanches il n'a jamais eu une belle démarche (très pincé des pattes arrières )mais avec les jeux brutaux d'Hiraty je voyais bien qu'il avait mal mais aucune boiterie donc ce matin radio et détartrage verdict :grosse arthrose des hanches elle ne veut pas le mettre aux anti inflammatoires car pas de boiterie ,elle suggère des compléments alimentaires en protection et m'a parler de croquettes qui les contenaient ou sous forme de boulettes certainement très appétentes mais très chères 45€les 30 boulettes mais il parait que ça marche ....je viens chercher des conseils vous que faites vous ? quelle marque de croquettes avez vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 mai 2014 J'ai changé les croquettes de mon bobtail (13 ans) ; maintenant et depuis quelques années, c'est Proplan Sénior. Pour les articulations et arthrose, je lui donne des comprimés de Lyproflex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Tu as également des compléments alimentaires comme le Flexadin (prescrit par le véto pour la chienne Berger Allemand d'un ami), un équivalent moins cher est le Coseflex ici: http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=COSEFLEX-DS-Pour-Chiens-de-Plus-de-14kg-200-Comprim%C3%A9s-App%C3%A9tents&PID=1165&OS=225 J'en donne à Dingle en prévention (ou plutôt pour ralentir l'arthrose qu'elle va forcément développer suite à ses 2 pattes cassées dans son accident).Vraiment triste pour Timéo, j'espère qu'il va pouvoir être rapidement soulagé et poursuivre une vie sans souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 17 mai 2014 merci pour vos réponses je vais voir c'est sur que la retraite a sonné pour lui plus d'obé ,plus de canicross et les longues rando moins souvent mais pour le moment il va bien et sa vie n'est pas ralentie alors c'est plus de la prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Désolée pour ton Tim... Il a quel âge?La véto ne t'a rien prescrit de précis? C'est quand même étonnant je trouve...S'il est en forme c'est l'essentiel ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 17 mai 2014 non rien de prescrit car c'était la remplaçante et je préfère voir mon véto a moins que je ne vois l'homéopathe il va avoir 7 ans fin juillet elle ne m'a parlé que des possibilités mais j'ai pas forcé pour qu'elle me donne qqchose je vais voir avec les croquettes spéciales arthrose car donner des médicaments tous les jours c'est pas moi j'oublie toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Pauvre Loulou. Il n'a pas mal ? Et l'homéopathie ça ne marche pas pour faire un complément ?Calinous aux deux petits pères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Pour Valmy qui a de l'arthrose sur de nombreuses articulations depuis qu'elle a 18 mois, j'ai essayé pas mal de choses.Le problème des croquettes spéciales arthrose, c'est ce qu'il y a dedans : peu de viande et beaucoup de céréales ! Moi je préfère donner une bonne alimentation, et compléter à coté.En ce moment, je lui donne du Cartimax (à base de plantes), du rhumatyl (homéopathie). Elle a régulièrement des injections d'anarthron (j'aime bien, je trouve assez efficace). Quand ca va moins bien, des cures d'anti-inflammatoires. Et depuis septembre, elle fait de la physiothérapie (laser sur les articulations les plus touchées et marche sur un tapis roulant immergé) : très cher, mais ca semble la soulager !Je suis beaucoup allée chez un véto ostéopathe et homéopathe, je pense que c'est lui qui lui a permis de se maintenir aussi bien. Mais c'est loin, et j'ai du mal à y aller régulièrement.Tu sais, ce n'est peut être pas la peine de tout areter avec Timéo ! Quand Valmy avait 3 ans, les vétos voulaient qu'elle se contente de 3 balades en laisses de 10 minutes chaque jour... Grosse déprime !!! Donc on a continué l'obé, les balades, le pistage en faisant attention bien sur ! Elle va avoir 10 ans en fin d'année, elle boite tous les jours, mais elle ne vit que pour travailler et jouer à la balle ! Alors essaye peut etre de voir si tu peux réduire les efforts en continuant à faire des activités avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Onna qui avait de l'arthrose depuis plusieurs années avait tous les 6 mois une injection d'ara 3000. C'est un anti inflammatoire assez puissant. Je voyais bien la différence avant et après la piqure. Avant de passer à ces injections je lui donnais tous les matins de l'arthrosenior http://www.vitalya.fr/arthrosnior-comprims-p-453.html.Ça fonctionnait pas mal ... Bon courage à Timéo et vivement l'été pour les os un peu rouillés (il y a pas que les siens !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 mai 2014 merci je vais voir les piqures c'est pas encore pour maintenant je vais commencer par les médocs Au niveau activités je ne l'arrête pas en radon et balades presque journalières mais j'évite les sauts (obé) le canicross je garderai peut être qq cani marche car il ne faut pas qu'il perde trop de muscle Merci de vos expériences cela va me servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Quel bien triste nouvelle ....Pauvre petit Timeo ... il est bien jeune . Quand la phase aigue sera traitée . Peut être pour Timéo: Socquette à, 13 ans, en entretien, prend 1 comp par jour de RIMADYL je fais des cures de 1 mois et j'arrête si je vois qu'elle marche un peu moins vitre je reprends pour 1 mois...... le veto me dit que le chien peut en prendre, pendant un an, en continue sans effets secondaires nocifs. + croquettes HILL"S J/D light, 200g / jour, çà contient entre autre de la chondroïtine et de la glucosamine. Fais un gros poutou à ton Timée Mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 mai 2014 tu as raison de ne pas arrêter l'activité physique. Le véto me disait que c'était le pire à faire. Il faut absolument que le chien reste musclé. Donc balade à son rythme, en plus il est jeune, il a besoin d'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath01 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Christine a écrit:tu as raison de ne pas arrêter l'activité physique. Le véto me disait que c'était le pire à faire. Il faut absolument que le chien reste musclé. Donc balade à son rythme, en plus il est jeune, il a besoin d'exercice.+1 même à 13 ans activités, réduites certes, mais indispensables ... pour nous aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Ici avec des que j'ai appris que Chiva était dysplasique E j'ai lui ai donné une alimentation pour articulations . je suis passé de specific à H'ills. bientôt 7 ans et à ce jours pas de probleme particulier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Ils n'ont pas de chance nos loulous ! Kaïd est en grosse crise de boiterie en ce moment mais le soucis c'est que je ne sais pas pourquoi ! c'est horrible !Par précaution, je lui donne de l'art phyton, c'est en cure de 10 jours tous les mois. Je sens vraiment que ça lui fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 mai 2014 le temps humide Elodie... tient le bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 23 mai 2014 N'hésites pas à le mettre 5 jours sous anti-inflammatoire, ça aide à faire passer la crise sans danger pour lui... ici, je croise les doigts, tout le monde va bien mais crise d'arthrose aussi pour Arzik... les séquelles de son pépin de novembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Ils se sont passés le mot alors ! Hier andalou ne pouvait presque plus marcher et aujourd'hui dur dur dur à se lever... Mais c'est de ma faute, j'ai fait la connerie de l'amener à la montagne et de le laisser courir après les marmottes. Je pensais qu'il était guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites