Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

Méningite...

Messages recommandés

Hello à tous!

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Izzie... Je reviens des Urgences où j'ai du la laisser.
Mercredi matin, brusque changement d'état général pour Izzie: elle était très abattue, tremblotante au niveau de la tete, les oreilles en arrière et dans son regard, un "aide-moi" déchirant. J'appelle les urgences de l'école vétérinaire de Nantes (Oniris) qui est à 15 mns de chez moi. On convient d'une heure pour l'amener et je l'amène. Elle suite une batterie d'examen: bilan sanguin, test d'urine, radio du thorax et echo abdominale. Hormis une très forte fièvre (40,1°C), toutes les analyses ressortent sans anomalie. Ils lui donnent une piqure contre la piroplasmose en préventif et me donne du doliprane à lui donner matin et soir... On rentre à la maison. Son état ne s'améliore pas et s'empire par rapport au tremblement et elle a comme un torticolis, une raideur dans la nuque. Elle ne bouge plus trop, est abattue. J'appelle jeudi soir et on me dit de l'amener vendredi à 11h aux urgences d'Oniris. Je la veille toute la nuit inquiète pour ma Puce. Ce matinje l'amène comme convenu et là aux vues des symptomes: fièvre tjs élevé malgré le doliprane (39,8°C), raideur dans la nuque, tremblement dans les pattes avant, le cou et la tete on me parle de méningite à 95%... Donc on me dit qu'il faudrait mieux faire une ponction du liquide cervical qqch, un IRM et qu'ils vont l'hospitaliser le weekend pour la perfuser pour faire baisser la fièvre et lui donner des anti-douleurs... J'accepte les examens pour savoir ce que ma petite Izzie a et je la laisse effondrée.
Ma cousine qui est en dernière année d'études véto à Oniris était à mes cˆotés et aux cotés d'Izzie et des autres Dr pour tout depuis mercredi (elle est en train d'écrire sa thèse finale donc normalement pas à ˆetre là mais comme elle connait tout le monde on accepte sa présence et ses conseils) et grˆace à elle on a eu des sacrés réductions sur le devis et pour les examens de mercredi et pour ceux qui vont ˆetre fait ce weekend et surtout elle me retraduit tout et on a moins l'impression d'etre baladé, franchement je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle fait pour Izzie et moi. Elle vient d'ailleurs de m'appeler pour me dire qu'Izzie a été vu par la neurologue et qu'au final d'après cette dernière, le cas d'Izzie n'est pas si négatif que ça et il ne devrait pas y avoir besoin de l'IRM mais juste de la ponction... pour savoir quel type de méningite elle a (bactérienne, virale ou immuno qqch) et dc savoir à quoi s'en tenir et si guérissable totalement ou pas...
Je suis rentrée toute seule sans ma p'tite tornade, les yeux rouges et sans savoir ce qui nous arrivait. Le weekend va ˆetre long mˆeme si je sais que la cousine en question ira voir Izzie et sera à ses cotés pour la ponction... J'espère avoir de ses nouvelles vite et que sa méningite soit guérissable.  
Y a-t-il eu des cas de méningites chez vos BP?
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, je ne peux pas te conseiller ou te réconforter concernant la méningite, j'espère simplement que les vétos feront tout pour la sortir de là, en attendant je ne peux t'apporter que mon soutien moral car cela doit être très dur pour toi et ta famille. Courage et je croise les doigts en attendant de meilleures nouvelles. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et ta petite Izzie. Je souhaite de tout cœur que le diagnostique va être posé rapidement ainsi que les soins adaptésJe te souhaite beaucoup de courage.

Je n'ai jamais entendu parler de méningite chez le chien.
Est ce les mêmes bactéries que chez l'humain et dans ce cas dois tu
te protéger ainsi que l'entourage qui a eu des contacts avec ta puce ?

Je ne minimise pas du tout ton inquiétude par rapport à ta petite poilue, mais pour avoir été témoin d'une méningite chez une petite fille de 14 mois (cela fera 11 ans le jour de la fête des mères , elle a failli mourir et il a fallu l'amputer d'une jambe) je pose donc cette question pour les proches adultes et enfants qui pourraient avoir été proches de Izzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur  Crying or Very sad On n'aime pas se sentir impuissant. je n'ai jamais entendu parler de la méningite chez nos poilus. Désolée, comme Brigitte je ne te suis d'aucun secours.
De tout cœur avec toi dans cette longue attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de méningite chez le chien.
Est ce les mêmes bactéries que chez l'humain et dans ce cas dois tu
te protéger ainsi que l'entourage qui a eu des contacts avec ta puce ?

Je ne minimise pas du tout ton inquiétude par rapport à ta petite poilue, mais pour avoir été témoin d'une méningite chez une petite fille de 14 mois (cela fera 11 ans le jour de la fête des mères , elle a failli mourir et il a fallu l'amputer d'une jambe) je pose donc cette question pour les proches adultes et enfants qui pourraient avoir été proches de Izzie

J'ai demandé à ma cousine rapport à la contagion chien/homme dans le cas des méningites et elle m'a dit que non, ça ne pouvait pas se transmettre. C'est déjà ça de pris...

Merci pour vos soutiens. La maison se fait bien vide et calme sans Izzie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours déchirant d'apprendre ce genre de chose !Sans parler de l'inquiétude dans laquelle vous vous trouvez. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly7774 a écrit:
MARTINE a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de méningite chez le chien.
Est ce les mêmes bactéries que chez l'humain et dans ce cas dois tu
te protéger ainsi que l'entourage qui a eu des contacts avec ta puce ?

Je ne minimise pas du tout ton inquiétude par rapport à ta petite poilue, mais pour avoir été témoin d'une méningite chez une petite fille de 14 mois (cela fera 11 ans le jour de la fête des mères , elle a failli mourir et il a fallu l'amputer d'une jambe) je pose donc cette question pour les proches adultes et enfants qui pourraient avoir été proches de Izzie

J'ai demandé à ma cousine rapport à la contagion chien/homme dans le cas des méningites et elle m'a dit que non, ça ne pouvait pas se transmettre. C'est déjà ça de pris...

Merci pour vos soutiens. La maison se fait bien vide et calme sans Izzie...


Soyez quand même vigilants car le passage de la barrière des espèces est quand de plus en plus fréquent  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de courage si c'est bactérien cela se soigne bien avec les antibio si c'est viral il faut attendre et cela passe comme c'est venu souvent mais c'est toujours désespérant de devoir les laisser a des "étrangers" et de se sentir inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je te souhaite plein de courage si c'est bactérien cela se soigne bien avec les antibio si c'est viral il faut attendre et cela passe comme c'est venu souvent mais c'est toujours désespérant de devoir les laisser a des "étrangers" et de se sentir inutile

Oui c'est cela le plus frustrant, de ne rien pouvoir faire, juste de devoir attendre les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes du fond de notre coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et espère de tout I love you pour ta petite Izzie que ce ne soit pas une maladie à médiation immunitaire Exclamation

Courage et espère que tout ce passe bien pour ta petite puce I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Engy, c'est exactement ce dont j'ai le + peur que ce soit ce cas de méningite... Allez un cas qui se résout avec des antibiotiques et on en parle plus dans 6 mois... Allez, juste y croire... Allez, Izzie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENGY a écrit:
Lyly à tu vu mon MP ?

Oui et merci pour ton MP. Je viens de te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de rentrer.... et j'espère que tout va bien aller, il faut positiver pour la simple raison que déjà, ça été foudroyant et pris immédiatement en charge.. et puis il y a surtout le commentaire comme quoi ça n'est pas si négatif que ça !

Maintenant, aussi grave et surtout aussi inquiétant cela puisse t il être, il ne faut pas entrer dans une psychose... c'est pas parce qu'on a connaissance de quelques cas auto-immune que ça va être le cas... j'ai connue il y a environ 9 ou 10 ans, 2 cas qui se sont facilement résolu avec antio-bio et cortisone quelques mois et plus jamais rien...

Ici, on attend les nouvelles... courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Armelle ! Mais attendons d'en savoir un peu plus avec l’examen de la ponction ! Il ne faudrait pas passer à côté d'une maladie de ce type ! et tu sais de quoi je parle !

Allez courage Lyly ça va allez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Elodie, j'ai eu ton message en début d'après-midi mais je n'étais pas chez moi et je n'aime pas trop me connecter sur le forum avec mon mobile... J'ai appris la nouvelle avec beaucoup d'écoeurement au vu de toutes les misères déjà subies par Izzie mais, passé l'effet d'annonce, j'ai de suite pensé aux choses positives, à savoir la chance d'avoir une des meilleurs cliniques vétérinaires à 2 pas de chez toi au cas où (Atlantia), la chance d'avoir une école véto très performante, la chance d'avoir cette cousine à tes côtés, la chance pour Izzie de t'avoir pour maîtresse... alors, hop, hop, hop, remonte en selle et concentre-toi uniquement sur la guérison de ta puce, il faut y croire à 200%!
Nous sommes tous ici derrière toi, derrière ta petite guerrière dont le cas n'est pas forcément le même que celui de Maxie (je pense qu'Engy y a fait allusion), une autre petite guerrière admirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Patricia... attendons donc déjà d'avoir les résultats des examens car Isa a aussi raison, ça n'est pas forcément la même chose que Maxie...

Alors, je me suis permise d'effacer un message... tout comme j'ai temporairement j'ai bloquée son auteur, n'en soyez pas choqués, c'est à la fois l'administrateur qui parle et l'éleveur... je ne veux rien minimiser mais... quand une personne s'absente d'un forum durant plus d'1 an et arrive à toute allure pour converser par MP, j'ai beaucoup de mal à accepter, d'autant que je me suis faite pourrir il y a peu car il semble que je n'ai jamais rien compris au cas de Maxie... il y a des limites. Je pense très souvent à cette petite puce, je ne l'oublie surtout pas.. mais comme dit, il faut attendre ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dit, ce n'est peut-être pas la même chose et j'espère que ce ne seras pas le même cas que notre petite Maxie  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ma chère Elodie, j'ai eu ton message en début d'après-midi mais je n'étais pas chez moi et je n'aime pas trop me connecter sur le forum avec mon mobile...
Je voulais dire Aurélie, pardon!  Embarassed  Je pensais à Engy, c'est pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Isa, pour l'instant il faut voir le positif. Merci de me le faire remarquer, j'avais une tendance à déprimer là mais comme tu le dis Armelle, on n'a pas les résultats de la ponction dc attendons... Izzie est forte, c'est ma petite tornade! On l'a guérit déjà une fois, j'espère qu'on aura la chance de la guérir cette fois là encore et de façon définitive! Je vous tiens au courant...
Et pas de pb Isa pour le prénom! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, je n'aimerais pas que tu m'appelles Gertrude par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre  I love you 
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidément elle n'a pas de bol cette petite ... sauf le bol de vous avoir. Elle doit déjà aller mieux une fois la ponction faite car dès qu'ils enlèvent du liquide la pression rediminue et l'état s'améliore (là c'est la mère ayant vécu la méningite de son fils qui parle mais je pense que pour les animaux c'est le même phénomène).
As tu eu des nouvelles ce soir ? Sinon de toutes façons : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
On a hâte que tu puisses nous en donner.
Bon courage à vous en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de nouvelles ce soir... Mais comme tu dis Christine, je me dis pas de nouvelle, bonne nouvelle. La ponction a été réalisée, on attend les résultats maintenant mais a priori ce ne sera pas avant lundi voir mardi... Là elle dort à l'hopital, elle est sous perf d'anti douleur et de quoi faire descendre la fièvre... C'est pas facile de ne pas pouvoir faire attention à elle meme si je suis sure que là-bas ils ont tout pour qu'elle soit mieux à part les calins mais ça elle en aura plein dès son retour à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le post , quelle angoisse de devoir attendre sans rien pouvoir faire, mais il faut y croire. Elle est entre de bonnes mains. Attendons les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des nouvelles ce matin ?
Nous sommes de tout coeur avec toi pour supporter cette difficile attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pas de résultats avant lundi voir, mardi, cela va être long. J'espère de tout cœur que ta puce ira mieux avant.
Tiens nous au courant. Elle n'a vraiment pas de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la petite tornade... Je croise les doigts et vous souhaite plein de courage et de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce. Est-ce que ce matin vous avez eu des nouvelles ? J'espère qu'elle pourra vite retrouver sa maison. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos soutiens, ça me touche beaucoup.
Pour l'instant pas de nouvelle de ma puce... Je vous tiens au courant dès que j'en ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour qu'elle revienne vite à la maison, courage à toi car l'attente doit être insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pa lu..ou là je vous tiens les pouces que les vétos aient la solution! En lisant j'avais encore pensà au tétanos..mais bon ni l'une ni l'autre n'est franchement réjouissante! Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles? Tu n'as pas l'autorisation de passer un petit coup de téléphone Aurélie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé pour avoir des nouvelles et la fièvre grace au doliprane est tombée à 38,9°C et elle est sous cortisone... Elle va mieux du coup... Je la récupère si tout va bien demain après midi... C'est déjà ça, j'ai hate de la retrouver, après on verra la suite avec les résultats de la ponction lundi... Mais déjà demain on va lui donner pleins de calins et d'amour pour lui donner pleins de force à la Puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une très bonne chose... petite mère, fais-lui un câlin supplémentaire de ma part...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de lire ça, c'est un bon début et avec tout plein d'amour et de bons soins elle va vite être à nouveau une petite tornade. Fais lui plein de caresses à ma fillote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles ! J'aimerais bien que ça soit döfinitif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un commencement de bonnes nouvelles,Tu dois déjà te sentir un peu mieux, encore un peu de patience,
Plus facile à conseiller qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles rassurantes, c'est déjà ça en attendant le résultat des analyses. Gros câlins à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous et plein de caresses à votre puce dès que cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles.. la puce a été dans mes pensées toute la journée... un peu de repos pour tous, profitez en plus souffler en attendant les résultats.. on y crois.. biz à vous et plein de bisous à la puce dès que vous l'avez avec vous, bien sûr.. léchouilles de son papa et de sa maman (sa sœur, non, elle est capable de chiquer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle et j'espère la première d'une longue série, déjà qd elle sera a la maison ça ira mieux caresses a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite une bonne journée avec votre puce. J'espère qu'elle ira de mieux en mieux. Calinous à Izzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance du post et de l'état de santé d'Izzie, j'espère qu'elle va allée mieux et lorsque vous allez la récupérée faites lui en effet pleins de très gros câlins et de bisous de ma part aussi.
(Ania adore les bisous dans le cou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, je ne le dirai jamais assez. Je la récupère ce soir vers 18h, on a hâte de la retrouver! Je lui ferai en plus des nôtres toutes vos papouilles, caresses et bisou dans le cou... Ce soir elle va rattraper ses jours d'hospitalisation au niveau calinous voir même plus!  Wink I love you 
Et comme disait mon Papa, ça ne sert à rien de pleurer avant de savoir... Je prends ce conseil à la lettre et on verra avec les résultats... Pour l'instant j'ai envie de positiver et de donner tout ce positif à ma ptite Izzie!
Je vous tiens au courant dès que je la récupère et lui ai transmis tous vos calinous!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un discours que j'aime bien et qui me parle!
Merci pour les nouvelles Aurélie.
T'ont-ils dit comment elle allait depuis hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isa, son état est comme celui d'hier soir. Elle reprend du poils de la bête, la fièvre tombe et redevient à peu près à un sniveau normal mais vu qu'elle stresse beaucoup elle est à 38,9 au lieu des 38,5 basique... On ne la refait pas non plus! Lol mais elle est moins raide du cou et commence à retrouver sa joie de vivre initiale! C'est aussi pour ça que j'ai hâte de la revoir car j'ai dans la tête son regard triste et qui criait à l'aide avec ses oreilles abattues... Donc j'ai hâte de gommer tout ça et de la retrouver avec un peu plus d'"Izzie en elle" et donc de joie de vivre!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...