Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Le CSAU pour Gaïa

Messages recommandés

Gaïa vient de réussir son CSAU avec mention très bon, je suis très contente et fière d'elle.

Mr le juge était trés sympatique, à l'écoute du chien et des maîtres et qui nous légèrement pénalisé pour le déplacement de Gaïa lors du pas bougé/caché en me disant que Gaïa avait été distraite par une dame qui appelait son chien. Et moi tellement soulagée qu'elle n'ai pas trop mal réussi cette épreuve (la plus dure pour nous, car mon pot de colle à du mal à ne pas me voir) que j'en oublie de prendre la laisse pour la ratacher après l'épreuve du rappel ..., bon le juge a bien vu que j'étais un peu trop stressée et ne nous en a pas tenu rigueur !

La petite vidéo :

http://youtu.be/Sinhu25L5g4

Et la photo du joli diplôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !

C'était avant un concours d'obéissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui c'était dans le cadre d'une Exposition spéciale berger allemand Baby Dog Show Confirmation CSAU TAU Endurance, à côté de chez moi (10mn). On pouvait inscrire tous les types de chiens au CSAU donc avec plusieurs filles du club on a franchit le pas et on a toutes décrochées le sésame !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!

Pour Hook, tu viendras passer le CSAU dans mon club, ca sera encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà avac Hook y'a du boulot encore !!!! mais je note l'invitation Ivane, enfin tu me diras dans un an ou deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rétiaire mes félicitations.  Wink 
Ta vidéo confirme qu'il y bien différentes interprétation des épreuves du CSAU. Nous avions déjà eu ce débat avec Mumu.
Je ne me souviens plus très bien, mais nous avons eu en plus le saut d'obstacle + croisement d'un autre poilu....
J'adore vraiment ton zébulon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le croisement avec un autre chien c'est normal puisqu'on juge le sociabilité il aurait du avoir des gens sur le terrain Je ne savais gaia si craintive c'est bien vous vous en êtes bien sorties toutes les 2 qui était la plus stressée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait avant de commencer l'épreuve qui avait lieu sur un vieux terrain de tennis, il a fait rentrer 6 chiens avec leurs maîtres, donc cela remplaçait le croisement, le temps de vérifier les puces. Et comme tout le monde, plus de 40 CSAU a passer, attendait devant le terrain pour passer ....la sociabilisation était là ! Et le juge observait bien si il entendait des chiens qui râlaient un peu trop.

Pour le stress j'étais à fond, l'épreuve du pas bougé/caché me faisait vraiment peur. Pour la flippe de Gaïa, les BA ne sont plus ses copains depuis mercredi passé, où sur la dernière haie en agi, on s'est retrouvées toutes les deux face à un gros BA venu de nulle part, pas méchant, mais du coup la miss s'est bloquée et n'a plus voulu sauter ...donc aujourd'hui se retrouver avec 99% de BA pas toujours faciles à côté d'elle ne l'a pas mise en confiance ... Mais bon elle a su gérer son stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Il y avait beaucoup de bruit autour je trouve... pas facile de travailler dans le calme! Laughing  Elle s'en sort très bien ta miss  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bcp de bruit, et 40 chiens et leurs maîtres à moins de deux mètres des grilles du tennis, et tous les autres ...heureusement on a échappé aux coups de feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation de Hook et peut être la découverte des moutons pour Les deux !
Ce CSAU c'est juste pour avoir un petit diplôme, car je ne ferais pas de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
L'éducation de Hook et peut être la découverte des moutons pour Les deux !
Ce CSAU c'est juste pour avoir un petit diplôme, car je ne ferais pas de concours.

Tu veux dire expositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à vous deux, surtout Gaïa qui me semble assez décontractée.
Vous êtes vous beaucoup entraînées pour le pas bougé/caché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
L'éducation de Hook et peut être la découverte des moutons pour Les deux !
Ce CSAU c'est juste pour avoir un petit diplôme, car je ne ferais pas de concours.

Tu veux dire expositions ?


Non je ne parle pas d'expo JP, mais de concours d'agility ou d'obé où il faut une licence.

@ martine, on s'est entraîné pendant un mois, deux ou trois fois par semaine à raison de moins de 5mn en combinant tous les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je rétiaire mes félicitations.  Wink 
Ta vidéo confirme qu'il y bien différentes interprétation des épreuves du CSAU. Nous avions déjà eu ce débat avec Mumu.
Je ne me souviens plus très bien, mais nous avons eu en plus le saut d'obstacle + croisement d'un autre poilu....
J'adore vraiment ton zébulon.
Je rétiaire mes félicitations aussi!  lol! 

Bravo, bravo! Du coup, entre cette vidéo, celle de Muriel avec Hiraty et celle d'Alex et Célestin, je n'arrive toujours pas à savoir quelles sont les épreuves à passer exactement! Visiblement, tout dépend du juge.
Ivane, toi qui organises des CSAU, tu peux nous en dire davantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CSAU est une épreuve qui teste la sociabilité, et le contrôle du maitre sur son chien. Normalement, si un chien est sociable (ni trop peureux, ni trop craintif), il doit obtenir son CSAU, même s'il ne réalise pas parfaitement les exercices... Après, le juge joue sur le qualificatif.

Il me semble que depuis quelques années, les CSAU se sont quand même beaucoup harmonisés, on ne voit plus tout et n'importe quoi. Mais chaque juge interprète le texte. Par exemple lors de notre dernier concours, le juge se mettait entre le chien et son maitre pendant le rappel (légèrement en retrait par rapport au chemin que devait suivre le chien) pour voir si le chien faisais un gros crochet pour l'éviter. Pour faire croiser les chiens, il en mettait un assis pendant que l'autre entrait sur le terrain alors que souvent les deux se croisent en marchant...

J'encourage tous ceux qui ont un chien sociable à passer cet examen, ce n'est pas grand chose au niveau préparation, mais c'est perçu comme une grosse réussite une fois qu'on a le diplôme en poche ! Les maitres sont tellement stressés avant le passage, il s'appliquent et ressortent un grand sourire aux lèvres, fiers de leur compagnon et du travail accompli ensemble... J'adore voir passer les CSAU par des gens qui n'ont à l'origine aucun but de compétition... C'est mignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idalgo passe le CSAU bientôt au club de Vigneux(91), le 11 juillet. J'avoue qu'il y a déjà du stress car Idalgo est souvent imprévisible. Un jour tout va et il est génial, et la semaine suivante, c'est la Cata ! Du classique, quoi. Je sais simplement que le jour venu, il faudra simplement que je me mette en tête que s'il l'a c'est bien, sinon ce sera une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas stressé (plus facile à dire lol !) car le chien le ressent ! Cela se passe dans ton club où ailleurs ? Si ailleurs tu peux peut être déjà y aller faire un tour pour qu'il shabitue à ce nouvel environnement, aux autres chiens ...il y aura d'autres concours en même temps que le CSAU ? Parce ça aussi cela peut les déconcentré comme les coups de feu etc....
Mais comme on dit l'important c'est de participé !!!! Courage ça va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le club, à l'occasion d'une obe-rythmée. Il connait bien et même un peu trop bien car ce sera surement sur le terrain où il fait de l'agility, en espérant que ce sera calme autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut y croire ! Lol ! Mais franchement à moins que je chien bouffe un juge ou un autre chien ben ça passe ...aprés peut être pas l'excellent mais l'important c'est d'avoir le CSAU, déjà si il connait bien son terrain c'est important faut juste que t'arrives à le garder concentré sur toi alors avant l'epreuve de petits exercices de concentration et beaucoup de récompenses, ça le motivera pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Félicitations à toutes les deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera qui le juge ?
Bon courage, ça va le faire, sauf, si effectivement,  il essaie de manger le juge ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Bribri, il faut essayer de ne pas stresser ( pas facile c'est sûr) parce que nos chiens sont des éponges et que si tu stresses trop, ça risque de moins bien se passer. C'est d'abord à toi de te détendre (prends de l'Euphytose...)
Ensuite arrive au club un peu avant l'heure pour qu'il s'habitue un peu à l'ambiance du jour
Et met le effectivement sur toi en faisant de petits exercices avec récompenses juste avant de passer l'épreuve
Allez ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...